Cela faisait 4 ans qu'elle n'avait pas mis les pieds dans sa ville natale : Neptune. Elle avait toujours sourit du parallèle entre le nom de cette ville, le nom de sa voiture Saturne et son nom Veronica Mars.

Mais aujourd'hui, elle appréhendait son retour. Bien sûr, elle avait hâte de voir son père et ses amis réunis pour cet évènement. Elle avait posé 2 semaines de congés pour cette occasion afin de pouvoir profiter de ses proches. Elle fixa sur son amoureux un regard plein de gêne et de nervosité.

.com/watch?v=Fc_4QasdZhY

Il lui serra la main et essaya par là même de la rassurer, mais sans grand résultat car lui aussi n'en menait pas large. Il ne savait toujours pas comment réagir face à son calme apparent Il savait très bien qu'elle ne faisait que penser à eux et plus particulièrement à lui. Ils en avaient vécu des péripéties pour en arriver là où ils en étaient. Il sentait qu'il y avait encore des moments où elle le repoussait et il avait peur que le retour au pays ne fasse remonter des souvenirs et lui fasse oublier les quatre années passées ensemble.

Musique :

Elle lui serra la main autant pour se réconforter que pour l'apaiser, et commença à repenser à tous les évènements qui les avaient conduits à cet instant précis

Flashback

Musique: .com/watch?v=OdZKOZsVRt4

Elle sortit du bureau de vote les yeux plein de larmes. Elle se dit qu'elle avait besoin de temps juste pour elle afin de faire le point sur les derniers évènements et sur sa vie en général. Il lui restait deux semaines avant de partir pour son stage au FBI. Son rêve était sur le point de se réaliser mais elle n'avait pas le cœur à s'en réjouir pour l'instant. Elle savait qu'à cause d'elle son père ne serait plus shérif et ne savait pas comment elle allait pouvoir soutenir son regard. Elle arriva et prit son courage à deux mains afin de se composer un visage souriant et confiant, puis elle se mit à côté de son père et le soutint pendant le dépouillement.

Fin de Flashback

Elle était maintenant installée dans son siége d'avion, elle qui n'avait jamais apprécié d'être dans ce genre de boite en fer sans contrôle. Elle se renfonça dans son siège.

Flashback

Elle s'était enfermée pendant trois jours et trois nuits pour faire le point et réfléchir au mal qu'elle avait fait à ses proches et même à des inconnus. Certes, on l'avait à maintes reprises brisée et détruite, mais elle avait cru réussir à se relever. Mais si elle devait être honnête, cela avait juste permis de rajouter une couche sur son armure, repoussant par ce biais toute personne ayant un goût certain pour le masochisme pour l'approcher.

Son meilleur ami, son BFF comme elle aimait l'appeler, Wallace, avait sans doute été un de celui qui avait le plus souffert par sa faute. Elle se rappela leur rencontre et son état d'esprit naïf certes mais bienveillant. Lui qui avait été joie et calme était devenu par sa seule présence cynique et plein de sarcasme.

Sa nouvelle meilleur amie, Mac, malgré un succès universitaire sans tâche, avait de plus en plus de mal à concilier le tout avec son amoureux et elle savait que c'était entièrement de sa responsabilité.

Piz, son petit ami gentil, serviable qui n'avait presque pas de défaut, si ce n'est qu'elle n'était pas amoureuse de lui.

Weevill, qui fut l'un des amoureux transis de sa sœur de cœur Lilly et qui fut de tous les coups les plus fumants, qui lui avait sauvé la mise plusieurs fois. Elle n'était pas responsable de sa situation, mais ça ne l'empêchait pas de se sentir responsable et coupable de son avenir peu reluisant, certes honnête mais peu sujet à fierté.

La mère de Wallace, Alicia Fennel, qui aimait son père de tout son cœur avait rompu tout lien avec eux quand la nature curieuse des Mars s'était mise entre eux après l'épisode du père de Wallace, Nathan Woods. Là encore, avec ses manigances, elle n'avait pas arrangé leurs liens.

Il y avait aussi Léo, gentil jeune homme qui avait été un gentleman de premier ordre et qui même après avoir subi la tornade Mars avait toujours été correct et agréable. Et elle lui en avait en effet des misères. Parker, colocataire de Mac qui avait subi un viol qu'elle aurait sans doute pu lui éviter si elle n'était pas si prompte aux jugements hâtifs. Bien sûr, elle lui en avait voulu d'être sortie avec Logan. Mais elle était bien sortie avec Piz. Triste ironie.

Et enfin, il y avait lui, Logan, l'homme qui lui avait apporté autant de peines que de joies. Le seul qui avait réussi à panser ses plaies après toutes les péripéties avec Cassidy. Ce simple nom avait le don de rouvrir bien des plaies. Elle cilla des yeux et reprit ses pensées vers l'homme qui avait causé plus de dégâts sur son cœur, son âme et son corps que quiconque. Il avait été l'un des trois hommes avec qui elle avait couché.

Le 1er avait été son premier amour, Duncan, fils de la famille Kane et surtout frère de sa défunte meilleure amie. Même si elle ne l'oublierait jamais, elle savait qu'elle ne l'aimait plus. C'était un amour calme, tendre mais sans surprise.

Le 3éme avait été Piz, mais elle n'avait jamais ressenti un soubresaut ou un élan du cœur le concernant. Oui, elle éprouvait de la tendresse et beaucoup d'amitié pour lui, mais de l'amour non, et elle en était intiment persuadée.

