Bonjour à toutes et à tous!

J'ai voulu écrire une fanfiction sur mon manga coup de coeur du moment : Akatsuki no Yona ! Il se trouve que la fin de l'anime m'a laissé sur ma faim, j'aurai aimé en voir plus !

C'est pourquoi j'ai rédigé la suite de l'anime, comme je le disais dans la description, je lis en ce moment le manga , j'espère donc ne pas être influencé dans ma fanfic'!

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce site depuis la mort d'un ami, soyez donc indulgents !

J'ai, comme dit, dans le résumé, ajouté un personnage, car je souhaite rajouté quelques petits trucs à l'histoire qui est déjà très bien faite !

Bonne lecture !


Chapitre 1 : Une nouvelle recrue

Yona, Kija, Shinah, Jeaha, Zeno, Hak et Yoon avaient marchés depuis un moment déjà, ils s'étaient assis dans l'herbe pour manger.

« Tu crois vraiment que Kija va manger ça, Yoon ?» répliqua Yona

« Pourquoi ? La peur des insectes ne l'empêche tout de même pas d'en manger ? Si ? » Rétorqua Yoon

« Souviens-toi ce que serpent blanc fait à la vue des insectes, alors les manger… d'ailleurs tu n'as pas déjà essayé une fois, Yoon ? » Affirma Hak

« Arrêtez de parler des insectes, rien que d'en parler ça me donne des frissons à l'échine ! Non, je n'en mangerai pas ! « Répondit Kija

« Tu as tord c'est plein de protéines et de forces » dit une voix au loin…

« Huuhhh ? » firent nos 7 héros

« Excusez-moi de m'être mêlée à vos conversations, voici Nina",montrant le chat noir,"et Grey, "montrant le chat gris", je suis Satis, là est mon véritable prénom d'après les esprits, j'ai arpenté des terres inconnues et des longs chemins afin de vous trouver, princesse Yona » répondit une jeune fille aux cheveux forts noirs.

Elle était accompagnée de deux chats, un gris et un noir, vêtu de vêtements montrant ses nombreuses traversées de pays, un haut quasiment orientale d'une couleur indiscernable arrivant au-dessus du nombril avec une ceinture en tissus noir cachant la partie du ventre découverte mais laissant un bout de chair en ligne de 2 mm de chaque côté, sa longue jupe noire arrivait quasiment à ses pieds et on pouvait voir des bottes marrons assez anciennes où étaient attachés certains outils et petites armes blanches. Elle portait autour de sa ceinture d'autres outils, armes blanches ainsi qu'une gourdasse et du matériel de couture, à son dos elle avait une hotte remplie voire même plusieurs, de loin indiscernables. Ses cheveux noirs étaient à peine retenus par un ruban rouge autour de son front qui laissait donc ses cheveux errés dans le vent. Ses yeux étaient d'une couleur indiscernable également semblant parfois tiré vers le vert, puis par le jaune au marron en passant par des couleurs plus sombres comme le gris-bleu foncé et même le noir.

Les 7 héros restèrent bouche bée, puis Yoon assez curieux demanda : « Une minute, comment sais-tu le prénom de la princesse ? Comment sais-tu qu'elle est princesse ? Comment as-tu pu nous trouver ? Fais-tu partie de la garde du nouveau roi ? »

« Waouw, autant de questions, je m'y attendais de toute façon, je vais répondre tout de suite à la dernière question parce que je ne tiens pas à me battre contre des alliés, je ne fais pas partie de la garde du roi et je suis encore moins de son côté, si cela peut vous rassurer… » Répondit aussitôt Satis

Yona toujours muette et surprise, se mit alors à sourire : « tu viens donc m'aider ? Tu es une nouvelle alliée pour rejoindre ma cause ? »

Satis acquiesça aussitôt : « Bien sûre, princesse, je vais répondre également aux autres questions que l'on m'a posé. Si je connais le prénom de la princesse, son passé et toute votre aventure, c'est parce que je suis un ange, j'ai eu exactement tous les flashs, toutes les images de votre parcours, c'est ainsi que j'ai pu vous retrouver, mais il m'a fallu du temps pour arriver à vous, non seulement vous bougiez mais aussi j'étais assez loin de votre royaume ! Je viens de l'autre côté de la Terre ! »

Ils furent tous surpris.

