PROLOGUE.
Lorsque Voldemort s'effondra , ce fut le silence. Les Malfoy se regardèrent et sans un mot, se dirigèrent vers l'entrée du parc ravagé de Poudlard. Passée la grille, ils trans-planèrent …
Soudain un brouhaha se fit entendre, de plus en plus fort. Des voix crièrent « c'est fini » , « il est mort », « nous sommes libres »…Les cris se succédaient les uns aux autres dans ce brouillard glacé et dans ces ruines fumantes, seuls restes de ce qui fut la grande école de sorcellerie de Poudlard.
Dans un hôpital moldu une femme s'écroula sur un lit, hébétée , ne pouvant croire à la mort de son compagnon et secouée de contraction…
1-LA VISITE.
Lorsque Victoria ouvrit les yeux , ce matin là, elle cru avoir des hallucinations. Au pied de son lit, un vieil homme vêtu d'une sorte de grande robe bleue assortie d'une espèce de cape se tenait devant elle. Il portait sur son nez des lunettes en demi-lune , sa barbe grise descendait jusqu'à son ventre et ses cheveux du même gris recouvraient ses épaules. Il eut un sourire bienveillant et lui dit:
- Bonjour mon petit, n'ayez pas peur, je vous laisse vous réveiller et vous habiller, je vous attends dans votre salon. Au fait, je me nomme Albus Dumbeldore et je suis le directeur de l'école de Poudlard. Mais prenez le temps de vous préparer, je vais faire du thé.
Il sortit de la chambre, laissant Victoria ébahie , la bouche ouverte sans qu'un seul son n'en soit sorti depuis son réveil surprenant. Elle sorti quand même de sa léthargie pour courir à la salle de bain où la douche acheva de la réveiller. Elle ébouriffa ses courts cheveux bruns et fit une grimace en voyant ses yeux marrons foncés soulignés de cernes.
En arrivant dans son salon, elle se dit que non, décidemment elle n'avait pas rêvé! Albus Dumbeldore était installé sur son canapé , une théière fumante devant lui. La voyant arriver, il lui servi une tasse avec un sourire.
-Comment allez vous Victoria?
-Bien, je vous remercie , mais que signifie votre visite? Je ne vous connait que de réputation, alors que vous avez l'air de savoir beaucoup de choses sur moi.
-Je vais vous expliquer. Je suis à la recherche d'un nouveau professeur pour mon école. Le chef des aurors de notre ministère m'a parlé de vous. Votre compagnon était bien Alan Liven, n'est-ce pas?
-Oui, Monsieur. Mais je dois vous dire que je n'ai rien en commun avec votre monde. Alan était un auror, c'est vrai qu'il était sorcier comme vous. Quand nous nous sommes rencontré, il m'a tout de suite parlé de sa condition un peu particulière. Il vivait dans un monde opposé au mien mais nous nous entendions à merveille. Son métier lui plaisait même si sa sécurité était une constante source de souci pour moi . Il me parlait de ce que le monde sorcier vivait, de l'ampleur que prenait Voldemort et des dangers que le monde entier encourrait à cause de lui.
-Oui vous devez savoir maintenant que Voldemort a été éliminé il y a plus de 5 ans et que la plupart des mangemorts sont emprisonnés Alan est mort hélas avant la bataille finale et n'a pas vu Harry terrasser notre ennemi.
-J'ai perdu tout contact avec votre monde, Alan n'avait plus de famille et les rares amis sorciers que nous avions ne m'ont plus donné signe de vie .Je suppose que vous avez subi beaucoup de pertes humaines.
-C'est vrai, toutes les familles engagées dans le combat ont été endeuillées. Mais la vie continue. C'est pourquoi notre ministère a fait des recherches pour retrouver ces familles et s'occuper d'eux en leur proposant un travail. C'est la raison de ma venue…
-Il y a certainement des familles plus méritantes que moi qui suis une moldue…
-Chaque famille comportant un sorcier sera aidée, c'est la décision du ministère et j'y souscrit avec enthousiasme. Votre famille a comportée un sorcier et certainement même deux! C'est pourquoi je suis venu vous faire une proposition, très honnète souri t'il , les yeux bleus pétillants de malice. Vous seriez très inspirée d'accepter, cela m'enlèverai une belle épine du pied!
Victoria sourit, complètement conquise par les manières délicieuses du vieux professeur.
-Je vous écoute , professeur.
-Avant toute choses, je dois vous dire que cette décision n'engage pas que vous, en acceptant vous resterez un pied dans un monde que vous serez peut-être obligée de fréquenter dans quelques années. Vous n'êtes pas la seule concernée par la décision du ministère, vous me comprenez bien!
-Oui Monsieur, je sais que je n'engagerais pas que moi et que je dois vivre en bonne intelligence avec le monde sorcier si je ne veux pas perdre ce qui m'est le plus précieux.
-Très bien , reprit le professeur, je vois que vous êtes très lucide pour l'avenir, je n'en attendait pas moins de quelqu'un de votre intelligence. Maintenant, voici ma proposition: j'ai besoin de vous pour donner des cours de Français, histoire et géographie du monde moldu. Voyant Victoria ouvrir la bouche pour l'interrompre, il leva la main : Je sais ce que vous allez me dire, je n'ai jamais été professeur de ma vie et j'ai déjà un métier…
-Vous le savez professeur, je suis viticultrice et je ne pense pas avoir les qualités nécessaires pour enseigner .
-Chère amie, le ministère ne fait pas les choses à la légère. S'il vous a pressentie pour ce poste c'est qu'il en sait beaucoup à votre sujet et qu'il a toute confiance en vos qualités intellectuelles. En ce qui concerne votre beau métier, cela n'est pas incompatible, les horaires et temps de travail pourront êtres aménagés, il suffit de nous mettre d'accord .
Victoria regarda le vieil homme , il avait l'air serein , assis dans le canapé , sirotant son thé avec le sourire. Il pouvait presque entendre les rouages de son cerveau tourner à plein régime, encombré de tant de questions qu'elle voulait lui poser.
Albus se redressa, posa sa tasse sur la table basse et sourit à la femme qui lui faisait face:
-Allons mon petit, je sens bien que vous avez beaucoup de questions , voudriez-vous bien s'il vous plait, discuter de tout cela dans mon bureau à Poudlard, nous serions déjà sur place pour signer éventuellement le contrat d'embauche.
-Si vous voulez, j'ai besoin de prendre l'air mais je dois d'abord appeler mon amie pour garder la maison.
-Faites je vous en prie.
Victoria prit son téléphone et appela son amie et voisine Anna qui arriva dans la minute suivante. Les deux femmes se connaissaient depuis l'enfance et avaient tout partagé de la vie de l'autre. Aussi Anna ne fut-elle qu'à demie surprise face à Albus Dumbeldore, se doutant bien que cet étrange bonhomme était un sorcier comme Alan. Interrogeant son amie du regard, elle fut rassurée par Victoria qui lui souri et lui expliqua en deux mots la situation. Anna la rassura à son tour en lui disant qu'elle était libre de sa journée.
Victoria se tourna vers Albus et lui dit en souriant:
-Je suppose que nous allons transplaner!
-Exactement lui répondit Albus en riant Je pense que Alan vous faisait voyager de cette façon. Le supportez-vous ?
-Au début j'avais l'impression que mes organe allaient sortir de mon corps mais au bout de quelques fois je m'y suis habituée et je réussi à rester digne!
-Ahahah tant mieux! Je m'en voudrait de vous rendre malade! Nous allons transplaner aux portes du parc de Poudlard, cela étant impossible au sein de l'école elle-même Prenez mon bras ….
