Bonjour, bonsoir ~

Ainsi débute ce nouveau voyage dans le monde de Harry Potter, j'espère que la route vous plaira !

Avant tout chose, quelques points importants : l'histoire se déroule après le dernier tome mais ne tiens pas forcément compte de l'Enfant Maudit ! Je ne fais que trouver quelques informations sur Internet, puisque je n'ai pas (encore) lu le livre. Donc, je me permet quelques libertés ~

Ensuite, le personnage de Victoria est un personnage créé, autour de laquelle l'histoire tournera. Donc, pour les lecteurs n'aimant pas les insertions d'OC, je vous convie à passer votre chemin (je parle bien, hein ? C'est normal, c'est le premier chapitre).

Tous les autres personnages appartiennent à J K Rowling et je n'en tire aucun bénéfice (en même temps, on aurait les droits de Harry Potter, on serait pas là ~)

Le rating T est choisi au cas où mais c'est susceptible de changer.

Je vous retrouve plus bas mais en attendant :

Bonne lecture ~


Ce matin de Septembre, quand Hermione poussa la porte de la chambre de sa plus jeune fille, elle l'a trouva assise sur son lit, sa grosse valise prête près de ses petits pieds. L'ancienne héroïne de guerre eut un sourire compréhensif, se reconnaissant parfaitement dans cette attitude impatiente. A vrai dire, il n'y avait pas grand-chose de différent entre Hermione et Victoria : mêmes cheveux arrangés par la magie, mêmes yeux marrons constamment en train de briller, leur façon de trépigner quand elles voulaient vraiment dire quelque chose … La liste était longue encore.

Les boucles sauvages de Victoria lui arrivaient à peine aux épaules et elle était relativement petite. Rien que le temps n'allait pouvoir arranger mais en attendant … La plus jeune enfant de la maison était plongée dans l'Histoire de la Magie et elle balançait ses jambes en rythme tandis que ses lèvres s'ouvraient silencieusement pour lire les mots inscrits sous ses yeux.

Le cœur de la mère se serra un peu : d'ici quelques heures, tous ses enfants allaient être en route pour Poudlard. C'était un sacré cap et elle ne savait pas encore comment elle allait vivre elle-même cette expérience. Le départ de Rose et Hugo avait été difficile la première fois aussi mais sa petite Victoria était toujours restée avec sa Maman. Jusqu'à cette année.

Hermione était habillée simplement, loin des tenues qu'elle portait quand elle se rendait au Ministère de la Magie. Seulement, il n'était que neuf heures et le reste de la famille était encore bien loin de se réveiller. Ron devait vaguement commencer à se tourner et à se retourner mais ça n'allait pas être suffisant pour sortir l'ours de sa tanière. Concernant Rose et Hugo, ces deux-là profitaient d'une petite grasse matinée qu'Hermione n'allait pas leur enlever. Elle savait très bien qu'ils avaient veillé tard hier soir, impatients de reprendre le Poudlard Express pour rejoindre le magnifique château.

Victoria prit enfin conscience de sa présence dans la chambre car elle lui adressa un grand sourire. Hermione s'avança alors pour s'asseoir près d'elle et la prendre dans ses bras pour un câlin. Si elle s'était souvent imaginée mère, jamais elle n'aurait cru pouvoir ressentir autant d'amour pour chacun d'entre eux. Ils étaient des parties d'elle. Perdre un Horcruxes devait obligatoirement être moins douloureux que de savoir qu'un de ses enfants puisse être blessé. Hermione était comme une lionne protégeant ses bébés.

-Maman, tu me fais mal …

-Oh, désolée ma puce !

Elle desserra un peu son étreinte, permettant à sa fille de poser sa tête bouclée sur son épaule.

-Encore l'Histoire de la Magie ? Tu ne le connais pas encore par cœur depuis le temps ?

L'adulte aimait bien la taquiner parce qu'elle adorait voir les réactions de Victoria, sans doute les mêmes qu'elle à l'époque.

-C'est très important, Maman ! J'ai vraiment envie d'avoir d'aussi bons résultats que toi !

-Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça maintenant. Je veux que tu profites aussi, que tu te fasses de bons amis.

Hermione s'estimait chanceuse : ses enfants avaient d'énormes facilités en magie et dans leurs études. Rose se battait pour la première place de sa promotion chaque année contre un petit Scorpius Malefoy qui n'avait décidément rien à voir avec son père. Comme sa fille aînée et le fils unique de l'héritier blond entretenaient une espèce d'amitié étrange tout en se battant pour cette place de premier, Hermione et Drago s'étaient sentis obligé d'avoir une sorte d'amitié plate où chacun faisait de son mieux pour supporter l'étrange duo. De même, quand Albus, le fils de Ginny et Harry, était rajouté au trio, il n'était pas rare du tout de voir les trois petits sorciers chez les Weasley ou les Potter et même (bien que plus rarement), chez les Malefoy.

