Titre: Ce que veut dire l' amour !

Auteur: Harrynophile

Genre: Humour / Général

Couple: Harry / Snape ; Harry / Voldemort ( quoique leur relation soit plus filiale).

Disclaimer: Les personnages de la saga "Harry Potter" appartiennent à Mme J.K. Rowling, je ne fais que les emprunter pour mon histoire.

Commentaire de l'auteur: Ceci est ma toute première fic ! Bien que j' ai écrit quelques fictions, c' est la première à être destinée au grand public ( Vous, mes chers lecteurs ! ). Je ne pensais pas écrire tout de suite une fanfic sur Harry Potter à cause de mon emploi du temps ( Je travaille et mes horaires varient d'un mois à l' autre, snif ! ), c' est alors que j' ai eu une illumination ( c' est le mot ! ) et l' histoire m' est apparue tel un film devant les yeux. C' est pourquoi j' ai voulu vous en faire profiter ! Comme c' est la première fois, j' attends de vous critiques et commentaires, toutes vos idées seront les bienvenues. En espérant qu' elle vous plaise comme elle m' a plu, bonne lecture !


Chapitre 1: Où est la caméra !...

Harry poussa un soupir excédé, comment en était-il arrivé là ? Pourquoi n' avait-il pas écouté les avertissements d' Hermione au lieu de foncer tête baissée? Hermione, qui d' ailleurs n' avait cessé, depuis leur arrivée, de lui rabacher aux oreilles que c' était une très mauvaise idée, et commençait vraiment à lui taper sur les nerfs.

- Tu ne peux pas te taire cinq minutes? Tu fais trop de bruits et on risque de nous surprendre ! Tempêta t-il contre son amie Griffondor.

- Mais, Harry ! Nous ne devrions pas continuer ! Rentrons à Poudlard et prévenons le professeur Dumbledore ! C' est trop dangereux et cela risque de finir comme la dernière fois ... Lui murmura t-elle d' une voix suppliante tout en tirant sur sa manche pour le faire s' arrêter.

- Tais-toi ! Je ne vous ai pas demandé de m' accompagner !..

Ce fut le mot en trop, pourquoi avait-elle eu besoin de lui rappeler cette histoire ? Cela ne faisait que six mois que cela s' était passé, et la souffrance et le vide qu' il ressentait en lui, étaient encore trop présents pour qu' il puisse oublier un jour cette nuit cauchemardesque. Mais là, c' était diffrérent et il pensait pouvoir vraiment faire quelque chose. De toute façon, il pensait qu' il n' avait vraiment pas le choix, et que c' était là son destin d' être ici ce soir.

Relevant un peu plus sa baguette au dessus de sa tête afin que la faible lumière qu' elle émettait, puisse lui permettre de voir où il mettait les pieds, il se dégagea d' un coup d' épaule et prit la tête du groupe, qui avançait à tatons, en file indienne, dans les méandres de la réserve dans laquelle ils s' étaient rendus en catastrophe cette nuit là, après qu' Harry est eu cette vision où il voyait Voldemort s' emparer d' un objet dans cette curieuse boutique située sur le chemin de traverse.

Son lien avec le Lord noir n' avait fait que s' amplifier depuis sa dernière confrontation avec lui à la fin de sa cinquième année, mais il s' aperçut qu' il arrivait maintenant à contrôler ses visions et faire en sorte que le Mage noir ne s' aperçoive de rien. Cela lui avait demandé de grands efforts de concentration et malgré la douleur lanscinante que l' exercice ne manquait pas de provoquer à chaque fois, il s' y était acharné, lors des vacances de juillet, afin que ce qui était arrivé ne se reproduise plus et qu' il puisse un jour venger son parrain et protèger les siens. Il était maintenant en sixième année, et le jeune garçon avait suivi, dès que son emploi du temps lui permettait, les manigances du seigneur des ténèbres, bien que tout cela n' ait pas beaucoup de sens pour lui, ses visions étant toujours légèrement floues et chaotiques. Il en avait, bien entendu, parler à ses meilleurs amis, Ron Weasley et Hermione Granger, dès leurs retrouvailles au Terrier, et depuis, chacun d'eux essayait d' intréprèter ce qu' Harry avait vu et donner leur opinion.

