Blabla de l'auteur : Bonjour à tous. Je ne vous ai pas reparlé parce que j'ai eu du mal à en venir à bout mais cette année encore il y aura un petit projet de noël. Et cette année on retrouve, Mitchie, Kim, Mandy et compagnie. Histoire de clore complètement cette saga. J'espère que ça vous plaira.
Disclaimer : Pleurons sur le fait que Shane ne m'appartienne pas ! Le reste non plus, d'ailleurs, mais cette constatation me brise le cœur ! mdr Rien n'est à moi, tout est à Disney, je ne fais qu'emprunter !
Chapitre 01
Une fois la balance de son et la rencontre avec les fans achevées, Shane soupira. Avec le temps, les déclarations d'amour de leurs fans le mettaient mal à l'aise vis-à-vis de sa femme. Il aimait les rencontrer au détour d'un restaurant, d'un magasin ou d'un plateau télé mais quand elles lui demandaient de les épouser, en présence de Mitchie, de ses amis ou de sa famille, il appréciait de moins en moins. Il plaisantait en disant qu'il avait déjà trouvé la femme de sa vie mais s'il avait vraiment le choix, il les enverrait au diable plus ou moins gentiment.
« - Prêt à monter sur scène, demanda Jason en lui tapant dans le dos.
« - Comme à chaque fois. Mais j'ai déjà hâte d'enlever ce nœud papillon ! Chanter devant le président et tout, c'est un honneur, même si vu le président actuel je m'en passerais bien, grommela-t-il, mais pourquoi on nous impose le port du nœud pap ?
« - Tu préfèrerais qu'on soit invité à la Maison Blanche pour la Garden party du trente-et-un ? Devoir passer la soirée près de cet imbécile raciste et sexiste ?
« - Celui-là même qui a twitté que ta femme était sexy mais que tu devrais lui dire de se mettre plus souvent en mini-jupe, ajouta Nate perplexe.
« - Je préférerais être chez moi avec ma femme et mes enfants à faire la cuisine pour ce soir, soupira-t-il.
« - Ah ouais… Pouvoir aller piquer des petits-trucs de temps à autre dans la cuisine, rêva Jason en enfilant sa chemise.
« - Ouais… Ou simplement aller voler un bisou à sa femme et la prendre dans ses bras quelques minutes.
« - Je vote pour le programme de Shane, sourit Nate.
Ils se fixèrent une seconde puis décidèrent qu'il avait raison. Ils avaient tous les trois envie de voir leurs femmes, de les prendre dans leurs bras pour les embrasser avant de s'occuper des enfants afin qu'elles n'aient pas ce problème à gérer. Leur styliste arriva au même moment et les aida à se préparer avant de leur rappeler qu'ils devaient encore se faire maquiller. Seulement Shane sortit son portable et appela sa femme.
« - Allo, répondit-elle en riant.
« - Bonsoir ma belle. Comment vas-tu ?
« - Super ! Avec Kim et Mandy on vient de vérifier que le menu conviendrait à tout le monde, et on attend que les enfants soient couchés pour vérifier les listes de G. I. F. T. S. Après on prépare les crêpes et les gaufres pour demain. Et vous ? Pas trop anxieux de chanter devant ce crétin sexiste ?
« - Anxieux non, on ne l'est jamais et ça fait plus de treize ans qu'on se produit sur scène… Cela dit ç aurait été tout de même mieux et plus gratifiant de chanter devant Obama que devant cet idiot mais bon on s'y fait !
« - J'imagine bien. Heureusement que Joshua m'a épargné cette épreuve !
« - Quoi, s'exclama-t-il choqué faisant sursauter ses amis. Tu veux dire que tu aurais pu être avec nous ce soir mais que tu as refusé ?
« - Non j'ai dit que Joshua m'en a parlé mais que j'ai refusé de venir parce que je préférais m'occuper du repas de noël en paix.
Nate et Jason, qui n'avaient qu'une partie de la conversation, le fixait perplexe et lorsqu'il raccrocha plusieurs minutes plus tard, ils lui demandèrent des explications. Explications qu'il fournit tout en se laissant maquiller.
« - Mais si elle avait chanté pour le président, on n'aurait pas été invités à le faire et donc vous seriez quand même séparés aujourd'hui, souligna son frère de lait.
« - Ouais pas faux. L'un dans l'autre, je ne serai pas avec elle… Mais je serai avec mes enfants et vous avec vos deux folles et vos enfants.
