Bonjour, bonsoir m'sieur dames!

Le seigneur des anneaux appartiens à son propriétaire, et je suivrais le film (pas que je ne veuille pas suivre le livre qui est bien plus "complet", mais ce serait trop long et je suis fainéante).

Cette histoire est un peu étrange, moi-même je le reconnais. Mais les cours font souvent cet effet là.

Alors, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'y a qu'une seule personne qui parle. En gros : pas de narration, aucun dialogue, mais toute votre imagination pour trouver ce que peuvent bien dire et penser les gens en face.

Bonne chance.


Donc, et suite à de nombreuses pérégrinations que je passerais sous silence, je me trouve ici devant vous afin de vous prêter main forte.

Vous faites erreur, je sais pertinemment en quoi consiste le principe de « conseil secret », vous pensez que je suis là par hasard ?

Seriez-vous stupide ? J'ai déjà dit que je venais vous aider ! Suivez un peu. Bien sûr qu je suis contre Sauron.

Vous dites que ma présence n'est pas tolérée ? Que je n'ai rien à faire dans cette quête ? Mais c'est que vous ne savez pas qui je suis.

Comment ? Je ne me suis pas présenté ? Veuillez m'excuser, il se trouve que j'ai tellement l'habitude que les gens me reconnaissent que j'en oublie bien souvent de dire mon nom. Je suis Solän. Je m'excuse à nouveau pour mon manque de manières, il faut croire que je passe trop de temps avec ma sœur...

Enfin, je me suis présenté, que voulez vous de plus ? La taille de mes sous-vêtements ? Sachez que je fais du...

Allons, ne vous énervez pas, c'était pour rire. Mais revenons-en à cette quête, quand partons nous ?

Vous tenez vraiment à ce que j'ai des problèmes ? C'est que vous ne connaissez pas ma famille. Ma sœur me ferait amèrement regretter d'être resté les bras croisés, et elle à des arguments plutôt... percutants. Et mon grand père serait déçu, vous ne voulez pas que mon grand père soit déçu, si ?

Comment ça des menaces ? Je ne menace pas, monsieur.

Si, si. Mon épée est toujours dans son fourreau, et si vous comptez bien, vous vous rendrez compte que vous avez encore tous vos membres. Ce sont juste des mise en garde polies.

Vraiment ? Je peux venir ? Vous, monsieur... excusez moi, pourriez-vous me redire votre nom, j'ai bien peur qu'il m'ait échappé.

Merci monsieur Gandalf. Donc je disais que vous aviez sans aucun doute quelque chose derrière la tête. Mais qu'importe ! Allons nous suicider en allant affronter un ennemi qui nous est supérieur !

Quoi, vous trouvez que c'est mauvais pour le moral ?

Très bien, allons sauver le monde !


Et bien, quand je disais que c'était étrange...

Et si je puis me permettre de demander des pitits commentaires, histoire de voir si ça plait.