Chapitre 1
Les maisons qu'il avait appris à détester au cours des années, s'étendaient sous son regard. Cette année, il n'avait pas de devoir de vacances. Cette année, il n'aurait plus à brider la magie qui vibrait dans sa baguette. Cette année, il était seul.
Poudlard s'était éteint avec Dumbledore. Son espoir fou aussi. Mais sa détermination transparaissait. Son besoin de vengeance aussi. Assis près de la fenêtre, il attendait une lettre. On devait venir le chercher dans les prochains jours. Un mariage devait avoir lieu. Comme prévu, un hibou se présenta à lui, et après avoir reconnu celui de sa meilleur amie, il ouvrit le cachet.
« Anarchie à la maison, alors que maman et Ginny ont accepté Fleur et que celle-ci a montré plus que de la détermination pour ce mariage, c'est Bill qui s'y oppose. Moral très bas. Il ne croit qu'il ne vaut plus rien et refuse l'amour de Fleur pour ne pas lui gâcher sa vie. (Ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs…) Hermione est là. L'Ordre vient te chercher jeudi à quatre heures devant ta porte. Plus que deux jours. Courage. Pas trop dur chez les moldus ? On ne sait pas si le mariage aura lieu. L'ambiance est dure. On pense à toi.
Bisous d'Hermione.
Ps : Soit devant ton miroir à deux heures. »
Léger sourire. Sensation d'oppression. On ne se remettait toujours pas de la dernière attaque… Bill s'était fait mordre par le loup garou… un autre ennemi à abattre. Alors que la liste des pertes dans le bon camp s'élargissait, la liste des mangemorts ne cessaient de croître. Le pouvoir faisait régner un semblant d'ordre, mais le chaos dominait le pays. Les mangemorts possédaient le Chemin de Traverse… deux jours après l'abandon de Poudlard, une attaque s'était produite sur le Chemin si connu, et maintenant tous les sorciers avaient déserté. Tout était mort.
« Kreatur »
Un craquement, et le faible être si méprisé de son maître apparut, s'inclinant plus bas que terre, poussant de longs grognements.
« Tu es bien resté à la maison de Sirius comme je te l'ai demandé ?
- Oui, maître. Même si ça n'a jamais été la maison du traître à son sang.
- Tais-toi donc pour une fois ! Tu as rangé et laissé dans la réserve les objets de magie noire ?
- Oui, maître.
- La maison est-elle devenue aussi propre et accueillante que Poudlard ?
- Oui. Elle ne ressemble plus à rien, elle a perdu sa classe…ma maîtresse en pleurait…vous avez tué l'âme de cette maison, sang-mêlé !
- Retournes-y, et ajoutes-y tous les sorts de protection nécessaires, ne s'ouvrant qu'à moi.
- Bien, maître. »
L'entretien ne dura pas plus longtemps. Avec une expression de dégoût, le jeune homme de 17 ans quitta sa chambre. Le silence régnait dans la maison du 4, Privet Drive. Ses occupants l'avait désertée jusqu'au départ de leur neveu. Ils furent légèrement effrayés par l'explosion de lumière et de magie qu'il avait produite pendant une de ses crises nocturnes… après avoir « longuement discuté », ils s'étaient enfuis de la maison, n'osant plus contrarier leur filleul en larme après ce rêve. Des larmes de haine. Il avait maintenant l'autorisation de pratiquer la magie. Et bientôt il aurait son permis de transplanage. Dans deux jours. Le fameux jeudi dont parlait son meilleur ami.
N'ayant plus rien dans le frigo, Harry se contenta d'une boîte de conserve à l'aspect peu enthousiasmant et se posa devant la télé, en quête d'une échappatoire à ses pensées. C'est pourquoi il s'arrêta sur la première chaîne de séries parlant d'adolescents puérils qui découvrait l'amour. Etrangement, Ginny ne vint pas perturber ses pensées. Deux semaines passées loin d'elle suffisaient-elles donc à la faire oublier ? Ou le sentiment que la perfection qu'il recherchait pouvait se trouver autre part ? Mais cela, Harry n'y pensait pas, limitant ses pensées à Voldemort et ses chances de le détruire. Son avenir ne se dessinait pas dans sa tête, et il ne vivait qu'au jour le jour.