« - La ferme Shane ou je vais maudire notre petite fée !
Il rit en l'entendant puis commença à s'échauffer la voix en vue du concert spécial noël. Il était filmé et serait retransmis le soir du vingt-cinq décembre sur MTV, selon ce que leur avait dit Andrew.
…
« - Baby all I want for Christmas is you! (Bébé tout ce que je veux pour noël c'est toi !)
La salle s'éteignit sur les dernières notes de la chanson alors que le public explosa en applaudissements. Les lumières se rallumèrent et les trois membres du groupe s'inclinèrent en souriant. Cette chanson était un symbole pour eux. Grâce à elle, ils s'étaient réunis pour chanter ensemble pour la première fois. C'était à la Soirée Pyjama de Camp Rock et ils avaient fait rire tout le monde. Depuis, treize ans plus tard, ils avaient une carrière exceptionnelle et internationale. Les fans continuaient toujours de crier leur joie en les applaudissant ou leur hurlaient des déclarations d'amours tandis qu'ils les remerciaient une main sur le cœur. Doucement la scène s'éteignit et ils la quittèrent d'un pas rapide. En arrivant dans sa loge, Shane prit son portable et le ralluma. Sa femme ne lui avait pas encore écris mais il s'en moquait. Il savait qu'elle était avec ses amies de toujours en train de discuter joyeusement. « Concert terminé mon petit lutin. Le temps de prendre une douche (où je t'imaginerai avec moi) de sauter dans le car, on sera là pour seize heures. A demain soir. Je t'aime. » Prenant une douche rapide, il s'habilla chaudement puis rejoignit le bus en passant par la porte de service. Il retrouva Nate dans le bus, occupé à appeler sa mère et s'installa sur un des canapés tout en gardant son portable dans sa main. Non qu'il guettait la réponse de sa femme mais il savait qu'entre Mitchie, Mandy, Isabelle et Connie, il risquait d'être très rapidement contacté. Le téléphone vibra dans sa main au moment où Jason arriva accompagné de deux de leurs musiciens et il décrocha.
« - Salut mon chéri.
« - Tu sais que j'aime entendre ta voix mon petit lutin ?
« - Je sais, pouffa-t-elle. Je viens d'avoir ton message. Vous êtes sur la route là ?
« - Non, on attend encore Andrew et Ben pour… Ah ben les voilà juste, dit-il en les voyant monter. On est au complet prêt à partir.
« - Tu vas être mort en rentrant. Enfin Nate et Jason aussi ceci dit.
« - Non on va dormir dans le car comme à chaque fois. On sera là à temps. Maximum à seize heures. On a deux chauffeurs pour le car.
« - Ok si tu le dis. Faites attention d'accord ?
« - Promis mon petit lutin.
« - Brave petit, dit-elle. Le concert était bien ?
« - Un régal comme à chaque fois même si je suis plutôt HS.
« - Ok je te laisse dormir alors. Bonne nuit mon chéri. A demain après-midi… Kim me charge de te prévenir, qu'on sera tous à la maison alors si Nate, Jason et toi vouliez faire une petite sieste avant de nous rejoindre, vous êtes les bienvenus chez Jay et Kim.
« - Remercie-là de ma part.
« - Ça sera fait. Allez bonne route mon chéri. A demain.
« - A demain. Je t'aime.
« - Egalement, sourit-elle.
Il raccrocha amusé et prévint ses deux amis qu'ils pourraient se reposer chez Jason s'ils le souhaitaient. Le concerné accepta en riant. Ils discutèrent quelques minutes, du concert avec leur agent quand celui-ci cessa de parler préférant observer la route en grimaçant. Shane y jeta un rapide coup d'oeil avant de rebondir sur ce que racontait Nate. Il était vrai qu'il neigeait depuis quelques heures mais les routes étaient dégagées et tout indiquait que la ville de New-York avait fait ce qu'il fallait pour que ça reste ainsi.
« - Un problème Oliver, demanda Andrew en le rejoignant.
« - Un accident à l'intersection. Un bus a dérapé. Il s'est mangé un poteau mais il bloque la voie. On va prendre un peu de retard.
« - Ok. Les gars allez dormir un peu. Vous êtes debout depuis six heures du matin.
« - Bonne idée, bâilla Jason.
