THAT'S ROCK !!

### CHAPITRE 1 ####

Journal de Bella

Jeudi 2 septembre 2009, 20h (En mode « une heure à tuer, qu'est-ce que je fais ?? »).

Hey ! Voilà la première ligne de mon journal intime. C'est bizarre j'ai comme l'impression qu'il faut que je me présente alors que par définition ce que j'écris ne devrait être lu que par moi. Enfin, on ne sait jamais, peut-être que dans des milliers d'années ce petit journal sera retrouvé par des archéologues ! Oh merde alors, si on se fie à ce que j'écris pour déduire les habitudes et les mœurs des hommes des années 2000, et bien on est dans de beaux draps !

Mais bon je m'éloigne du sujet là ! Alors bon, je m'appelle Bella, J'ai 22 ans et je fais des études de musicologie. J'essaye tant bien que mal de vivre de ma passion c'est-à-dire le rock !! Yeah baby !

J'ai décidé d'écrire ce journal pour garder une trace de ces petits moments de la vie qui nous touchent et qui pourtant sont si vite, trop vite, oubliés. Bon, j'ai quand même une crainte dans cette histoire, j'ai l'impression qu'à force d'écrire et surtout de me relire, je vais me rendre compte que je suis en fait complètement folle dingue.

Voilà le topo, nous voilà début septembre et je fais ma rentrée dans quelques jours dans l'institut de musicologie de Seattle en Troisième année. Cette année va être décisive car je dois me spécialiser et donc trouver des stages intéressants pour me forger une expérience afin de me lancer dans la vie active à la fin de l'année. Punaise, trop de stress ne tue malheureusement pas le stress ! Respire Bella, respire !

Mon rêve ultime, trouver une place dans un studio d'enregistrement à Londres et pouvoir me frotter au rock mythique de l'underground londonien ! Mais bon, le chemin qui mène à ce rêve reste bien long et semé d'obstacles !

Le premier et le plus difficile à franchir est mon père. Mon petit papa est un tantinet stressé quand je lui parle de mes envies d'aventures et c'est un doux euphémisme !! En même temps je le comprends un peu. En effet, ma mère nous a quittés quand je n'étais qu'un bébé, pour aller s'installer avec son nouvel amoureux, joueur de baseball à ses heures et surtout accro au bodybuilding. Trop classe le beau-papa !! Enfin, dans son style quoi ! Bref, mon père m'a élevée tout seul et il a réussi l'exploit de cumuler deux casquettes : papa poule et maman poule ! En voilà un cocktail explosif ! Mais bon, a priori on a passé le cap de ma crise d'ado (c'est lui qui le dit moi je n'ai pas l'impression d'avoir été terrible ! ;)) sans trop de casse. Question liberté, c'est encore un peu juste mais ça reste raisonnable. Pour moi le marché est d'appeler une fois tous les deux jours au moins et de passer le voir une fois par mois. Lui doit juste me prévenir quand il a envie de venir me voir. Ah oui, petite précision, nous n'habitons plus la même ville. Charlie habite Forks, la petite ville où j'ai grandi et moi j'habite Seattle depuis plus de deux ans. Je vis dans un appartement avec deux colocataires qui sont mes amies depuis le lycée, Jessica et Angela.

Le deuxième hic dans le grand plan« Bella in London » est le gouffre presque sans fond de mon compte en banque ! Je bosse en parallèle de la fac mais ça me suffit tout juste pour assumer mon quotidien et surtout mes dépenses en tous genres pour la musique. Et oui, les locations de studios, les amplis et surtout les guitares (mon péché mignon) ça coûte cher !

Bref, j'ai plein de choses à régler avant de me pencher sur l'achat d'un billet d'avion !

Mince il est 21h30, je suis en retard pour rejoindre les filles pour le concert ! Reprise demain ! Mais comment est-ce que je fais pour me mettre la pression même avec un journal intime ??? ;p


POV Bella

J'entrai dans le bar toute essoufflée, les joues rouges et le béret de traviole. Je cherchai des yeux mes amies et les trouvai assises au bar en grande discussion avec le barman. Je me dirigeai vers le vestiaire puis je tentai de traverser la foule pour les rejoindre en jouant des coudes. Une fois arrivée, je fus accueillie par une salve de cris stridents : « Trop bien t'es là ! Cool, c'est parti pour la fiesta ! ». Sans avoir eu le temps de répondre, je fus tractée sur la piste (que dis-je, remorquée serait un terme plus exact!) et fus entraînée dans une folle danse. On était en début de soirée et le DJ avait décidé de chauffer la salle avec un mix électro mais façon oldschool puisqu'un vieux son de Daftpunk démarra. Et là, je dus me rendre, la musique m'emporta et je me lâchai. Je me mis à me déhancher en rythme et criant les paroles comme le faisait tout le monde sur la piste. Jessica et Angela avaient sorti la grosse artillerie : décolleté et petite jupette ! Je paraissais bien sobre à coté d'elles dans mon jean et ma chemise vintage à carreaux ! Mais bon, le look bimbo n'est absolument pas fait pour moi puisque je ne mesure qu'un peu plus d'un mètre soixante et je n'ai donc pas de longues jambes à dévoiler !

