Alors, ceci est une update de "Wizards story" la vérité est que je n'arrivai pas a amener l'histoire que je voulais avec l'ancient chapitre. J'ai donc décidé de le réécrire pour pourvoir faire la suite ! Je remercie tout ceux qui m'ont envoyés des reviews ça m'a fait vraiment plaisir et m'a encouragé à continuer d'écrire ! :) J'espère que vous aimerez l'histoire que je suis en train d'écrire. Elle comportera plusieurs personnages de "Dragon", "Raiponce", "Brave" et "Rise of the Guardians" ainsi que des personnages de "Frozen" par la suite. :)

The big four HOGWART! UA


La gare 9 3/4 était forte animée ce matin. D'ailleurs, qu'elle ne le fusse eut été bien étrange çar c'est en ce jour de premier Septembre que la célèbre école de Poudlard pourra accueillir ses élèves pour une nouvelle année d'apprentissage.

Un bon nombre d'années avaient passées depuis la victoire du célèbre Harry Potter sur le tristement connu Lord Voldemort. Ses aventures avec ces meilleurs amis Ron Weasly et Hermione Granger ainsi que celles de l'ordre du phénix avaient trouvé place dans le folklore magique et il n'y avait pas un enfant qui ne sache leurs noms. Mais laissons là nos héros du temps passé, et dirigeons-nous vers l'avenir.

Parmi la foule, nous pouvons d'ailleurs distinguer nos futurs héros qui sont encore bien loin de se douter de leurs futures aventures.

- Allons Jack, ôte donc cette tête d'enterrement.

Jack regarda North, son expression n'ayant toujours pas changé d'un pouce.

- Mais enfin Jack ! Tu dois bien être le seul gamin sur ce quai, que dis-je, sur cette terre à ne pas être heureux d'aller à Poudlard. Montre nous au moins un peu d'enthousiasme, tu vas apprendre l'art de la magie nom de dieux !

- Youhouuuu ! Tenta le brunet l'inexpression encore présente sur son visage malgré le poing levé pour accentué son propos.

- Pas de ça avec moi Jack, tu vas me dire ce qui ne va pas maintenant.

- Ce qui ne va pas, commença le jeune brun, c'est que j'étais très bien avec toi pour m'enseigner la magie au Nord. J'ai pas besoin d'aller voir tous ces hurluberlus.

- Jack, répondit le vieil homme consterné, nous en avons déjà parlé. Je t'ai appris tous ce que j'ai pu mais je suis pas apte à tout t'enseigner. Et puis, c'est bon pour toi de faire connaissance avec des gens de ton âge, de te faire des amis…

- Je n'ai pas besoin d'amis, j'ai déjà Tooth et Bunny. Enfin, Bunny je ne suis pas sûr mais bon… Le garçon jeta un coup d'oeil sur le couple près d'une porte d'un wagon ou les dénommés Tooth et Bunny discutaient (Je tiens à préciser qu'ici, Bunny a une apparence humaine et est un animagus du lapin.) Ces deux-là sortaient depuis un bon moment ensemble et leur couple tenait bon bien que Bunny soit plus âgé que Tooth.

- Jack, la vie ne se limite pas au Nord ou à mon usine de jouets pour enfants sorciers. Bunny et Tooth sont eux-aussi passés par là. Et il est aussi dur pour moi de voir partir mes enfants, même si je les ai adoptés. Alors, tu vas faire plaisir à ton vieux père et aller t'amuser aussi fort que tu peux. Par contre, essaie d'éviter de surpasser le record de bêtises des jumeaux Weasley !

Le jeune garçon sourit à la boutade de son père et acquiesça.

- Bon, repris le barbu, allez, je vais chercher les reste de tes affaires. Attends-moi ici.

Jack resta seul sur le quai et en profita pour regarder les autres futurs élèves. Son regard se porta sur une rouquine aux cheveux flamboyants. Elle parlait avec véhémence à ce qui semblait être sa mère qui tentait en vain d'arranger les cheveux de sa fille tout en repoussant les trois petites têtes rousses qui ne cessaient de lui courir autour. Au bout d'un moment, elle se retourna brusquement vers les triplés et leur lança un regard noir, prête à les enguirlander pour de bon lorsqu'un homme aussi massif que North et tout aussi roux que la jeune fille fit interruption entre les deux. « ça doit être son père » pensa Jack avant de détourner son regard sur une blondinette aux air un peu gauches. Elle se faisait réprimander par une autre femme aux cheveux noir et bouclés qui ne lui ressemblait pas du tout.

- Je t'avais interdit de prendre ce lézard avec Raiponce !