Le 2éme, le plus important, fut Logan, le seul à la mettre en émoi autant physiquement que moralement. Elle savait qu'elle l'aimait mais elle se demandait encore s'ils avaient un avenir après tout ce qui s'était passé dans leur vie, et le mal qu'ils s'étaient faits.

Fin de Flashback

Mesdames, messieurs votre attention s'il vous plait. Nous allons bientôt atterrir à l'aéroport de Neptune. La température au sol est de 25°C. En espérant que vous avez apprécié votre vol et que nous vous retrouverons prochainement sur notre compagnie.

Elle sentit son cœur palpiter mais elle se devait d'être courageuse.

J'appréhende ce qui pourrait se passer pendant ce séjour, et s'ils m'en voulaient ?

Ne dis pas n'importe quoi, ils t'aiment et tu n'as pas hésité à revenir dès qu'on te l'a annoncé.

C'est vrai. Et toi, tu le sens comment ?

Mais enfin, miss, n'avez-vous pas vu mon côté sans peur et sans reproche ? Voyons, ne savez-vous pas que j'ai combattu bien des adversaires plus coriaces ? Ne vous ai-je pas raconté mon combat contre une blonde sexy, téméraire et un brin agressif que j'ai mené d'une main de maître ?

Elle sourit, secoua la tête et dit :

Je crois avoir déjà entendu la même histoire mais avec un fin différente !

Ah bon ! Etes-vous sûre de vous ?

Certaine. C'était la blonde sexy, intelligente avec un esprit de déduction important qui avait gagné dans ce duel avec une maîtrise de génie.

Flashback

Forte de ses résolutions, elle se dit qu'elle avait le devoir de tout dire à son père. Elle ne pouvait pas changer de façon radicale, ça elle n'avait plus d'illusions. Mais elle se devait d'expliquer les raisons de son geste à celui qui était et qui serait toujours son héros. La nuit du 3éme jour de sa « réflexion party » comme elle aimait l'appeler, elle espérait trouver son père debout pour ne pas perdre sa motivation et son courage.

Musique : .com/watch?v=_5XfAYZAA7w

Elle le trouva assis sur le canapé regardant les infos locales qui rediffusaient le dépouillement des votes donnant comme shérif Vinnie Van Lowe avec 60% des votes. Elle se mit à pleurer, mettant en péril ses nouvelles résolutions. Elle hésita un moment, mais elle le devait à son père.

Papa, est ce que je peux te parler ?

Veronica, est ce que tu peux accorder à ton vieux père de remettre à plus tard cette discussion car…

Non, c'est une conversation que l'on aurait dû avoir depuis environ 3 ans. Je sais que je t'ai déçu et que je me suis conduite comme une idiote, mais je te dois des explications. S'il te plait ne m'interromps pas, je ne sais même pas par quoi commencer.

Elle s'installa en face de lui et poursuivit

Ce que je vais te dire n'a pas pour but de te blesser ou de t'incriminer mais juste de te dire les choses de façon la plus honnête.

Musique : .com/watch?v=piccU73wGMA

Elle commença par la mort de Lilly et, la fête de Shelly Pomroy. Quand elle annonça son viol, elle remercia le dieu que feu Don Lamb et Cassidy soientt déjà 6 pieds sous terre car ils n'auraient pas survécus à cette soirée. Elle n'avait cure de la santé de ces deux erreurs de la nature mais elle n'aurait pas supporté de voir son père en prison. Elle tut malgré tout l'implication de Logan dans l'importation de GHB. Elle donna l'explication de la fuite, de la déchéance de sa mère, le pouvoir de Céleste Kane. De la machination du benjamin de la famille Casablancas et la douleur qu'il avait causée non seulement à elle mais à Mac aussi. Et enfin, elle parla du Castle, de leurs méthodes et de sa peur du mal qu'ils pourraient faire à Logan pour l'avoir défendu contre Sorokin.

Quand elle se tut après ce qui devait être des heures, elle ressentit un énorme poids s'enlever. En même temps de la culpabilité s'ajoutait au reste de voir son père prostré, le visage défait.

Vvo : Pourquoi as-tu parlé, Veronica ? Pour te sentir mieux, quelle égoïste tu fais. Regarde le résultat.

Papa, ça va ?

Vvo : Doux euphémisme, t'en as d'autres comme ça !

Son père la regarda, sortit enfin de sa léthargie et passa devant elle pour se diriger vers la porte, puis sembla se raviser et se tourna vers elle.

Pourquoi n'es-tu pas venue me voir après cette soirée ? Tu avais si peu confiance en moi ?

Non, bien sûr que non, tu es mon héros depuis la nuit des temps. Mais après la réaction de Lamb, je suis rentrée tout te dire et je me suis dit que ça allait empirer les choses. Accusés de viol des membres des 3-9 par ceux-là même qui les avaient accusés de meurtre. Ca fait beaucoup même pour les Mars. Pardon papa, excuse-moi mais j'avais honte de m'être mise en position de faiblesse.

Il se dirigea vers elle, la serra dans ses bras et lui déposa un baiser sur le front. Il la rassura et lui chuchota qu'il avait besoin de marcher.

Vvo : peut-être que je devrais changer de déodorant vu le nombre de personnes que je fais fuir.

Elle soupira et se réfugia dans sa chambre, se prépara pour la nuit sachant qu'elle avait beaucoup de choses à régler avant son départ. Elle s'endormit du sommeil du juste.