Un nouveau départ


Assise dans un sofa de cuir vieilli rouge, Astoria Greengrass semblait perdue. Un feu de cheminée crépitait devant elle. Sa main gauche saisit un verre de vin rouge et le porta à ses lèvres. Le liquide couleur sang lui brûla légèrement la gorge, laissant un goût fruité dans sa bouche. Une larme coula sur sa joue tandis qu'elle se rendit compte que ce serait la dernière fois qu'elle siroterait un verre de vin rouge dans cette immense salon familial qui l'avait vu grandir. C'était le dur prix de la vieillesse, lui avait dit sa mère. Trouver un homme, fonder une famille, c'était ce que les personnes de son âge souhaitaient. Mais tout ce qu'Astoria souhaitait, c'était pouvoir rester un jour de plus dans son foyer. Malheureusement, elle n'avait pas le choix, parce que la vie ne donne pas toujours le choix à ses tristes victimes.

Astoria finit son verre cul sec, regrettant immédiatement son geste quand elle sentit sa gorge la brûler plus qu'habituellement. Elle reposa son verre à pied sur la petite table basse qui trônait au centre du salon et se leva. Sentant ses joues humides, elle les essuya d'un geste hargneux. Elle n'était plus une gamine ! Elle n'était plus cette gamine insouciante qui écrivait dans son journal intime ses moindres pensées, actions ou sentiments. Elle n'était plus cette gamine amoureuse qui avait couru se confesser à son journal intime quand Drago lui avait déclaré qu'elle avait de jolies yeux. Elle n'était plus cette gamine fière qui avait refusé les bras de sa mère alors qu'elle en avait toujours eu tant besoin. Non, elle n'était plus une gamine, et il était enfin temps pour elle d'aller de l'avant.

Astoria rejoignit le hall d'entrée et attrapa sa valise. Elle sortit sur le perron, tirant derrière elle ses lourds bagages. Humant l'air frais du début du mois de Septembre, elle pensait. A quoi bon prendre son journal intime avec elle ? C'est vrai après tout, elle n'était plus une gamine. Son journal intime ne lui servirait surement plus à rien. Et quand bien même elle aurait voulu y écrire quelques mots, elle n'aurait pas osé l'ouvrir de peur que tous ses démons d'enfant n'en ressorte. Elle s'arrêta sur le perron, ouvrit sa valise et en tira son journal intime d'enfant. Rentrant dans son ancienne demeure, elle rejoignit le salon. Elle se mit devant le foyer brûlant de la cheminée, regarda une dernière fois son journal, les larmes aux yeux, et le lança au feu. Parce que le passé est la passé, et que parfois il est temps d'aller de l'avant.

Quand elle sortit pour la dernière fois de son "chez soi", elle ferma la porte derrière elle, enfermant à jamais l'enfant qu'elle avait été dans la demeure dans laquelle elle avait vécu. Astoria Greengrass était une adulte maintenant, prête à enfin épouser l'homme de sa vie et fonder une famille avec lui. Il était temps de prendre un nouveau départ.