Titre : Revenir
Auteur : LightofMoon
Genre : Romance...
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi ….et j'ai pas assez d'argent pour les acheter
Couple : Harry Potter / Drago Malefoy
Avertissement : Contient des relations homosexuelles alors homophobes s'abstenir!
Mini Fic...5 chapitres maximums.
Bonne Lecture
Chapitre 1 : Chemin de Travers, retrouvailles et explications.
C'est impressionnant de constater à quel point on peut être attaché à un lieu. Parfois un endroit fait partie de votre vie sans que vous ne vous en rendiez compte. Et puis un jour vous partez et là le vide s'installe, une sorte de manque que vous ne vous expliquez pas jusqu'au jour ou vous décidez de revenir et alors là vous comprenez que cet endroit vous à manquez. Vous comprenez que vous êtes lié à ce lieu, que c'est une partie de votre identité.
Drago Malefoy songeait à cela en ce début d'après midi, alors qu'il sortait de la zone de transport en portoloin et qu'il posait les yeux sur Londres pour la première fois depuis 9 ans.
Ce sentiment ce confirma quand il arriva sur le Chemin de Traverse. Il était anglais mais plus que tout il était londonien. Pour la première fois depuis des années il se sentait à sa place et il se demanda comment avait-il pu survivre loin d'ici. Sa vie était ici.
Alors qu'il flânait le long du Chemin beaucoup de souvenirs lui revinrent en mémoire. Il avait mangé ses premières glaces ici, acheté ses premières robes de sorciers, son premier hibou. C'est ici qu'il avait rencontré son premier amour. Celui qu'il avait abandonné il y'a 9 ans, celui pour qui il revenait aujourd'hui même si il savait qu'il n'y avait plus aucun espoir. Trop d'années étaient passées.
Le Chemin de Traverse avait changé, la dernière fois qu'il était venu les gens avait peur et le commerce allait mal. Voldemort était alors à son apogée et Londres était paralysé par la peur. Les morts étaient nombreux tout comme les disparus. La vie était une angoisse permanente. Il n'avait pas connu ça, à cette époque il était en sécurité à Poudlard et à peine sortit de l'école il avait fui l'Angleterre et la guerre.
Aujourd'hui la guerre était finie. Voldemort était tombé 3ans auparavant et tous ses mangemorts étaient aujourd'hui en prison, en exil ou mort. Son père faisait parti de ces derniers.
La vie avait reprit ses droits. Les boutiques étaient plus belles que jamais, les rues grouillaient de monde et les habitants affichaient leur bonheur. Comme après chaque période de guerre de nombreux enfants avaient vu le jour et le Chemin de traverse était plein de rires d'enfants. Les gens ici avaient survécus et ils en étaient fiers. Au fond de lui son sentiment de honte enfla.
Lui il ne s'était pas battu. Il n'avait pas eu le courage de tenir tête à l'un ou à l'autre des camps. Son père, bras droit du Seigneur des Ténèbres, l'avait élevé dans le but de devenir un mangemort mais lui avait refusé de se soumettre au Lord. Pour autant il n'avait pas eu le courage de renier sa famille et de s'engager au coté de la lumière non, il avait préféré la fuite. Il avait accepté la proposition de son père de le marier à une riche héritière de sang pur et il avait refait sa vie aux USA. Ce n'était pas sa guerre, il n'avait pas voulu se battre, il ne s'était pas senti capable de mettre sa vie en danger. Pourtant il avait des raisons de croire. Son grand amour était la lumière, son grand amour l'aurait soutenu mais là encore il avait été lâche. Il n'avait pas été capable de vivre cet amour au grand jour, d'assumer les conséquences d'un coming-out. Son père ne lui aurait jamais pardonné. Accepter ses sentiments revenait à trahir son père et celui-ci ne lui aurait laissé aucun répit. Alors il avait fui. A peine sorti de Poudlard il avait épousé cette américaine et il avait repris la direction de l'entreprise de son beau-père.