Il se leva et partit se coucher le premier alors que Shane sortait son portable. « Arrivée retardée à dix-sept heures. La neige a causé un léger accident sur la route. Pas de blessés rassure-toi. Je file me coucher à demain. PS : Je t'aime. » Il envoya ce message à sa femme puis imita ses deux amis qui avaient déjà pris place dans une couchette. Fermant les yeux, il se laissa gagner par le sommeil mais un violent coup de klaxon le fit se réveiller d'un bond. Des freins crissèrent puis un bruit sourd d'impact le fit se redresser. Il regarda autour de lui, cherchant à comprendre ce qu'il se passait puis rejoignit l'avant du bus pour noter qu'un chauffeur de taxi avait du perdre le contrôle de son véhicule et avait fini sa course contre le bus. Les deux voies étaient à présent bloquées et Oliver soupira.
« - Bon on va faire un détour et passer par Washington. On devrait arriver vers dix-sept heures trente, dit-il pour Andrew.
« - Ça va faire juste pour déposer tout le monde non, demanda Shane.
« - Ah ça… Je crois qu'il va falloir que les femmes des uns et des autres jouent les chauffeurs de taxis pour faire gagner du temps.
Le jeune homme hocha la tête puis regarda l'heure. Il était une heure dix-sept du matin et il soupira. Supposant qu'elle dormait, il tapa un message pour sa femme pour la prévenir de ce nouveau contretemps puis renonça à l'envoyer. Il lui en dirait plus demain. Il était possible que la circulation redevienne assez fluide pour leur permettre d'arriver plus tôt que prévu.
…
Quand ses deux amies partirent, Mitchie fois, elle laissait ses beaux-parents gérer cet achat puisqu'ils y connaissaient davantage ferma la maison à clé puis rejoignit sa cuisine. Comme sa mère l'avait toujours fait, elle vérifia qu'elle avait tout ce dont elle avait besoin pour le repas du lendemain. « Alors voyons j'ai les œufs, le lait, le beurre, le foie gras, du caviar, du saumon, les huîtres, de la mayonnaise, de la moutarde, le filet de bœuf, les asperges, la crème fraîche et les champignons, lista-t-elle en fermant le frigidaire avant d'ouvrir ses placards. Le sucre, la farine, la poudre d'amande, la levure : ok. Le rhum et le xérès : ok… Mince je n'ai pas de blettes. » Elle envoya un message à sa mère pour lui demander si elle en avait puis reprit son inventaire avant d'aller se coucher satisfaite. Il ne manquait que l'alcool mais comme à chaque qu'elle. Allongée sur le côté, l'oreiller de son mari serré contre son cœur, elle s'endormit sereinement, tout en sachant qu'elle serait réveillée tôt par Soren, leur fils de six ans.
…
La jeune femme se sentit secouer avec douceur et ouvrit un œil pour croiser le regard vert de son petit garçon.
« - Bonjour mon petit amour, marmonna-t-elle d'une voix endormie.
« - Tu te lèves bientôt maman ?
« - Oui, oui, j'arrive. Tu me donnes mon téléphone s'il te plaît. Que maman regarde l'heure.
Il hocha la tête et prit l'objet qu'il lui tendit fièrement. Elle regarda son sourire édenté, prit son portable et sourcilla en voyant un message de son mari. « On vient d'arriver à Washington. La neige nous a empêchés de passer par Harribourg. Au final on arrivera pour dix-sept heures trente. D'ailleurs si quelqu'un est libre pour nous récupérer à Gordonville on est preneur. Je t'explique tout à l'heure quand je t'appelle. » La jeune femme regarda l'écran perdue puis décida de répondre. « Ok vois avec tes parents, ils doivent passer à Gordonville pour le champagne. A ce soir mon chéri. Je t'aime. » Secouant la tête, elle fixa son attention sur son fils et sourit.
« - Il n'est que huit heures mon chaton. Tu feras une sieste cet après-midi d'accord ?
« - Euh… D'accord maman mais seulement si j'ai des toasts avec du nutella et de la chantilly, négocia-t-il.
« - Mince moi qui aie passé la soirée avec tata Kim et tata Mandy pour faire des gaufres et des crêpes pour aujourd'hui, soupira-t-elle amusée.
« - Oh j'en veux, j'en veux !
« - D'accord. Avec tata Kim et Mandy on a décidé de prendre le petit-déjeuner ensemble ce matin. Il y aura aussi Ray, Autumn, Austin, Callie, Haylee, Sullivan, Lucas et Destiny.
« - Ouais ! Je pourrais jouer avec Haylee ?
« - Bien sûr mon petit amour. En attendant, on va aller se laver et s'habiller. Tu pourras aller jouer dans le jardin en attendant tout le monde d'accord ?