Satis souffla et ajouta : « Je pense que tout d'abord, je vais me joindre à vous pour le repas, j'ai ramené plusieurs bagages avec moi, dont de la nourriture, je pense que du riz vous fera plaisir surtout pour toi, Kija, les insectes te déplaisant. »

Yoon : « C'est formidable ! Je vais pouvoir le cuisiner ! »

Kija : « ça fait tellement longtemps que nous n'avons pas eu de repas digne de ce nom ! »

Satis sourit et Yona la regarda.

Satis offrit le riz qu'elle avait dans un sac, ils n'en prirent qu'une partie car le sac était imposant.

Yona : « Tu portes tout cela depuis combien de temps sur toi ? »

Satis : « Depuis un moment, il faut dire que je t'ai cherché partout… Et j'ai mis du temps à comprendre qui je devais protéger, qui je devais aider et ce que je devais faire dans ce monde. Si vous voulez bien je vais tout vous expliquer, je ne tiens pas à tout vous cacher après tout je vais vous suivre et il me semble normal de vous expliquer pourquoi, comment et qui je suis exactement afin que vous sachiez avec qui vous êtes et surtout que vous m'accordiez votre confiance, je sais que c'est délicat mais je n'ai pas le choix, il va falloir que vous me fassiez confiance ! »

Hak : « Parce qu'en plus on n'a pas le choix… »

Satis : « Non, désolée… De toute façon, je suis là pour vous guider et surtout je n'ai que ce but, sauf si vous voulez désobéir aux instructions des esprits et à ceux de Dieu, qui, je vous le dirais tout de même, ne m'a jamais aidé et m'a toujours laissé dans des situations incroyables, les seuls messages que je peux avoir, sont la Justice, gravées en moi et la générosité… si moi je souffre, ce n'est rien, je peux en revanche prier pour les autres et les souhaits seront exaucés, si tant bien que mal ils sont pour une bonne chose ! Ma souffrance n'est rien pour lui, c'est pourquoi j'ai apprise à me forger et à me cacher… »

Yoon sembla ailleurs et sortit « Iksu… »

Satis le regarda et lui dit : « Iksu, oui je sais qui il est, c'est un prêtre, je le plains aussi, lui comme moi ressentant la souffrance de ce monde, ce n'est qu'en le changeant que notre souffrance partira petit à petit, mais tout comme lui, j'ai bien vu que je suis impuissante, je n'ai pas récupéré mes pouvoirs, mais j'ai apprise à me battre, à me défendre et à me débrouiller seule ! Il n'y a que peu que j'ai su qui j'étais vraiment : l'ange Satis, je ne l'ai su que vers ma majorité et j'ai longtemps mis du temps à y croire et l'accepter ! Ensuite, pour savoir ma voie, savoir ce que je devais faire, sans pouvoirs, qui aider ? Comment ? Cela m'a pris du temps aussi… Puis j'ai eu ces flashs, et j'ai compris que c'est Yona que je devais aider ! Car, elle aura un grand impact sur l'humanité et elle vaut la peine d'être aidée ! Ta vie a basculé du jour au lendemain Yona, mais crois-moi tu verras tu seras une grande personne ! Ce que ton père n'a pas réussi à faire, tu l'accompliras, autrement certes ! Mais tu le feras ! »

Yona regardait Satis et des larmes sortirent peu à peu, Satis se sentit mal et vint vers elle : « Non ! Surtout ne pleures pas ! Ton père m'a envoyé te protéger quoiqu'il arrive et j'ai eu les instructions de tous les autres esprits et de Dieu ! Je peux te dire que ton père est rassuré et heureux de te voir en vie, débrouillarde et souriante avec des personnes de confiance ! Crois-moi ! Et il a aussi dit qu'il était content que tu acceptes enfin tes cheveux aussi » sortant un petit sourire et affichant ses yeux vers ses cheveux