Il était loin le temps où il rêvait de devenir médicomage ! Le temps où il s'imaginait l'heureux père de plusieurs têtes blondes qui terroriseraient les elfes de maisons du manoir Malefoy sous les yeux émerveillés de leurs parents ! Il n'avait pas eu le courage de faire les sacrifices que demandaient des rêves. Il avait fui sa vie et en ce doux après midi d'octobre il savait qu'il allait devoir faire face à son erreur.
Assis à la terrasse du Chaudron Baveur il attendait Blaise, son meilleur ami où du moins celui qu'il considérait comme tel avant sa fuite. Il l'avait informé de son retour et ce dernier avait alors proposé de le loger ce qui avait vraiment surpris Drago qui ne s'attendait pas à être ainsi accueillit après autant d'année d'absence. Il fut tiré de ses songes par l'arrivée d'un couple à sa table.
L'homme il le reconnût tout de suite. Brun, les yeux noirs, la peau mate et le sourire charmeur Blaise Zabini n'avait pas beaucoup changé, quelques rides de plus et quelques cicatrices dont une assez importante sur le cou. A coté de lui se tenait une jolie brune aux cheveux bouclés et aux yeux noisette. Au vu de l'alliance qu'ils portaient à leurs doigts Drago en conclut qu'il avait affaire à Mme Zabini. La jeune femme le salua timidement alors que Blaise l'étouffa presque dans ses bras.
« Drago je ne te présente pas ma femme vous vous connaissez déjà. Chérie tu es sure de ne pas vouloir restée avec nous ? »
« Je doit aller à la bibliothèque Blaise. On se rejoint à la maison. Ravie de t'accueillie parmi nous Drago. Il était temps. »
Sur ce la jeune fille s'éloigna sous les yeux déroutés de Drago.
« Blaise, je n'ai pas le souvenir d'avoir un jour rencontré ta charmante femme… »
« Drago…tu as perdu la mémoire aux USA ? Je sais qu'elle a changé mais tout de même….faut dire qu'à cette époque tu ne t'intéressais déjà plus aux filles et encore moins à celles de Gryffondor mais quand même celle là tu ne peux pas l'avoir oublié ! »
La connexion se fit alors entre ses souvenirs et le visage de la jeune femme. Il en resta sous le choc.
« Blaise tu es marié à Hermione Granger ! »
« Oui et pas qu'un peu mon garçon ! Elle et moi nous sommes les heureux parents d'un adorable petit monstre de 7 mois, Giovanni. »
« Wahoo, j'aurais jamais crût ça possible…. »
« Les choses ont beaucoup changées depuis ton départ. »
Drago resta un moment silencieux puis demanda enfin :
« Ca fait longtemps toi et Granger ? »
« 6ans ….C'est arrivé peut après que Pansy et moi ayons rejoint la lumière…2 ans après notre septième année. »
« J'en reviens pas que Pansy et toi ayez rejoint Dumbledore….Surtout Pansy ! Raconte moi Blaise s'il te plaît. J'ai des années de retard à rattraper. »
« Et bien tout a commencer à cause du frère de Pansy. Allan devait avoir environ 25 ans et il était mangemort depuis déjà 4 ou 5ans quand il est tombé amoureux. Il l'a caché à Voldemort pendant un moment et puis…. »
« Et puis il l'a découvert j'imagine…on ne cache rien longtemps à Lord Voldemort…. »
« Oui, il l'a découvert….c'est là que tout à dégénéré. »
« Pourtant nombres de ses mangemorts étaient en couple…. Voldemort n'a jamais été contre les unions au contraire…ça correspondait bien à son rêve ça une futur armée de petit mangemorts en puissance…»
« Il était pour les unions oui, mais entre sangs purs… »
« Tu veut dire que Allan, le parfait mangemort est tombé amoureux d'une sang de bourbe ! »
« Non….Il est tombé amoureux d'une moldue. »
« Aïe… »
« Et pire que tout il l'a mise enceinte. Voldemort lui a demandé de choisir. Ou il tuait cette moldue et l'abomination qui grandissait en elle ou il serait torturé et tué après avoir assisté à leur mort. »
« Merlin c'est horrible… »
« C'est la règle chez les mangemorts. Tous les bâtards doivent êtres exécutés ainsi que leur mère. Et ils ont été nombreux Dray, très nombreux. Ne le prend pas mal mais je sais de source sûre que sans cette règle tu ne serais pas fils unique. »
« Je ne suis pas venu pour parler des erreurs de mon père Blaise. Dit moi plutôt ce qu'a fait Allan. Je le connaissais un peu, c'était un fou furieux, j'imagine qu'il a massacré cette pauvre fille sans la moindre pitié. »
« Non. Allan était amoureux Dray, vraiment amoureux, et il s'est battu pour cet amour. Il a pris la fuite avec Madeline et il a rejoint la seule personne qu'il pensait capable de le protéger. »
«Dumbledore…. »
« Non, Harry. »
« Potter ! »
« Tu n'étais pas là Drago alors tu ne peut pas comprendre. Apres Poudlard Harry a reçu une formation très particulière et intensive. Il avait une raison de se battre et il s'est vite révélé être un sorcier très puissant, bien plus que Dumbledore. Allan le savait, il l'avait déjà affronté sur un champ de bataille. »
« Et j'imagine que Potter a sauté sur l'occasion de prouver sa bonté ! »
Sa voix était sarcastique et trahissait une certaine amertume.
