Bonjour ! Avis à ceux qui ont lu ce chapitre avant qu'il ne soit mis à jour. Oui je l'ai modifié comme vous avez put le constater si vous l'avez relu (j'espère que vous le relierez ou le lirez de toute façon !) Donc il est à présent plus long qu'avant, j'espère avec moins de fautes d'orthographe, et surtout j'espère qu'il vous plaira sinon plus que le précédent ! Je l'ai modifié car je ne trouvais pas assez bien, pas à la hauteur. Bref, bonne lecture, et appréciez ce chapitre !

N.B : Je pense que je vais aussi modifié les chapitres suivants.


Chapitre 1 : Souvenirs

Je me souviens du jour de ma mort en plein été transformé en hiver comme si c'était hier. Je me souviens de la douleur lorsque la lame de l'épée prit ma vie. Je me souviens ne pas être morte sous le coup mais d'avoir lentement agonisé en regardant le visage de l'homme que je haïssais le plus au monde, lui qui me contemplais avec un petit sourire satisfait et victorieux. Mais son sourire disparut lorsqu'il vit que la vie animait toujours mon corps blessé, une certaine fierté réchauffa alors mon cœur de glace qui cessait lentement mais sûrement de battre. Je me souviens que cet homme, Hans, me prit sans ménagement par les cheveux avec ses mains couvertes de mon sang pour me traîner vers le précipice qui se trouvait non loin. Je me souviens m'être laissée faire, n'ayant plus la force de bouger. Je me souviens ne plus rien ressentir lorsqu'il me lança dans le vide si ce n'était un certain regret. Le regret de ne plus rien pouvoir faire pour protéger Anna. Je me souviens du bruit de mes os se brisant au contact des parois de pierre froides et menaçantes qui parvenaient à m'arracher de petits gémissements de douleur. Je me souviens de cette obscurité chaude et rassurante qui s'empara de moi tout à coup. Je me souviens de la sensation d'avoir flotté dans les airs durant quelques instants. Je me souviens de cette voix qui retentit à mes oreilles, troublant le silence et le calme qui s'étaient installés en moi : « Ton nom est Elsa, la reine des neiges ». Je me souviens avoir rouvert les yeux pour me retrouver soudainement debout au fond du précipice, une mare de sang m'entourant mais sans qu'aucune blessure ne marque mon corps. Je me souviens de l'affreux pressentiment qui me saisit petit à petit. Je me souviens m'être dépêchée de remonter à la surface pour voir mon royaume où les saisons étaient revenues à la normale. Je me souviens avoir cherché Anna dans toute la ville sans trouver nulle trace d'elle. Je me souviens être remontée vers mon château de glace pour l'y retrouver frigorifiée, la glace dans son cœur n'ayant pas disparue. Je me souviens lui avoir hurlé être devant elle. Je me souviens avoir tenté de la serrer dans mes bras pour lui faire savoir que j'étais là. Je me souviens l'avoir traversé comme si je n'existais pas. Je me souviens avoir assisté à sa mort sans rien pouvoir faire à part regarder les vaines tentatives désespérées de Kristoff pour la réchauffer. Je me souviens de l'unique larme qu'elle versa au moment de sa mort. Je me souviens que cette larme gela sur sa joue lorsque la glace prit entièrement possession d'elle. Je me souviens du grand vide qui se forma en moi à cet instant. Je me souviens avoir marché aussi loin que possible du château avant de m'effondrer dans la neige pour pleurer nos morts.