Mais cette fois-ci, Harry avait très clairement vu le nom de cette boutique et Lord Voldemort s' y faufiler. Il se rappelait avoir vu le nom de ce magasin lors d' une de ses périgrénations sur le chemin de traverse, et voulut savoir ce que Celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom pouvait bien trâmer à cette heure tardive dans un tel lieu et seul de surcroît, car il était sûr qu' aucun de ses fidèles mangemorts ne se trouvaient avec lui. Piqué à vif dans sa curiosité, le Survivant voulut s' y rendre pour découvrir le fin mot de l' histoire, et cela, malgré le danger et le doute grandissant qu' il s' était peut être encore trompé, qu' il avait été une fois de plus manipulé par son ennemi mortel. Cependant, il était trop tard maintenant pour reculer et c' est la peur au ventre que, depuis trois quart d' heure, il arpentait avec ses amis, les étagères couvertes de poussière et d' objets magiques aussi divers que variés, dont la plupart à l' usage inconnue, que proposaient ce petit magasin de brocante vétuste. Comme la dernière fois, les membres de l' AD s' étaient réunis autour d' Harry, à son grand dam, et ce fut Ginny qui prit la défense de son camarade.

- Nous sommes là car nous n' avions pas réussi à joindre le professeur, qui était introuvable, Hermione ! Puisqu' Harry est sûr que quelque chose se trâme ici, nous ne -evrions pas mettre sa parole en doute et puis nous sommes plus renseigner qu' auparavant grâce aux visions d' Harry, nous pourrons toujours nous enfuir le moment venu.

- Ginny a raison, 'mione ! Rajouta Ron qui, malgré son assurance, avait la voix chevrotante. Nous sommes les seuls à pouvoir faire quelque chose ! Nous n' avons pas fait tout ce chemin pour repartir maintenant !

- Mais nous aurions pu prévenir un membre du phénix, le professeur Macgonagall ou le professeur Snape ! Hasarda t-elle au bord des larmes.

- Macgonagall nous aurait à peine écouté et nous aurait renvoyé dans nos dortoirs, et quant à Snape... Il nous déteste ! Tu crois qu' il nous aurait cru ! Répondit le rouquin en haussant le ton malgré lui.

- Chuuuttt ! Taisez-vous à la fin ! Siffla Harry en se retournant vers eux.

Tous se turent et avançèrent de nouveau en silence, quoique interromput par les claquements de dents incontrôlables de Neville, qui tremblait comme une feuille. Luna, quant à elle, était égale à elle-même, et ne semblait pas se rendre compte de la situation, ses yeux vides s' attardant sur certains objets ou certaines fioles et les désignant parfois, tel un connaisseur, par des noms tous plus farfelus les uns que les autres. Ce fut elle qui fermait la marche. Au bout d' une heure de recherches infructieuses, et avec la désagréable impression de s' être perdu et d' être passé un nombre incalculable de fois au même endroit, le petit groupe d' amis commençait à se fatiguer et même Harry songeait à rentrer, pensant qu' ils avaient dû arriver trop tard et que le Mage noir était loin à présent, ne sentant plus sa présence. Alors qu' ils allaient prendre le prochain embranchement, le jeune Griffondor ralentit et laissa passer Ginny afin d' en parler à Ron et Hermione. Une douleur fulgurante traversa soudain son front et il eut juste conscience du cri de Ginny et de la lumière verte qui le frôla, alors qu 'il plaquait ses camarades au sol.

- Attention ! Il est devant nous ! S' époumona la jeune Weasley avant de se mettre à l' abri derrière une étagère.

Ils eurent tous le temps de se cacher tant bien que mal, tandis qu' un autre sortilège fut jeté. Harry se sentit coupable de n' avoir pas pu prévenir l' attaque, et se maudit d' avoir baissé la garde à un moment pareil et d' avoir risqué ainsi la vie de ses compagnons. Il contre-attaqua, jetant un sort de désarmement, qui manqua sa cible d' un bon mètre, sa vue étant brouillée par la douleur et ses larmes de colère. Les autres l' imitèrent et ils se retrouvèrent bientôt sous des feux croisés, les objets autour d'eux volant en éclat sous l'onde de choc provoquée par les sortilèges lançés. L' issue du combat s'annonçait mal car ils n' arrivaient qu' à grand peine, à résister aux assauts de leur ennemi et se demandaient bien comment ils allaient s' en sortir.

- Ha ! Ha ! Ha ! Quel heureux hasard de vous retrouver ici ce soir ! S' exclama Lord Voldemort, un sourire malsain sur les lèvres. Je vais enfin pouvoir me débarasser de vous, et surtout de toi, Potter ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !

- Harry ! Je vois de la lumière là-bas au fond du couloir de droite ! S' écria Hermione, évitant de justesse un flacon qui frôla sa tête et se fracassa au sol, répendant un liquide visqueux et nauséabond. C' est peut être la sortie !

- Oui, mais comment faire pour passer ? Demanda Ron, dont le stress lui faisait perdre les moyens et n' arrêtait pas de rater ses sorts, Vol... Voldemort se trouve juste en face ? On va se faire tuer !

- Il suffit de distraire son attention, pour avoir le temps s' enfuir ! Répondit Harry qui venait d' avoir une idée et la leur exposa.

- Bonne idée ! Dit Hermione après l' avoir écouté.

- Mais pour ça, il faudra qu' on soit synchro ! Rajouta Ginny qui réussit à les rejoindre et avait également écouter l' idée d' Harry.

Neville et Luna qui se trouvaient du côté opposé, leur firent signe qu' ils avaient entendu.

- Allons, Harry ! Ce petit jeu de cache-cache a bien trop duré. Que dirais-tu de sortir pour te faire tuer bien gentiment, hein !

Lord Voldemort ne semblait pas avoir entendu la conversation, tout occupé qu' il était, à détruire les étagères une à une, s' avançant inéxorablement vers eux. Il gardait précieusement à la main, un minuscule objet, qui semblait être une vieille fiole poussièreuse.

- A mon signal, tout le monde passe à l' attaque ! Prévint Harry, qui sentait au plus profond de son être, l' envie meurtrière du Lord noir s' accroissant d' avantage de minute en minute, il devait se dépêcher. A trois ! Attention ... Un ! Deux !... TROIS !

A ce moment précis, tout s' enchaîna. Les six compagnons se redressèrent en même temps et se précipitèrent vers Lord Voldemort, leur but étant de viser le bas des étagères à proximité de celui-ci, afin de les faire tomber, pendant qu' Hermione et Ginny parent ses attaques. Malheureusement, Neville, dans la précipitation, marcha sur une boule de cristal qui était tombée au sol dans la bagarre et il trébucha, emmenant dans sa chute Luna qui, à son tour, se rattrapa à Ron, et ainsi de suite. Bientôt, tous se retrouvèrent à terre, empétrés les uns sur les autres. Les cri des incantations et ceux des chutes se mélangèrent pour former une cacophonie horrible et tous les sorts s' entrecroisèrent. Une lumière aveuglante jaillit alors et ils entendirent un gros bruit d' explosion. Quelques minutes plus tard, tout était fini, il flottait dans l' air une épaisse fumée, et des débris avaient volés un peu partout. Les oreilles bourdonnantes, encore sous le choc, personnes ne songea à faire le moindre mouvement. Puis leur situation leur revint à l'esprit et ils commençèrent à se relever.

- Eh, Ron ! Enlève ton pieds de ma figure ! Demanda Harry qui s' était retrouvé enseveli pour ses amis.

- J' voudrais bien, mais Hermione m' écrase la main ! Répondit celui-ci tout en gémissant.

- Mais ! Je suis coincée moi aussi !

Après bien des accrobaties et des contorsions, les six camarades réussir à se remettre debout. Un trou énorme leur faisait face, à la place où se trouvait le Mage noir cinq minutes plus tôt, ils ne voyèrent aucune trace de lui. La réserve n' était plus que ruines et désolation.

- Qu' est-ce qui c' est passé ? Demanda le rouquin, encore sonné.

- J' ai encore cassé ma baguette ! Gémit Neville en pleur. Ma grand-mère va me tuer !...

- Il semblerait que nous soyons tous tombés et que dans notre chute, nous avons lié nos sortilèges ... Répondit l' intellectuelle du groupe, qui essayait d' enlever les débris de verres et de bois de ses cheveux emmelés.

- Je suis d' accord avec 'mione ! Renchérit Ginny. Quelle explosion ! Dit-elle tout en s' avançant prudemment. Quelqu' un sait ce qui est arrivé à Lord Voldemort ?

- Il a du réussir à s' enfuir ! Dit Ron, espérant intérieurement qu' il soit le plus loin possible de lui.

- Ou alors, il se cache parmi les décombres pour mieux nous attaquer ! S' exclama Neville, balayant du regard la pièce, apeuré.

