Voici la suite de "Les Femmes Black 1, 2 & 3". On retrouve Lucretia et Dorea après le petit interlude avec Melania. Cette fois-ci il y aura leurs deux points de vue.

Merci à tous ceux qui lisent et encore plus à ceux qui laissent des reviews!

Disclaimer : Tous l'univers vient de JKRowling.

.oOo.

Lucretia regardait par la fenêtre. Elle pouvait voir les étoiles.

Depuis maintenant une semaine, Ignatus et elle étaient arrivés en Roumaine. La réserve de Dragon était impressionnante.

Durant la soirée de leur mariage, Dorea lui avait annoncé attendre un bébé. Lucretia était tellement heureuse de s'être enfin unie à Ignatus qu'elle n'avait même pas pensé à être jalouse sur le coup. Après, elle avait sentit cette pique de jalousie, elle qui n'aurait jamais d'enfant. Mais elle n'avait pas eu tellement de temps pour y penser depuis leur arrivée.

Ignatus lui avait faite plusieurs surprises. Tout d'abord, il avait loué une des petites maisons de la réserve rien que pour tous les deux. Ensuite, il avait déjà apporté toutes leurs affaires, préparé les lits fait le ménage. Ou alors, il avait fait en sorte que tout soit prêt pour leur arrivée.

Puis, le lendemain, il lui avait demandé de s'assoir car il avait une proposition à lui faire.

-Comme on va vivre plusieurs années ici, et que je sais que tu as toujours voulu devenir Magizoologiste, je me suis dit que je pourrais te former...

Il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Lucretia lui avait sauté dans les bras. C'est ainsi qu'il avait commencé par lui faire répéter les consignes de sécurité, les sorts défensives. Comme elle avait quitté Poudlard il n'y avait pas un an, et qu'elle avait eu un Optimal en Soins aux Créatures, tout lui avait semblé assez simple.

Elle allait devenir Dragonnier!

Ils avaient donc visité la réserve main dans la main, avec un des sorciers qui était ici depuis de nombreuses années. Heureusement pour eux, le roumain parlait anglais. Avant de venir ici, Ignatus s'était occupé de Dent-de-Vipère du Pérou, eh bien, au Pérou, et encore avant il s'était d'abord dirigé vers d'autres animaux fantastiques, tels que les Manticores en Grèce, des Occamys en Inde. Il avait ainsi pris le temps de choisir sa voie.

Il fallait avouer que les dragons l'avait impressionnée, la première fois qu'elle les avait vu. Mais très vite, Ignatus et d'autres Dragonnier lui avait expliqué comment s'y prendre.

Bref, sa première semaine de jeune mariée la ravissait.

Elle était assise, en train de sourire dans la nuit parce qu'elle venait de recevoir une lettre de sa petite-cousine. Le hibou était ressorti aussitôt, sans doute pour faire un tour à la volière de la réserve.

Elle décacheta l'enveloppe qui portait le seau de la famille Potter pour découvrir l'écriture de sa petite-cousine.

Chère Lucretia,

Je tiens tout d'abord à prendre de tes nouvelles à toi et Ignatus, et Charlus aussi aimerait en avoir. Nous allons bien, et le bébé ne me crée aucun problème. Charlus le niera dès que vous le verrez, mais il veut toujours que je me repose. Il dit que je pourrais me fatiguer. Même si sa mère, qui est Médicomage, lui a bien fait comprendre que rester allongée à quelques semaines de grossesse était inutile.

Sinon je voulais que tu me parles de ta nouvelle vie. Pas trop de bouleversement? Ignatus avait laissé entendre qu'il avait une surprise pour toi dès votre arrivée en Roumaine. Je sais qu'il l'a dit à Charlus mais je n'ai pas réussi à lui faire cracher le morceau. Alors, qu'est-ce que c'est ?

Ses entraînements de Quidditch se passe tellement bien, que les joueurs ont pris une semaine de pause. Il a décidé de m'emmener à Paris! Tu te rends compte? Le seul hic, c'est que son grand-père a décidé que ce voyage deviendrait une semaine de vacances familiales. Donc son frère sera sur mon dos, il est toujours en train de me reprocher quelque chose, et j'ai peur que son grand-père, qui veut encore plus que je me repose que Charlus, ne me laisse pas me promener dans cette magnifique ville. Enfin, on verra.

