Titre : Le destin de Lady Sérénité (Première Partie)
Disclaimer : © Naoko Takeuchi et les diverses entreprises créditées pour Bishoujo Senshi Sailor Moon, © Glénat, et Eiichiro Oda pour le nom de certains personnages éponymes dans One Piece. Je fais pas de sous dessus.
Résumé : Comme son nom le laisse supposer, cette fic racontera le destin de Mini Bunny, autrement dit Tsukino Chibiusa, au moment de son passage à l'âge adulte.
Se passe au 31e siècle à Cristal Tokyo. Le pairing est avec Hélios. J'ai également ajouté de nouveaux personnages, en m'inspirant de ceux qui portent le même nom dans One Piece. Mais je doute que cette fic soit un cross-over à proprement parlé. C'est la fic qui me tient vraiment le plus à cœur. J'espère que vous la lirez. Je suis désolée si vous trouvez mes chapitres trop longs, et si vous trouvez que c'est nul, vous le dites… Du moment que vous m'offrez une ch'tite review, chuis contente.
Fini le blabla, place à l'histoire
Chapitre I :
Veille d'anniversaire et désespoir amoureux
Nous sommes en l'an de grâce 2994, à la veille de l'anniversaire de la Néo-Reine Sérénité et de sa fille. Chaque année, la souveraine de Cristal Tokyo organise une grande fête à l'occasion du 30 juin, où le Peuple peut parler avec elle et la princesse.
Durant 364 jours, la Reine ne sort pas de son palais et laisse à sa fille le soin de faire régner l'ordre dans la cité. La jeune apprentie Sailor Mini Moon est devenue une puissante guerrière du nom de Neo-Sailor Moon, respectée et aimée de tous, et c'est pourquoi cette fête d'anniversaire est si importante dans la vie des cristal tokyoïtes.
Le jour n'est pas encore levé, mais cinq jeunes femmes viennent de pénétrer dans une salle du Palais de Cristal.
"Le Grand Jour, c'est demain et on a encore plein de taches à accomplir…soupira une jeune femme blonde portant un fuku de couleur jaune-orangé.
_ Nous le savons Mina. Si on se partageait les taches ? Chacune de nous s'occupe d'une tache en particulier. Je vais m'occuper des cracheurs de feu et des animations d'astrologie du lendemain.
_ Raya a raison. Je m'occupe des compositions florales et du menu, répondit Sailor Jupiter d'un ton enjoué.
_D'accord, alors moi je m'occupe des costumes, nota Minako. Et toi Amy ?
_J'aurais bien voulu me charger des jeux aquatiques, mais Mylène semble s'y intéresser aussi…
_ Tu peux t'en charger si tu veux, je préfère m'occuper de la musique, sourit la jeune femme aux cheveux bleu turquoise.
_ Merci, répondit Amy en lui rendant son sourire.
Soudain, Frédérique, alias Sailor Uranus, fit irruption dans la pièce.
_ Est-ce que l'une de vous a vu Séverine ?
_ Non, pourquoi ?
_ La Reine veut lui parler et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Olivia est partie en direction de la Porte du temps. Si vous la voyez, dites-lui de se rendre dans la salle du trône. Sérénité veut s'entretenir avec elle à propos de Lady.
_ Justement, Lady n'est pas venue. Où est-elle ? Elle qui se faisait toujours une joie de préparer le discours d'ouverture de la fête…
************************************************************************
"Pûu-mama ! Pûu-mama, c'est moi, Olivia !
Sailor Saturne écouta sa propre voix qui se répercutait sur les parois invisibles du Couloir du temps. L'écho devenait de plus en plus faible. La jeune fille inspira à nouveau pour renouveler son appel quand, dans le silence, elle entendit un léger gémissement.
_ Lady ?! Lady, c'est toi ?!
Sans crier gare, la princesse sortit de sa cachette et se jeta dans les bras de sa meilleure amie.
_ Olivia, si tu savais ! Je n'en peux plus !
_Lady, que se passe-t-il, questionna Olivia, désemparée. Réponds-moi, je t'en prie !
