Disclaimer : le monde de Harry Potter est à J.K.R. ; Alistair et ses amis du Dix-Neuvième Parallèle sont à moi.
Rating : K+
Personnages : Severus Snape, Minerva McGonagall, Albus Dumbledore, OC.
Correctrice : Fantomette34.
Voici une petite histoire dans l'Univers Alternatif du Dix-Neuvième Parallèle. Tous nos amis auront un rôle à jouer, mais le héros principal sera Massacre, le Chien des Enfers, Familier d'Elspeth, la fille adoptive de Severus et d'Alistair.
.
N.B. : ce récit se situe entre l'OS "Sur un banc comme celui-ci", et AVANT "Le Collier de Minos."
Bonne lecture !
Un Enquêteur à quatre pattes - Prologue
.
o-O-o
.
Albus Dumbledore avait toujours pensé que s'il avait appartenu à la Magie, le Bar des Louchébems aurait été côté sans hésitation trois Baguettes au Guide Parchemin, LA référence culinaire des Sorciers et autres Créatures. Les quinze jours pour lesquels il avait été forcé de passer pour un Moldu n'avaient fait que renforcer ce jugement : Nemo était un chef et sa cuisine la meilleure. Enfin, c'était une opinion qu'il devait garder précieusement pour lui. Si jamais cela parvenait aux oreilles des Elfes de Poudlard après son retour à l'école... il était bon pour une grève générale. Il y avait bien longtemps que les petites Créatures ne se punissaient plus à la moindre réflexion - merci, Dobby - mais cela ! C'était un Casus Belli qui revenait à dénigrer de facto leur cuisine. Merlin, où le monde allait-il ?
Pour l'instant, à l'heure de l'apéro, bien installé devant un Pastis que lui avait fait découvrir le Patron, l'ancien Professeur de Métamorphose de Poudlard attendait que soient achevées les grillades faites dans l'arrière-cour. Le temps s'était considérablement radouci depuis son arrivée et Nemo avait eu une idée : pourquoi ne pas transformer le pot de départ du Directeur en soirée barbecue ?
Va pour les grillades ! s'étaient-ils décidés, et les invitations étaient parties aussitôt. Minerva, Severus, Alistair et Elspeth avaient accepté, de même que Grimoire, et la salle du Bar se remplit bien vite de leur présence, tous espérant une soirée réussie.
Ils allaient s'en rappeler pendant longtemps.
.
Nemo avait dû se restreindre, sinon il aurait préparé un méchoui, nostalgie de ses années algériennes, mais le temps leur manquait. Alors rognons, saucisses, côtelettes chantaient sur les braises - sans oublier les merguez ! - et l'odeur qui parvenait par bouffées aux convives les faisaient saliver par avance : ils allaient se ré-ga-ler.
"Les grillades sont prêtes ! rugit Nemo, venez avec votre assiette, nous allons vous servir, Grimoire et moi. Ah, et j'aurais besoin d'un ou d'une volontaire pour s'occuper de l'assaisonnement !"
Minerva se proposa et la ronde débuta sans accroc : chaque duo de saucisses se retrouvait avec un filet de moutarde et tout allait bien,
jusqu'à ce qu'arrivent les merguez bien cuites. Nemo avait dit : "Pour cela, vous prenez le petit tube qui est sur la droite."
Alors, quand Albus s'avança avec ces dernières dans son assiette, Minerva y posa la même quantité que pour la moutarde, directement sur toute leur longueur.
Sans méfiance, le vieux Sorcier mordit, blanchit, rougit, et...
WHOOOOSSSH !
"Ouah, Bubus a craché des flammes à donner des complexes à Flûtiau ! s'exclama Alistair, que s'est-il passé ?
- Je ne comprends pas, se désola Minerva, j'ai juste assaisonné les merguez comme convenu."
Et elle lui montra le tube de harissa.
.
"Et c'est à cause de cela qu'il est dans cet état ? demanda Severus, venu au secours de son cher Directeur.
- Oui... enfin non, pas seulement ! précisa Alistair, quand il a avalé le morceau, pour éteindre le feu dans sa bouche il s'est précipité sur la première bouteille qui était à sa portée. Le problème...
- Quoi ?
- ... c'est que c'était la bouteille de vinaigre pour faire dégorger les rognons. Il en a bu la valeur d'un demi-verre avant de réaliser."
Merlin !
Le Potionniste secoua la tête en regardant Dumbledore : les yeux exorbités, le vieil homme était figé la bouche ouverte, d'où s'exhalaient des ronds de fumée semblables aux signaux indiens dans les aventures de Lucky Luke.
"Fais-lui boire cette potion, dit-il à son compagnon d'âme en soupirant, elle soignera les différentes agressions dont a été victime son système digestif. Cette autre, aussi ; elle atténuera la douleur et le fera dormir."