Il faisait des recherches, sur les Horxcuses, sur la magie noire, sur tout ce qu'aurait pu lui apprendre Dumbledore s'il avait été encore là. Et en attendant qu'ils soient réunis Hermione, Ron et lui, deux jours plus tard, il vivait en attente.
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Ils se trouvaient devant la cabine téléphonique, celle qui rappelait tant de choses désagréables au Survivant. Impatience. Il savait que sa route commençait maintenant à se tracer. Tout débuterait à partir de cet examen de transplanage. Avec ce diplôme en poche, ils disparaîtraient, jouissant de l'indépendance dont ils avaient toujours rêvée. Poudlard n'était plus. Une étape de leur vie qui s'était achevée trop rapidement. Le trio des Gryffondors entra dans le Ministère de la Magie, ayant conscience que chacun de ces instants étaient maintenant compté. Ils essayèrent de garder chaque images en mémoire. Silencieusement car les deux jeunes hommes se concentraient sur la tâche qu'ils allaient devoir accomplir incessamment sous peu, et Hermione rassemblait ses émotions face à la barrière qui s'était construite entre ses parents et elle.
Ils étaient … excités. Pas heureux, ni tristes, mais excités. L'avenir ne serait pas forcement beau, mais ils seraient réunis et leur vie ne serait plus vide de sens. Ils avaient fait leur choix. Ils étaient désormais seuls pour un certain moment, comme ils l'avaient décidé.
Ils arrivèrent à la salle de l'examen, Hermione les attendait dehors. Ron et Harry s'échangèrent un sourire. Enfin ! Ils retrouvèrent des élèves de Poudlard : des sixièmes ou septièmes années, mais les deux garçons préférèrent rester entre eux. Il y avait aussi quatre ou cinq adultes et un jeune homme de leur âge totalement inconnu. Ils étaient environ une petite vingtaine. La salle était de la taille du hall de Poudlard et l'on pouvait remarquer des lettres et des chiffres inscrits sur les murs, comme marque de position. L'examinateur était assis dans un coin, la tête dans ses papiers et ne levant les yeux que lorsque l'horloge sonna 15h. L'examen pouvait commencer.
« Bonjour à tous. Vous allez passer votre permis de transplanage. L'examen se divise en deux parties : vous voyez ces cerceaux – à l'instant il fit apparaître dix cerceaux de couleur différente – vous n'aurez qu'à transplaner cinq fois dans les cerceaux dont je vous indiquerait la couleur. Ensuite vous aurez à transplaner avec quelqu'un. Des questions ? Je vais vous appeler un par un par ordre alphabétique. Rupert Adams. »
Un des cinq adultes s'avança jusqu'au cerceau de départ, confiant. Selon Ron, il devait avoir eu un problème avec la loi et devait repasser son permis. Généralement les sorciers n'attendaient jamais avant de passer leur permis de transplanage. Il réussit avec brio le test des cerceaux, ce qui les conforta sur leur idée. Il n'eut pas de problème à emmener le candidat suivant partout dans la salle. Le second à passer l'examen fut un ancien de Poudlard, de septième année, qui, bien que plus hésitant que son prédécesseur, accomplit l'épreuve sans trop de difficultés.
Les candidats passaient et pendant ce temps Ron et Harry ne parlaient pas, sentant la tension monter. Ils étaient plusieurs à s'être trompé de cerceaux ou à avoir dévié de quelques mètres. Ceux-ci quittaient la salle, déçus. Les autres restaient pour attendre leur diplôme, ou plutôt l'activation de leur droit magique, tandis que les suivants discutaient entre eux le plus tranquillement possible, à l'endroit où on leur avait dit d'attendre.