Il hocha la tête ravi et elle quitta son lit, pour aller l'aider à se laver. Quand ce fut bon, elle l'habilla puis le laissa jouer dans sa chambre le temps qu'elle prenne sa douche. Habillée d'un slim et d'une tunique blanche, elle s'attacha les cheveux rapidement puis embrassa la joue de sa fille quand celle-ci sortit de sa chambre. En entendant que sa maman était prête, Soren la rejoignit en courant pour pouvoir aller dans le jardin, la faisant sourire. Elle lui ouvrit la porte et commença à dresser la table.
« - On a des crêpes ce matin, demanda Lydie.
« - Oui mais on attend tata Mandy et tata Kim pour commencer le petit-déjeuner. Tu as bien dormie chérie ?
« - Oui bien. Si tata Kim vient, Callie sera là aussi ?
« - Oui bien sûr. Allez file te laver comme ça vous pourrez aller jouer dès que vous aurez fini de manger.
Elle hocha la tête en souriant et remonta à l'étage tout en fredonnant Jingle bell. Comme ses parents, elle adorait la musique et faisait partie de la chorale de l'église. Mitchie sourit en l'entendant puis reprit son activité. Se souvenant du sms de son mari, elle monta chercher son téléphone et sourit en voyant qu'il avait répondu. « J'ai demandé à mon père. Il passera nous chercher mais on arrivera beaucoup plus tôt. On prend l'avion pour le reste du voyage. On décolle de Washington dans une heure et on arrivera à Gordonville entre midi et une heure. Hâte de te serrer dans mes bras mon lutin. » Elle sourit amusée qu'il la tienne autant au courant et répondit. « Parfait. Vous pourrez vous reposer avant de nous rejoindre alors. Bon vol mon chéri. » Le glissant dans sa poche, elle termina de dresser la table pour quatorze et allait poser le jus d'orange quand on sonna à la porte. La carafe dans la main elle alla ouvrir la porte.
« - Donne ça, sourit Kim en entrant précédé de ses trois derniers enfants. Hey Riri, Fifi et Loulou, on dit bonjour avant de courir partout !
« - Bonjour tata Mitchie, crièrent Callie et Haylee.
« - Lydie est réveillée ?
« - Elle termine de se laver, répondit-elle en embrassant le haut de sa tête. Hey mes trois petites terreurs préférées. Ça va les enfants, ajouta-t-elle en s'accroupissant pour regarder les triplés. Filez au jardin, Soren y est déjà.
« - Ces gosses vont m'achever ! Ils sont debout depuis sept heures du matin… Y a pas moyen de les sortir du lit à sept heures trente pour l'école mais en vacances ils te remuent la baraque à sept heures du matin, grogna-t-elle. Au fait t'as des news de nos mecs ? C'est le silence radio du côté de Jason son portable est resté sur la table de la cuisine… Je ne sais même pas vers quelle heure ils comptent se pointer. Du coup pas moyen d'organiser la journée. Enfin bref, dit-elle en posant le jus de fruit sur la table. Mon petit monstre est là au fait ? Ou je suis la première ? Pitié dis-moi que je suis la première ? On a fait un pari elle et moi. La perdante est de corvée de poubelle chez l'autre pour la semaine du coup… J'ai gagné ou pas ?
« - Tu es la première rassure-toi ! D'ailleurs avec cinq gamins à gérer c'est plutôt impressionnant.
« - Je sais, pouffa-t-elle au moment où on sonna. Ah ah, je vais ouvrir qu'elle sache qu'elle a perdue !
Mitchie la regarda partir amusée. Depuis quinze ans qu'elle les connaissait, elles n'avaient pas changé. Elles se lançaient sans cesse des défis, se faisaient des farces tout au long de l'année mais elles étaient soudées comme les doigts d'une main. Elle sourit en entendant Mandy crier un « non » des plus retentissants et s'approcha pour la voir à genoux les mains jointes comme si elle priait. Du haut de ses deux ans, Ray regardait sa maman les sourcils froncés. La maîtresse de maison ne put s'empêcher de noter qu'il ressemblait énormément à son père et en fit la remarque à sa femme quand elle entra avec sa poussette double.
« - M'en parle pas, parfois quand il parle j'entends Nate… D'ailleurs hier je le couche et je lui raconte l'histoire des Trois Petits Cochons. Il m'écoute sagement et à la fin, il me dit, enfin je traduis ses balbutions « Maman un loup ça ne souffle pas assez fort pour faire s'envoler une maison de paille tu sais ? »… Je n'ai pas su quoi répondre… Depuis quand sont-ils si intelligents à deux ans ?