Cette dernière phrase eu au moins l'audace de la faire rire, et elle prit Satis, qui était penchée vers elle, une main sur l'épaule, dans les bras et lui sortit : « Merci !... Merci pour tout ce chemin que tu as fait pour venir me voir et pour m'apporter tous ces messages… J'espère en apprendre chaque jour plus de ton parcours et sur qui tu es vraiment »

Satis sourit et acquiesça.

Ils se mirent donc à manger le riz qu'avait cuisiné Yoon et le reste du repas.

« Tu cuisines très bien Yoon ! Franchement ! C'est vraiment très bon ! » Affirma Satis

« Merci Satis, mais je m'y ferais pas que tu arrives à connaître tout de tout le monde, ça me fait vraiment bizarre comme sentiment ! » Rétorqua Yoon

Satis : « Ne t'en fais pas, je ne dévoile rien à personne ! Et puis je suis un peu l'ange gardien de tout le monde même si moi aussi j'ai un « ange gardien » entre guillemet qui me protège : un esprit, un esprit de samurai ! »

Tout le monde arrêta de manger net et regardèrent Satis.

Zeno : « Comment ça ? »

Satis : « Afin d'arriver à m'intégrer, comprendre qui j'étais et me protéger du danger tant que je n'avais pas découvert que j'étais un ange, j'avais besoin de quelqu'un pour me protéger, Dieu a dû m'envoyer ce samurai, un esprit, afin de m'aider dans ma quête… Apparemment c'est moi qui avais décidé de descendre aider les humains, mais je n'ai plus aucuns souvenirs de moi en ange et de ces paroles, cela dit en moi j'ai toujours voulu aider tout le monde… », Dit-elle ensuite en continuant de manger

Jeaha : « En voilà une qui n'est pas secrète sur sa vie… »

Satis : « Je ne vois pas pourquoi je le serais, je vous ai donné ma parole de tout vous raconter… »

Kija : « Yona, tu ne seras plus toute seule à dormir dans ta tente ! Y aura une fille avec toi, une autre fille, c'est bien que tu aies une amie fille avec toi aussi ! »

Yona : « Je suis plutôt contente de voir que je ne suis plus toute seule, vous êtes là et l'arrivée de Satis et ces messages me donnent encore plus envie de me battre pour vivre et d'être heureuse de continuer à avancer ! »

Hak eu un petit sourire en coin.

Les autres sourirent un peu aussi.

Yoon : « Hak cette nuit quand je me suis réveillé pour aller chercher du bois, je ne t'ai pas vu… tous les autres étaient tous ivres je pense et dormaient profondément mais toi, t'étais passé où ? »

Hak eut de gros yeux…

Satis : « Sûrement en train de s'entraîner ou errer comme d'habitude… ce sont les images que j'ai vu le plus souvent dans mes flashs… »

Kija : « Ivres… tu en as de bonnes toi … »

Yoon : « C'était votre jeu après tout… »

Flash-back : Anniversaire des 15 ans de Yona :

Une fois de plus, Yona était contente de fêter son anniversaire, d'être couverte de cadeaux, et tout le monde buvait encore énormément et allait devenir saoul le soir.