La princesse essuya ses larmes mais ne put contenir un nouveau sanglot.
_ Il ne m'a pas écrit cette année, couina-t-elle, des larmes coulant abondamment sur ses joues.
_ Mais qui, qui ne t'a pas écrit !
_ Hélios… murmura la princesse d'une voix éteinte. Mon Hélios…
_ Hélios ?! Comment ça, Hélios ?!
_ Que faites-vous ici ? S'étonna Sailor Pluton.
_ Rien Pûu-mama, s'empressa de répondre Olivia.
_ Mais Lady, tu pleures !
_ Ne t'en fais pas, je vais bien… Et arrêtez de me regarder comme ça vous deux, s'indigna la princesse devant l'œil inquiet de ses deux meilleures amies.
Sur le chemin qui sépare la Porte du Temps de la salle où se trouvaient les Sailors, toutes trois amies restaient silencieuses. Lady Sérénité continuait de pleurer.
_ Ecoutez, je crois que je vais me retirer dans mes appartements. Je m'occuperai du discours un peu plus tard, dans la matinée.
_ D'accord Lady
En voyant la princesse s'éloigner, Pluton soupira.
_ Lady n'est pas comme d'habitude. Elle est mélancolique.
Une moue incrédule se dessina sur le visage d'Olivia. Pourquoi a-t-elle parlé d'Hélios ? Il lui écrivait. Pourquoi Lady ne m'en avait jamais parlé ? A moi, sa meilleure amie ! Avait-elle peur de me l'avouer ? Honte ? Ou tout simplement était-elle réservée ? Tant de questions se bousculaient dans la tête de Sailor Saturne…
_ Pûu-mama ! La reine Sérénité veut te voir, il faut que tu te rendes dans la Salle du Trône. Elle doit te parler de la princesse.
_ Très bien. Tu peux m'accompagner si tu le désire.
Olivia sourit et acquiesça.
************************************************************************
La princesse Lady Sérénité marchait a petits pas rapides en direction de l'escalier Est. Il menait à ses appartements. Elle gravit machinalement les trente-huit marches qui le composaient. Dans sa tête, la voix d'Hélios, son bien aimé, lui répétait inlassablement :
Nous devons nous séparer Petite Princesse. Mais je t'écrirai tous les 28 juin. Si je le pouvais, je me cacherai à nouveau dans tes rêves. Pour l'éternité.
Et il avait toujours tenu sa promesse. Chaque 28 juin, elle recevait une lettre de lui. Une longue lettre où il lui disait mille et une choses : Ses joies, ses espoirs, ses devoirs en tant que Gardien d'Élusion, mais surtout, son amour pour elle. Avec des mots simples, tendres et parfois poétiques. Lui seul savait écrire ainsi. Il écrivait à elle, et non à la « Princesse (Lady) Sérénité », unique héritière du trône de Cristal Tokyo.
La jeune fille aux cheveux roses s'arrêta devant une porte blanche. Elle tourna lentement la poignée et ferma les yeux, espérant secrètement que son bien aimé serait présent quand elle les rouvrirait. Hélas, l'appartement était vide et une vague de désespoir envahit le cœur de la princesse. Elle traversa le vestibule, le séjour et arriva jusqu'à sa chambre. Elle s'étendit sur son grand lit blanc, cala un coussin sous sa tête et saisit la peluche en forme de lapin que la mère de Bunny, Ikuko, lui avait offerte jadis. C'était tellement loin déjà…
Pégase s'était réfugié dans mes rêves pour échapper à la reine Nérénia. De nombreuses années sont passées… C'est la seule chose qui reste de mon enfance. Maintenant je n'ai plus l'âge de m'amuser. Et cette fête idiote !
"Je n'ai pas le cœur à me réjouir. Hélios ! Pourquoi, pourquoi ne m'as tu pas écrit ? Je t'aime, je n'ai jamais cessé de t'aimer mais peut-être que…
Un torrent de larmes interrompit ce monologue. Le soleil naissant vint éclairer la coiffeuse surmontée d'un grand miroir ovale qui se trouvait juste en face du lit. La princesse se redressa et observa le reflet que lui renvoyait la glace. Ses yeux rougis brillaient à la lueur des rayons solaires. Ses cheveux lui arrivaient à présent à la taille. L'enfance avait effectivement disparu de son visage.