« - Bonne question, marmonna Kim… En tout cas, c'est bien le fils de son père ! J'appelle les gamins ?
Mitchie hocha la tête tout en aidant Mandy à mettre Autumn et Austin dans le parc au salon. Elles entendirent nettement leur amie prévenir que le petit-déjeuner avant de voir plusieurs têtes courir jusqu'à la salle à manger. Lorsqu'elles arrivèrent à leur tour, ils étaient tous attablés même si Kim veillait à ce que personne ne se serve tant qu'ils ne seraient pas au complet.
« - Au fait maman, demanda Lydie en prenant une gaufre, tu sais si papa rentre bientôt ? Tata Kim ne sait pas.
« - Oui, il m'a envoyé un message ce matin. A l'heure qu'il est il est dans l'avion et arrivera à Gordonville aux alentours de midi. Grand-père ira les chercher, dit-elle en notant que tout le monde écoutait. Ils iront se reposer une heure ou deux chez tata Kim et ensuite, ils viendront à la maison pour qu'on passe tout noël ensemble.
Les enfants crièrent de joie. Quelque soit leur âge, ils espéraient que leur papa serait présent. Lydie et Callie comprenaient qu'ils soient parfois obligés de partir plusieurs jours voir plusieurs mois, mais les plus jeunes étaient souvent grognons et pleuraient sans cesse quand c'était le cas. Mitchie sourit en songeant à Jason. Lorsque Kim leur avait annoncé sa première grossesse, elle avait eu du mal à l'imaginer en papa responsable. Elles en avaient souvent ris toutes les deux en pensant qu'il agirait comme un enfant seulement il les avait étonnées en se montrant étrangement responsable. Bien plus que Kim qui avait parfois tendance à arriver en retard pour aller chercher les enfants à l'école, ou d'oublier de faire le repas, ou de changer leurs couches. Notant que sa fille discutait avec Callie, elle fit signe à la petite de se taire et échangea leurs assiettes. La sienne était vide aussi elle plia tranquillement la crêpe en quatre et commença à la manger.
« - Ahhh, hurla Lydie en découvrant l'assiette vide… Maman, c'était ma crêpe !
Mitchie éclata de rire et lui en prépara une qu'elle lui donna en s'excusant. Elle lui promit même de la laisser goûter au lait de poule des adultes. Sachant qu'il y aurait du rhum, elle précisa qu'elle n'en aurait qu'un petit verre n'aimant pas l'idée que sa fille boive de l'alcool. Lydie la remercia ravie, puis reprit sa conversation avec sa voisine, une main posée sur son assiette vide. Geste qui fit rire les adultes présents.
« - Bon, déclara Mandy en terminant son café. Lydie, Callie, vous débarrassez la table s'il vous plaît et après vous êtes libres de répéter pour la chorale. Soren et Haylee vous montez dans la salle de jeu avec les triplés. Quant à nous, dit-elle en fixant Mitchie, on attend vos ordres chef !
« - Ok tu seras mon sous-chef dans ce cas.
« - Hey c'est moi d'habitude, s'exclama Kim choquée.
« - Je sais, je te charge des enfants. Au moindre problème c'est toi qui punie, dit-elle en regardant chaque tête blonde.
« - Ouille ça va faire mal, grommela Callie en fixant sa mère.
« - Exactement ! Allez, on s'exécute !
Les plus jeunes montèrent à l'étage pour aller jouer alors que les deux plus âgées nettoyaient la table aidées de Mitchie. Pour sa part, Mandy prit une minute pour appeler son mari tout en allant voir leurs jumeaux qui dormaient tranquillement.
« - Salut mon chéri, je viens d'apprendre, merci Mitchie, que vous étiez dans l'avion. Je voulais savoir pourquoi tu ne m'as pas prévenu ? Non mais sérieux, que mon frère ne me dise rien, ok je suis habituée mais toi ? Sérieux, on est mariés non ? On a des enfants ensemble tu te souviens ? Tu pourrais quand même me dire que tu es retardé sans que je sois obligée de demander les infos à d'autres ! T'abuse mec ! Bon allez, je m'arrête-là je suis attendue en cuisine mais t'as intérêt à appeler dès ta sortie d'avion pour me tenir au courant sinon ça va chauffer pour ton matricule ok ?