« Soo-Won n'est pas venu encore cette année me voir pour mon anniversaire ? Ça fait tout de même 2 ans que je ne l'ai pas vu… » Rétorqua Yona

« Vous n'êtes pas non plus le centre du monde, princesse ! » taquina Hak

« Ahhhh… mais tu peux pas arrêter 2 minutes ! Un anniversaire c'est important ! Ça s'oublie pas ! Il aurait oublié ? » S'inquiéta Yona

« Yona, j'ai un cadeau pour toi, une jolie robe en soie… » Dit Sire II en arrivant vers sa fille

« Mais si Soo-Won est pas là, je ne vois pas en quelle occasion la porter… » S'attrista Yona

« Parce que tu es ma fille et que pour ton anniversaire tu peux être jolie même si Soo-Won n'est pas là… passe un bon anniversaire Yona… » Ajouta Sire II en partant

« Il ne m'a jamais compris… » Marmonna Yona

« La priorité pour lui est que vous grandissiez, princesse ! Et que vous soyez plus mature avant de vous promettre quoique ce soit au niveau mariage, imaginez Soo-Won avec une enfant de 5 ans d'âge mental » Dit Hak en rigolant

«Mais… J'ai grandi j'ai 15 ans, ahhh je t'interdis de dire ça, je n'ai pas 5 ans d'âge mental ! » S'exprima Yona

« Ah non pardon vous en avez 2 ! » ria encore plus Hak

« Tu es saoul Hak !» se vexa Yona

Quelques heures plus tard, le château était remplie de personnes saoules ayant bu lors de la fête d'anniversaire, seuls Yona et Hak ne l'étaient pas.

« À chaque fois c'est comme ça… je me demande si fêter mon anniversaire est une bonne chose, il n'est plus possible de parler à qui que ce soit ce soir… » Protesta Yona

« De parler ou de demander » Questionna Hak avec un sourire amusé

« Les 2… Comment se fait-il que tu ne sois jamais saoul ? » Demanda Yona

« Parce que moi je tiens l'alcool… » Répondit Hak

« Hak… tu peux veiller sur moi cette nuit, les gens saoulent me font peur tu sais… Ils peuvent avoir des comportements parfois surprenants… » Demanda la princesse Yona

« Pas de problème, princesse, après tout je suis là pour ça… » Acquiesça Hak

Fin du flash-back

Tout le monde finissait son repas, lorsque Hak eut bizarrement une question, lui qui n'est pas très fertile pour cela, à poser à Satis :

« Dis-moi, si tu vois tout et sais tout, sais-tu en ce moment où est le roi et ce qu'il fait ? Ou ce qu'il a l'intention de faire ?

Satis finit sa gorgée, le regarda de manière sérieuse et lui répondit : « Tu veux parler de Soo-won ? » en s'essuyant de sa main sa bouche, tous furent surpris de sa réponse « honnêtement, je ne peux pas tout voir, je vois les évènements passés, je vois les possibilités mais… les possibilités sont mes analyses en fonction de ce que j'ai pu voir de passer, sincèrement je ne sais pas s'il a prévu quoique ce soit concernant la princesse, mais je pense qu'il vaudrait mieux se méfier, après tout c'est elle la véritable héritière du trône de son père ! Et je suis certaine que derrière, il a peur que ça refasse surface… »

« Je ne sais pas dans quel monde tu vis toi ? » Rétorqua Yoon, « Mais une princesse ne peut régner ici seule dans un château ce n'est pas la place d'une femme, pour cela il lui faut un mari… »

« Effectivement, je le sais, je ne viens peut-être pas du même endroit que vous mais je le sais… Yona ne restera pas indéfiniment seule, surtout entourée de garçon » Défendit Satis en prenant une gorgée d'eau à la fin de sa phrase, tout en laissant un sourire en coin

Les garçons furent estomaqués de sa dernière phrase, ils venaient d'avaler une gorgée d'eau qu'ils recrachèrent tous.

« Vous êtes tous plutôt mignons en plus, donc… je ne vois pas le problème… » Ajouta Satis qui visiblement n'avait pas vu leur réaction

« Enfin, de toute façon, ça ne me regarde pas, je sais juste que… Yona a un avenir et il est peut-être tout déjà fait et tracé, et avec vous en plus, elle sera en sécurité » Rajouta Satis, en se levant.

Yona qui était restée bouche bée pendant ce discours demanda alors : « Où vas-tu Satis ? »

« Je vais à un endroit où personne ne peut aller à ma place ? » répondit-elle en lui faisant un clin d'œil

Elle s'en alla.