- Mais mère, ce n'est pas un lézard, c'est un caméléon et c'est mon ami. Je ne pouvais pas laisser Pascal tout seul toute l'année !

« C'est donc bien sa mère » mais Jack n'eut pas le temps de penser plus car une voix tonitruante venait de se faire entendre derrière lui.

- Fils, je compte sur toi pour faire honneur à la famille et à perpétuer la peur qu'inspire notre nom de famille.

Le propriétaire de la voix était costaux et avait une énorme barbe à en faire fuir un peigne. Cet homme n'était manifestement pas là pour rigoler. Jack fut alors surpris par l'allure frêle du fils de Monsieur - grosse - voix, un gamin maigrelet aux cheveux bruns et au visage inondé de tâches de rousseur.

- Compte sur moi papa ! rigola-t-il nerveusement. Son père éclata d'un rire franc et lui donna une grande claque sur l'épaule, lui arrachant un « urg ! »

- C'est bien mon fils !

North revint et il fut alors temps de dire au revoir et de monter dans le train pour une nouvelle année scolaire. North donna à Jack une grande accolade, manquant de l'étouffer tandis que Bunny qui venait de finir ses études à Poudelart donnait à sa petite amie un baiser d' « au-revoir » avant qu'elle n'entre dans le train pour sa 4e année.

Alors qu'il tirait sa valise vers le train, Jack rentra en collision dans le fils de Monsieur-grosse-voix.

-Wouow! Vraiment vraiment désolé ! Je, j'avais pas vu que…Ohh c'est bien ma veine ça ! Commença-t-il a balbutier depuis le sol sur lequel il s'était écrasé.

- C'est pas grave mon pote ! ça arrive. Besoin d'aide ? Jack lui tandis la mains pour le relever.

- Oh ! Et bien je ne sais pas, selon mon père,un homme doit savoir porter ses affaires ils faut bien entraîner mes biceps en bétons haha…

Le garçon tenta de contracter ses muscles pour avoir l'air plus convaincant mais on voyait bien que même lui n'y croyait pas.

- Mmh… Au pire, je porte jusqu'à la porte et une fois dans le train, tu pourrais m'aider… Proposa le nouveau venu.

- C'est toi qui voit Flamen.

Les remerciement furent accentués de grand gestes.

Quelques instants plus tard, les deux garçons étaient assis dans un wagon vide, éreintés par la tâche qu'ils venaient d'effectuer. Les valises trônaient maintenant fièrement sur le porte-bagage au-dessus de leurs têtes.

- Je m'appelle Harold. Commença le garçon maigrelet encore à bout de souffle.

- Jack. Répondit celui-ci.

Le train se mis alors en marche tout doucement, les parents disparaissent au loin sous les « au revoirs » que leurs enfants envoyaient par la fenêtre.

La porte du compartiment s'ouvrit alors sur la rousse flamboyante de la gare, Blondie à ses talons.

- Salut, il n'y a plus de place nulle part ailleurs, Y'aurait moyen qu'on s'installe ici ?

- B…bien sûr ! Bégueya Harold dont le visage virait au rouge écrevisse à la vue des deux jeunes filles.

Celles-ci ne semblèrent pas remarquer et entrèrent avec leurs affaires en murmurant un « merci »

- Au fait, dis la rouquine en prenant place à côté de Jack, en face d'Harold, Je suis Merida DunBroche. Je vient d'écosse. La blondinette là, continua-t-elle en désignant sa compagne assise à côté de Harold, c'est Raiponce.

Les garçons se présentèrent une seconde fois aux nouvelles venues. Le silence régnait depuis peu quand soudain…

- Vous espérez être dans quelle maison ? Sortit rapidement Raiponce comme si sa question lui brûlait la langue depuis un moment.

« Moi je ne sais pas encore vraiment dans laquelle je veux être. A vrai dire, j'ai déjà eu du mal à convaincre ma mère de me laisser venir ici. Je n'avait aucune idée que cette endroit puisse exister avant d'avoir reçu ma lettre. Ma mère est humaine vous voyez alors la magie elle était pas trop pour et il y a fallut des milliers de lettres de l'école mais j'ai réussi à la convaincre juste à temps. J'en avais marre de rester toute seule à la maison. »

-Pour ma part, je dois dire que je m'en fiche un peu… A la base je ne voulais pas venir ici… Prit la parole Jack. Les trois autres compères le regardaient bouche bée.