J'ai discuté avec Charlus, si le bébé est une fille, il veut bien que tu sois sa marraine, c'est génial, non? Et si c'est un garçon, il a dit que son parrain serait son frère. Son grand-père a apparemment insisté. Lui aurait préféré que ce soit Ignatus. Mais bon, nous n'en sommes pas encore là.

Avec tout mon amour,

Dorea Potter

PS: J'ai pris une décision qui va te plaire, j'ai décidé de renouer avec le piano!

Un nouveau sourire étira les lèvres de Lucretia en lisant le post-scriptum. Dorea avait arrêté le piano dès l'obtention de ses BUSEs car c'était l'année où Lucretia était entrée à Poudlard. Elles avaient ainsi toutes les vacances durant, parlé des cours, des professeurs que Lucretia aurait, et aussi des quelques élèves qui serait certainement en première année avec elle. Dorea avait fait un rapide sondage auprès de ses camardes pour avoir quelques noms. Il y avait aussi eu la nièce de Dorea, Walburga qui entrerait en première année, mais la jeune fille et Lucretia ne s'entendait pas. Lucretia reprochait à Walburga de toujours tout calculer, et Walburga reprochait à Lucretia de ne pas être assez digne des Black. Tout était sujet de dispute entre les deux jeunes filles.

Même à Poudlard elle n'étaient pas restées ensemble. C'est ainsi que le groupe de Serpentard de leur année s'était scindé en deux. L'un avec Lucretia, l'autre avec Walburga. Il avait fallu que leurs pères leur disent de ne pas se diviser parce qu'elle étaient des Black pour qu'elles consentent à ne pas s'ignorer l'une et l'autre.

Elle était sur le point de rédiger sa réponse, lorsqu'Ignatus se réveilla et lui demanda pourquoi elle était levée tout en s'approchant d'elle pour l'embrasser dans le cou.

La réponse pouvait bien attendre demain.

.oOo.

Le lendemain lorsque Dorea se réveilla, Charlus dormait encore. Elle se réveillait toujours avant lui, même si cela faisait plusieurs mois qu'ils étaient mariés. Mais encore maintenant, elle attendait qu'il se réveille avant de quitter la chambre.

Mais ce matin-là, Dorea était nauséeuse. Elle se leva pour gagner la salle de bain, mais le bras de Charlus l'empêcha de se lever.

-Charlus, chuchota-t-elle, laisse-moi me lever...

Il grogna quelque chose avant de la rapprocher de lui.

-Charlus, s'il te plaît...

Le même grognement sortit de sa bouche alors qu'il prononça son nom.

-Charlus, sa voix était devenue plaintive, je ne me sens vraiment pas bien...

Charlus se redressa d'un bon, et Dorea et profita pour gagner la salle de bain. Elle se pencha pour vider le peu qu'il y avait dans son estomac. Alors qu'elle entendait Charlus se lever, elle ferma la porte d'un coup de pied. Merlin! Elle ne voulait pas qu'il la voit comme ça.

Elle jura de nouveau, elle avait oublié sa baguette, il lui suffirait de tourner la poignet pour entrer.

-N'entre pas! souffla-t-elle.

-Mais attend! Je peux...

-S'il te plaît Charlus, je ne veux pas que tu vois ça...

-Dorea, tu es ma femme, je peux te voir...

Le temps qu'ils avaient passé à discuter, Dorea s'était redressée. Elle avait déjà mis sa brosse à dent dans sa bouche quand Charlus ouvrit la porte.

-Pourquoi tu ne m'a pas laissé t'aider? demanda-t-il en soupirant.

-Je ne voulais pas que tu me vois comme ça! s'indigna Dorea après avoir rincer sa bouche. C'est dégradant!

-Je suis ton mari! Je te verrai bien malade un jour ou l'autre!

Sans qu'elle ne s'en rende compte, des larmes vinrent aux yeux de la jeune femme. Mais qu'est-ce qui lui arrivait? Elle ne pleurait jamais, par Merlin! Dorea tenta tant bien que mal de se retenir de pleurer, mais Charlus vit bien que ses lèvres tremblaient. Il fronça les sourcils. Décidemment, sa grossesse changé complètement Dorea. De mal à l'aise en permanence, elle était devenue hypersensible.

