Tout n'a été histoire que d'une rencontre, elle paraissait presque anodine sur le coup, rien de plus qu'une rencontre entre deux loup-garous solitaires.
Ethan avait perdu son frère jumeau, Aiden, puis ensuite il avait dû se séparer de Danny, son premier amour mais pas le « grand » amour. Suite à leur rupture, et vu qu'il devait partir de Beacon Hills pour refaire sa vie, Danny lui avait donné une adresse. À Londres, se trouvait son meilleur ami, anciennement Kanima, il était devenu un loup-garou aux yeux bleus et vivait seul là-bas.
La première fois qu'il avait vu Jackson Whittemore, il en eut le souffle coupé. C'était comme... Un coup de foudre ? Non, ça ne pouvait pas être ça quand même ! Il sortait à peine de sa relation avec Danny !
- écoute, on aurait pas dû te donner cette adresse, je suis un solitaire, je peux rien pour toi.
- Quoi ? T'es pas sérieux ! Après tout le chemin que j'ai fais ?
- T'aurais dû mieux te renseigner avant.
- Un loup-garou ne survie pas seul !
- Ça tombe bien, parce que je ne suis pas un loup-garou. Du moins, pas que, puisque je suis à moitié Kanima.
Jackson allait repartir d'où il venait sans un mot de plus, sans une once de compassion pour le jeune homme qui était venu chercher son aide.
- Tu ne peux pas partir simplement comme ça !
- Étonnant vu que c'est exactement ce que je fais...
- Je n'ai personne d'autre, Jackson ! Je viens de perdre mon frère, mes parents sont morts il y a longtemps, je n'ai plus de famille ! Tu sais ce que ça fait ?
Un lourd silence s'abattit entre les deux, mais il avait stoppé Jackson et c'était le plus important. Étonnamment, il ne sentait rien venant de lui, il savait bien cacher ses émotions. Mais il avait entendu son cœur rater un battement. Il devait y avoir quelque chose avec sa famille, il ne savait pas encore quoi, on ne lui avait presque rien dis sur Jackson.
- Oui, je sais ce que ça fait. Le blond poussa un profond soupir las, comme si Ethan ne lui laissait pas le choix. Bon d'accord, viens avec moi, mais si tu fais quoique ce soit qui m'agace, je te vire direct.
Ethan sourit doucement et le suivit sans plus attendre, il se demanda pourquoi le jeune homme devant lui était aussi infect, mais le mi-Kanima ne savait pas encore qu'il avait juste derrière lui quelqu'un qui avait eu pendant dix-sept longues années, un frère de la même espèce. Qu'il regrettait amèrement soit dit en passant. Autant dire que même s'il suffisait d'une rien pour agacer Jackson, visiblement, Ethan avait plus d'un tour dans sa manche pour trouver grâce à ses yeux.
Ethan, était à présent en mission « plaire à Jackson par tous les moyens » et ça n'allait pas être de la tarte. Seulement c'était son dernier espoir, Danny lui avait ouvert cette porte, il ferait tout son possible pour que ça marche, il n'allait pas perdre la seule personne potentielle qui pourrait l'aider dans ce bas monde.
Il fut littéralement subjugué par l'appartement de Jackson. Il n'avait jamais été dans le grand luxe et là... c'était littéralement le grand luxe.
- Comment tu m'as dis que tu t'appelais déjà ?
- Ethan...
- Eh bien, Ethan, j'espère que tout tes papiers sont en règle, je n'aimerais pas avoir avoir de soucis parce que j'ai un loup errant chez moi.
- Un loup errant ?
- Il y a une chambre de libre à côté de la mienne, tu peux vaquer à tes occupations du moment que tu ne me déranges pas. Et ne fais pas de bêtises.
Ethan le regarda, le bouche légèrement entrouverte, comprenant qu'il avait peut-être sous-estimé la bête. Il le traitait vraiment comme un intrus, il pensait avoir réussi à créer une petite brèche lorsqu'il avait parlé de famille, mais il semblait que non. Le jeune homme était déjà parti, téléphone à la main et parlant d'une langue qu'il ne comprenait même pas.
L'orphelin soupira doucement et chercha sa chambre qu'il trouva rapidement. Elle disposait de tout ce qu'il lui fallait, c'était visiblement une chambre d'ami, et pourtant, il ne put s'empêcher de se demander s'il avait des amis. Hormis Danny qui était resté à Beacon Hills, qui pouvait bien lui rendre visite ici ? Surtout que tout était absolument clean, à croire qu'il y avait souvent quelqu'un qui passait faire le ménage. Il posa son sac sur son lit s'assit dessus un moment, réfléchissant aux raisons qui l'avaient amenés ici et se demanda s'il avait eu raison. Jackson ne l'aimait pas beaucoup, c'est évident, est-ce qu'il arriverait vraiment à le faire changer d'avis alors que la seule chose qu'il avait réussi jusque-là c'était de perdre tout ceux à qui il tenait ?
