Résumé:
Bella est heureuse, tout simplement. Que demander de plus. Elle a une famille merveilleuse et aimante, un splendide mariage en perspective avec Edward, le beau vampire qu'elle aime passionnément et qui lui rend bien en retour. Bientôt il accédera à l'une de ses requêtes les plus chères : la vie à ses cotés pour l'éternité.
Seulement Bella prend enfin conscience de tout ce qu'elle va perdre, son père, son meilleur ami...mais également toute ces petites choses insignifiantes comme le goût de son plat préféré ou la chaleur du soleil sur sa peau, qui n'ont de l'importance que lorsqu'on les perds.
Cependant son choix est fait, elle est décidée et s'y est préparée.
« La mort est le commencement de l'éternité. » Ces paroles de Robespierre elle y croit dur comme fer. Il lui reste en tout et pour tout 3 semaines, 3 semaines à vivre, 3 semaines où elle tentera de réaliser toute les expériences qui auraient agrémentées son existence d'humaine.
Mais Bella reste Bella, et les Parques ne sont pas décidés à la laisser en fois-ci sa malchance se matérialise par une présence qu'elle seule perçoit. Elle sent son souffle sur sa nuque, son rire envahit ses oreilles et sa silhouette la guette en permanence. Edward est impuissant face à cela, la seule certitude qu'il a est que c'est un vampire. Seul son odeur le trahi pour le reste il est imperceptible.
Envoyé des Volturis ? Peut-être. Seul l'avenir nous le dira. Les choix de Bella vont, comme à chaque fois, décider de son sort.