Vint le tour du candidat qui était avant Harry. Celui-ci sentait la pression se développer dans son corps, et sourit faiblement à son ami. Galad Morofy, le jeune homme inconnu, passa les épreuves remarquablement, avec une vitesse extraordinaire. Harry se sentit plus confiant alors de le laisser l'emporter avec lui. Mais son assurance retomba lorsqu'il tomba sous le regard chargé de haine du prénommé Galad. Il déglutit et espéra que cela passerait vite. L'inconnu referma ses mains glaciales autour de ses poignets et la sensation d'être compressé dans un tube l'emplit plusieurs fois. Décidément, les moyens de transports sorciers étaient plus que désagréables. Surtout lorsque c'est un fou qui vous emmène avec lui…se dit Harry
Le Survivant quant à lui ne se débrouilla pas trop mal à son goût, même si la réception avait été par deux fois difficile. Voir Ron lui faire un grand sourire avant de transplaner avec Mathilda Roxtane le rassura. Et c'est ainsi qu'il obtint son diplôme.Ron, contrairement à sa première fois, réussit à la perfection ses transplanages et laissa exprimer sa joie un peu trop fort au goût de 'Galad'. L'examinateur les rassembla tous près de son bureau. Les regardant tous au dessus de ses lunettes, il déclara d'un ton solennel :
« Mademoiselles et messieurs, je vous félicite pour votre succès dans l'obtention de votre examen de transplanage. A partir de maintenant, les voies sorcières de communication vous sont définitivement ouvertes. Tout manquement à la loi – il regarda l'adulte qui était passé en premier – se traduira par un retrait de votre permis. Sur ce bonne journée et restez sur vos gardes, un accident est vite arrivé. »
Les deux Gryffondors arboraient de grands sourires lorsqu'ils sortirent de la salle. Leur aventure pouvait commencer désormais. Ils retrouvaient Hermione qui avait déjà deviné leur succès lorsque Galad leur lança d'un sourire mauvais :
« Etonnant que la belette et le balafré aient réussit cet examen… une dernière volonté du vieux sénile peut-être… »
Harry se retourna et plaqua le jeune homme contre le mur le plus violemment qu'il put, la fureur emplissant son âme. Traiter Dumbledore alors qu'il n'était décédé que depuis deux semaines. Cet impertinent paierait. Surtout qu'il ne lui rappelait que trop quelqu'un, le traître qui avait livré le directeur au plus traître encore : Malfoy.
Galad souriait d'un air dément, soudainement réjouit. Ses cheveux bruns longs lui tombaient sur les yeux, sa respiration saccadée arrivait directement aux narines du Survivant tant ils étaient proches.
« Je t'en prie, répète sagement ce que tu as dit.
- Ce serait te faire trop d'honneur Potter.
- Ordure ! Qui es-tu ? Que je te maudisse jusqu'à la fin de tes jours. Sache qu'aujourd'hui tu t'es attiré la haine d'Harry Potter.
- Ca fait longtemps que tu t'es attiré la mienne. Tu es encore plus misérable que je ne le pensais de ne pas me reconnaître alors que nous avons partagé tant de choses ensemble, Potty chéri.
- Je…Malfoy ! Tu vas mourir ! 1
- Je t'en prie ! Tu te crois en position de force à côtés de tes fidèles suivants en plein cœur du Ministère. Tu crois que je t'aurais provoqué si je n'étais pas convaincu de ma propre supériorité.
- En attendant, qui est misérablement plaqué contre un mur ? »
A ces mots, Drago Malfoy, l'unique, cracha à la figure d'Harry Potter et le renversa contre le mur.
« Toi mon cher. »
Ron et Hermione, qui étaient restés immobiles jusque là, tétanisés, entrèrent en action en basculant l'ancien Serpentard à terre. Ils ignoraient sa vraie identité, lui et Harry ayant parlé trop bas. Ce dernier, dégagé de l'emprise malsaine du jeune homme désormais à ses pieds, s'essuyant le visage avant de brandir sa baguette.
« Je te serais toujours supérieur, ne te fais pas d'illusions. Le Polynectar s'estompe, les Aurors seront contents de trouver celui qui a livré Dumbledore à son parrain chéri.
