Note de l'auteur (c-à-d moi!): Bon bon bon, vous le savez les persos de FB ne sont pas à moi, donc maintenant que c'est dit, on peut commencer (enfin...) En italique, ce sont les pensées des personnages.

Chapitre 1

Nous sommes devant la maison de Shiguré et il est 7h.

"C'est pas ça... Mais je n'en suis plus aussi sûr...Non,ça ne pas être ça... Et pourtant, la dernière fois aussi il avait raison... Ce serait donc ça la raison de cette..."frustration" quand...

-Kyo-kun!

Thoru venait de tomber à genoux à coté de lui. Elle était un peu essouflée car elle avait couru dans les escaliers en l'apercevant assis là.

- Où étais-tu hier soir? Je me suis beaucoup inquiétée pour toi tu sais!

- Ah... mais non! Il ne fallait pas... je suis désolé d'être parti sans te prévenir. Je suis allé chez mon maitre et j'ai passé la nuit au dojo.

-Mais pourquoi ne pas avoir attendu l'entrainement de ce soir?

-Je suis pas tranquille quand Kagura est avec nous. J'avais besoin de... non rien, fais moi plaisir, ne t'inquiète plus pour moi, je n'aime pas te voir avec un visage angoiss , lui dit-il en lui adressant un sourire timide.

- Il a raison Honda-san, ça ne sert à rien de s'inquiétier pour ce sale chat de gouttières, approuva Yuki qui venait de les rejoindre.Pourquoi fais- tu tant attention à lui?

- La ferme, la souris, répondit Kyo en se dirigeant vers la salle de bain.

Thoru et Yuki se regardèrent, étonnés: le neko n'avait même pas élevé la voix! Toute la journée se passa sans que Kyo sortit de son mutisme, ne répondant plus aux provocations du rat. Même Uo ne parvint pas à le faire réagir.

-------------------------------------------------

Le soir au diner, (qui était très animé car Momiji et Haru avaient été invités par Thoru), il ne participa pas aux joyeuses conversations. Plongé dans ses pensées, il n'entendit pas la nigiri l'appeler.

-Kyo-kun!

-Hein? sursauta-t-il. Le visage de Thoru était à quelques centimètres du sien..

- A quoi pensais-tu?

-Mais... à rien! absolument rien! répondit-il précipitemment en se reculant, les joues légèrement rouges. Je n'en suis même pas certain...

-Tu viendras?

-Où ça?

-A la fète! J'aimerais tant que tu viennes pour qu'on s'amuse tous ensemble.

-Quelle fète?

-Si tu écoutais quand on te parle Kyo!

-Répète un peu sac à puces!

- T'es méchant avec moi!!! Personne ne m'aimes!

-Arrète de pleurnicher scribouillard et explique lui, s'impatienta Yuki

-Vous ne comprenez rien à mon talent d'...

-Shiguré!

-Oui, bon bon, ça va. Il y a une fète demain soir au temple Nighaiwa et je me proposait généreusement de vous y emmener. Ououh.. tout plein lycéennes en kimonos...

- ... j'avais prévu d'aller m'entrainer et...

-S'il te plait Kyo, couina Momiji

- Oui, viens avec nous Kyo-kun, supplia Thoru.

-D'accord, je viendrais pour te faire plaisir

-Super!

-Parle pour toi Momiji!

-Tais toi donc sale rat d'égout!

-Je suis si contente que Yuki et Kyo viennent!

Le repas se finit calmement,chacun plongé dans ses pensées et Kyo n'ayant pas provoqué de bagarre (ce qui étonna l'assemblée présente).

A suivre