Star Wars ne m'appartient pas. Les personnages sortent de l'imagination de Georges Lucas. L'histoire appartient à l'auteur WrittinInStone. Je ne suis que la traductrice.
Titre: Les cicatrices de l'âme (Soul's Scars)
Auteur: WrittinInStone
Résumé: Après sa mort sur l'Étoile de la mort, Anakin Skywalker entreprend un voyage pour trouver la vraie rédemption et ne faire qu'un avec la Force.
Chapitre 1: Arrivée
Par: WrittinInStone
La première chose qu'Anakin remarqua quand il se réveilla fut l'immensité de gris et le silence absolue qui régnait dans l'air.
Pendant un instant, il se coucha où il était, confus. Où était-il et comment était-il arrivé ici? Avant que cette pensée ait quitté son esprit, les souvenirs commencèrent à déferler sur lui. C'était les souvenirs de la bataille sur l'Étoile de la Mort, de la mort de l'Empereur dans un éclair de lumière bleue ; c'était les souvenirs du visage de Luke, son fils, quand la mort l'avait finalement réclamé… il était mort.
Anakin resta là un moment avant de se lever. Lentement, il fit un 360°, regardant autour de lui. Gris :il n'y avait rien que du gris et il était partout. Anakin se tenait là, ne savant pas quoi faire. Devait-il rester où il était ou devait-il partir? Rester ne semblait pas une option, car il n'y avait rien où il était. Pourtant, partir ne semblait pas viable non plus. Tout avait l'air pareil et paraissait mener nulle part.
Anakin hésita, puis fit un pas en avant. Ses yeux s'agrandirent comme il sentait une traction sur son corps. Il refit un pas et son corps tira sur lui, alors il commença à suivre où ses pied l'entraînaient. Anakin n'a jamais pensé de ne pas y aller; la présence qui le menait semblait bienveillante en quelque sorte, comme si cela signifiait qu'il n'allait subir aucun préjudice.
Après avoir marché pendant ce qui ressemblait à un rien de temps, il perçut une vive lumière blanche au loin, perçant le gris oppressant. Souriant, Anakin avança vers la lumière. Il fronça les sourcils quand il sentit son corps l'entraîner dans la direction opposée. Il serra les dents et se battit contre son corps pour atteindre la lumière blanche; elle émergeait d'une large porte blanche faite d'ivoire et d'or. C'était la plus belle chose que le Jedi n'avait jamais vu. Anakin s'arrêtait, avec effroi, comme la traction sur son corps devenait douloureuse. Puis, avec la force de sa volonté, il rejeta la douleur et continua. S'il avait quelque chose qu'il avait dans sa vie, c'était de supporter la douleur.
Alors qu'il s'approchait plus près de la porte, il sentit de la chaleur l'envahir. Anakin inspira à la sensation comme elle coula sur son corps, l'envahissant et remplissant toutes les fibres de son être. C'était comme… la paix… et le repos. Anakin ne comprenait pas. Il était redevu un Jedi; il avait vaincu l'Empereur et amené l'équilibre dans la Force. N'était-ce pas l'endroit pour lui, ne méritait-il pas la paix? Mais, comme il a continué, une ombre a grandi dans son cœur et les souvenirs de sa vie ont clignoter devant ses yeux.
Il marchait vers le Temple Jedi, une armée de clones derrière lui. Il savait ce qu'il faisait ici, ce qu'il avait à faire pour Padmé. Le prix de son âme n'avait pas d'importance; tout ce qui comptait était que les Jedi devaient mourir pour que Padmé vive.
Il a dévasté le Temple comme la peste, tuant tous les Jedi qu'il rencontrait, n'épargnant personne sur son passage. Il a tué jusqu'il arrive à la salle de formation contenant les apprentis. Il a entré, la capuche de sa cape couvrant sa tête et protégeant ses yeux jaunes des regards. Il regardait comme un apprenti s'approchait de lui, suppliant son aide. Il a vu le jeune tressaillir alors qu'il a activé son sabre laser; vu l'horreur de l'incrédibilité et l'aube de surprise sur son jeune visage, comme il s'est rendu compte que la mort et non pas le salut était rentré dans la pièce. Il n'oublierait jamais leurs visages alors qu'il les assassinait sans pitié. Ils n'ont pas essayé de se fuir, n'ont même pas supplié, ils l'ont simplement regardé aves des grands yeux alors il les égorgea comme s'ils n'étaient que des animaux, un peu comme il avait fait avec le village des Tusken il y a si longtemps sur Tatooine…
Anakin serra son cœur alors qu'une douleur comme il n'en avait jamais connu inondait son corps. Les visages des apprentis, les Jedi, tous ceux qu'il avait assassiné lui traversa l'esprit à une vitesse vertigineuse, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus respirer. Il tomba à genoux alors que l'agonie le bouleversait. À travers le brouillard de douleur, il regarda la porte blanche, et ses lumières chaudes se moquaient de lui avec sa promesse de paix.
Puisant dans sa dernière réserve de volonté, Anakin se détourna et courut où son corps lui commandait d'aller, loin de la porte blanche ornée d'or et d'ivoire. Respirer devint peu à peu plus facile alors qu'il mettait plus de distance entre lui et la porte. Quand la douleur eut complètement disparue, Anakin se tourna vers la porte une fois de plus. Ce n'était pas un endroit pour lui; il pouvait le voir maintenant. En regardant la porte un moment de plus, il se retourna et se mit en route à nouveau, plus déterminé que jamais à atteindre l'endroit qui lui donnerait la paix.
