Les mémoires de Lucy Saxon
Basée sur les épisodes Runaway Bride, Smith and Jones, The Lazarus experiment, The sound of drums,
The last of the Timelords et End of time (part one)
Doctor Who et les personages de la série ne m'appartiennent pas.
Le titre du chapitre est un clin d'œil à Bernard Weber, auteur de l'Empire des anges, les Tanathonautes, les Fourmis, etc.
N'hésitez pas à commenter : tout ce qui peut aider à améliorer une histoire (présente ou future) est bon à prendre. Merci et bonne lecture !
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o
Ce document a été envoyé anonymement à Torchwood le lendemain des événements Broadfell (23 décembre 2009). L'enquête a révélé que la gardienne de prison Marjorie Adler, matricule 6A-784, affectée au service de l'aile Nord, est probablement la personne qui a posté le document. À ce jour, il est établi que Marjorie Adler, tout comme Lucy Saxon, a périt dans l'explosion de Broadfell dans une tentative ratée pour éviter le retour d'Harold Saxon, connu publiquement comme le Ministre des 24 heures. On notera également une référence au dossier # 74532190-M&D (Top Secret). Pour l'instant, aucun lien officiel n'a été reconnu par les autorités avec les événements du 25 décembre 2009 (dossier # 84237600 (Top Secret), pas plus en Grande-Bretagne qu'ailleurs. L'enquête a été close selon la directive 974.
Torchwood, 7 janvier 2010
Prologue
Je suis Lucy Saxon et je sais que je vais mourir demain.
Comme c'est théâtral comme début. Bien plus que nécessaire. Mais je suppose que, comme tout se termine demain, j'ai le droit de jouer un peu avec les mots. Et, en fin de compte, je ne joue pas tant que ça. On a beau essayer de me le cacher, on a beau essayer de me faire croire que je ne suis qu'une prisonnière parmi d'autres à Broadfell, mais je connais la vérité. On ne vit pas près de trois ans avec Harold Saxon dans sa tête sans devenir un peu plus sensible à toutes les manipulations, à toutes les intrigues et aux complots dans son ombre. Ils font semblant que je ne suis qu'un pion. Oh, je ne peux pas les contredire : je suis un pion. Pas assez intelligente pour de grands projets, pas assez forte pour faire face à la fin de l'univers, pas assez agréable pour me faire des amis ou des protecteurs – et dieu sait que je profiterais de la moindre amitié dans cet endroit. Mais voilà, même un pion a certaines ressources : arrivé en bout de parcours, il a le droit d'être échangé contre n'importe quelle autre pièce. Il fait son chemin au milieu des autres, une case à la fois, et sur les huit pions, bien chanceux celui qui arrive à l'autre bout. Mais s'il y arrive… s'il y arrive, alors là…
Mais je vais trop vite. J'ai juré que je mettrais tout par écrit, que je consignerais les événements dont j'ai été le témoin autant que la victime et il faut me hâter. Mais je dois le faire dans l'ordre.
