Cette fic est écrite dans le cadre de la cinquième nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "vague". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Retour dans l'humour pour ce deuxième thème, mais avec les frères Winchester !


Vague impression

Tout avait commencé par une vague impression. Une impression étrange et diffuse que quelque chose n'allait pas. Comme une odeur dans l'air, quelque chose… d'inhabituel…

Or s'il y avait bien une chose que Dean Winchester connaissait, c'était l'inhabituel, l'étrange, le vaguement bizarre. Il vivait dedans depuis longtemps, le connaissait, le maîtrisait parfois, le combattait souvent. Il s'assit donc au volant de l'Impala sans s'inquiéter outre mesure, persuadé qu'il était de trouver avant peu à quoi correspondait cette fameuse vague impression.

Les démons… Les démons, il les connaissait depuis longtemps. Beaucoup trop longtemps, en fait. Mais rien dans cette atmosphère ne ressemblait à l'odeur de souffre si caractéristique. Non, ce n'était pas un démon…

Un loup-garou, alors ? Mais ce n'était pas la pleine lune… Cela dit, même en dehors, les loups-garous pouvaient dégager quelque chose, une sorte d'idée qui pouvait interpeller l'inconscient de Dean, le temps qu'il l'appréhende… Et pourtant, non, même en fouillant bien dans sa mémoire, rien ne lui évoquait un garou…

Un fantôme, alors ? Après tout, c'était ce qu'ils croisaient le plus souvent… Et pourtant, lui et Sam avaient vérifié, pas de mort violente inexpliquée dans le coin… Et puis, surtout, aucun des bruits et incidents habituellement accolés à la présence d'esprits…

Non, c'était plus compliqué que ça, plus insidieux… Ca s'insérait par surprise et vous sautait à la gorge lorsque vous vous y attendiez le moins… Rien que d'être assis là, dans sa voiture depuis dix minutes, Dean avait sentit sa vague impression croître et se renforcer. Il y avait définitivement quelque chose. Pas loin, féroce, et prêt à tout. Il fallait qu'il l'identifie au plus vite. Pour mieux l'éliminer.

Ca ne pouvait pas non plus être un wendigo. Ils étaient trop à l'est, et bien trop proches des villes. Ces bestioles préféraient les forêts et les montagnes.

Oh, et si c'était l'un de ces monstres qui font naître de fausses idées, conduisant les personnes touchées à une mort certaine, généralement douloureuse ? Oui, c'était possible… Après tout, il avait bel et bien ce sentiment vague, depuis qu'il était sorti de la chambre du motel… Peut-être était-ce cela, peut-être avait-il été contaminé en sortant…

Pris d'un affreux doute, il se retourna vers la banquette arrière, poussa un cri et se retourna vers le volant, le cœur battant.

C'était affreux, horrible, monstrueux. Ca n'aurait jamais dû arriver. C'était le genre de catastrophe qui menait le monde à sa perte et ramenait Lucifer sur Terre.

Sam avait nettoyé la voiture…


Un sourire à partager ? Un bisou de celui des frères que vous voulez en échange d'une review !