Bonjour à tous, voici le premier one-shot de "Un mois de Janvier Atypique". Ceci est un ensemble de one-shot ayant pour thème le mois de Janvier et ses caractéristiques ; la neige, la galette des rois, la Chandeleur ... Ceci est pour dire que le thème sera différent de "Un mois de Décembre Atypique".

Disclaimer : Le monde et les personnages de Fairy Tail ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à Hiro Mashima.

PDV : Omniscient

Personnage : Cana

Bonne lecture !


Dans la guilde de Fairy Tail régnait un bordel monstre ; les tables étaient renversées, certains bancs cassés, et des morceaux de verre jonchaient le sol, dû aux bouteilles d'alcool qui avait servi dans la soirée à frapper les copains. Drôle de manie.

Voilà en quelques mots à quoi ressemblait la guilde de Fairy Tail après une soirée bien arrosée. Mais pas n'importe quelle soirée, c'était la plus grande de l'année, la plus crainte par Lucy et la plus attendue par Cana.

La fête du nouvel an !

Vous devinerez aisément que Cana attendait avec impatience cette fête pour boire et se saouler à volonté alors que Lucy la fuyait plutôt pour ces mêmes raisons.

En parlant de la mage des cartes, celle-ci était étendue sur le plancher de la guilde, comme à peu près tous les mages qui avaient été présents lors de la soirée, et était déjà en train de se réveiller. N'oublions pas que le restant de la guilde était encore assommé par l'alcool, mais la jeune femme, et ce dans n'importe quelles circonstances, gardait sa réputation d'avoir la meilleure descente de Fairy Tail.

Elle se releva comme si elle n'avait pas bu une seule goutte de saké, avant de s'étirer le dos et les bras.

- Franchement, il faudrait que j'arrête de dormir par terre, ça donne des courbatures au niveau du dos !

Elle marcha en évitant les corps de ses compagnons, même si la mage hésitait vraiment entre le mot corps et le mot cadavre, pour enfin s'assoir sur le bar de Mirajane. D'ailleurs la jolie barwoman était allongée non loin de là aussi au sol.

D'une main habile, elle décapsula une bière grâce à un briquet posé à côté d'elle et commença à la boire avant de soudainement grimacer.

- Amer. Chuchota-t-elle

Elle se mit tout d'un coup à cogiter. Mais pourquoi trouvait-elle cette boisson si amère alors que c'était sa marque de bière préférée? D'habitude, elle en buvait des litres, et ce n'était pas une métaphore pour dire que Cana en prenait beaucoup.

- Ne me dis pas que … commença-t-elle à dire.

La jeune femme reposa délicatement la bière d'une main tremblante avant d'essuyer le peu de sueur qu'il y avait sur son front.

- Gildarzt, enfin Papa, m'en avait parlé... Si on mange trop de fois un même ingrédient ou plat en trop peu de temps, on pouvait en être dégouté.

Elle tomba à genoux, les mains croisées, donnant ainsi l'impression qu'elle priait.

- Oh Dieu Bacchus, faîtes que je ne perde pas le goût de l'alcool !

Si on avait été dans une BD, une petite ampoule aurait clignoté au-dessus de sa tête.

- Mais à la place de supplier un dieu, je peux toujours faire une résolution ! C'est ce que font les gens pour le nouvel an non ?

Elle se releva d'un bond et cria le plus fort possible :

- Je prends comme bonne résolution de moins boire au nouvel an de l'année prochaine !

Plusieurs personnes de la guilde qui étaient sorties peu à peu des vapeurs de l'alcool, mais surtout les plus lucides, rigolèrent faiblement.

On avait certainement dû oublier de dire à Cana que les résolutions, on ne les tient jamais...


Si vous avez des commentaires, des critiques ou encore des préférences pour le prochain, n'hésitez pas !