" Clove Scoot "

Son prénom résonna dans la grande place du district 2. Personne ne parlait et on pouvait presque entendre les battements du coeur de la jeune fille s'accélérer. Un tribut. Elle était le tribut du district 2. Son souffle se fit plus pressé et elle se força à sourire. Elle qui avait toujours rêvé de prouver sa force au Hunger Games semblait être complètement terrorisé. La foule s'était écartée pour la laisser avancer jusqu'au escalier. Tous les regards étaient rivé sur elle. L'adolescente monta sur l'estrade, un faux sourire plaqué sur les lèvres. Ce même sourire que ses parents lui avaient appris à faire lors de ces dîners importants avec le Capitol.

Toutes les caméras s'étaient braquées sur elle, cherchant à déceler la moindre marque de faiblesse. Elle s'efforça de garder un visage ne laissant transparaitre aucune émotion et fixa la femme du Capitol plonger sa main dans la boule contenant les prénoms masculins.

" Notre seconde tribut sera, elle déplia lentement le petit papier laissant la foule attendre puis articula d'une voix clair,Cato Brook "

Clove vit l'un de ces beaux garçons blonds et musclés s'avancer vers l'estrade. C'était l'un de ces adolescents qui avaient pu apprendre à se battre dès sa plus tendre enfance. Comme elle. Elle avait bénéficier depuis sa naissance d'un entrainement sans relâche qui l'avait endurcit année après année.

Le jeune homme monta sur l'estrade, le visage froid, démunit de tous sentiment. Il ne souriait pas. Il semblait juste blassé. Ni particulièrement heureux d'être là, ni particulièrement triste.

L'adolescente eu pendant un court instant envie de s'enfuir en courant, loin des Hunger Games, loin de ce Cato qui sera dans quelques jours l'un de ses concurrents les plus dangereux, loin de tous ...

Mais la voix de la femme du Capitole la sortit de ses rêveries et elle l'entendit annoncé à la foule :

" Nos tributs sont Clove Scoot et Cato Brook ! "