Bonjour ou bonsoir !

Si vous avez déjà lu cette fiction auparavant, ne vous affolez pas de la disparition des quelques chapitres qui s'y trouvaient, je vais les reposter très bientôt ^^ Je voulais ajouter un prélude à sa réécriture, et en profiter également pour approfondir les émotions des personnages. Le prélude sera en quatre parties, chacune centrée sur l'un des personnages, il est normal qu'elles soient assez courtes mais les chapitres qui suivront seront plus longs ^^

Cette fic a pour thématiques les chasseurs de primes, et les alliances. Si l'on voit beaucoup le deuxième point dans le manga, je trouve que le premier on n'en parle pas énormément alors je voulais l'approfondir. J'espère que ça vous plaira ! Rating M puisque cette fic contiendra, bien que cela reste modéré, des lemons et de la violence. Elle contiendra aussi bien de la romance, que des rivalités, des amitiés, de l'humour et un peu d'angst.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ! ^^


Prélude - Lawn : Affaires avec le Démon.

Sur l'archipel Sabaody, un imposant croiseur marine avait accosté la zone de non-droit, surprenant tant habitants que pirates, qui voyaient tout cela d'un mauvais œil. Néanmoins, personne ne se risquerait à s'approcher du navire dont la proue était à l'effigie d'une tête de chien. Le vice-amiral Monkey D. Garp, connu pour être un véritable démon avec les pirates, avait beau être âgé de plus de soixante-dix ans, son nom inspirait encore le respect et la crainte.

Si les environs étaient relativement vides depuis son amarrage, hors mis quelques marines qui allaient et venaient, on vit y monter une silhouette enveloppée d'un long manteau noir. Dès qu'il mit pied sur le pont, les marins présents se tendirent, la plupart raffermissant leur poigne sur leur fusil alors qu'ils le suivaient du regard. Le nouveau venu n'alla pas bien loin, une porte s'ouvrant sur le passage d'un homme aux cheveux grisonnants et au visage marqué d'une longue cicatrice recourbée autours de l'œil gauche.

Le vice-amiral se stoppa à quelques pas du jeune homme approchant de la trentaine en face de lui. Il avait été investi de plusieurs missions en venant ici, l'une étant la mise en place d'une opération concernant un criminel que la marine poursuivait depuis des dizaines d'années, et l'autre la prise de contact avec cette personne. Et il n'en avait pas entendu que du bien de la part de ses confrères, la plupart l'ayant mis en garde, bien que la légende vivante qu'il était n'ait pas tant à craindre.

Il le surplombait sans peine, pourtant le type en face de lui pouvait déjà être jugé comme grand de taille, dépassant le mètre quatre vingt dix. Son aura était plus discrète par ailleurs, cependant le marine pouvait sentir qu'il était très détendu malgré l'atmosphère peu amicale qui l'entourait. Si son équipage n'en avait entendu parlé que récemment dans le cadre de la mission, Garp connaissait cette affaire depuis bien longtemps. Depuis ses quatorze ans, la marine planifiait de l'exécuter, et pourtant ils laissaient traîner les choses. À présent, treize années plus tard, il était toujours là. Il avait su se rendre utile et rester en vie, rendant la tâche de s'en débarrasser plus délicate et sujette à controverses.

Pour sa part, le vice amiral s'était fait un avis depuis longtemps. La marine avait parfois besoin de recourir à des moyens extrêmes pour maintenir l'ordre, au point cette fois-là de recourir à l'exécution de deux de leurs meilleurs officiers, accusés de trahison sans qu'aucun détail n'ait été délivré à autres que les plus hauts gradés. Il était néanmoins plus délicat d'exécuter des enfants, et à présent les informations qu'il détenait pouvaient devenir un danger, bien qu'il n'ait jamais menacé de s'en servir. En plongeant dans ces iris rouges pourtant, Garp savait qu'en aucun cas la marine ne devait faire confiance à cet homme, et la tournure que prenaient les choses ne lui plaisait pas. Ils forgeaient leur propre épée de Damoclès en n'allant pas jusqu'au bout et pensant maîtriser la situation.

Cependant, les ordres demeuraient les ordres, et ceux-là ne justifiaient pas qu'il ne s'y plie pas. Sans cesser de le dévisager, Garp prit une profonde inspiration avant d'entamer la conversation :

- Pour commencer j'aimerais bien savoir ce que tu fais sur cet archipel.

- Du fait que vous soyez ici j'imagine que cela arrange la marine ?

Il venait de proprement éluder sa question. Cela n'échappa cependant pas au vice amiral qui insista :

- Ça ne répond pas à ma question.

Le jeune homme haussa les épaules, et le regard de Garp ne put s'empêcher de suivre l'imposante faux sanglée dans son dos. La lame noire et recourbée brillait au soleil, ne laissant rien présager de bon. Pourtant il savait que ce n'était pas ce dont il devait se méfier chez lui en premier lieu.

- La concentration de pirates sur cet archipel est plus importante que sur les autres îles de Grand Line, je passe juste me remplir les poches.