Néo-Sailor Moon. Comme j'avais désiré m'appeler ainsi ! Comme Bunny à l'époque. Bunny, qui était devenue la Néo-Reine Sérénité, si majestueuse en compagnie du Roi Endimion, son mari… Mes parents ont toujours été heureux ensemble. Mais moi, personne ne peut me rendre heureuse. On me couvre de cadeaux, on obéit à mes moindres désirs, mais je n'ai besoin que d'une seule chose : Hélios, mon Prince. Lui seul m'appelle Petite Princesse, ce surnom si cher à mon cœur quand c'est lui qui le prononce. Même ma mère ne m'appelle plus Petite Lady… Il ne me reste que le stupide titre de « Princesse Lady Sérénité » !
Elle prit un vase en cristal rempli de roses rouges et le lança à travers la pièce. Il se fracassa contre un mur et la jeune fille s'effondra sur le lit en pleurant.
************************************************************************
Sailor Pluton pénétra dans la Salle du trône. C'était l'endroit le plus élevé du Palais de Cristal. L'aurore éclairait les murs translucides de la pièce.
"Il est rare de voir le Palais illuminé par l'aurore, n'est-ce pas Pluton ?
Séverine se retourna. La Reine Sérénité, toute de grâce et de féminité dans sa robe longue, lui souriait.
_ Reine… Olivia m'a dit que vous vouliez me parler.
_ En effet. Vois-tu Pluton, je suis inquiète.
_ Inquiète ?
_ Oui. Mon époux et moi trouvons que Lady est… comment dire… étrange. Et je sais que tu tiens énormément à elle.
_ Il est vrai que je tiens beaucoup à Lady, mais je ne vois pas comment je puis vous être utile ma Reine…
_ As-tu vu Lady ces derniers temps ?
_ Je l'ai vu ce matin même.
_ Bien. Et comment l'as-tu trouvé ?
_ Je ne sais pas s'il est utile de vous le dire… répondit Pluton, confuse.
_ Je t'ai posé une question et j'aimerai que tu y répondes, rétorqua calmement la reine, mais d'un ton qui n'admettait aucune réplique.
_ Je la trouve d'un tempérament mélancolique, ces temps-ci. Et quand je suis arrivée, elle pleurait dans les bras d'Olivia.
Une lueur d'inquiétude et de tristesse passa dans les yeux de la Reine Sérénité.
_ Comprends-moi Pluton, Lady est ce que j'ai de plus précieux au monde, mon sang coule dans ses veines. Elle est la preuve vivante de l'amour que je ressentais pour mon époux avant même que nous soyons couronnés Roi et Reine de Cristal Tokyo. Je ne supporterai pas de la voir souffrir.
_ Je comprends Reine, mais j'ignore ce qui la met dans un tel état.
_ Vraiment, soupira-t-elle. Alors peut-être que Sailor Saturne en sait plus que toi. Faites appeler Sailor Saturne ! Elle nous expliquera peut-être pourquoi Lady semble désespérée…
Un instant plus tard, la jeune fille brune aux reflets violets s'avança timidement devant la « déesse invincible ».
_ Vous vouliez me parler majesté ?
_ Oui, il paraît que Lady a fondu en larmes et que tu l'as consolé…
_ Euh, oui ma Reine.
_ T'a-t-elle révélé la raison de sa détresse ?
Olivia ne sut que répondre.
Vais-je révéler que Lady souffrait parce qu'Hélios ne lui avait pas écrit ? Ou vais-je garder le secret ? Je ne peux pas me permettre de désobéir à la Reine… Je vais révéler le principal. Ainsi, je ne la trahis pas vraiment…
_ Je n'ai pas bien compris, mais elle a mentionné Hélios.
_ Hélios ?! répondirent en chœur les deux femmes.