Je me souviens de la douleur qui se propageait lentement dans mon corps à la vitesse de la glace qui refroidissait et raidissait mes muscles sur son passage. Je me souviens de ma seconde ascension de la montagne du nord après m'être perdue dans la tempête. Je me souviens de Kristoff qui surgit tout à coup pour m'aider dans mon avancée. Je me souviens de ses vaines tentatives pour me réchauffer alors que je sombrais lentement dans un sommeil d'on j'étais sûr que je ne reviendrais pas. Je me souviens n'avoir versé qu'une larme sur mon sort juste avant de rendre mon dernier souffle. Je me souviens avoir brusquement rouvert les yeux. Je me souviens avoir regardé partout autour de moi pour trouver Kristoff endormit à mes côtés. Je me souviens avoir approchée ma main pour toucher son épaule et le réveiller. Je me souviens être passée à travers son corps sans même qu'il ne le remarque. Je me souviens de la terreur qui s'empara de moi lorsque je compris que j'étais seule. Je me souviens avoir laissé mes pieds me guider où bon leur semblait tandis que mon esprit s'affolait. Je me souviens m'être arrêté d'un seul coup lorsque je vis Elsa qui pleurait dans la neige. Je me souviens du petit brin d'espoir qui traversa mon cœur lorsque je m'approchais d'elle sans bruit. Je me souviens avoir appelé timidement son nom avec angoisse. Je me souviens de son souffle qui se prit dans gorge au son de ma voix. Je me souviens de son visage baigné de larmes lorsqu'elle se tourna vers moi. Je me souviens de la joie et de l'incrédulité qui traversèrent ses yeux. Je me souviens que l'instant d'après nos mains se touchaient avec incertitude. Je me souviens avoir pleuré de joie sur son épaule lorsque je sue que je ne serais plus jamais seule.

Je me souviens de la glace qui se rompit sous mes pieds en cette fin d'hiver. Je me souviens du cri d'Emma lorsqu'elle me vit tomber. Je me souviens de mon corps qui ne pouvait plus bouger, paralysé par l'eau glacée. Je me souviens de cette même eau qui s'infiltra dans mes poumons, m'empêchant de respirer. Je me souviens avoir senti la vie me quitter lentement, sans pouvoir bouger. Je me souviens du visage de la mort qui me semblait sourire à mon approche. Je me souviens avoir tenté de courir pour lui échapper mais mon corps ne m'obéissait pas. Je me souviens de la colère dans ses yeux lorsque la lune m'appela. Je me souviens être sortit du lac gelé dans le froid de l'hiver qui pourtant ne m'atteignait pas. Je me souviens avoir ouvert les yeux pour me retrouver face à l'astre lunaire, en flottant dans les airs. Je me souviens de cette première bouffée d'air frai que je pris en tant qu'immortel. Je me souviens de cette voix ni masculine ni féminine qui me rappela qui j'étais : « Tu es Jack Frost, l'esprit de l'hiver et de l'amusement ». Je me souviens de mes pieds nus qui touchèrent la glace lorsque la lune se tut, la reformant telle qu'elle était avant ma sortie. Je me souviens de ces arbres qui m'entouraient de leurs branches protectrices et dénudés. Je me souviens avoir buté contre ce bâton dès le premier pas que je fis. Je me souviens de cette légère couche de givre qui le recouvrit lorsque je le pris dans mes mains. Je me souviens m'être envolé vers le ciel après avoir découvert mes nouvelles capacités. Mais pour mon plus grand malheur, je me souviens de cette sensation de froid qui me pris lorsque cet enfant me traversa comme si je n'existais pas. Je me souviens de la colère qui s'empara de moi lorsque je constatai qu'on ne me voyait pas. Je me souviens de la tristesse qui remplaça cette colère, me laissant vide de tout espoir pendant un temps. Je me souviens avoir fait volt face pour retourner vers ces arbres qui ne me jugeaient pas pour ma lâcheté et mon désespoir qui s'installaient quelques fois dans mon cœur.