« Arrête ça tout de suite Drago. C'est toi qui l'a jeté tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Maintenant si tu le permets je finis de te raconter. »
« …. »
« Donc je disais Allan a demandé de l'aide à Harry et ce dernier lui a accordé une protection pour lui, Madeline et le futur bébé. Tu n'imagines pas ce que c'était que l'Ordre du Phoenix Dray. Des centaines de sorciers avaient rejoints le Survivant. Ils étaient organisés en plusieurs groupes, chaque groupe géré par un chef, chaque chefs prenant leurs décisions ensembles. Harry Potter attirait les gens comme des mouches. Et si tu l'avais vu à cette époque tu aurais compris pourquoi. Bref l'Ordre n'était plus cette bande pitoyable de lèches bottes qui entouraient Dumbledore mais une organisation puissante. Ils n'attaquaient pas au hasard, ils avaient des stratèges, des informateurs. »
« En clair ils se comportaient comme les mangemorts. »
« C'est ce que Pansy et moi nous avons pensés au début en lisant les lettres de Allan. Il écrivait souvent à Pansy mais impossible de déterminer l'origine de ses lettres. A cette époque Pansy et moi n'avions pas encore rejoint Voldemort. Nous faisions parties de son entourage mais aucune marque ne scarifiait nos bras. Allan le savait et il voulait nous pousser à rejoindre l'Ordre. Il nous écrivait des trucs qui semblaient incroyables ! Il avait rejoint l'Ordre et il ne craignait pas pour la vie de son bébé... »
« Il était inconscient ! »
« C'est ce que nous avons crus. Un jour il nous a fixé rendez vous et nous avons longuement discuté avec lui et je doit dire que nous avons été choqués parce qu'il nous a appris sur l'Ordre. »
« Il vous a dit quoi ? »
« Des choses qui semblait incroyables à deux futurs mangemorts terrorisés par leur maître ! Il nous à parler de bonheur, de rires. Dray on était en pleine guerre et il nous parlait de bonheur ! Il nous a expliqué qu'il vivait au quartier Général de l'ordre car Harry pensait qu'en temps que moldue Madeline était vraiment en danger. Je lui ai demandé pourquoi il n'était pas partit à l'étranger avec elle pour éloigner le bébé…. »
« Oui cela aurait été plus sûr ! »
« Il m'a répondu en riant qu'il n'y avait aucun endroit plus sur que le siège de l'Ordre et que d'ailleurs il y avait déjà des enfants là-bas. »
« Des enfants ? »
« Oui. Ceux de Fleur Delacour, la femme de Bill Weasley. Il m'a aussi dit que Charlie Weasley était revenu de Roumanie avec ses 3 filles pour les mettre en sûreté à Londres. Tu imagines ? Nous les « Sangs Purs » nous avions déjà envoyé tous les jeunes à l'étranger pour les éloigner de la guerre mais eux non. »
« J'ai toujours dit qu'ils étaient stupides. »
« Et c'est là ton erreur Drago. Allan nous a convaincu, il nous a fait envie. On avait 20 ans et on voulait croire en un avenir plus gai, Pansy voulait croire qu'elle pourrait élever ses futurs enfants et pas les envoyer à l'autre bout du monde pour les protéger. »