Olivia rougit. Oui, Hélios…
************************************************************************
"Lady! Lady, c'est moi Diana ! Ouvres-moi, il faut que je te parle !
La princesse se réveilla en sursaut. Des points lumineux, résidus d'images collés sur sa rétine, embuaient sa vue.
_J'arrive, Diana !
_ Pourquoi ne m'as-tu pas ouvert ?
_ Je… Je me suis assoupie je crois.
_Aujourd'hui, mais tout le monde s'est levé avant l'aube ! Ca m'étonne de toi…
La jeune fille lui adressa un sourire affligé.
_ Pardonne-moi…
_ Oh là là ! Tes yeux sont cernés et gonflés. Mais il y a du verre partout, et ces roses ! Lady, explique-moi ce qui se passe !
_ Je n'ai pas dormi cette nuit. C'est pour cela que mes yeux sont cernés.
_ Ils sont gonflés aussi.
_J'ai pleuré.
_ Et ces roses, et ces bouts de verres éparpillés partout ?
_J'ai balancé le vase en cristal contre le… le mur.
_ Pourquoi ? S'inquiéta la petite chatte.
_ Hélios, marmonna Lady.
_ Hélios ? Mais ton père… Tu ne peux pas le revoir, il ne doit pas quitter le Royaume d'Or. Cela perturberait l'équilibre de la Terre et de la Lune. C'est le Gardien des Rêves et…
_ Mais pourquoi je ne peux pas le revoir ! Quel rapport entre nous et ton fichu « équilibre de la Terre et de la Lune », cria la princesse.
_ Ne hurles pas Lady ! Je ne peux pas t'en dire plus. Les Sailors veulent te voir.
Décidément personne ne me comprend, pas même Diana, constata Lady avec amertume.
************************************************************************
Après le départ de Pluton et de Saturne, la Reine Sérénité s'était assise sur le trône de son mari. Elle voulait comprendre et pour cela, elle avait de réfléchir comme lui.
"Quel effet cela fait-il d'être le souverain de Cristal Tokyo et du Royaume d'Or ? interrogea une voix amusée.
La Reine sursauta. Endimion se trouvait tout près d'elle, un sourire moqueur sur la bouche.
_ Je ne t'ai pas vu entrer, dit Sérénité, confuse.
_ Je m'en doute. Mais pourquoi es-tu assise sur mon trône… Tu voulais rompre avec la tradition ?
La reine éclata de rire. Un rire cristallin, allègre, le même que celui de Bunny.
_ Il y a si longtemps que je vous ai entendu rire mademoiselle Tsukino… lui répondit Endimion en lui faisant un baisemain.
_ Manoru voyons…
Le couple se sourit. Ils avaient retrouvé la complicité qui les liait lorsqu'ils étaient adolescents.
_ Il faut que je te le dise…
_ Quoi donc ?
_ Lady est malheureuse. Je crois qu'elle aime toujours Hélios et qu'elle souffre d'être séparée de lui depuis tant d'années.
_ Sérénité…
_ C'est la vérité ! Elle pleure facilement, tu l'as remarqué pendant le repas d'hier…
_ Toutes les jeunes filles ont un passage à pleurais souvent, toi aussi.
_ Je pleurnichais. Les larmes de Lady sont plus sérieuses. C'est un véritable chagrin d'amour.
_ Alors, pourquoi est-ce qu'elle ne t'en a pas parlé ?
_C'est ta fille, soupira la reine.
_C'est à dire ?
_ Rappelles-toi… Oui, cette habitude que tu avais de te replier sur toi-même… Cet orgueil démesuré que tu ressentais dès qu'il s'agissait de notre amour… Lady réagit de la même façon.
_ Pourtant, elle n'a plus de nouvelles d'Hélios depuis des années…
_ Apparemment, cela importe peu…
_ J'ai confiance en Hélios… Il n'est pas homme à trahir sa promesse.
_ Mais pourquoi, de quel droit privons-nous notre fille de l'amour de sa vie ?
_ Je ne la prive pas de l'amour de sa vie, je protège l'équilibre de la Terre de la Lune…
Des larmes coulèrent sur les joues de la Reine.
