Coucou
En attendant la suite de Je t'aime plus que tout, j'ai décidé de vous mettre cette petite histoire. A la base, c'est un one-shot mais il y aura peut-être un deuxième chapitre, tout dépendera de ce que vous en pensez...
Il y a une petite dédicace, j'espère qu'elle appréciera...
Bisous à tous et bonne lecture
Ah l'amour!
Depuis qu'il lui avait dit toute la vérité sur son histoire et celle de sa sœur, Byakuya Kuchiki se sentait libéré d'un poids et même s'il mit un certain temps, il devint moins froid avec Rukia. Celle-ci avait d'ailleurs été très surprise de voir son frère s'intéresser à elle et à ce qu'elle pouvait faire. Plus le temps passait et plus ils devenaient complices, passant même de nombreuses soirées à jouer au jeu de go ou à parler des lectures qu'ils avaient entrepris. Rukia avait tout de même évité de lui parler de certains ouvrages car elle pensait que son frère n'apprécierait pas.
Pourtant, il était au courant. Et oui, un jour qu'il pensait avoir oublié son précieux foulard dans sa chambre, il tomba sur les romans de sa sœur…Il fut un peu outré de voir leur contenu mais ces histoires titillèrent sa curiosité et il ne put s'empêcher d'en lire une puis une autre, et il finit même par piquer un des livres de Rukia. Mais il ne lui révéla rien, il ne voulait pas qu'elle sache que finalement il aimait ce genre de roman, elle l'aurait sans doute taquiné à ce sujet et il n'en avait pas encore l'habitude. Et pour une fois, il eut du mal à garder son sang froid et son air indifférent quand elle le questionna pour savoir s'il n'aurait pas vu un de ses romans qu'elle était pourtant sûre d'avoir rapporté du monde humain. Rukia le regarda avec un air soupçonneux mais ne put en ajouter d'avantage, son frère détournant astucieusement la situation en lui demandant de quel genre de roman il s'agissait. Elle laissa finalement entendre qu'elle avait dû se tromper et qu'elle l'avait sans doute laissé chez Ichigo.
Quelques mois passèrent et Byakuya piquait régulièrement des ouvrages à Rukia mais une fois qu'il était sûr qu'elle ne les chercherait plus ou lorsqu'elle se trouvait dans le monde des humains. Il trouvait parfois certains passages exagérés mais dans l'ensemble, il devait bien avouer qu'il aimerait avoir une relation comme les héros des romans de sa sœur. L'auteur, une certaine Benihime, avait le don de rendre les personnages attachants et ne tombait jamais dans la vulgarité ou l'excès.
Un soir, alors qu'il s'apprêtait à aller dîner, quelqu'un frappa à sa porte :
-Oui
-Bonsoir Nii-sama, je te dérange ? (oui, ils se tutoient maintenant, mais seulement en privé)
-Non, bien sûr que non, entres
-Voilà, je voudrais te demander quelque chose
-Et bien vas-y, je t'écoute, de quoi s'agit-il ?
-C'est à dire que c'est un peu délicat…si tu ne souhaites pas répondre, tu peux refuser…je ne
-Dis-moi Rukia lança-t-il avec un peu d'agacement, de la voir recommencer à se comporter comme s'il allait la manger
-Je voudrais…enfin, j'aimerais savoir comment on sait qu'on est amoureux ? Comment t'as su que tu étais amoureux d'Hisana ?
-…le capitaine resta sans voix, les yeux écarquillés par la surprise
-Je savais que je n'aurais pas du t'ennuyer avec ça… Elle commença à se lever pour quitter la chambre quand il prit la parole
-Attends…je suis juste un peu surpris que tu me poses ce genre de question…
-Je suis désolée, je vais…
-Assieds toi. Et bien, être amoureux c'est…c'est difficile à décrire…C'est un peu comme une obsession, on pense tout le temps à cette personne qui vous semble si particulière avec ces yeux, si attirants, envoûtants et puis cette façon d'être à la fois si insupportable et si vraie. Quand il est loin, tu te sens si seul et si abandonné que plus rien n'a de goût ou de saveur et malheureusement il ne vient pas souvent soupira-t-il en regardant la lune qui faisait son apparition de derrière les nuages. Mais quand il est là, alors tout s'illumine, les choses reprennent couleurs et vie, et même s'il est un brin casse-pieds, je donnerais n'importe quoi pour qu'il soit avec moi…
Rukia le regardait, les yeux ronds et la bouche ouverte. Si son frère avait répondu à sa question, il l'avait fait d'une drôle de façon…
-Rukia ? ouhouh Rukia ? Ça va?
