NdT: Voilà une nouvelle traduction. Auteur original: ForeverOdd. Comme d'habitude, le titre est le même. Je m'attaque à cette histoire en espérant pouvoir aller jusqu'au bout (64 chapitres...). Bonne lecture!

Chapitre 1 – Démarrage au quart de tour

Temperance Brennan parcourait les couloirs du J. Edgar Hoover à la recherche de son petit ami, l'agent Tim Sullivan. Connu par tous sous le nom de Sully. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle pouvait le rejoindre pour le déjeuner, parce qu'elle et son partenaire, l'agent Seeley Booth, n'avaient pas d'affaire.

« Tempe ! »

Elle se tourna pour voir un Sully souriant s'approcher d'elle. Elle sourit en retour et se laissa embrasser. S'éloignant un peu elle vit son sourire s'élargir.

« Prêt à partir ? » demanda-t-elle.

« Oh, oui. Je me suis ennuyé toute la matinée. »

Passant un bras autour de sa taille, il la mena vers les ascenseurs.

Ils venaient de partir quand le portable de Sully commença à jouer le « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin. Le prenant dans sa poche, il répondit.

« Sully. »

Elle ne pouvait entendre ce que l'autre personne disait mais elle vit le visage de Sully passer de 'perplexe' à 'curieux' puis à 'amusé' en l'espace de quelques secondes.

« OK, je serai là. »

Une autre pause.

« Je t'assure qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. »

Raccrochant, il secoua la tête et gloussa. Il lui prit la main et la ramena d'où ils venaient.

« Qui était-ce ? »

« C'est ce bleu, là-haut, Murphy. Apparemment quelqu'un est arrivé comme une furie ici il y a peu, menaçant la vie d'un autre agent. Il a paniqué et l'a emmené en salle d'interrogatoire. »

« Qui était menacé ? »

Il gloussa de nouveau.

« Booth. »

« Quoi ?! »

« Relax, Tempe. »

« Comment peux-tu me demander de me détendre ? Tu viens de me dire que quelqu'un a menacé de tuer mon partenaire ! »

« Je te jure, Tempe. Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. C'est la cinquième ou sixième fois que cela arrive. Murphy a juste démarré au quart de tour. »

Ils avaient atteint la salle d'interrogatoire et Sully se tourna pour lui faire face.

« Crois-moi, Tempe. A la fin tu vas en rire. »

Sur ce il ouvrit la porte et la guida à l'intérieur.

Peu importe ce à quoi Temperance s'attendait, ce n'était pas cela. Elle avait imaginé une douzaine de possibilités de personnes qui auraient pu menacer Booth. Un membre de club de motards, un chef de gang, un tueur à gages… au lieu de cela elle se retrouva en face des yeux bruns d'une jeune femme. Une très jeune femme. Elle ne devait pas avoir plus de 19 ans.

Les yeux de la fille s'accrochèrent aux siens quelques instants puis passèrent à Sully. Sa bouche se courba en un demi-sourire sarcastique et son sourcil gauche se leva de surprise.

« Bien, bien, bien… l'Agent Spécial Timothy Sullivan. Je ne devrais vraiment pas être surprise que le lâche vous ait envoyé au lieu de venir faire face lui-même. »