- Ou bien, il est mort ! Ajouta Luna, la voix placide.

- On aurait du voir le corps ou ce qui en reste ! Répondit Hermione tout en analysant la situation. Neville a peut être raison, il se cache et attend qu'on passe à sa portée. D' une façon ou d' une autre, il faut qu' on sorte d' ici avant qu' autre chose n' arrive. Dieu merci, l' issue n' a pas été détruite !...

Tous approuvèrent et se dirigèrent vers la sortie, lorsqu' Harry, qui n' avait pas pris part à la conversation, ne les interrompt. Il avait les yeux fixés sur un tas de chiffons, parmi les gravats.

- Attendez ! Qu' est-ce que c' est que ça ?... On dirait une robe de sorcier ...!

- Effectivement !... Ajouta Ginny qui s' était retournée et remarqua, pour la première fois, le bout de tissu déchiré, qui formait une masse informe sur le sol.

- C' est celle de Vous-Savez-Qui, non ? Constata Hermione qui s' était rapprochée.

- Tu crois ! Alors, ça veut dire qu' il est mort, non ! On en est enfin débarassé ! S' enthousiasma le jeune Weasley.

- Je ne sais pas ! Répondit le Survivant, pensif. Je vais y jeter un oeil ... Restez là !

- Soit prudent !

Harry s' avança prudemment, sa baguette tenue à bout de bras et pointée sur la masse suspecte. Il s' attendait à tout moment, à ce que son pire ennemi sorte des décombres et lui saute à la gorge. D' un geste lent, il souleva la robe et ce qu' il vit, fit le même effet qu' une bombe.

- QU' EST-CE QUE C' EST QUE CA !

Intrigués, les autres élèves se précipitèrent et ils eurent du mal à assimiler ce qu' il voyait, tant le choc fut grand.

- Ha ! Ha ! Ha ! Ha !... Ron fut pris d' un fou-rire immédiat et dut se tenir pour ne pas tomber à la renverse, bientôt rejoint par Luna.

- C' est ... C' est impossible ? Comment est-ce que ... ! Baffouilla Hermione qui avait du mal à croire ses yeux.

Les autres restèrent là sans voix devant ce spectacle. Bien que contrairement à son meilleur ami, Harry, lui, ne riait pas, tant il était désapointé.

- C' est ... Une blague, n' est-ce pas ! Hein ! Où est la caméra ? Je suis sûr qu' on est filmé ! Cela ne peut être que la caméra cachée ! S' exclama t-il, le ton hystérique, fouillant la pièce du regard frénétiquement à la recheche de l' objet coupable .

- C' est... C' est la "came et rat gachée" ! Demanda Ron, entre deux hocquets de rire. Il avait du mal à reprendre son souffle tant il était plié en deux.

- La Caméra cachée, Ron ! Répondit Hermione, excédée par son camarade. Et arrêtez de rire tous les deux, vous m' empêchez de réfléchir !

- Mais ! Essaya de plaider le rouquin, qui ne put continuer sa phrase en revoyant la "chose" en face de lui, et s' écroulant pour de bon cette fois.

- En tout cas, Harry ! Tu oublies que ça n' existe pas la caméra cachée, dans le monde sorcier ! Poursuivit-t-elle, ignorant son ami.

- Mais comment tu expliques CA ! Demanda t-il le doigt pointé vers le paquet de tissu et ce qu' il contenait.

- Et bien ...

Pour la première fois, elle n' avait aucune réponse pour expliquer ce phénomène. Parmi le tas de vêtements éparpillés, à la place du corps disloqué du seigneur des ténèbres à quoi ils s' y étaient tous attendus, se trouvait un nourisson âgé, à première vue, de six mois à peine, promenant ses yeux en amande sur l'assemblée présente, une expression curieuse et à la fois apeurée sur le visage.

Fin du Chapitre 1


Commentaire de fin: Et voilà la fin du premier chapitre ! ( - ) Je sais ! C' est quoi cette fin ! Mais on n' y peut rien ! Cette histoire est plutôt sérieuse au début, mais comme vous avez pu le constater, elle ne le restera pas très longtemps ! Mon Harrynounet va vraiment en baver ! Niark ! J' attends avec impatience vos impressions. Le rythme de parution sera de l' ordre de tous les trois jours environs ( je ne peux pas faire mieux, désolé ! ). En attendant vos reviews, à bientôt !