« Alors vous avez rejoint Potter ! Il a du avoir un choc. »
« Non. Il nous a accueilli à bras ouvert dès qu'il a été sûr de notre confiance. Il nous a jeté des tas de sorts pour empêcher toute trahison et il nous a emmené au siège de l'ordre, chez lui. »
« Potter vivait au siège de l'ordre ? »
« Oui lui et les Weasley ainsi que Remus Lupin et Nymphodara Tonks. Mais une masse d'autres gens squattaient régulièrement. Le premier soir j'ai eu la désagréable impression de me trouver en pleine réunion de famille des Gryffondor ! Dean Thomas, Seamus Finnigan, Hermione Granger, Angelina Johnson, Lavande Brown, Neville Longdubas….Ils étaient tous là ! Et avec eux une bonne partie des Serdaigles, quelques Poufsouffle et même Milicent Bulstrode de Serpentard. »
« Quelle horreur…. »
« Oh et puis bien sur il y avait ton cher parrain Severus, Fol Œil, Hagrid, Dumbledore, McGonagall et oui en fait tous les profs de Poudlard et Mme Pommfresh. »
« Severus ! Il a rejoint l'Ordre… »
« Non il y était déjà. En fait il en a toujours fait partie. »
« Merlin ça j'en reviens pas…. »
« Enfin bref tout ça pour te dire que l'Ordre du Phoenix offrait plus qu'un simple camp. Rejoindre la lumière c'était… »
« Rejoindre Potter et sa clique… »
« Non, rejoindre l'Ordre s'était rejoindre une famille. Drago j'ai vu les mangemorts entre eux, toujours à se tirer dans les pattes, jamais un soutien juste une adoration sans bornes pour Voldemort. Mon frère est mort un an après ton départ, personne n'est venu soutenir ma mère ! Personne ! Elle a failli crever de chagrin et pas un seul de ses soit disant amis n'a levé le petit doigt ! »
« Je…je savais pas pour ton frère désolé… »
« Quand nous avons rejoint l'Ordre nos familles nous ont suivis. Ma mère a retrouvé le sourire Dray ! Elle avait du soutien, elle n'était pas la seule à avoir perdu quelqu'un de cher et du coté de la lumière on ne laissait jamais quelqu'un seul face à sa souffrance. Elle y a trouvé une oreille attentive, une épaule pour pleurer, des bras pour la consoler. C'était tout ça l'Ordre Drago : l'amitié, le soutien, la compréhension. Je peux t'assurer que tu prends vite goût à ça ! Ta mère nous a beaucoup aidé et petit à petit Pansy et moi on s'est intégré et de fil en aiguille des sentiments sont nés entre moi et Hermione. »
« Ma mère dans l'Ordre du Phoenix….Ca aussi j'en reviens toujours pas ! Je ne l'imagine pas en entremetteuse pour anciens mangemorts en quête de rédemption ! En tout cas ça te ressemble bien ça de draguer en temps de guerre ! Comme si c'était le moment !»
« Et pourtant tu n'imagines pas le nombre de couples qui se sont formés à cette époque ! »
« Cites en pour voir…. »
« Moi et Hermione, Pansy et Fred Weasley, Ron Weasley et Lavande Brown, Neville et Ginny Weasley, Georges Weasley et Angelina Johnson, Dean et Seamus..."
« Pansy et…attend tu as dit Dean et Seamus ! Tu parles de Finnigan et Thomas ?»