Je me souviens du feu qui dévorait la forêt en ce jour d'été. Je me souviens avoir chevauché Angus le plus vite possible pour tenter d'échapper à ce brasier. Je me souviens de la crinière d'Angus qui s'enflamma tandis que je gisais coincé sous cet arbre qui nous était tombé dessus, le tronc rongé par le feu. Je me souviens de mon agonie lente et douloureuse qui s'accentua lorsque les flammes léchèrent mes chevilles. Je me souviens de la brûlure de mes poumons à chaque bouffée d'air chargé de cendre que je prenais. Je me souviens avoir vu mon loyal cheval tomber sur sol en brûlant, et finir carbonisé. Je me souviens des larmes de rage, de douleur et de désespoirs qui coulèrent sur mes joues en le regardant étendus par terre. Je me souviens de la panique qui me saisit quand ma robe commença à brûler. Je me souviens m'être débattu de toutes mes forces, si maigres étaient-elles, pour tenter de changer mon destin déjà tout tracé. Je me souviens avoir fermé les yeux pour tenter de me convaincre que ce n'était qu'un horrible cauchemar. Je me souviens ne pas les avoir rouverts tandis que la mort m'emportait à mon tour. Je me souviens de ce poids qui s'est soudainement retiré de mon dos alors que ma conscience se réveillait. Je me souviens du craquement de ma colonne vertébrale qui se remettait en place après avoir été broyée. Je me souviens du son de mon cœur qui battait dans ma poitrine alors que je pensais ne plus jamais l'entendre. Je me souviens du grésillement de ma peau qui se reformait après avoir été calcinée. Je me souviens de la lune qui me regardait depuis les cieux, son éclat argenté illuminant la forêt noire de cendres d'une lueur irréelle. Je me souviens de ces mots qui ont résonnés dans ma tête : « Tu es Mérida, la guerrière à la crinière de feu ». Je me souviens avoir vu Angus se relever, aussi guéri que je l'étais. Je me souviens des feux follets qui apparurent devant moi pour me guider. Je me souviens avoir tout de suite chevauché dans la direction qu'ils m'indiquaient, certaine qu'ils me conduisaient chez moi. Je me souviens du doute qui s'empara de moi tandis qu'Angus galopait. Je me souviens des enterrements qui eurent lieu devant le château. Je me souviens avoir hurlé de frustration lorsque je vis que l'on m'ignorait. Je me souviens de ce villageois qui me traversa comme si je n'étais pas là. Je me souviens avoir lu mon nom sur la tombe qui trônait sur la colline. Je me souviens avoir maudis le destin pour avoir laissé mourir l'un de mes petits frères. Je me souviens être repartie dans la forêt en suivant les feux follets réapparus pour me guider dans la forêt que je ne reconnaissais plus. Je me souviens du poids sur mon cœur qui s'enleva lorsque je pris conscience de ma liberté.

Je me souviens du choc sur ma tête lorsque la queue de la mort rouge nous percuta après notre combat. Je me souviens de ma vue qui se brouilla à cet instant. Je me souviens du cri de Krokmou lorsqu'il me vit tomber. Je me souviens juste de la chaleur insupportable qui inonda mon corps tout à coup. Je me souviens de la terre qui reconstituait mon corps tombé en cendres après mes funérailles vikings. Je me souviens avoir flotté dans les airs au-dessus des eaux sombres et profondes. Je me souviens de la lune dont la lumière éclairait le ciel comme en plein jour. Je me souviens l'avoir entendu prononcer mon nom : « Tu es Harold, le dompteur de dragons ». Je me souviens avoir vu Krokmou renaitre devant mes yeux. Je me souviens avoir vu son œuf éclore et son corps grandir de façon accélérer pour reprendre l'apparence qu'il avait lorsque nous sommes mort. Je me souviens de la joie qui s'empara de mon corps lorsqu'il se serra contre moi. Je me souviens du vent qui nous poussa vers la terre ferme où s'étalaient les feuilles d'automne. Je me souviens avoir regardé avec curiosité le pied mécanique qui me servait à présent de jambe gauche. Je me souviens de Krokmou qui me lécha avec entrain lorsqu'il me vit debout. Je me souviens de Beurk remplit de dragons. Je me souviens des visages dépités de mon père et d'Astrid. Je me souviens de leur avoir hurlé que j'étais là. Je me souviens des jumeaux Kranedur et Kognedur qui me traversèrent quelques secondes après sans même me remarquer. Je me souviens avoir fui le village des vikings sur le dos de Krokmou pour échapper à la réalité qui me frappait en pleine face. Je me souviens n'avoir jeté qu'un regard en arrière pour me rendre compte que ma vie commençait maintenant.

