17 Mars – Savon – Nana
Titre : Monde noyé
Auteur : Armenius
Thème : Bulle
Fandom : Nana
Personnage/Couple : Hachi/Nana
Rating : G (oui, oui, absolument, c'est tout à fait volontaire, je ne me suis pas trompée. Libre à vous de voir dans ce texte plus que ce que j'en dis).
Disclaimer : Ai Yazawa
Dis Nana, tu te souviens des soirs que l'on a passés à discuter dans notre petite baignoire de l'appartement 707 ? Je n'y suis pas retournée depuis longtemps et je me demande si tu y repenses parfois lorsque tu prends un bain.
Chez moi, la baignoire est immense, un peu comme celles des hôtels luxueux où tu retrouvais Ren et moi Takumi. Et quand je me glisse dans l'eau savonneuse, ton absence me mord encore plus cruellement. Toute cette eau juste pour moi, j'ai presque peur de m'y noyer. Les clapotis rendent le silence quasiment insoutenable. Seule au milieu des senteurs des produits de bain, je regarde des bulles rebondir sur la surface mousseuse, transportant des morceaux de souvenirs qui m'apparaissent intemporels.
Je plonge sous l'eau en retenant mon souffle. Aussi longtemps que je pourrais rester ainsi, ces souvenirs avec toi me sembleront perdurer et ne jamais disparaître. Sous la surface, c'est un autre monde qui se cache. Le nôtre d'une certaine manière. Nous deux mélangées. C'est toujours comme ça que je l'ai vu. Au-delà, c'était nous deux distinctes, face à l'autre. A même la paroi d'eau, nos reflets s'entremêlaient l'un à l'autre au gré des ondoiements que nous provoquions. Fondus l'un en l'autre.
Ca me plaisait de penser qu'à deux, nous formions chacune la moitié d'un tout. Un ensemble équilibré et parfait qui serait nous, l'une balançant l'autre. Mon immense naïveté complétée par ta profonde lassitude. Les deux s'associant une fois totalement immergées.
Et l'absence de reflet au-dessus prouvait bien que nous n'étions plus là.
Dis Nana, tu te rappelles cette fois-là ? Je me cachais parmi les montagnes de bulles dans lesquelles il me plaisait de m'ensevelir toute entière. Je percevais ton agacement muet devant mes comportements d'enfant. Je m'en délectais même.
Là encore, les couches de mousse me confortaient dans l'idée que cette baignoire nous réunissait, cachant la démarcation de nos deux corps en dessous.
Tu t'étais bien cachée toi aussi, plongeant dans un recoin d'eau miraculeusement oublié par mes membres savamment étalés. J'ai cru que tu allais nous noyer toutes les deux avec ta petite vengeance. J'ai sorti la tête de l'eau, mon visage complètement recouvert d'un masque pétillant de minuscules sphères parfumées, pleurnichant comme une gamine à cause du savon qui commençait à me chatouiller sous les paupières.
Emergée à ton tour, je t'imagine avoir levé les yeux au ciel.
« Arrête de geindre, c'est du shampooing doux, ça pique pas les yeux ! »
Cette douceur-là, tu étais la mieux placée pour en parler d'ailleurs.
Dis Nana, tu te souviens ? Dans le secret de notre intimité mêlée, ce souffle que tu m'as volé ?
Quelques bulles d'air s'échappent malgré moi de mes lèvres entrouvertes et crèvent la surface, pour rejoindre la masse savonneuse qui pèse comme une ombre au dessus de moi. Je ferme la bouche. J'ai l'impression que je viens de perdre des instants précieux dans ces bulles envolées. J'aurais voulu pouvoir les emprisonner avec moi dans cette baignoire. Le seul endroit où j'ai le sentiment de te retrouver, même si sans toi, ce petit monde fermé m'est trop vaste.
