PROLOGUE
Tout le monde était sain et sauf. Nous étions de retour au Camp Jaha, et Clarke et moi avions réussi à ramener notre famille à la maison.
Les adultes restés au camp pendant la mission arrivèrent petit à petit pour aider Jasper, Miller, Raven, Wick et tous les autres. Il y avait des blessés, mais rien de grave. Les séquelles seraient surtout psychologiques. Le temps ferait son affaire, et en se soutenant comme nous l'avions fait depuis notre arrivée sur Terre, je savais que nous nous en sortirions.
En tournant la tête, j'aperçus Clarke en dehors des murs, serrant un Monty plus qu'affaibli dans ses bras. Il finit par rentrer, et je rejoignis Clarke.
« Je pense qu'on mérite un verre.
– Prends en un pour moi.
Sa voix était dure, impénétrable.
– Hey, on peut s'en sortir.
J'en étais sûr. Après tout ce que nous avions traversé, nous en étions capables.
– Je ne rentre pas.
Je ne savais pas pourquoi, mais je me doutais qu'elle dirait ça. Et pourtant, le poids de ses mots me semblait insupportable. Mon regard jusqu'à présent tourné vers nos amis se posa sur elle.
– Ecoute, si tu as besoin d'être pardonnée, je le ferai. Tu es pardonnée.
Je ne pouvais pas la laisser faire, mais son caractère et sa culpabilité ne la laisseraient pas changer d'avis.
– S'il te plait, rentre.
– Prends soin d'eux pour moi.
La détermination se lisait dans ses yeux bleus. Une détermination sans faille. Et je ne voulais pas qu'elle parte. Je la détestais cette détermination, et je détestais la détresse qui me prenait peu à peu la gorge.
– Clarke…
– Voir leurs visages tous les jours va juste me rappeler ce que j'ai dû faire pour les ramener ici.
– Ce que nous avons fait. Tu n'as pas à faire ça toute seule.
– Je le supporterai, pour qu'ils n'aient pas à le faire.
Il était trop tard, et je le savais.
– Ou est-ce que tu vas aller ?
– Je ne sais pas.
J'étais incapable de bouger, lorsqu'elle s'approcha de moi pour déposer un baiser d'adieu sur ma joue. Ses mains s'agrippèrent à mes épaules, et j'entendis les sanglots qu'elle retenait lorsqu'elle me dit cette phrase devenue trop courante à mon gout.
– Puissions-nous nous retrouver.
Elle finit par s'éloigner de moi, et après un dernier regard, elle partit sans se retourner. Je la regardais me quitter, et plus rien ne comptait autour de moi. Le bruit en provenance du camp n'était plus qu'un bourdonnement lointain, la nature alentour n'existait plus.
Incapable de la lâcher des yeux, je finis par la rattraper. Lorsque je me plantais devant elle, je ne lui laissais pas le temps d'arguer, et plaquais mes lèvres contre les siennes. Dans ce baiser, je mis mon désir de ne pas la laisser partir, ma compréhension de son geste, ma gratitude pour tout ce qu'elle nous avait apporté depuis le début, et encore tout un tas d'autres sentiments que je n'étais même pas sûr de comprendre.
– Bellamy…
Sa voix était triste et réprobatrice.
– Je sais, t'inquiète. Va-t'en. Et fais attention à toi Princesse. »
Cette fois-ci, elle s'en allait pour de bon, et je ne la retenais pas.
Salut !
Ceci est ma toute première fic, donc je suis ouverte à toutes les critiques possibles (pourvu qu'elles soient constructives bien entendu) ;D
Je ne sais pas trop quoi dire d'autre donc à la prochaine, la suite arrivera assez rapidement normalement (le prologue n'est pas très intéressant j'en suis consciente ^^)