- Mais comment ne peux-tu pas avoir envie de venir ? Dit Merida reprenant les propos de North un peu plus tôt. Ca fait des années que j'attends de pouvoir enfin partir de chez moi pour pouvoir enfin faire du vrai quidditch et tirer à l'arc comme il me plaît ! J'aime ma famille mais ils ont une vision du monde un peu arriérée. Ca doit être le fait d'être une famille de sangs-pures, le nouveau c'est pas leur truc. Pour moi la seule maison qui saurait m'aller ne peut être que Gryffondor. Je n'en vois aucune autre. Termina Merida avec un haussement d'épaule avant de se tourner vers Harold, intimant une réponse.

- Moi ? Et bien, je suis le fils du dresseur de Dragon Stoïk, paraît qu'on tient ça de nos ancêtres vikings. Toute ma famille à toujours été à Gryffondor et mon père m'y experte mais…

- Mais quoi ? Le coupa l'écossaise.

- Mais j'avoue que je ne pense pas pouvoir en faire partie. Je ne suis pas vraiment du type musclé. continua Harold défaitiste.

- Votre famille n'est-elle pas dans le dressage de dragons depuis des générations ? C'est vrai qu'il faut être fort pour réaliser ce métier

- Ouais et comme tu peux le voir c'est pas vraiment mon cas.

- Tu n'es peut-être pas fort mais je suis sur que tu as d'autres point fort. On ne peut pas être nul en tout et je ne pense pas que tu doive laisser ta famille dicter ce que tu dois être, c'est à toi de choisir ton destin. Merida le regardait droit dans les yeux. Harold balbutia un « d'accord » et tourna la tête vers la fenêtre.

- Géniale, une donneuse de leçon dans le groupe ! Railla Jack. La rouquine lui lança un regard le dissuadant d'en dire plus.

Le reste du voyage se déroula sans encombres. Jack, Harold, Merida et Raiponce papotèrent tous le long et découvrirent ainsi que l'écossaise avait un cheval mais qu'elle avait du le laisser chez elle, que Raiponce avait emmené sont meilleur amis Pascal le caméléon et que Jack utilisait régulièrement la magie depuis longtemps. Bientôt vint le temps de remettre l'uniforme et sitôt furent-ils changé, ils durent quitter le train pour prendre place dans des barques sous la directive du vieux garde forestier de Poudelard à la barbe hirsute que nous connaissons bien nommé Hargrid.

Il découvrirent alors la silhouette de la fameuse école de magie se découpant dans le ciel étoilé et la lune se reflétant tranquillement dans le lac. Ils rentrèrent par la porte principale des étoiles pleins les yeux pour certains et l'envie d'apprendre la carte du ciel pour Harold.

La réalité les rattrapa alors lorsque le vice-principale Mr. Londubat qui se trouvait être prof de botanique et ex-héro de la deuxième Guerre Noire leurs expliqua brièvement le fonctionnement des quatre maison avant de les faire rentrer dans la salle pour passer la cérémonie. Il leurs conseilla, entre autre, de soigner un minimum leurs apparences pour donner meilleur figure. Merida ignora superbement ce conseille et laissa sa tignasse rousse imposer son volume. Raiponce lissa ses vêtements d'une manière impeccable et Harold, essaya comme il pouvait d'arranger ses cheveux sans succès. Jack quand à lui n'avais même pas remarquer que quelqu'un avait pris la parole et avait fixé la porte d'entrée vers la grande salle soudain incroyablement curieux à propose de l'école. Après un court temps d'attente, Mr. Londubat vint rechercher les premières année pour les faire entrer. Le quatuor s'engouffra dans l'énorme pièce suivit des autres élèves et furent accueillis par un brouhaha monstre.

Les bougies brillaient par centaines dans le même ciel que les jeunes recrues avaient aperçu en bateau. Leurs lumières rendant l'endroit chaud et agréable. Et des centaines de têtes étaient tournées dans leurs directions.

Soudain, la principale, Minerva McGonagall fit un geste de la mains et tout babillage cessa. Les estomacs de nos héros se retournèrent d'anxiété. Ce fut à ce moment là que Harold l'aperçu : Le choixpeau magique. Le petit viking le regardait fasciné quand tout à coup, le chapeau se mua laissant apparaître un visage dans ses plis. Et de sa bouche de tissus et de fils, il se mit à chanter.

Quand le chapeau eu finit, toutes les personnes assemblées applaudirent. Celui-ci salua ses nombreux fans et redevint inerte.

La principale commença alors à appeler les nouvelles recrues une - une afin de les disperser dans chacune des maisons.

Arriva bien vite le nom de nos héros.

Merida DunBroche: Gryffondor.

La rouquine sautilla de joie pour aller s'assoir sous les acclamations de sa nouvelle maison où elle trouva place à côté d'une autre première année normée Astrid. Elle ne pouvait être plus heureuse mais espérais tout de même qu'un de ses compagnons se voyage aille dans la même maison qu'elle.

