Le Terrier de la famille Weasley était accueillant et chaleureux. Surtout lorsqu'on vivait en temps de guerre et que ses parents venaient de recevoir une terrible attaque de Mangemorts, les fidèles de Voldemort. Hermione était née d'une famille moldue, elle avait bien pensé que ce genre d'évènements pourraient arriver, mais pas à elle, pas à ce moment de sa vie…
À la fin de sa cinquième année à Poudlard, Hermione avait fait ses adieux à Harry et à Ron et avait attendu ses parents. Au début, la famille Weasley et quelques membres de l'Ordre avaient attendu avec elle, l'arrivée de ses parents.
Au bout de plusieurs minutes, ils n'étaient toujours pas arrivés. Alors, Maugrey Fol Œil et Mr. Weasley lui proposèrent de la reconduire chez elle. Maugrey, Mr. Weasley, Ron(qui avait insisté pour venir) et Hermione montèrent dans un taxi moldu. Le long du trajet personne ne dit. Il règnait un malaise déplaisant qui faisait craindre le pire à Hermione.
Arrivés devant la petite maison de banlieu, Maugrey poussa un grognement.
-Qu'est-ce qu'il y a Maugrey? Demanda Mr. Weasley.
L'œil bleu métallique du vieil homme scruta les environs.
-On ferait mieux de partir d'ici…grommela-t-il.
-Et mes parents? Questionna Hermione.
-On s'en va! Répliqua Maugrey sans la regarder.
-MES PARENTS! S'écria Hermione.
-Hermione…dit doucement Ron en lui prenant la main. Viens…
Mais la jeune fille ne l'écoutait pas. Elle fixait sa maison avec espoir et détresse.
-Non…murmura-t-elle.
Et elle brisa le contact qui l'unissait à Ron et courut à l'intérieur. Elle entra en ignorant les cris de Maugrey et des deux Weasley. Dans le salon, règnait un désordre jamais connu. Elle s'introduit dans sa cuisine et découvrit deux personnes assises à table.
Mr. Granger avait un journal à côté de lui et Mrs. Granger semblait tenir une revue. Mais tous les deux avaient leur têtes posées sur la table et les yeux fermés.
Hermione se précipita vers sa mère et la secoua frénétiquement.
-Maman!
Mais sa mère restait inconsciante. Le désespoir s'empara d'elle à mesure qu'elle réalisait dans quel état étaient ses parents. Ses yeux s'embuèrent et elle ne remarqua la présence d'un jeune rouquin qui s'était avancé.
L'adolescente se retourna vite pour rejoindre son père, mais fonça dans Ron qui s'empara d'elle. Il la prit dans ses bras et la berça pendant qu'elle fondait en larmes. Il regarda la scène et sentit lui-même ses yeux s'humidifier.
Fol Œil et Mr. Weasley arrivèrent et constatèrent les désastres. Mr. Weasley transplanna au Ministère pour prévenir de la catastrophe.
Quelques instants, plus tard, la petite maison moldue de banlieu grouillait de sorciers et de guérisseurs. Il s'avéra que Mr. Granger soit encore vivant, masi l'on craignait le pire pour Mrs. Granger n'avait plus aucune chance. Peu après avoir reçus ces informations, Ron et Hermione durent repartir avec un portoloin que Dumbledore leur avait prèté. Il était venu lui-même se rendre compte de la situation et compatiser avec Hermione.
Ron tenait toujours Hermione dans ses bras lorsqu'ils prirent le portoloin pour se retrouver dans le salon des Weasley.
Mr. Et Mrs. Weasley avaient accepté avec joie de gardé Hermione avec eux. On lui avait envoyé quelques affaires à elle et Mrs Weasley l'avait même installée dans l'ancienne chambre de Percy. Elle était souvent dans sa chambre, toute seule, à manger presque rien. Lorsqu'elle sortait, elle ne parlait pas, ne riait pas et ne regardait pas. Ginny avait bien essayé de la faire parler, mais elle ne pouvait même pas la regarder. La seule personne avec qui Hermione restait le plus était Ron. Mais tout ce qu'ils faisaient, c'était lire ou bien jouer au échec ou encore regarder le feu dans le foyer. Et ils ne disaient rien. Hermione lui en était plus que reconnaissante.