Elle raccrocha puis se tourna vers ses amies pour voir qu'elles étaient affairées à sortir de quoi faire les tartes ainsi que la pâte feuilletée. Rangeant son portable, elle embrassa ses deux enfants puis rejoignit la cuisine pour se laver les mains avant de s'occuper de la pâte qui devait recouvrir le filet de bœuf. Kim s'occupa de la tarte aux pommes alors que Mitchie s'occupait de celle aux noix de pécan. Seulement elle n'en était qu'à mélanger le beurre à la farine quand on sonna à la porte.
« - Laisse j'y vais, continue ta pâte, on va en avoir besoin rapidement, sourit Mitchie en s'essuyant les mains.
Quittant la pièce, elle alla ouvrir pour se trouver nez à nez avec sa mère. Elle l'embrassa tout en la faisant entrer et la laissa monter voir les enfants préférant retourner à la cuisine. Elle sortit de quoi préparer du café, rempli une tasse et posa le tout sur un plateau à l'écart du plan de travail avec le sucre, le lait et la crème.
« - Alors les filles ça va ?
« - Bien et vous Connie ? Oh super vous avez des blettes, Mitchie me disait justement qu'elle n'en avait pas. Vous venez nous aider je présume ?
« - Exactement mais je laisse Mitchie donner les ordres. C'est sa cuisine.
Elles rirent complices et sa mère commença par boire son café tout en observant le menu que Mitchie avait choisi. Un apéritif accompagné de graines de potirons ou de courges grillées et épicées, ainsi que des mini canapés au caviar, au foie gras et au saumon. Des Huîtres Rockfeller avec œuf mimosa à la cajun en entrée. Un bœuf Wellington accompagné d'asperges braisées et de petites pommes de terre parisiennes dorées au beurre. Des tartes en dessert et une bûche glacée servie à minuit avec du champagne ou du champomy. Elle s'aperçut qu'elle avait noté biscuits et lait de poule à la verticale comme si elle ignorait quand les servir et l'interrogea.
« - Je dois le faire, j'ai complètement zappé, admit-elle, mais en logique il devait être prêt pour ton arrivée.
« - Je vais m'en occuper si tu es d'accord.
« - Oui, je te remercie.
« - Ok… Et les biscuits ?
« - Eh bien comme je dois m'occuper de décorer la salle à manger et apporter les cadeaux, dit-elle en chuchotant ce mot, je me suis dit que tu serais d'accord pour les faire avec les enfants. J'ai des emporte-pièces spécial noël. Les sapins, les étoiles, les cloches, les chaussettes et tout.
« - Ok ça me va. J'adore faire des biscuits avec mes petits enfants. Même ceux que mon cœur a adopté, précisa-t-elle en regardant Kim et Mandy.
« - Euh cela dit… Tu risques d'avoir Isabelle sur le dos et son « Mais je les vois beaucoup moins que toi ! », précisa sa fille.
« - Aucun problème. Je lui dirais que je suis le chef puisque je suis arrivée la première… Et je la laisserais travailler avec Ray, Lydie et Soren…
« - Lydie a rendez-vous avec sa chorale pour aller chanter dans la rue. Avec Callie, je crois, demanda-t-elle en fixant Kim qui acquiesça.
« - Bon alors je la laisserais travailler principalement avec Ray, je garderais Soren pour moi et Haylee, Sullivan, Lucas et Destiny choisi…
« - Selena et Justin doivent arriver vers treize heures. Vous aurez aussi Mary et Cindy avec vous.
Connie hocha la tête et lui promit qu'elle s'arrangerait pour que les enfants ne voient pas les cadeaux arriver au garage. Pour le moment ils étaient dans le grenier, qui était interdit aux enfants tout au long de l'année. Ayant terminé sa tasse elle sortit du lait, le rhum, les œufs la crème à la vanille et le sucre puis attaqua le lait de poule alors que sa fille reprenait sa tarte. Sachant qu'ils seraient vingt-sept, les triplés ne pouvant manger de desserts, elle avait prévu de faire deux tartes de chaque. Elle termina rapidement la première et enfourna la sienne et celle de Kim avant onze heures. Mandy s'occupait toujours de sa pâte feuilletée mais n'étant pas douée pour cuisiner, elle demanda de l'aide à Connie qui lui proposa de faire équipe.