JACKSON OAKLAND: Serpentard

Celui-ci regardai sa future table d'un air septique lorsqu'un grande brun possédant un barbichette au sourire charmeur lui fit signe de venir d'assoir. Celui-ci lui administra une tape dans le dos et se présenta comme étant Flynn Rider. Il semblait être bien sympathique et vu son caractère casse-coup, Jack su qu'ils pourraient bien s'entendre. Flynn avait commencé une conversation endiablé à propos d'une attrape qu'il avait faite à Peeves quelques minutes avant que le banquet ne commence quand soudain, il s'arrêta net et regarda l'estrade d'un air ébahis. Jack reconnu la jeune fille qui avait partagé sont wagon.

-RAIPONCE GOTHELSON : Pouffsoufle.

La blondinette regarda partout autour d'elle demandant du regard ce qu'elle devait faire maintenant. Elle croisa le regard du nouvel ami de Jack qui lui montra discrètement où se trouvait sa table. Elle lui afficha un large sourire et commença à descendre l'estrade avec le choixpeau. Se rendant bien vite de son erreurs, elle remonta le rendre avant ,d'enfin, aller s'assoir à sa table sous le rire du vice-principale qui, il semblerait, avait déjà connu ça. Elle était excitée pas tous ce qui lui arrivait et terrifiée par tant de nouveauté après toutes ses années passés seule dans sa tour avec son caméléon. Elle regrettait juste un peu qu'aucun de ces nouveaux amis ne soit pas avec elle. Mais il restait encore Harold à classer alors elle laissa de côté ses doutes et attendit que sont ami passe sous le choixpeau magique.

HAROLD Aiglefin HORRIBLE NOM 3EME VOUS.

Déjà, le petit brun entendit quelques rires fuser derrière lui. Il s'avança sur l'estrade la peur au ventre et se coiffa du vêtement.

« mmh Je voit beaucoup d'intelligence ici, beaucoup de vivacité et d'esprit mais aussi beaucoup de courage. » Dis la petite voix du choixpeau dans la tête d'Harold.

« Pitié, Gryffondor, c'est ce que je veux le plus au monde » pensa Harold, espérant que le bout de tissus puisse l'entendre.

« Gryffondor ? » répondit-il, « est-ce vraiment ce que tu veux ? Ou es-ce que quelqu'un d'autre veut pour toi ? Je ne veux pas t'influencer mais n'oublie pas que tu restera là pendant 7 ans alors assure- toi de faire le choix qui te correspond le mieux » Harold réfléchit. Ce qu'il voulait vraiment, c'était être reconnu pour ce qu'il était. Les paroles de Merida résonnères dans sa tête : « C'est a toi de choisir ton destin » Il n'était pas comme sont père, il n'était pas sont père. Il décida donc de ne pas devenir comme lui. « Alors mon garçon. Il semble que tu ai fait ton choix et moi le mien. Fort heureusement nos pensées convergent toutes les deux pour… »

- SERDAIGLE ! fut lâché le dernier mot par le choixpeau magique.

Le fils de dresseurs se leva lentement, les jambes flagolentes. Il venait de choisir sont destin. Ce fut sans penser à la réaction de son père, sans penser à la déception qu'il pourrait lui apporter plus tard mais avec fierté qu'il se dirigea vers sa table les sifflements des centaines d'autres élèves en guise d'hymne à la joie.

Le classement se termina après encore quelques noms et la cérémonie fit place au festin. C'est dans cette soudaine cohue que quatre pairs d'yeux se croisèrent. Peut-être n'étaient-ils pas dans la même maison mais ce n'était pas une raison pour ne pas être amis. Mais ça cher lecteurs, vous ne le saurez qu'en lisant les prochains chapitres.

Nous quitterons ce premier chapitre avec une jeune Raiponce Naïve et avide d'apprendre, un brunet du nom de Jack qui se demande si ne pourrait pas se plaire dans ce nouvel endroit plein de mystères, une écossaise passionnée et confiante et un petit viking qui à décidé d'être lui-même pour le meilleur et pour le pire.


Voilà! Le premier chapitre est terminé ! J'ai déjà commencé à écrire le chapitre 2 ;) POur ceux qui avaient lu mon ancienne version de ce chapitre, ne vous en faites pas, Krokmou arrivera je ne l'aie pas oublié :d

Encore une fois, je suis ouverte à d'éventuelles propositions, avis ou appréciations. Elle sauront m'aider à évoluer dans mon écriture. )

reviews!