Ma fiction commence à la fin du tome 4 d'Eragon, j'ai modifié certains éléments. J'espère qu'elle va vous plaire.

CHAPITRE 1

Cela faisait plus d'une semaine que la guerre était finie, le Roi félon avait été vaincu. Eragon se dirigeait vers la tente de Nasuada, il devait lui faire part de ses projets, en effet maintenant que la guerre était terminée et que la chef des Vardens avait été choisie pour prendre la place de Galbatorix sur le trône, le jeune dragonnier n'était plus indispensable aux Vardens et pouvait donc se préoccuper de ce qu'il advenait de faire des œufs de dragons qui se trouvaient à la Crypte des âmes.

Une fois arrivé devant la tente de commandement rouge de la nouvelle suzeraine de l'Alagaësia, le demi-elfe attendit que les deux urgals qui en gardaient l'entrée annoncent sa présence à Nasuada et que celle ci le laisse entrer.

Après un hochement de tête des deux gardes il entra dans la tente. Nasuada l'attendait.

- Que me vaut l'honneur de ta visite dragonnier ?

- Ma Dame, puisque la guerre est terminée et que la paix règne désormais sur l'Alagaësia je souhaiterais partir pour la Crypte des âmes afin d'y récupérer les derniers œufs de dragons et les mettre dans un endroit sûr. Arya est déjà repartie au Du Weldenvarden avec l'oeuf que nous avons récupéré dans le château de Galbatorix.

- Très bien, et sais-tu où tu comptes garder les œufs ?

Eragon était embarrassé, il y avait déjà réfléchis mais ça ne dépendait pas entièrement de lui et il n'étais pas persuadé que sa réponse convienne à la jeunne femme, il avait donc décidé de ne pas lui dire toute la vérité mais seulement l'essentiel :

- Eh bien, les œufs seront placés à L'À-pic de Tel'naeír ou sur un île loin de l'Alagaësia que j'ai repéré lors d'un de mes voyages.

- Très bien, et as-tu une préférence ? Où penses-tu que les œufs seront le plus en sureté ?

- Les deux endroits me permettront de protéger comme il se doit les œufs et d'y instruire ensuite les nouveaux dragonniers mais il me faut avouer que j'ai une préférence pour L'À-pic de Tel'naeír Ma Dame.

- Fais comme il te plaît, mais préviens moi lorsque tu te seras décidé.

- Bien Nasuada, puis-je me retirer ? La route sera longue et Saphira et moi aimerions partir demain à l'aube.

- Vas.

Après avoir quitté Nasuada, Eragon se dirigea vers sa tente pour faire ses bagages. Quand il eut terminé, la nuit commençait à tomber. Le jeune dragonnier alla ensuite voir son cousin Roran, Katrina et Ismira afin de leur dire au revoir. Après des adieux déchirants Eragon décida d'aller se coucher, il tombait de fatigue et ne tarda pas à sombrer dans les rêves éveillés qui lui servaient de sommeil.

« Petit Homme, le jour commence à se lever il est temps d'y aller. »

« Bien ma belle, as-tu chassé ce matin ? »

« Oui Eragon, je suis prête il ne te reste plus qu'à me seller et à monter sur mon dos ! »

Après une semaine de vol, le dragonnier et sa dragonne arrivèrent au rocher de Kuthian. Ils prononcèrent tout deux leur vrais nom et pénétrèrent dans la Crypte des âmes. Avec l'autorisation de Cuaroc, le gardien de la Crypte il récupérèrent les derniers œufs et quelques Eldunarí puis ils partirent. Le chemin était long et Eragon était préssé de revoir Arya, il espérait qu'une fois la guerre terminée elle accepterait de lui laisser une chance. S'il s'avérait que les sentiments du demi-elfe étaient aprtagés il resterait à Ellesméra, sinon il quitterait l'Alagaësia avec sa dragonne ainsi que les œufs, les Eldunarí et un groupe d'elfes volontaires pour l'accompagner.

Au bout de quinze jours de vol, il atteignirent la forêt du Du Weldenvarden. Eragon avait prévenu Arya de son arrivée et lorsqu'ils arrivèrent à la lisière de la forêt il l'appreçut qui les attendait. L'elfe était toujours aussi belle que dans ses souvenirs, peut être même plus. Elles avait les cheveux noir et les yeux couleur émeraude, mais aujourd'hui elle avait quelque chose en plus, un diadème reposait sur sa tête. Eragon l'interrogea du regard, l'elfe ne mit pas longtemps à s'expliquer, suite à la mort de sa mère elle avait été désigné pour lui succéder et régnait désormais sur le Du Weldenvarden.

Arya les accompagna jusqu'à l'ancienne maison de Vrael, qui appartenait maintenant à Eragon. Le dragonnier et sa dragonne étaient exténués par le voyage, Arya les laissa donc s'installer et se reposer.