Les soins donnés, Albus Dumbledore s'abandonna au sommeil dans un lit que Severus avait transfiguré et la vie put reprendre son cours normal.
Normal pour des Sorciers, s'entend.
.
o-O-o
.
"Essaye encore, Elspeth !"
Le repas s'était terminé sans autre incident et les membres du groupe s'étaient égayés ensuite dans toutes les directions. Nemo faisait la vaisselle derrière le comptoir, Grimoire était dans le bureau, devant donner quelques coups de fil, Minerva, contrite, veillait sur Albus, Severus et Elspeth... père et fille s'étaient retranchés dans l'arrière-salle, pour une expérience en rapport avec les pouvoirs de cette dernière sur les cauchemars.
"Papa, je veux bien tenter de matérialiser un Chien des Enfers, fit la fillette, mais j'ai peur. Si jamais je ne peux pas le contrôler..."
Severus savait pourquoi la petite disait cela. A Poudlard, avant même de savoir qu'elle était l'Héritière d'Hécate, Déesse des Cauchemars, elle avait envoyé des Chiens infernaux sur les élèves, notamment le Trio d'Or. Hermione Granger avait été mordue et sa main en gardait la trace. *
"Tu dormais et tu leur avais donné vie inconsciemment, répondit-il, sachant à quoi elle pensait, aujourd'hui tu es consciente de ce que tu fais. Il y a une chose que tu dois te mettre dans la tête : toi seule peut l'appeler, et toi seule peut le contrôler."
Elspeth ne semblait guère convaincue.
"Je serai là, prêt à le bannir si nécessaire."
Un peu rassurée, la petite ferma les yeux.
Viens à moi, Chien des Enfers ! pensa-t-elle.
Rien.
Viens à moi ! pensa-t-elle plus fort.
Ouah !
L'aboiement était comme étouffé sous des couches d'ouate.
Viens !
Ouah !
Là, les humains l'entendirent.
VIENS !
"OUAH !"
La pièce trembla sous la vibration sonore et Elspeth, par instinct, fit un pas en arrière. La Salle était emplie de brume, occultant jusqu'aux murs.
"Révèle-toi !" murmura-t-elle en tendant le bras.
Les écharpes intangibles se concentrèrent devant la fillette, densifiant une forme qui se précisait de plus en plus : une allure de loup hautement charpenté, des oreilles dressées, mobiles, des yeux étranges, lumineux, d'un vert opalin où semblait nager une pupille mouvante, et surtout...
Contrairement à ses "frères" qui étaient teints de nuit, cet exemplaire canin avait une fourrure dont le ton oscillait entre le crème et le sable. Severus s'en fit la réflexion : ce chien avait la même couleur que la laine brute.
Un loup déguisé en mouton, on aura tout vu ! pensa-t-il.
Le pire était que sa pensée se rapprochait de l'évidence : le pelage n'était pas constitué de poils longs et ordonnés dans la même direction mais d'une sorte de bourre anarchique, telle celle des chiens, justement, qui tombe par poignées quand viennent les temps chauds, laissant place à leur robe d'été.
"SEV, ÇA VA ? fit Alistair, envoyant la porte s'incruster dans le mur dans sa hâte de voir si sa famille n'avait aucun problème, qu'est-ce qu'il se passe ? Qui a aboyé ?"
Le Potionniste désigna la Créature.
Pendant un instant il ne se passa rien, puis tout s'emballa : le cabot pivota vers le nouveau venu, avalant bruyamment sa salive, les yeux dudit nouveau venu s'écarquillèrent, ne croyant pas ce qu'ils voyaient. Alors...
En trois pas Alistair fut sur le Chien des Enfers, le souleva dans ses bras et le serra très fort.
"MASSACRE, MON ROUDOUDOU, explosa de joie le Minotaure, C' QUE JE SUIS HEUREUX DE TE R'VOIR !"
Le Roudoudou en question paraissait plus résigné qu'autre chose et ne semblait pas partager ce bonheur,
ou était-ce le fait qu'il essayait de respirer malgré l'étreinte broyante ?
Peu importait.
.
Severus et Elspeth échangèrent un regard, et pendant que leur compagnon et père câlinait la Créature, un soupir commun leur échappa devant l'étendue du problème.
Données : un Chien des Enfers qui ressemble à un mouton, qui s'appelle Massacre et qui est surnommé Roudoudou par un Minotaure très content de le revoir ? Oh misère !
Cela promettait des ennuis en pagaille.
En même temps, avec Alistair...
* Voir Le Miroir de la Vérité.
Nd'A : la mésaventure d'Albus, dans la première partie du chapitre, est tirée d'une histoire vraie.