Je me souviens que le soleil brillait en ce jour de fin de printemps et de début d'été. Je me souviens de la douce chaleur qui enveloppait la tour où je me cachais, accentuant encore plus mon envie de sortir de cette prison. Je me souviens de ma mère qui partait le cœur tranquille pour nous chercher à manger. Je me souviens des jeux que Pascal en firent pendant une bonne partie de la journée. Je me souviens de notre partie de cache-cache que je gagnai. Je me souviens avoir fait peur à Pascal en le surprenant pour ma dernière victoire. Je me souviens qu'il trébucha sur le balcon et tomba avec un cri étranglé. Je me souviens m'être penché par reflex pour le rattraper in extremis. Je me souviens l'avoir sauvé et reposer en sécurité. Je me souviens n'avoir pas remarqué que le danger me guettait à mon tour. Je me souviens avoir glissé sur mes propres cheveux. Je me souviens de la chute qui suivit. Je me souviens de toute la terreur que j'éprouvais à cet instant si court soit-il. Je me souviens du choc lorsque je touchai le sol. Je me souviens de la douleur et de mon sang qui s'étendait peu à peu autour de moi sans que je ne puisse rien faire. Je me souviens être morte au pied de ma tour sans avoir pu réaliser mon rêve. Je me souviens des paroles de la lune qui m'appelait pour que je me réveille : « Tu es Raiponce, la fille du soleil et des rêves ». Je me souviens m'être relevée dans l'herbe verte en regardant autour de moi. Je me souviens du retour de ma mère lorsque le jour revint tout aussi rapidement qu'il avait disparu. Je me souviens de son visage lorsqu'elle a vu que je ne lui lançais pas mes cheveux. Je me souviens d'avoir pourtant été là, devant elle, mais je me souviens qu'elle ne me regarda pas. Je me souviens de ce moment où elle me traversa pour se ruer vers la tour. Je me souviens l'avoir suivi dans l'escalier qui menait au sommet de ma prison pour essayer de comprendre ce qu'il se passait. Je me souviens du temps que son corps à mit à se décomposer devant moi. Je me souviens être partie quelques minutes après sa mort sans me retourner pour vivre en étant morte. Je me souviens m'être perdue dans cette forêt qui hantait mes pensées.

Je me souviens de chaque jour où moi, l'homme de la lune, j'ai nommé des esprits pour des rôles différents ou semblables. Je me souviens de leur joie, de leur colère, de leur tristesse. Je me souviens de chacune de ces nominations, comme par exemple de cette jeune fille qui avait passé treize ans de sa vie à se cacher pour protéger le monde de ses pouvoirs trop puissants que je lui avais accordé. Je me souviens du jour où je m'étais dit que je la ramènerais si sa vie s'achevait trop vite sans qu'elle ait eu le temps de goûter au bonheur. Je me souviens également de ce garçon qui s'est sacrifié pour sauver sa sœur au moment où la glace cédait. Je me souviens l'avoir ramené pour sa générosité sans limite et à son éternel optimisme. Je me souviens aussi de cette fille au courage si grand qu'elle m'a toujours impressionné. Je me souviens de cet incendie qui mit un terme à sa vie. Je me souviens l'avoir ramené pour la force de son âme et pour sa connexion proche avec le destin. Je me souviens de ce garçon qui a tout fait pour réparer l'erreur qu'il avait fait en gardant un secret. Je me souviens de la façon dont son dragon avait tenté de le protéger. Je me souviens l'avoir ramené pour sa capacité à se voir à la place de ceux qu'il n'était pas et à les comprendre. Je me souviens de cette fille qui à sacrifier son existence sans le savoir, pour une femme égoïste qu'elle croyait être sa mère. Je me souviens l'avoir ramené pour qu'elle puisse recommencer sa vie qu'elle n'avait pas vécue. Je me souviens de ces jours où cinq nouveaux esprits des saisons sont nés. Je me souviens de ma déception lorsque je vis qu'ils ne suivaient pas la bonne voie. Je me souviens aussi de ma légère appréhension à ce qu'ils puissent faire le mal comme Pitch le faisait. Je me souviens avoir constaté qu'ils ne représentaient pas une menace réelle car ils n'interagissaient pas avec les autres sauf Jack Frost qui me prouva sa ténacité. Je me souviens que c'est pour cela que je le choisis lui plutôt que les autres pour être gardien.