« Oui, ça n'a posé de problème à personne. Tu vois l'Ordre c'était une organisation basé sur la confiance et l'amour. Et ça a très bien marché. Il y'a eu très peu de mort dans le cœur de l'Ordre comme on appelait les gens les plus proches. Nous étions bien organisés et nous pouvions compter les uns sur les autres. Bien sur il y'a eu des blessures graves mais nous avons triomphé mais aujourd'hui l'Ordre existe encore alors que les mangemorts ont étés décimés! »
« Pourquoi faire, Voldemort est définitivement hors course ! »
« Oui. Mais nous sommes toujours une famille. L'Ordre aujourd'hui c'est un réseau d'amis qui s'entraident. Nous avons tissés des liens très forts. Ne fait pas cette tête Drago, tu n'imagine pas à quelle point la vie est agréable quand tu sais que tu ne seras jamais seul. »
« Non je ne le sait pas. J'ai seulement du mal à concevoir le fait que vous ayez changé de camp toi et Pansy. Je vous imagine mal au Potter Fan Club….Ni à table avec les Weasley…. »
« Cesse immédiatement ce ton sarcastique Drago. Tu aurais pu vivre ça toi aussi.»
« Merlin m'en garde ! Je ne suis pas trop « famille » tu devrais le savoir depuis le temps...Ca semble tellement guimauve….du vrai Poufsouffle ta jolie histoire….»
« Tu peut te mentir à toi-même Dray mais à moi tu ne le peut pas. Tu n'as pas rejoint l'Ordre parce que tu avais peur. »
« Je n'avais pas peur. Je ne me suis pas rangé du coté du Survivant par faiblesse…. »
« Je n'ai jamais été faible Drago. Les mangemorts m'ont fait payer ma traîtrise ! A moi et à Pansy ! On en porte encore les marques ! Pour qui tu te prends ! Tu reviens après 9 ans d'exil et tu espères cacher ta lâcheté en m'accusant d'être faible ! Je ne te le permettrais pas ! Tu étais un de mes meilleurs amis Drago mais aujourd'hui les choses ont changées. Si tu ne peux l'accepter alors reprend l'avion et casse toi. »
« Je suis désolé Blaise…c'est…Si tu savais comme Londres m'a manqué ! Comme toi et Pansy m'avez manqué ! Je reviens aujourd'hui et mon erreur me saute à la figure plus violemment que je ne l'avais imaginé ! J'ai 27 ans, je suis riche, encore beau mais je suis seul, désespérément seul ! »
« Ta femme… »
« ….S'est barrée avec la moitié de mon fric quand elle n'as plus supportée ma bonne humeur légendaire. »
« C'est pour ça que tu ai revenu… »
« Je suis revenu parce que contrairement à ce que je pensais on ne peut pas fuir ses origines et son passé. Depuis que je suis parti j'ai un sentiment de manque terrible dans le cœur. Après mon divorce ça a empiré alors j'ai compris que je devais revenir et affronter mon passé. Et je sais que j'ai bien fait. Dès que j'ai posé les pieds ici le vide dans ma poitrine s'est affaibli. »
« Je suis désolé Dray, je me doute que ça doit pas être facile pour toi de revenir après tant d'années. »
« Tu sais Blaise je me suis toujours imaginer revenir triomphant, faire une belle carrière et revenir ici encore plus riche avec ma femme et mes enfants, que ma mère soit fière de moi. Mais on en est bien loin ! Je suis riche certes mais je suis un homme seul et aigri qui ressasse sans cesse ses regrets jusqu'à en devenir amer. Mon mariage était un échec, je n'ai pas d'enfant et mon boulot est plus qu'ennuyant. Je ne sais pas si ma mère acceptera un jour de me pardonner ma lâcheté. »
« Ta mère a énormément changée depuis que tu es partie, surtout depuis qu'elle s'est intéressée aux potions si tu vois ce que je veux dire… »
« Malheureusement oui….j'ai beau apprécié mon parrain je ne l'imagine toujours pas avec ma mère…Ca me semble si improbable ! »
« Tout vas te sembler improbable au début Dray ! Tout a tellement changé……Allez vient, il est déjà plus de 15h je t'emmène t'installer à la maison. »
« Tu es sûr je veux dire je peut aller à l'hôtel… »
« Ca serais beaucoup moins drôle…. »
Etrangement au vue du sourire espiègle de Blaise Drago se dît que ce dernier lui réservait une surprise….Et il connaissait le genre de surprise de Blaise….
A suivre.
C'est un chapitre se mise en bouche... L'histoire en elle même prend sa vraie tournure dans le chapitre suivant...
Hésitez pas à me donner votre avis!