Il n'en savait rien. Mais il n'avait pas le choix, il devait essayer et si ça ne marchait vraiment pas alors Jackson le mettrait dehors sans un remord et il se retrouverait de nouveau seul. Il retira sa veste et ses chaussures avant de sortir de la chambre pour aller explorer le lieu plus en profondeur, il entendait distinctement Jackson discuter dans ce qui semblait être son bureau.
Il n'attendit pas le consentement du maître des lieux pour se familiariser avec la cuisine dernier cri, où il allait se plaire, c'était certain, il allait pouvoirs montrer à Jackson ses multiples talents et qu'il n'était pas qu'un loup errant.
Un peu plus tard, Jackson avait senti une odeur qu'il ne reconnaissait pas, mais ne s'était pas attardé dessus, trop pris par ce qu'il voulait faire. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il se noyait dans le travail pour oublier le reste. Ce fut quand quelqu'un toqua à la porte de son bureau qu'il haussa un sourcil et daigna enfin accorder de l'attention à autre chose. Il vint ouvrir et fut surpris de trouver Ethan, qu'il avait déjà oublié.
- Tu viens manger ?
- Pourquoi ? Tu ne peux pas manger tout seul ?
- C'est parce que je veux voir ta tête quand tu arriveras dans la salle à manger. Ethan esquissa un sourire sous la mine perplexe de Jackson, s'éloignant déjà.
- Dois-je avoir peur ? Le Kanima le suivit tout de même. Je te préviens si tu as fais quoique ce soit de...
Il se coupa net en arrivant dans l'endroit où il ne venait presque jamais en réalité. Habituellement il prenait ce dont il avait besoin et allait manger dans son bureau sans attendre. Il fronça un peu les sourcils en voyant ce qu'il se trouvait sur la table, Ethan s'installant tranquillement pour manger.
- Qu'est-ce que c'est que ça ? Où est la femme de ménage ?
- Je l'ai renvoyé.
- Tu as fais quoi ?!
- Je lui ai dis que je m'occupais de faire à manger ce soir et qu'elle pouvait rentrer.
- Et je peux savoir qui t'a permis de faire ça ?
- Qui d'autre que moi ? Tu ne vas quand même pas faire une crise d'autorité ? Allez, assieds-toi et goûte, tu pourras toujours râler si tu n'aimes pas.
Jackson roula un peu des yeux mais il savait que l'autre loup-garou avait raison, il se résigna alors à s'installer à table et observa les mets sous ses yeux.
- Je peux savoir ce que c'est, au moins ?
- Barbecue Ribs.
- Ça se mange avec les doigts ?
- Difficile de faire autrement. Jackson continua de fixer la viande comme si l'idée le rebutait. Quoi ? Tu as peur de perdre soudainement ta classe parce que tu manges avec les doigts ?
- Comme si c'était possible, ne dis pas de bêtises, tu veux ?
Sans plus attendre, il se mit à manger, accompagné par Ethan qui lui jetait des petits coups d'œil en coin. C'était amusant de voir comme Jackson faisait son possible pour ne pas se salir, on sentait que c'était un fils de bonne famille. Mais aussi qu'il appréciait ce qu'il était en train de manger, même s'il ne le dirait pas, s'il n'aimait pas alors il ne mangerait pas. Il était ce genre d'homme, il le savait.
La viande fut rapidement terminée, accompagnée de quelques pommes de terre en salade qui cala l'estomac de ces deux affamés, Jackson tapota sa bouche à l'aide de sa serviette de façon distingué, ce qui amusa le jumeau.
- Bien, merci pour le repas.
Pour la deuxième fois de la soirée, il se coupa net, alors que Ethan venait enlever une tâche de sauce sur sa joue laissé là par mégarde, à l'aide de son pouce. Rapidement, et se crispant, Jackson lui attrapa le poignet.
- ça, c'est ma technique de drague. Ethan lui sourit de façon tellement innocente que ça le déstabilisa.
L'ancien alpha écoutait, il percevait très nettement ce tressaillement dans son cœur lorsqu'il lui souriait ainsi. Il le laissa ensuite partir sans un mot de plus, il savait qu'il avait gagné des points malgré ce que laissait voir Jackson.
Ce soir-là, Ethan fit un tour dans la bibliothèque de son hôte, il remarqua assez rapidement qu'il y avait un livre parmi les autres qui sortait du lot. Comme s'il était souvent utilisé, et de toute évidence ce n'était pas pour les cours. Amusé en voyant le titre, il décida de prendre une place de la comédie musicale portant le même nom, pour dans un an. Bien décidé alors qu'ils iraient ensemble.
- MOOOOH DU JETHAAAAAN
- Calme ta joie, Anne, on a reconnu ta patte.
- Quoi ? Et pourquoi ?
- Bah parce que c'est mignon et y'a pas de lemon... ni de viol.
- Des fois je me demande vraiment ce qu'il se passe dans ta tête.
- Des fois je me dis que ce serait marrant mais vaut mieux pas que tu saches.
- En tout cas, on a le Thiam, maintenant le Jethan... prochain c'est le Scalia ?
- Y'a déjà du Scalia dans le Thiam, fais pas chier !
- Ah... Du Sterek alors ?
- Si tu commences à m'emmerder avec le Sterek alors j'écris du Stydia !
- Ok, ok j'ai rien dis...
