Bonjour, c'est pas raisonnable avec toutes les fiscs que j'ai en attente mais j'avais envie d'un petit délire. Donc je vous propose une série de petits textes écrits en fonction de mes lubies ? Sur les enfers
Veuillez laisser un message ...
Après la féroce bataille qui a vu une fois encore le triomphe d'Athéna et sa défaite le seigneur des ténèbres dû remettre un peu d'ordre dans son domaine et rappeler un minimum de ses hommes. Parce que malgré les grands idéaux de sa nièce les âmes des défunts devaient bien aller quelque part. Soit chez lui et le champs de ruines laissé par les chevaliers s'y prêtait à peine plus que la surface.
Il aurait pu bouder, laisser les âmes errer en haut... Enfin si elles n'avaient la bonne idées de toujours finir par lui revenir...
L'un dans l'autre il s'était offert un nouveau corps, même si il préférait l'ancien, il lui restait à en faire son deuil. Ses spectres avait repris leur fonction bien que fortement diminués par le chapeler de la vierge ; cela aurait été problématique pour combattre mais pour faire fonctionner les tribunaux les fesses sur un siège. Ils n'avaient pas besoin de tout leur cosmos.
Il restait juste un infime problème, enfin si cela en était un. Les spectres étaient vivants en enfer, mais pas assez pour se rendre à la surface. A la limite peut être les juges pour une brève durée et quasiment limité à des capacités de simple mortel.
Donc en théorie rien d'alarmant.
Sauf quand il avait voulu contacter son frère, qui était il ne savait où et qu'Hermès était aux abonnés absents.
Quand enfin il avait réussit à contacter Poséidon, son frère lui avait répondu :
"Tu pouvais pas m'envoyer un mail ou laisser un message sur ma boite vocale ?"
