L'histoire se déroule le lendemain du départ de Kirito, reparti sur le front des conquérants.

Silica ressentait un grand vide en elle, comme si tout était si calme maintenant. Elle repenssait à Kirito. C'était sa présence qui la rassurait. Le jeune homme avait pris soin de lui laisser un petit message d'adieu, lui disant qu'ils se reverront prochainement. Les deux joueurs s'étaient ajoutés dans leur liste d'amis la veille. La jeune fille avait néanmoins retrouvé son ami, le petit Pina avait repris vie grâce à la fleur trouvée à la colline des souvenirs. Silica était donc partagée entre la joie de retrouver Pina et le déchirement de la perte de Kirito. Peu importe, il fallait qu'elle continue d'augmenter son niveau général en amassant le maximum d'expérience sur les monstres du palier. Elle était déterminée. La probabilité de mourir dans SAO est différente en fonction du niveau du joueur. Gagner encore quelques niveaux lui permettrait de s'éloigner peu à peu de la mort. Au delà d'évoluer dans le jeu, il s'agit de rester en vie.

Elle se téléporta dans le palier supérieur et s'élança dans les plaines, tentant de tuer les quelques monstres qui se présentaient face à elle. Elle était désormais plus confiante, grâce à Pina mais aussi grâce à l'aide des précieux conseils prodigués par Kirito. Elle se sentait plus puissante que jamais mais elle se promit désormais de ne plus faire interférer ses sentiments dans sa façon de jouer. Son orgueil face à Rosalia, sa volonté d'avoir voulu lui montrer sa capacité à traverser la Forêt des Egarés avait coûté la vie de son compagnon bleu. Silica ne recommencerait plus jamais, Kirito ne sera plus là pour la sauver. La jeune fille, la veille avait souhaité rendre l'armure que Kirito lui avait prêtée, mais le jeune homme refusa, prétextant qu'il n'en avait pas besoin et qu'il souhaitait qu'elle reste en vie. Ses paroles lui avaient réchauffé le cœur malgré la grande tristesse qui l'a traversait à ce moment là.

Silica, motivée s'entraina toute la journée et visita pratiquement l'intégralité du palier où elle se trouvait. En fin d'après-midi, elle consulta ses statistiques et remarqua qu'elle avait gagné plus de 3 niveaux dans la journée. Elle partagea sa joie avec Pina et les deux compagnons se mirent en route vers la ville du palier.

Elle n'avait jamais visité cette ville ni le palier auparavant, Silica était toujours restée dans les paliers inférieurs, voulant absolument être prudente mais monter quelques paliers n'était pas difficile finalement. Il était aux alentours de dix-neuf heures, la soirée débutait dans la ville au nom inconnu. C'était un labyrinthe, Silica et Pina cherchaient leur chemin. Une auberge et un restaurant n'étaient habituellement pas si difficiles à trouver. Une voix interpella subitement Silica.

« Excuse moi jeune demoiselle, je peux t'aider ? »