Auteur : Lyly[u]
Spoilers : aucun sinon un personnage S4
Bêta : Ariani Lee
Note de l'auteur : Soudainement envie d'écrire sur lui… Voici cela fait^^ J'espère que ça vous plaira =)
'til the night sleeps
La nuit représentait une multitude de choses, toutes différentes selon les cultures. Outre ceci, la nuit était la partie de la journée dédiée au sommeil chez la majorité des espèces. Il était plus aisé de vivre le jour, lorsqu'il y avait de la lumière – on y voyait mieux, il faisait plus chaud, cela demandait moins d'efforts et coûts. Il était fascinant de voir à quel point, malgré leurs différences flagrantes, la nature même de l'être humain les réunissait. En dépit des guerres de religions, d'opinions, politiques ou économiques, les hommes dormaient le soir, lorsqu'il ne faisait plus jour.
Lui ne dormait pas. Il n'avait jamais dormi et ne dormirait jamais. Ses âme et esprit n'avaient pas ce répit. Son âme était grande et son esprit plus encore, à moins que ce ne soit l'inverse. Ils se suffisaient à eux-mêmes, n'avaient besoin de rien d'autre. Tout son être s'auto-suffisait. Il ne dormait donc pas.
Les humains l'intéressaient, l'intriguaient. Le fascinaient. Il ne les comprenait pas, et ça retenait toute son attention. Les humains étaient pleins de mystères et d'énigmes – principalement parce qu'ils ressentaient. Leur jugement était biaisé et irrationnel, fondé sur des passions et des opinions & interprétations personnelles des faits – qu'il lui tardait d'élucider, de comprendre.
Le sommeil en faisait partie. Pourquoi dormir ? Le corps était tel une machine qui n'avait besoin que d'alimentation pour fonctionner, et l'esprit…
Il lui semblait que les seuls moments de calme d'un humain étaient son sommeil. Là, paraissait-il, plus aucune émotion ne venait les perturber et les embrouiller. Mais peut-être avaient-ils besoin de dormir parce que ces émotions les fatiguaient ? Ç'avait l'air épuisant, de là où il était… La peine, la passion, la joie, la tristesse… Le corps pouvait fonctionner sans s'arrêter, mais l'esprit ? Pouvait-il supporter de toujours devoir sa confronter à ces sentiments puissants ? Peut-être dormir était-il le seul moyen pour l'espèce humaine de ne pas sombrer dans la folie. Peut-être eux ne dormaient-ils pas parce qu'ils n'éprouvaient pas.
Il ne savait pas vraiment. Son Père ne l'avait pas créé pour s'interroger ainsi. Il ne pouvait pas figurer de réponse. Ce qu'il pouvait faire, par contre, aussi sûrement que les sceaux énochiens, c'était apparaître dans la chambre des Winchester, et les regarder dormir. Analyser leurs expressions faciales, étudier le rythme de leur respiration, détailler le mouvement de leurs yeux sous leurs paupières closes, boire leurs sons, dévorer la vision d'eux endormis, se nourrir de leur sommeil.
Nuit après nuit, des heures durant, car il ne ressentait [rien] pas la fatigue, il se tenait debout entre leurs lits, se gorgeait d'eux. Ouvrait son esprit, étendait son âme, et les enveloppait. Les amenait en son sein. Ressentait leur bien-être, leur relaxation physique, le soulagement de leur abandon, la béatitude de leur perte de contrôle. Il y avait parfois des cauchemars, qu'il éloignait aussitôt. Les cauchemars n'étaient pas agréables. Ses garçons n'étaient qu'humains et avaient besoin de se reposer. Et ça lui permettait de siphonner un peu plus de ce calme relaxé, de cet abandon protecteur. D'humanité. De leur humanité. Ça le reposait, même s'il ne dormait pas.
Castiel ne dormait pas, mais il pouvait s'assurer que le sommeil de Dean et Sam Winchester dure toutes les nuits.
Mon premier texte sur Cas', yeah ! Je voulais faire quelque chose de doux et chaud. La nuit m'a paru un bon thème. J'aime la nuit, tout y est plus… autre.
Je voulais mettre en avant la curiosité que semble ressentir Castiel face au monde des humains. Il est d'une sagesse infinie, ou presque, et ressemble à un enfant devant les mystères de l'être humains que nous affrontons depuis notre plus tendre enfance. C'est à lui d'apprendre, de comprendre.
J'espère que ça vous a plu =)
Lyly[u]