- Ton parrain n'était pas mieux. Le mien au moins, est assez futé pour éviter la prison et la mort.
- Harry, qui est-ce ? Je croyais que c'était Malfoy qui… » demanda Ron qui n'y comprenait plus rien dans cet échange de sarcasmes.
« Cela ne m'étonne pas que tu n'y comprennes rien, la belette ! Tu as devant Drago Malefoy, en chair et en os.
- Toujours aussi con et arrogant. » lança Hermione, étonnant les deux garçons. Elle n'avait pas pour habitude d'être grossière.
« Les garçons, je suggère de garder Malfoy avec nous pour quelques temps. Si on agit par nous même, il ne peut que nous être utile.
- Hermione, es-tu folle ! Ce serpent ne sait que cracher du venin, jamais il ne nous pourra nous aider. » Ron était furieux. Sa baguette tremblait tellement il la serrait, retenant difficilement un sort au fond de sa bouche. Il ne tiendrait pas longtemps mais alors s'il devait l'accepter comme compagnon de voyage…
« L'idée n'est pas mauvaise. Malgré sa stupidité et son incompétence, il doit bien connaître un ou deux secrets intéressants sur Voldemort en tant que fils Malfoy et mangemort de second rang… J'espère que j'arriverais à le supporter… » Déclara Harry, ses yeux combattant ceux de l'adolescent à ses pieds.
« Ais-je le droit de me prononcer là-dessus ? Je préfère de loin les Détraqueurs à trois stupides lions. Et je ne pense pas que vous ayez quelconque pouvoir sur moi… »
Drago Malfoy se releva tranquillement, n'ayant que faire des trois baguettes pointées sur lui.
« Sur-ce, à bientôt. Je suis sûr que nos chemins se croiseront… »
Trois Stupéfix fusèrent … et rebondirent sur le bouclier du Serpentard qui continuait à s'éloigner. Harry s'élança et il plaqua à terre, contre lui pour la deuxième fois de la journée.
« Très drôle. Mais je suis sûr que tu ne t'attendais pas à ça. Sirvelius Imperium Sacalis Totalis »
Les yeux de Drago s'agrandirent d'horreur. Il n'imposait plus aucune résistance. Il semblait totalement détruit.
« De la magie noire…
- Ta magie est sous mon contrôle. Et oui, ton maître m'a laissé quelques cadeaux…Malfoy, je te rends le contrôle quand tu veux. Tu sais très bien que je ne suis pas adepte de ce genre de saleté, contrairement à toi. Mais avant, je veux un serment sur ton sang de fidélité. A moi.
- Crève ! Tu as accompli l'honni ! Tu es maudit !
- Tu as tué le chef de la résistance sorcière. Qui de nous deux est maudit ?
- Tu ne sais pas tout. Rends moi ma magie. Que le soi-disant Sauveur ne se révèle pas aussi impur que son ennemi !
- Tu serais presque convaincant Malfoy dans le rôle du méchant qui a des valeurs et qui regrette tes actes ! Je veux un serment.
- Je ne peux l'accomplir sans magie.
- Tu acceptes ? »
Harry relâcha son étreinte sous le coup de la surprise. Drago en profita pour se relever et regarder d'un air méprisant le Gryffondor. Il se rapprocha de Ron et Hermione dans le but de s'éloigner le plus possible du Survivant. Il se sentait affreusement vide et mal à l'aise. La nausée le prenait. Il aurait tout fait pour arrêter cette situation…
1 : Draco Malefoy Galad Morofy : anagramme ! aha !
donc voilà ma nouvelle fic, je crois que vous avez déjà compris un nouveau livre une nouvelle fic , je vais quand même essayer de finir l'autre parce que je l'aimais bien même si je trouve qu'elle se perdait dans un autre univers qu'Harry Potter
j'essayerais d'être rapide dans mes chapitres beaucoup plus qu'avant
bien sûr si vous m'encourageais je serais encore plus contente mais bon…
a toute bisous !