« Drôle de fille cette Satis… » Dit Hak, une fois Satis partie

« Tu l'as dit, on dirait plus un garçon manqué, qu'un ange ! » Ajouta Jea-ha, « mais elle reste plutôt mystérieuse, combattante et mignonne, derrière son côté assez forte, déterminée et dure »

« On ne sait pas ce qu'elle a réellement vécu, Jea-ha, pour la juger, elle est sûrement un ange car elle a l'air d'être pure et déterminée à sauver une cause qui en vaut la peine… » Osa dire Shinah

« C'est bien la première fois que je t'entends prendre aussi facilement la parole » Affirma Yoon, « Moi, elle me paraît bizarre, mais c'est vrai qu'elle cache quelque chose, on dirait qu'elle s'efforce d'être rude et pas trop, car elle reste ce qu'elle dit être… Je me demande ce qu'elle a bien pu endurer… »

« On le saura tôt ou tard… » Dit Yona en baissant la tête, « ne forçons pas les choses à se faire et Satis à se déballer, elle a promis de tout nous dire, passer son temps à parler et à la questionner n'est pas non plus très accueillant, on doit lui faire confiance ! »

« Je suis d'accord avec la princesse, moi je suis certain qu'elle va nous apporter… » Ajouta Kija

« Tu dis ça, serpent blanc, car elle a la peau quasiment aussi blanche que toi, et qu'elle a dit qu'on était mignon » Pouffa Hak, ce qui eut l'effet d'énerver Kija

« ARRRH JE T'AI DEJA DIT DE NE PAS M'APPELER SERPENT BLANC ! » s'énerva Kija

De son côté, Satis :

« Nina, Grey, je vais vous donner à manger » dit Satis aux 2 chats, « tout d'abord je vais passer à l'eau les restes de gosiers que j'avais chauffé i jours et salés pour pouvoir les conserver »

Elle passa sous l'eau 2 bons morceaux de viandes que les humains ne mangent généralement pas à cause de l'odeur forte qu'a ces morceaux, et enleva tout le sel, puis elle l'essuya et le donna ses chats qui furent très contents de manger enfin.

« Je ne sais pas de quoi ils parlent, peut-être de moi, peut-être qu'on aura du mal à être acceptés mais je fais ce que je peux, vous savez que j'ai extrêmement du mal à raconter ma vie surtout que celle-ci n'a pas été très joyeuse… » Raconta Satis à ces 2 chats

Elle s'assit quelque peu les mains sur la tête et ajouta : « Si seulement… Enfin, j'espère que ça ira qu'ils finiront par m'intégrer avec eux… Je n'ai pas le choix de toute façon… »

Nina et Grey finirent et regardèrent leur maitre attristées, et passèrent une pate douce sur ses jambes.

Satis releva la tête : « Ne vous en faites pas, je ne pleure pas, je m'inquiète seulement de l'avenir, je ne sais pas ce que cogite Soo-Won en ce moment et cela pourrait peut-être être compliqué surtout si mes certains pouvoirs qu'un ange est sensé avoir ne reviennent pas… »

Elle sentit un léger vent arriver : « Tu n'as pas l'habitude de baisser les bras, Satis… »

« Je sais Sensei » répondit-elle comme si tout était normal « Mais seule, contre une armée, seule contre beaucoup de monde et peut-être contre eux qui ne m'acceptent pas… j'ai si souvent été déçu… »

« Je n'ai pas toujours été là non plus Satis, je suis désolé, je t'avais pourtant prévenu que l'Amour était ta faiblesse… »

« Une chose est sûre, je suis la seule qui peut véritablement comprendre Yona… mais, elle a encore ses chances comparé à moi, elle ne lui a rien donné et… elle avait une autre alternative… elle n'est pas tombée amoureuse de la bonne personne, une autre personne a toujours été avec elle et continue d'être avec elle.. »