Il s'avança pour la prendre dans ses bras. Elle se laissa faire, tout en étant agitée de sanglots.

-Je n'y arriverai jamais... murmura-t-elle.

-Mais si Dori, tu feras une super maman, ne t'inquiète pas, lui répondit-il sur le même ton.

Un silence passa, avant d'être coupé par Charlus.

-Allez, on part cet après-midi prendre un Portoloin. Je n'étais pas trop pour, j'aurais préféré prendre un train, comme le Poudlard Express, mais on m'a assuré que ça ne dérangerait en rien ta grossesse.

Puis il attendit un peu avant d'ajouter.

-Viens, on va déjeuner. Je demanderai à Kitty de faire les valises.

Kitty était leur Elfe de Maison. Elle était dans la famille Potter depuis sa naissance, tout comme ses parents avant elle. Elle avait des oreilles un peu trop grandes, mais pas le nez tombant comme les Elfes des Black.

Dorea l'aimait bien, pour une Elfe. Dès qu'elle se sentait seule dans cette grande Maison, Kitty tenait à lui faire une tasse de thé, et parlait avec elle du bébé à venir. Elle lui racontait aussi des petites anecdotes sur l'enfance de Charlus.

Au Square Grimmauld elle ne parlait pas avec les Elfes. Elle avait d'autres choses plus intéressantes à faire, comme discuter avec Lucretia ou sa mère. Elle devait avouer que sa vision sur eux avait changé avec Kitty. La petite Elfe tentait, par tous les moyens, tout pour lui faire plaisir. On aurait dit qu'elle l'aimait vraiment. Alors qu'elle voyait plus de l'admiration dans les yeux des Elfes des Black.

Quoi qu'il en soit, se rappeler du voyage à Paris lui remonta le moral.

C'est ainsi que tous les Potter se retrouvèrent ce soir-là sur l'air de Transplanage au Chemin de Traverse. Charlus et Dorea se tenaient par le bras tout comme Mr et Mrs Potter. Darius, le beau-frère de Dorea semblait chercher quelqu'un tout en discutant avec son grand-père et Kitty faisait léviter leurs valises. Il y avait étonnement peu de monde à cette heure-ci.

Alors que le Portoloin prenait une teinte bleutée, Dorea sentit cette sensation familière au nombril. Elle atterrit sur ses deux pieds. Rapidement des nausées lui vinrent. Elle repéra un banc à deux pas d'elle et s'y assit prestement. Charlus ne tarda pas à la rejoindre ainsi que Mrs Potter. Les Portoloins internationaux n'étaient pas aussi doux que ceux nationaux. Plus la distance augmentait, moins le transport était confortable.

Ils leur fallut quelques minutes pour se reprendre. Puis la bonne humeur revint, et ils s'empressèrent de faire un tour à l'hôtel pour poser leurs affaires et se rafraichir.

Charlus ouvrit sa valise. Il en ressortit un pantalon Moldu. Dorea s'horrifia. Il n'allait tout de même pas mettre ça ?

-Charlus! Pourquoi sors-tu ça?

-Je veux te montrer la Tour Eiffel, magnifique construction qui tient grâce à la Magie, dit-il en fronçant les sourcils. Mais le problème, c'est qu'il y a pleins de Moldus autour, c'est un des rares bâtiment magique qu'ils peuvent voir.

-Mais... Et si on va dans un quartier sorcier après? Et puis, j'ai entendu dire que ces... pantalons, je cite, "bloque le flot magie à sa source" (Pottermore).

Charlus pouffa. Dorea disait vraiment des trucs étranges parfois.

-J'en mettais souvent à Poudlard, ou dès que je devais prendre le Poudlard Express. Je n'ai jamais eu de problème!

-Vraiment? insista-t-elle. En tout cas, je refuse d'en mettre, dit-elle en croisant les bras.

-T'as robe est très bien! Les moldues en portent aussi, sourit-il en la prenant dans ses bras.

Dorea se dérida, et lui prit le bras pour les faire sortir.

-Alors, on y va dans cette Tour Eiffel?

-Oui, et seulement tous les deux. J'ai dit à mes parents de ne pas nous attendre, aujourd'hui. Je t'ai préparé une surprise. Tu verras, ça te plaira!