Cependant, ni Astoria, ni Ron n'avaient décidé de faire des efforts. Les enfants étaient bienvenus mais pas les parents, il ne fallait pas exagérer, au grand énervement de Drago et Hermione qui étaient passés au delà de leurs préjugés depuis très longtemps.

Hugo, le petit Hugo qui vivait sa vie d'étudiant plus tranquillement, avait un niveau scolaire tout à fait respectable mais brillait tel une pierre précieuse dans les combats amicaux qu'organisait Harry quand celui-ci venait donner occasionnellement des cours de Défense contre les Forces du Mal. Hermione suspectait la Directrice Mcgonagall d'avoir appuyé sur une corde sensible de l'Auror pour qu'il accepte de venir de temps en temps, bien qu'elle n'ait aucun indice pour l'instant.

Pour en revenir à Hugo, il aurait, selon les dires de Harry, une connaissance en Sortilèges bien plus poussée que ces camarades de promotion, ce qui le rendrait pratiquement invincible lors des duels. Il fallait ajouter à cela, sa rapidité d'exécution et son analyse poussée de l'adversaire. Il y avait fort à parier que le sorcier ne se contentait pas de lire uniquement les livres concernant son année en cours, profitant d'être chez lui pour fouiller dans les vieux manuels de ses parents. Harry parlait même de le faire affronter les élèves des années au dessus.

Tout cela pour dire que Victoria n'avait aucune raison d'être différente de sa sœur et de son frère. Hermione était persuadée qu'elle allait briller autant qu'eux et se sentait déjà fière d'elle.

La mère et la fille se câlinèrent encore un peu avant de descendre ensemble dans la cuisine pour préparer le petit déjeuner. Si Hermione se servait généralement de sa baguette pour installer la table ou pour d'autres petites tâches ménagères, quand il s'agissait de mettre les mains à la pâte, elle le faisait littéralement. Et Victoria devait l'avouer, voir sa mère rire de tout son cœur en mettant de la farine sur le nez de son mari était un spectacle adorable.

La première à les rejoindre fut Rose, une veste blanche sur son pyjama pour la protéger de la fraîcheur matinale. Hugo descendit à peine cinq minutes plus tard, un livre de Sortilèges à la main.

-C'est étrange, j'étais quasiment certaine que tu rentrais en deuxième année, Hugo … pas en cinquième.

Il leva à peine le nez de son bouquin pour adresser un sourire mutin à sa mère avant de se replonger dans sa lecture. Hermione leva les yeux au ciel, amusée avant de commencer à préparer la pâte à pancakes. Rose avait sortit quelques verres et du jus d'orange et en servait à son petit frère et à sa petite sœur.

Les premiers pancakes finissaient de cuire quand Ron passa la porte de la cuisine à tour, alléché par l'odeur. Il fila doucement vers sa belle, lui vola un baiser qu'Hermione lui rendit volontiers et vola l'un des pancakes. Comme il s'était brûlé au passage, la femme jugea que la punition était suffisante. Le père de famille s'installa près de Victoria :

-Alors, pas trop impatiente ? La première année, ça me rappelle des souvenirs … un troll, si je me souviens bien … ~

Un coup d'oeil appuyé en regard de sa femme qui répondit sur le même ton :

-Moi, je me souviens d'un certain sort et d'un problème de prononciation ~

Avec plaisir, elle vit les oreilles de son époux rougirent de gêne.

Victoria se servit tandis que les pancakes arrivaient à table :

-En fait, je me demande vraiment dans quelle maison, je vais aller. J'ai vraiment envie d'aller à Gryffondor, comme tout le monde mais … Serdaigle, ça à l'air vraiment bien aussi …

-Tant que tu évites Serpentard …

-Ronald Billius Weasley !

Le concerné se mit à rire sous le regard courroucée de la puissante sorcière à sa droite.

-Je plaisante, je plaisante … Tu ira là où tu devra aller.

-Et puis, Albus aussi est à Serpentard.

-En parlant des Serpents, Malfoy Junior doit t'attendre impatiemment, hein ma Rosie ?

Rouge comme une tomate, l'aînée de la fratrie préféra plonger sans son bol de chocolat chaud pour ne pas avoir à répondre à son père.

-Hugo, on mange, pose ton livre.