…
Quand l'avion atterrit à Atlanta, ils le quittèrent et allèrent s'installer dans un coin à l'écart pour attendre leur correspondance qui les amènerait à Montgomery pour quatorze heures. Nate ralluma son téléphone et sourcilla en voyant que sa femme l'avait appelé.
« - Aie, ta frangine m'a appelé, je crains le pire !
« - C'est ta femme démerde-toi, sourit Shane en allumant son téléphone pour noter que sa femme lui avait répondu.
Il sourit et décida de la tenir au courant du voyage. « Salut ma belle. Il est onze heures et quart. On est à Atlanta on attend la correspondance pour rejoindre Montgomery. Elle est retardée, elle arrivera à midi et quart au lieu de midi moins dix. Je préviens mon père dans une minute. Les préparatifs du repas avancent ? »
« - Oh merde ! Elle m'en veut… Bon je vais l'appeler, soupira-t-il en s'éloignant… Salut mon ange… Oui je sais excuse-moi, je ne voulais pas risquer de te réveiller, c'est pour ça que je ne t'ai rien dit… D'accord, excuse-moi. Promis à partir de maintenant je te tiens au courant de chaque escale… On est à Atlanta là. On attend la correspondance pour rejoindre Montgomery. On devrait arriver vers quinze heures si l'avion était à l'heure mais ce n'est jamais le cas donc… Voilà comptez seize heures c'est plus sûr… Non, on va dormir dans l'avion je pense, on passera chez nous prendre une douche et on vous rejoint chez Shane et Mitchie… J'ai hâte de goûter ça.
Tandis qu'il parlait, ses deux amis écoutaient la conversation afin d'avoir quelques informations. Ils apprirent donc que les parents de Shane et Mandy venaient d'arriver. Qu'Isabelle avait réussi à énerver Mitchie qui lui avait littéralement interdit de mettre un orteil dans la cuisine. Elle était donc dans le jardin à jouer avec les enfants. Ce qui ne lui plaisait pas car elle préférait nettement cuisiner. Lorsqu'il raccrocha enfin, il souffla longuement.
« - J'aime ta sœur, de tout mon cœur mais… Bordel qu'est-ce qu'elle parle !
« - Je sais. Alors quoi de neuf chez moi ?
« - Les tartes sont faites, ma sœur, aidé de Connie, a fait la pâte feuilletée pour le repas. Mais je n'en sais pas plus, Mitchie refuse de donner le menu. Je sais simplement qu'il y aura des huîtres, du caviar, et du foie gras au menu.
« - Cool ! Ma mère a du passer par-là… Mitchie n'aime pas le caviar, pourquoi elle en aurait mis au menu sinon ?
« - Tout juste, admit Nate. En tout cas c'est également l'hypothèse de ta sœur… Une idée de quoi faire en attendant l'avion ?
Jason soupira et s'appuya contre le mur pour fermer les yeux. Ils avaient beau avoir dormi dans le car, ils avaient été réveillés toutes les trois minutes à cause des coups de klaxon des automobilistes coincés dans les bouchons. Nate l'imita rapidement et seul Shane resta éveillé pour surveiller l'heure tout en lisant la réponse de sa femme. « Ouais ça avance dans la bonne humeur depuis que ta mère n'est plus dans mes pattes… Je sais que tu préfères qu'on s'entende mais là… Elle n'était pas arrivée depuis cinq minutes qu'elle a décidé de prendre les rennes dans MA cuisine. Elle a commencé à changer le menu, elle a viré ta sœur de la pièce ainsi que Kim… Du coup dehors belle-maman… Mais le repas avance. On est en train de s'occuper du plat principal. Je t'aime. » Il sourit au message et décida de l'appeler.
« - Salut mon chéri. Ce n'est pas trop long cette attente ?
« - Non ça va, je gère. Les deux autres font une petite sieste et moi je veille à ce qu'on ne rate pas la correspondance… Alors comme ça, tu as viré ma mère de ta cuisine ?
« - Mais oui mais attends, elle s'est pointée avec une dinde parce que Madame veut faire une dinde farcie avec des pommes de terre et des haricots verts. Elle a viré la pâte feuilletée que ta sœur a galéré à faire et a rangé mon filet de bœuf…
« - Pâte feuilletée et filet de bœuf… Qu'as-tu prévu comme repas ?
« - Mystère ! Si tu n'aides pas en cuisine, tu ne sauras pas.
« - Ok j'aurais la surprise à table. Cela dit j'ai ton cadeau avec moi. Du moins le second qu'il faudra ouvrir qu'une fois qu'on sera seul.