_ Sérénité…
_ Tu as tort, Endimion. Et j'ai été idiote de te conforter dans cette voie. Tu sacrifies leur amour au nom de l'équilibre de la Terre et de la Lune, alors que nous-mêmes transgressions toutes les lois qui le sauvegardaient. Lady souffre, et c'est la preuve que nous nous sommes fourvoyés…
_ Je suis le prince de la Terre, et non le gardien d'Elusion, répliqua le calmement le Roi, tentant de convaincre sa femme. Je me dois de veiller sur le Royaume d'Or, et pour cela, j'ai besoin du concours de son Gardien, Hélios, et aussi de Pégase. Il ne doit jamais quitter son poste…
Auparavant tapie dans un coin de la Salle du Trône, une petite boule du nom de Luna P. se glissa hors de la pièce.
_ Et que feras-tu quand l'heure sera venue pour nous de mourir. Lady devra bien nous succéder, et il faudra que tu ailles chercher Hélios…
_ Écoutes-moi. Préoccupes toi de la fête et ne t'inquiètes plus pour Lady. Les festivités de demain lui redonneront le sourire.
_ Je l'espère, Endimion… Je l'espère.
************************************************************************
Les Sailors se sentirent soulagées en voyant Lady apparaître dans l'embrasure de la porte.
_ Eh bien, la princesse Lady Sérénité s'est couchée trop tard hier ? Se moqua Sailor Vénus.
_ Pas vraiment, non. Je n'ai pas du tout dormi, répondit Lady avec un sourire forcé.
_ Ah oui ? répondit Sailor Pluton d'une voix inquiète.
_ Je… J'étais très excitée à l'idée de préparer la fête de maman, mentit la princesse.
_ Ce n'est pas uniquement « la fête de maman », c'est également la tienne et celle de tous les cristal-tokyoïtes, y compris nous.
_ Je sais Uranus, soupira Lady avec lassitude. Tu me le répètes tous les ans.
_ Et apparemment, tu n'as toujours pas compris, rétorqua la Guerrière du Vent d'un air sévère.
_ Mais si…
_ Lady, je peux te parler, demanda Olivia timidement.
_ Oui, bien-sûr…
Olivia entraîna sa meilleure amie à l'écart.
_ Tu sais, ta mère m'a demandé pourquoi tu pleurais ce matin…
_ Que lui as-tu dis ?
_ Que je n'avais pas bien compris, mais que c'était peut-être à cause d'Hélios.
_Tu n'aurais pas du dire ça, comment veux-tu qu'elle comprenne ?!
_ A vrai dire je ne…
_ Je me fiche de tes excuses !
_ Premièrement, je n'allais pas m'excuser, et deuxièmement, je ne me sentais pas le courage de mentir à la Reine. Il n'empêche que j'aimerai savoir pourquoi tu as pleuré.
_ Viens avec moi.
Les deux amies empruntèrent l'escalier Est. Olivia regardait son amie.
_ Tu as beaucoup changé. Tu deviens réellement une belle jeune femme. Tu es la Princesse héritière au trône de Cristal Tokyo. Tu es Néo-Sailor Moon, une guerrière aussi puissante que Sailor Moon, ton aînée. Mais tu restes tout de même Mini Bunny, ne t'en fais pas.
La princesse Lady Sérénité se figea. Comment peut-elle savoir ce que je ressens ?
_ N'oublies pas que Mylène m'a élevé… Je sais voir au fond des cœurs, et tout spécialement du tien. Et puis, cela fait si longtemps que nous nous connaissons…
_ Merci, c'est ce que j'avais besoin d'entendre.
Elles entrèrent dans la Salle de Séjour.
_ Assieds toi et attends que je revienne.
_D'accord.
Un instant plus tard, Lady revint avec une pile énorme de lettres et de feuillets de toutes sortes.