Ah ça il se les remplissait, d'après les registres il avait commencé à servir la marine dès ses quinze ans et n'avait cessé de leur livrer des pirates. Raison principale pour laquelle le Gouvernement ne l'avait pas encore fait exécuter, pensant certainement l'avoir à leur botte... Pourtant en le voyant ainsi en face de lui, Garp se doutait qu'il devait lui aussi s'être forgé dans l'art de la manipulation. Le visage qui ne laissait pas transparaître d'émotions, comme taillé dans la glace, l'attitude désinvolte, les mots bien choisis... tout cela lui rappelait d'anciens ennemis ayant menacé la marine. Il n'insista pas pour autant, se contentant de dire pour faire partir au plus vite cet énergumène de son navire :

- Puisque tu es sur cet archipel, le Gouvernement compte orienter tes cibles sur la "génération terrible". La plupart sont concentrés sur cet archipel en ce moment même, et se préparent à aller poursuivre leurs méfaits dans le Nouveau Monde.

Transmettre cet ordre faisait légèrement grincer des dents le vice-amiral. Son petit-fils était après tout l'une des fameuses supernovae ayant mis les pieds sur l'archipel. Néanmoins, suite à ses agissements il savait que Luffy s'était mis à dos le Gouvernement, tout comme ces autres criminels, il était logique que la marine commence à activement tenter de l'arrêter. Enfin, ce môme n'était pas n'importe qui, et il l'avait entraîné lui-même dans son enfance, même s'il n'avait pas pris le chemin que son grand-père aurait espéré de lui, il se doutait que le chasseur de primes en face de lui ne l'aurait pas si facilement, si ce n'était pas tout simplement au-dessus de ses capacités.

Il vit le jeune homme froncer les sourcils, dont la pigmentation noire assombrissait d'autant plus son regard. Il pouvait deviner que, compte tenu de la difficulté qu'avait la marine à pourchasser ces supernovae, ce ne serait pas une mince affaire. Le vice-amiral connaissait les grandes lignes de sa stratégie, s'en prenant à des cibles isolées et peu dangereuses, mais les rookies avait pour la plupart un équipage solide les accompagnant. En vérité lui demander cela, c'était lui demander de s'exposer au danger. Mais c'était certainement les intentions du Gouvernement, si le chasseur de primes s'en débarrassait tant mieux, et s'il mourait, bon débarras. Et ils ne laissaient aucun temps de préparation, puisqu'il était déjà sur place.

- Je vois... très bien je vais m'en occuper.

Aucune contestation, même s'il sentait bien qu'il n'adhérait pas à l'idée, il ne pouvait pas vraiment se permettre de protester. Relevant la tête, faisant légèrement glisser la capuche qui la couvrait, son interlocuteur reprit d'un ton détendu malgré la situation peu avantageuse dans laquelle le marine le mettait :

- Si c'est tout je peux disposer ?

Garp hocha la tête, l'observant se détourner dans un mouvement de cape réprimé par les sangles de sa faux, et s'éloigner avec un léger bruit métallique provenant des nombreuses boucles de ses bottes noires. Sous les regards des autres marines présents sur le pont, il redescendit à terre pour s'éloigner, prenant la direction de la zone touristique de Sabaody. Une fois sur place, le chasseur de primes pénétra dans l'un des hôtels à l'enseigne un peu miteuse pour rejoindre l'étage. Tout en gravissant les escaliers, il entendit comme une explosion en provenance d'un des appartements, mais ne s'en préoccupa pas plus que ça, ayant d'autres objectifs en tête. Pénétrant dans l'une des chambres sans même frapper, il fut directement accueilli par un ton de reproche :

- Eh bien Lawn ça t'en aura pris du temps !

Il tourna le regard vers sa cadette, une jeune femme aux cheveux du même jais que les siens, qu'elle avait noués en deux tresses fixées haut sur son crâne. Elle était assise à un petit bureau, occupée à entretenir l'une de ses armes : un petit cercle de métal capable de trancher un doigt si l'on se montrait imprudent en le manipulant. A côté, plus discret qu'elle et assis sur le lit, se tenait le benjamin de la fratrie, un jeune homme de dix-neuf ans dont le visage était en partie couvert par un masque.

- Le point de rendez-vous n'était pas à la porte d'à côté, répondit-il nonchalamment.

Semblant se contenter de cette réponse, elle enchaîna :

- Et qu'est-ce qu'ils te voulaient cette fois ?

- Ils m'ont simplement désigné des cibles spécifiques...

Il les jaugea chacun du regard. Pour leur avoir appris lui-même à se défendre, il savait qu'ils étaient encore très loin d'avoir le niveau requis pour affronter n'importe quel pirate. D'ordinaire, il était là pour s'assurer que la situation ne dérape pas, mais compte tenu des cibles qu'on lui désignait, à la moindre erreur il risquait de se retrouver avec deux cadavres sur les bras. Refuser les directives de la marine n'était pas une option, mais il savait comment cela se terminerait s'il surestimait leurs compétences. Ils n'avaient pas le niveau, et il n'avait pas le temps de remédier à cela.

S'il voulait attraper ces supernovae sans finir la tête tranchée en place publique, il allait falloir la jouer plus finement que cela...


Voilà pour cette première partie ! J'espère qu'elle vous aura plu, n'hésitez pas à laisser un avis, cela fait plaisir et aide à s'améliorer !

A la prochaine et bonne journée/soirée ^^