Voici un drabble tout guimauveux à tendance mignon chou pour Jereood! J'espère vraiment qu'il te conviendra ^^ Bonne lecture!
-Aujourd'hui, c'est soirée films ! avait annoncé le Fossoyeur.
Il était arrivé chez Timothée à l'improviste, vers seize heures trente, les bras chargés de sacs de DVD. Ce dernier, encore en slip et en t-shirt, un bol de café froid à la main, avait un instant amèrement regretté de lui avoir donné les clés de son appartement.
-Bonjour à toi aussi, mon amour, avait-il soupiré. Laisse-moi juste prendre une douche et je suis à toi.
Après s'être lavé, et avoir tenté d'expliquer à son invité surprise la notion de week-end, il s'était installé paresseusement sur le canapé en sa compagnie. A moitié recouvert d'une couverture sans housse, calé au milieu des coussins, il ressemblait plus à un chaton fatigué qu'à autre chose. Son ami enthousiaste ne semblait pas en tenir rigueur. D'une voix passionnée, il lui faisait la liste de tous les films qu'il avait ramené, l'agrémentant de petits commentaires personnels. Il clôtura son inventaire en brandissant devant lui un petit paquet enrubanné. Durendal, après avoir remis ses lunettes en place, la déposa sur ses genoux et l'ouvrit. Une trentaine de chocolats, entourés de papier d'argent, étaient soigneusement disposés dans un petit coffret. Il en émanait un doux arôme de praline et de sucre.
-Je sais que tu adore ça, s'expliqua François, alors je suis allé t'en chercher, pour ce soir…
Timothée sourit. Il le connaissait vraiment par cœur… En guise de remerciement, il déposa un léger baiser sur ses lèvres.
-C'est super gentil, ajouta-t-il, les joues un peu roses.
Il posa la boîte sur la table basse, histoire de ne pas se jeter tout de suite sur les friandises, et se leva pour allumer le lecteur de DVD. Il était toujours aussi fatigué, mais ce petit bisou lui avait redonné un peu de courage.
-Alors, on regarde quoi ? Dune ? lança-t-il en riant, en direction du brun qui lui avait allégrement piqué sa place.
Un « Ouais ! » joyeux suivit sa déclaration. Apparemment, son cher et tendre avait pris la question au premier degré. Pouffant toujours, il glissa le CD dans l'appareil, piqua un chocolat au passage, puis vint se réinstaller près de lui, la tête sur son épaule.
A l'instant même où le générique commença, François fixa ses yeux sur l'écran avec ferveur. Il était tellement captivé qu'il ne bougeait plus d'un poil, affichant un air niais qui aurait fait verdir de jalousie Pinkie Pie. Durendal trouvait ce spectacle bien plus intéressant que celui que lui offrait le téléviseur, mais, même s'il était tenté de l'embêter, il se retint après tout, lui aussi détestait qu'on le dérange pendant un bon film. Il resta donc calme et immobile pendant toute la séance, se perdant dans la contemplation des petits cheveux bouclés sur la nuque du Fossoyeur, tant et si bien qu'il finit par s'endormir. Le plus âgé, tout absorbé qu'il était, ne le remarqua pas tout de suite, et ne réagit que quand un filet de bave se mit à couler avec lenteur le long de son omoplate. Une petite moue attendrie vint orner son visage. Il ne lui en voulait même pas de l'avoir interrompu : il était tellement mignon !
Sans faire de bruit, il saisit la télécommande et éteignit le poste, avant de se coucher sur la banquette auprès du Timothée endormi, qu'il couvrit de l'épaisse couette.
-Je finirais mon film une autre fois, pensa-t-il.
Et venant de lui, c'était vraiment une très grande preuve d'amour.