Je dansai une heure avant de déclarer forfait et de partir me rafraîchir. Le bar était littéralement pris d'assaut ! Je pris mon mal en patience et me mis à faire la queue. Quand j'arrivais à hauteur du comptoir je me retrouvai à côté d'un grand mec blond qui pestait tout ce qu'il pouvait :

-« Mais c'est pas possible, il le fait exprès ! » dit-il avec un ton excédé.

-« Un problème ? » dis-je.

-« Waouh, quel sens de l'observation ! » persiffla-t-il.

-« Ca va, t'énerves pas, je demandais juste ! » répondis-je. Ouh là, il n'était pas à prendre avec des pincettes celui-là !

-« Oh pardon, désolé ! Mais ça fait vingt minutes que j'attends que ce mec me serve ! Visiblement il préfère remplir le verre des nénettes qui rappliquent ! »

-« Ah, Ok ben je peux tenter le coup si tu veux, tu veux quoi ? »

-« Deux bières et deux sodas »

Je hochai la tête et me concentrai sur le serveur. Jessica m'avait parlé de son truc infaillible pour doubler tout le monde au bar. Ca consistait à se hausser d'un petit saut sur le comptoir pour s'y appuyer ce qui était sensé donner une vue imprenable sur votre décolleté au serveur (enfin, dans mon cas….), donc l'émoustiller et lui donner envie de vous servir illico presto ! Prenant mon courage à deux mains, je tentai le coup. Et là je me rendis compte quasi immédiatement que j'avais sauté trop haut. J'atterris sur plan du bar mais je manquai de basculer en avant et de passer de l'autre côté ! Je me récupérai au dernier moment, me stabilisai morte de honte. Je le relevai la tête et me retrouvai face au visage du serveur qui affichait une mine ahurie. Je tournai la tête et trouvait le grand blond mort de rire, se tenant les côtes !

Le serveur se mit à rire aussi et lança :

-« Hey ma jolie, je sais que je suis craquant mais pas la peine de me sauter dessus pour autant ! Qu'est-ce que je te sers jolie brunette ? »

Arrrgg, je déteste ces mecs avec ce ton dragueur !! La colère me gagna remplaçant le sentiment de honte qui m'habitait suite à ma cascade improvisée. Je décidai de passer outre histoire de pouvoir partir me planquer au plus vite et passai ma commande groupée. Mon complice blond me glissa de la monnaie dans la main en précisant toujours en riant qu'il m'offrait mon verre en remerciement du spectacle que je lui avais offert !

Toujours embarrassée, je donnai ses boissons à mon acolyte et lui souhaitai une bonne soirée. Je n'avais qu'une envie, me planquer et maudire ma maladresse quasi-permanente pour le reste de la soirée. Après un rapide bonsoir je filai sans demander mon reste.

Jessica et Angela étaient toujours sur la piste, plus déchaînées que jamais. Je me posai dans un petit coin histoire de siroter mon verre tranquillement. Une fois calmée, je me rendis compte que la musique me soûlait, j'avais eu mon compte de boîte à rythme pour la soirée voir pour le mois. Je partis saluer mes deux colocs pour les prévenir de mon départ. Elles me firent la moue pour essayer de me retenir mais je campai sur ma position et pris congé. Je retournai au vestiaire récupérer mon blouson et mes affaires. Une fois parée pour affronter le froid, je poussai la porte du club. La hâte d'échapper à tout ce brouhaha fit que j'y mis peut-être un peu trop de force et la porte heurta une personne qui se trouvait juste derrière. J'entendis un grand « Ouch !! » alors je m'excusai sur le champ. Je fus surprise de retrouver le mec blond du bar. Il se tenait le coude en le frottant. Quand il releva la tête il s'exclama :

« Ah mais c'est ma sauveuse ! »

« Il ne faut pas exagérer » répondis-je « Ca va ? Désolée je ne t'avais pas vu ! »

« Ouais ça va, je vais m'en remettre ! » dit-il se la jouant un peu

« Cool »

« Au fait, moi c'est Jasper ! » fit-il

« Bella »

Ne sachant plus trop quoi dire et sentant la gêne monter je mis mes mains dans mes poches et me mis à me balancer sur mes talons d'avant en arrière. J'avais gardé ce petit tic nerveux depuis mon enfance et il revenait dès que j'étais un peu mal à l'aise.

« Bon et bien je vais y aller, à la prochaine ! » dis-je commençant à m'éloigner

« Ok, ravi de t'avoir rencontrée Bella ! reprit Jasper.

Je rentrai chez moi et passai la soirée à finir des arrangements sur différents morceaux. Comme d'habitude j'y passai une bonne partie de la nuit et me couchai très tard.