Disclaimer : Rien ne m'appartient, ni l'univers, ni les personnages. Cette série a été créée par Jonathan Glassner & Brad Wright, d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich...
Auteur : Fumseck666.
Béta : Eladora. (que je remercie chaleureusement !)
Genre : Humour/Amitié.
Confession dans l'ascenseur.
Sam entra dans l'ascenseur, souriante et quelque peu fière d'elle. Elle venait de finir de comprendre le fonctionnement d'une arme très avancée, fabriquée par les Anciens, il y a des centaines et des centaines d'années. Elle allait maintenant remettre son rapport au général Landry et profiter de ses deux semaines de congés bien mérités.
Elle appuya sur le bouton du niveau -28 et regarda les portes de l'ascenseur se refermer lentement et ses vacances se rapprocher.
Mais c'était sans compter sur l'arrivée de Daniel. Avec une agilité quasi féline, il se faufila dans l'ascenseur au moment même où les portes de celui-ci se refermaient. Il vînt se placer à côté d'elle et Sam soupira. Elle décompta les secondes jusqu'à ce qu'il ouvre inévitablement la bouche et déverse un flot de paroles agaçants.
« Alors Sam ? » demanda l'archéologue.
« Daniel. »
Sam prit bien soin d'éviter les grands yeux bleus de Daniel. Elle savait très bien ce qu'il voulait.
« Allez, s'il vous plaît, Sam ! Dîtes moi comment ça se passe avec lui. » supplia Danny, en faisant ses yeux de chiot battu.
« Ça se passe très bien, merci Daniel. »
Par tous les saints ! Pourquoi un ascenseur était-il si long pour parcourir neuf malheureux étages ? Elle allait devoir régler ça si elle devait subir d'autres confrontations.
« Sam, vous n'avez pas le droit, depuis le temps que j'attends ça ! C'est un peu grâce à moi quand même ! C'est moi qui vous ai convaincu de lui donner une chance. » s'indigna Jackson.
Sam ferma les yeux et sentit ses résistances s'affaiblir. Il avait raison, l'archéologue ! Et donc, après quelques secondes qui parurent des heures aux yeux de Daniel, elle consentit à répondre.
« Je n'aurais jamais imaginé ça, il est si doux ! », commenta-t-elle, doucement.
« Évidemment ! »
Sam lui lança un regard d'avertissement. Il se tut.
« Il est très affectueux aussi. J'adore quand il se colle à moi. »
Elle sourit, rêveuse.
« Il écoute comme personne. Il est vraiment très attentif, c'est... mignon. »
Daniel rigola à ce mot. C'était tellement peu Sam, elle devait vraiment l'avoir dans la peau.
« Et puis, il a des tas de petites manières. Il aime bien aller dans le jardin le matin, me regarder travailler sans me déranger, il vient courir avec moi... », énuméra-t-elle.
« J'avais raison de vous convaincre, alors. Jack m'a dit de tâter discrètement le terrain pour lui, il ne voulait pas prendre le risque de se faire refouler. »
« Vous avez eu raison, je l'avoue. », confessa la scientifique.
Daniel sourit content tandis que les portes s'ouvraient sur Teal'c.
« Colonel Carter, Docteur Jackson. », les salua-t-il.
« Salut Teal'c, devinez quoi ? »
Le jaffa haussa un sourcil.
« Sam adore son nouveau chien ! »
Elle roula des yeux.
« C'est O'neill qui doit être content. », dit stoïquement Teal'c.