-Tu viens...tu viens de dire que tu étais amoureux...
-Hein ? Non, j'ai juste répondu à ta question
-Non, tu n'as pas fait que ça…tu es amoureux…et d'un garçon…
-Non mais ça va pas ! Tu dis n'importe quoi !
-Oh non, j'ai bien entendu et je sais de qui il s'agit…T'es amoureux d'Ichigo !
-Mais ça va pas la tête, ce n'est qu'un gamin prétentieux !
-Tu viens de dire qu'il ne venait pas souvent et que tu le regrettais...
-Je…il s'interrompit, prenant conscience de ce qu'elle venait de dire et de ce qu'il avait dit un peu plus tôt
Rukia eut un sourire satisfait sur le visage. Son frère ne pouvait plus nier l'évidence à présent. Il pensa pendant un instant qu'elle allait se moquer mais elle n'en fit rien, car elle était trop heureuse pour lui. Elle-même était amoureuse, elle le savait à présent et comprenait mieux pourquoi son frère semblait abattu chaque fois qu'Ichigo repartait dans le monde des humains.
-Tu n'as pas quelque chose d'autre à m'avouer ? demanda-t-elle innocemment avec un petit sourire
-Tiens, je te rends ton livre…Il semblait complètement épuisé et plein de mélancolie
-Qu'est-ce qui t'arrive, Nii-sama ? ça ne va pas ?
-Tu vas te moquer de moi et t'empresser de lui dire, n'est-ce pas ? Et il me narguera la prochaine fois qu'il viendra ou fera de moi la risée de tout le Sereitei…
-Et pourquoi ferait-il ça ?
-Parce que…mais il ne put mettre de mots sur ces pensées
-Et bien, je vais te le dire moi…parce que lui aussi pense beaucoup à toi, là où il est…
Byakuya ouvrit de grands yeux, la couleur de ses prunelles prirent une couleur que Rukia ne leurs avaient jamais vu, celle du bonheur. Il n'en revenait pas, Ichigo pensait à lui…ça lui semblait impossible, et Rukia sembla le deviner, elle décida alors de le rassurer.
-Je lui ai posé le même genre de question qu'à toi et il m'a répondu quelque chose de très équivalent à ce que tu viens de me dire…
-Il t'as dit quoi ? sa curiosité reprenant le dessus
-Tu lui demandera toi-même, il doit venir demain…
Byakuya sentit son cœur faire un bon dans sa poitrine en entendant ces mots, il allait le voir…enfin, depuis des mois il attendait ce moment.
-Bon, si on allait manger demanda la jeune shinigami
-Tu as raison, allons-y mais pas avant que tu ne m'ais dit de qui tu es amoureuse
Là, ce fut Rukia qui ne savait plus quoi dire
-C'est à dire que…disons qu'il ressemble assez au portrait que tu en as fait mais que lui est tout le temps ici…lui dit-elle le plus vite possible et sortant rapidement de la chambre
-Il va falloir que j'ai une conversation très sérieuse avec Abarai Renji demain
-Eh pas trop sérieuse, tout de même, sinon, je lui dit pour toi et Ichigo !
-Rukia ! on ne fait pas de chantage à son grand frère adoré qui ne pense qu'à protéger sa petite sœur chérie!
Ils éclatèrent de rire et allèrent manger. Un peu plus tard, ils se couchèrent, pensant chacun à la personne qui hantait leurs pensées, attendant avec impatience la journée du lendemain pour pouvoir leur faire la déclaration de leur sentiments.
Voilà, j'espère que ça vous a plu.
Alors deuxième chapitre ou non?
A bientôt
