Titre : Bien à l'abri.
Auteur : Katel Belacqua.
Fandom : Fullmetal Alchemist (manga/premier anime).
Disclaimer : Hiromu Arakawa est mon dieu. (mais je la hais profondément, là, maintenant, tout de suite)
Perso et Pairing : Riza Hawkeye, Roy Mustang.
Rating : T.
Genre : Angst, Hurt/Comfort (en quelque sorte).
Thème : de la communauté InsaneJournal "porn battle", Fullmetal Alchemist, Roy/Riza, bulletproof. Non publié sur la communauté en question (c'était en anglais et c'était fini), et ne possède pas le moindre sous-entendu sexuel, j'en ai peur.
Nombre de mots : 381 mots.
Notes de l'auteur : Même si quelques informations primordiales viennent du manga, si vous ne connaissez que la première série anime, vous comprendrez quand même.
Ne concerne le manga que jusqu'au chapitre 94. En gros, je me suis inspirée du premier anime tout en piquant quelques infos au manga (parce que c'était plus complet au niveau du passé de Roy et de Riza).
J'associe complètement ce texte au film 20th Century Boys, Chapitre 2 : Le Dernier Espoir, car je l'ai écrit sur le quai du RER, en attendant mon train pour le retour, après ce film. J'en suis ressortie presque traumatisée, de cette avant-première… Donc si c'est profondément dramatique, c'est parce que c'est FMA, et parce que 20th Century Boys a pas sa pareille pour vous coller le bourdon.
Bonne lecture !
Bien à l'abri
Le colonel Mustang se garda bien d'ouvrir la bouche lorsqu'il rejoignit son lieutenant. Elle était au stand de tir, portait un casque, et entre ses mains délicates mais fermes brillait une petite arme de poing. Toute à sa concentration, elle ne l'avait pas vue venir.
L'arme de poing n'était pas son arme de prédilection, il le savait. Elle préférait les carabines, fines, élancées, puissantes, une arme qui tuait à distance, comme pour rendre la mort immatérielle. Le résultat restait le même. Cependant, tirer, toucher, tuer avec une carabine étaient pour la jeune femme le seul moyen d'affronter la réalité de son acte. Elle était douée, ses tirs faisaient mouche presque tout le temps : elle infligeait donc la mort. Ne pas avoir à la donner au corps à corps, de face, regardant sa victime dans le blanc des yeux, l'aidait à en ressortir moins choquée que d'autres.
Riza Hawkeye n'aimait pas les armes dites de défense, celles qui permettaient d'abattre un homme à moins d'un mètre, mais ce n'était pas une raison pour négliger ses compétences. Elle n'aimait pas ? Et bien elle s'entraînait jusqu'à ne plus avoir à penser pour tirer, sans pour autant rater sa cible. Elle s'entraînait avec acharnement afin de devenir parfaite, même quand elle détestait l'arme qu'elle tenait. Il n'était pas seulement question d'elle : elle se devait de préserver son supérieur, ses idéaux, l'ultime héritage de son père. Le monde, même.
Voilà pourquoi le colonel ne la dérangeait pas. Il respectait son mode de vie. Ce qu'il avait à lui dire pouvait attendre quelques heures encore.
Il ne remarqua même pas que le seul à n'avoir jamais eu à échapper à ses balles, c'était bien lui. Elle le menaça parfois de le remettre dans le « droit chemin », mais n'avait jamais franchi le pas. Ce serait flinguer d'un coup tout ce qu'elle avait derrière elle. Son passé, les travaux de son père, son adolescence, effacée, fade, avant qu'elle ne prenne la décision de faire carrière dans l'armée, la vie très dure à l'académie militaire, les propos sexistes, les brimades, les coups durs… Tout ce qui faisait qu'aujourd'hui, elle était Riza Hawkeye. En aucun cas elle ne pourrait tirer sur ce qui faisait le lien entre son passé et le futur de tout le pays.
F I N