_ Voilà, ce sont toutes les lettres qu'il m'a envoyé. Toute notre correspondance. Tu m'excuseras sûrement, mais je préfère que son contenu te reste étranger. Je vais juste te faire lire la lettre « concernée ». Ça explique pourquoi il m'écrit tous les…
Les lèvres de la princesse tremblèrent. Olivia la prit dans ses bras.
_ Tu peux pleurer. Ça va te faire du bien.
La jeune fille aux cheveux rose éclata en sanglots et tendit une enveloppe dorée à son amie. La guerrière du chaos l'ouvrit.
« 28 juin, Elusion - Royaume d'Or.
Chère Mini-Bunny,
On m'a interdit de te revoir, et je ne peux pas désobéir cette fois. Il ne faut pas que je quitte mon poste… Je suis très malheureux. Mais tu sais, cela ne nous empêchera pas de nous écrire.
A la même date qu'aujourd'hui. Le jour de notre séparation. Je m'y engage… »
Olivia lui rendit la lettre.
_ Tu as déjà terminé, répondit Lady toute étonnée.
_ Les détails ne me regardent pas. J'ai appris tout ce que je voulais. Merci, dit la guerrière du silence.
_ Merci à toi, dit la princesse en embrassant son amie sur la joue.
_C'est normal, je suis ta meilleure amie, non ?
_ Bien sûr. Et pour toujours. Pardonne-moi, j'aurais dû t'en parler, mais j'ai préféré garder ça secret, théoriquement, je ne devrais pas avoir de contact avec Hélios… Et puis, c'est entre lui et moi tu comprends, murmura la princesse, rougissant malgré elle.
_ Je, je comprends…
_ Hotaru-chan, j'ai ta parole ? Tu ne diras rien ?
_ Les vraies amies savent garder un secret, et tu sais déjà combien ton amitié m'est précieuse… Je ne prendrai jamais le risque de la perdre. Tu as ma parole, dit-elle en lui faisant un clin d'œil.
_ D'accord, merci beaucoup.
************************************************************************
Endimion traversa la forêt de cristal qui entourait le royaume d'Elusion. Sa cape s'accrochait de temps à autre dans les branches d'arbres.
_ Sérénité a tort de se mettre dans un état pareil…
Bien sûr, Lady est malheureuse. Je le sais. Et le fait de le savoir me fait également souffrir. Mais Hélios ne pas quitter son poste. Que deviendrait le Royaume d'Or sans les prières du Gardien d'Elusion ?
_ Hélios, appela le Roi. Hélios, mon ami, je dois te parler !
Pas de réponse. Les roses magiques se contentaient de murmurer entre elles. Endimion eut un pressentiment. Il poussa la grille dorée pour pénétrer dans le sanctuaire. Il laissa échapper un cri d'effroi. Le jeune homme était étendu dans une mare de sang…
************************************************************************
Assise dans l'herbe, la princesse Lady Sérénité contemplait le crépuscule. Demain, c'est mon anniversaire…
_ Petite Lady ! Petite Lady !
_ Luna P. ! Tu as appris quelque chose ?
_ Pouick
La voix du Roi s'éleva aussitôt. «Quel effet cela fait-il [… ] ne doit jamais quitter son poste. »
_ Merci Luna P.
Maman avait l'air si triste ! Je suis désolée de lui causer tant de problèmes. Qu'est ce que c'est que cette « promesse » ?
_ Lady, il est l'heure du festin, dit une voix derrière elle.
_ Très bien Mylène. J'arrive tout de suite. Je sens que quelque chose ne va pas. Hélios m'a toujours écrit… Il m'aime autant que je l'aime. Demain, j'irai en Elusion après la fête.
La princesse entra dans l'immense salle à manger du palais, et prit place à la droite de sa mère. Pendant le repas, les Sailors firent le compte rendu de la journée. Au dessert, Lady chuchota à l'oreille de la Reine Sérénité :
_ Maman, je sais que tu t'es inquiétée de me voir désorientée, mais c'est fini maintenant.
_ Fini ?
_ Oui. J'ai pris une décision, et je ne vais pas me laisser abattre.
_J'aime t'entendre parler ainsi.
La princesse lui offrit le plus beau de ses sourires.