« - Ah oui ? Que m'as-tu encore acheté ?
« - Disons que c'est bleu et noir, en dentelle et plutôt coquin.
« - En effet, il vaut mieux qu'on s'isole pour que je profite de ce cadeau.
« - J'en profiterais également tu sais ?
Elle rit doucement et il ferma les yeux pour apprécier ce son dont il ne le lassait pas. Comme chaque fois qu'ils étaient séparés, il bénissait leur rencontre. Les mensonges qu'elle avait dits ce fameux été pour se faire accepter. Les moments qu'ils avaient passés seuls sur le lac, ses aveux et surtout la méchanceté dont Tess avait fait preuve envers elle. Grâce à ça, il avait recherché sa présence, voulant la protéger. Il était tombé sous son charme et ne l'avait jamais regretté. Entendant l'affichage bouger il demanda à sa femme un moment afin de lire si leur avion était arrivé puis soupira, il n'était pas en approche. « A cause du temps, supposa-t-il. » Néanmoins il en informa sa femme avant de sourire quand Lydie prit l'appareil.
« - C'est toi papa ?
« - Oui c'est moi princesse. Tu vas bien ?
« - Oui super. Je passe la journée avec Callie et dans quelques heures on va aller chanter devant les maisons. Mamie Isabelle veut nous emmener mais ça sera bien quand même. Si elle ne crie pas trop.
« - Attention, ne sois pas mauvaise langue avec ta grand-mère sinon le père noël ne passera pas.
« - Papa j'ai plus six ans tu sais ?
« - Ah oui c'est vrai, tu as découvert la vérité l'an dernier. Bon il me reste Soren.
« - Oui… Dis c'est vrai que tu arrives bientôt ? Que tu seras là pour manger avec nous ?
« - En toute logique oui. Avec tonton Nate et tonton Jason on attend notre avion qui devrait arriver bientôt. Pourquoi cette question ?
« - Parce que j'ai peur que tu fasses comme le papa d'Elodie, tu sais ma copine.
« - Ah. Et qu'a fait son papa ?
« - Il est parti en voyage en Chine, il est tombé amoureux et il n'est jamais revenu voir ses enfants.
« - Rassure-toi ma chérie, ta maman est tellement belle que je ne vois qu'elle.
« - Toutes les autres sont moches ?
« - Oui sauf toi, sourit-il.
« - Ah mais je ne veux pas que tu tombes amoureux de moi, c'est dégoûtant !
« - Je suis déjà tombé amoureux, rit-il. A ta naissance mais c'est ce que font tous les papas en logique.
« - Ouff !
« - Dis-moi tu as le menu du repas de ce soir princesse ?
« - Oui.
« - Tu veux bien le dire à ton papa ?
« - Non. Maman l'a interdit. Sinon je ne pourrais pas boire un petit peu de lait de poule.
« - Attends tu vas boire du lait de poule ? Des adultes ?
« - Oui parce que maman m'a volé ma crêpe ce matin. Mais j'aurais un tout petit verre. Et on aura un grand chocolat bien chaud quand on reviendra avec de la chantilly, et le secret de mamie Connie qui fait que c'est le meilleur avec celui de maman.
« - C'est la même recette.
« - Ah… Bon ben c'est le meilleur chocolat du monde !
Il rit et fixa l'écran d'affichage quand celui-ci annonça l'arrivée d'un nouveau vol. Notant que c'était le leur, il dit au revoir à sa fille, lui demandant d'embrasser son frère puis réveilla ses deux amis. Récupérant leurs bagages à main, ils rejoignirent la porte d'embarquement numéro trois et attendirent sagement de pouvoir embarquer… Tout en se cachant sous les écharpes et bonnets pour ne pas être trop reconnus.
…
Vingt minutes plus tard, ils s'assirent dans leur avion qui devait les emmener jusqu'à Montgomery. Cette fois-ci, les trois attendirent qu'il ait décollé pour fermer les yeux afin de dormir quelques temps. Le voyage devait durer à peu près une heure et ils sourirent en songeant qu'ils seraient reposés ou presque à leur arrivée. « Vivement qu'on y soit. Ce voyage tire en longueur, pensa Jason en fermant les yeux. »
…
Et voilà. La première partie de ce réveillon de noël qui risque d'être un peu mouvementé. Je n'en dis pas plus mais vous verrez c'est très drôle :p N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. A demain. Et comme d'habitude les photos des chapitres seront en lignes sur facebook.
Miss Tagada (L)