« C'est pour cela que cette mission t'as été confié Satis… Oui je sais… »

« Un ange n'aime qu'une personne et l'aimera toute sa vie, déjà nous n'avons pas le droit d'aimer et notre pureté fait que… la seule personne qu'on aime… Enfin bref… Yona n'a pas vu les autres bras tendus de cette autre personne, elle n'a pas vu qu'il était mieux que Soo-Won et elle n'a pas vu non plus que lui ressentait des sentiments extrêmes, qu'il se force à cacher… et c'est également le seul qui puisse la protéger jusqu'au bout, dans son royaume, je ne doute pas non plus de l'équipe, mais en tant que roi, il serait merveilleux avec elle…"

Elle regarda au loin avant d'ajouter :

"De plus, chez nous aimer son cousin est compliqué, Sensei, c'est pourquoi aussi je suis là… lui montrer qu'elle pense aimer quelqu'un alors que l'autre qui était à côté… c'est lui qu'elle aime… Finalement, elle a aimé quelqu'un qui a essayé de prendre la place de sa mère et qui est de sa famille… Est-ce vraiment de l'Amour ? Ou est-ce seulement un attachement et une retransmission de l'amour d'une mère et fille, de l'amour que devrait avoir une fille pour sa mère… »

« C'est pour cela que tu dois rester et te battre pour lui expliquer lui faire comprendre et qu'elle lutte contre ça, tu as toi-même subit… »

« Oui… Je le ferai Sensei… »

Du côté de Soo-Won :

« Tu pourrais me tuer, Yona, et même peut-être en restant vivante prendre ma place… » Songea Soo-Won

« Vous m'avez appelé, majesté ? » Demanda Kye-Sook

« Oui, j'ai entendu dire que non loin de la ville d'Awa, une fille ressemblant à Yona, cheveux rouges, rodait, j'aimerai que vous alliez vérifiés, je préfèrerai que personne ne reconnaisse la princesse si elle est toujours en vie… » Affirma Soo-Won

« Mais, Tae-jong, le fils du chef de la tribu du feu a dit qu'elle était tombée dans une falaise avec Hak et qu'elle avait péri… et elle ne serait jamais toute seule sans Hak, et lui et son épée ne sont pas discret, vous auriez également eu des échos là-dessus » Rétorqua Kye-Sook

« Oui, mais je veux en avoir le cœur net… » S'accrocha Soo-Won

« Très bien ! » Acquiesça Kye-Sook, « Je vais prévenir une partie des gardes afin qu'ils aillent vérifier les alentours… mais que ferions-nous si elle est vivante ? »

« Eh bien… Vous l'enfermerez... Je ne sais pas encore si… la tuer serait… » Ajouta Soo-Won

« Majesté ? Vous êtes fou, si la princesse est encore vivante, ce serait une menace pour votre place… Avez-vous des sentiments pour elle ? » S'inquièta Kye-Sook

« C'est juste que je suis indécis quant à son sort, ça ne veut absolument pas dire que je ressente de l'Amour pour ma cousine… » Répondit Soo-Won, « Cependant, elle n'est pas responsable d'être la fille de Sire II et je ne peux pas non plus me comporter comme-ci j'exprimais de la jalousie par rapport à la vie qu'a vécu ma cousine dans ce château à ma place… »

« Si vous le dites, nous enverrons donc des hommes aux alentours d'Awa, sire… » Finit Kye-Sook

« Parfait ! » Affirma Soo-Won d'un ton satisfait et sûr de lui.


J'avoue qu'il y a peu d'action pour un début, mais c'est le temps d'insérer le nouveau personnage et de le faire connaître aux yeux de tous un minimum et de permettre aux autres de l'apprécier et de lui faire confiance !

J'espère que cela vous a plu et que vous avez tout de même apprécié les moments de rire !

Donnez-moi le courage d'écrire la suite ! Enfin si j'ai le temps évidemment de l'écrire rapidement !

Gothikana