-'Mione … A son âge, tu avais tes bouquins entre deux cruches de jus de citrouille et tu nous assassinais du regard dès qu'on essayait de t'adresser la parole … Il tiens trop de toi, abandonne !

Et il avala son pancake sans hésitation, frottant les cheveux roux de son fils qui semblait à peine capter qu'on venait de lui parler.

Hermione sucra légèrement son thé et posa sa main sur sa paume, préférant imaginer que c'était un matin ordinaire et pas celui du départ pour Poudlard. La main chaude de Ron se posa sur sa cuisse et elle glissa ses doigts entre les siens. Leur vie était idyllique. Ils se disputaient parfois mais les choses avaient vraiment dégénérées qu'une seule fois, quelques mois avant la naissance de Victoria.

Quand le gaz avait commencé à monter, Drago, alerté par son fils qui parlait alors à Rose par le biais de lettre (se plaignant au passage des vacances qui l'empêchaient de voir la rousse tous les jours) était venu comme une fleur pour constater un grand nombre d'assiettes brisées et deux baguettes levées l'une en face de l'autre, une fureur telle qu'il avait hésité un instant à se manifester. Mais Scorpius avait insisté en disant que Rose avait vraiment peur que les choses s'enveniment violemment.

C'était l'excuse qu'il avait sortit au couple marié quand Ron lui avait demandé en hurlant ce qu'il faisait là. Malfoy avait haussé son sourcil aristocratique, avait débité son excuse et Rose qui avait tiré son petit frère par la main était venue se réfugier près de l'ancien Mangemort. Un seul regard entre Hermione et le Prince de Serpentard avait suffit pour qu'il transplane sans attendre directement dans son manoir où l'attendait un Scorpius affolé et une Astoria inquiète de ce qu'avait pu voir les enfants. Traumatisée par son père battant sa mère à l'époque, elle ne pouvait pas refuser de venir en aide à Rose qui lui rappelait par moment sa propre grande sœur, Daphné. Et sa haine pour Ron Weasley ne l'empêchait pas de réfléchir comme une mère.

Quand Hugo et sa sœur étaient revenus à la maison, Hermione finissait de nettoyer les dégâts, le visage si sombre qu'elle en avait été effrayante. Ron avait été mis dehors et Ginny lui avait offert une des chambres d'amis du Square Grimmaud en attendant que les choses se calment. Près de deux mois s'étaient écoulés entre le départ et le retour de Ron à la maison. Ils avaient longuement discuté, parler de divorcer mais finalement, ils s'étaient donné une autre chance, comme l'avait conseillé Harry. Tout s'était arrangé et Victoria était venue au monde.

Le petit-déjeuné entièrement avalé, la petite fratrie se rua à l'étage pour finir de s'habiller et faire une dernière fois le tour de la valise. Hermione avait lancé un sortilège pour que la vaisselle se fasse toute seule et regardait d'un air malheureux sa table. Ses petits chatons n'allaient pas revenir manger ici avant des mois, jusqu'aux prochaines vacances.

Elle soupira et les bras musclés de Ron se glissèrent contre son ventre, son menton posé sur le sommet de sa tête.

-Ça va faire bizarre, hein ?

Elle n'arriva qu'à acquiescer.

-Pourtant, j'ai hâte … De me retrouver vraiment seule avec toi … J'ai l'impression que ça fait des siècles qu'on est pas sortit tous les deux quelque part.

-Et bien, il y a le travail et les enfants …

Mais vu comme ça, elle pouvait plus facilement accepter le départ pour Poudlard. Depuis leur violente dispute avec Ron, ils tentaient par tous les moyens d'avoir une vie de couple normale mais ça n'était pas toujours simple.

Ron monta se préparer à son tour et Hermione passa voir si les enfants avaient besoin d'aide pour leurs valises. Quelques sorts allaient être nécessaires pour faire rentrer les lourdes valises ainsi que les cages pour les hiboux dans la voiture. Hugo avait bien demandé un rat mais le regard suppliant et dégoûté de son père avait eu raison de sa demande. Il y avait une vieille histoire là-dessous et Hugo ne voulait pas forcément la connaître.

Une fois tout le monde dans la voiture, Ron s'installa au volant et se glissa tranquillement dans la circulation en direction de la gare. Ils allaient avoir un peu d'avance mais Hermione préférait cela qu'à des au-revoir pressés sur le quai 9 ¾.

Ron trouva une place de parking aisément et les petits sorciers se pressèrent de récupérer leurs affaires afin de se diriger vers le monde des sorciers de l'autre côté du mur. Hugo et Rose traversèrent sans hésitation avec Ron et Hermione caressa les cheveux de sa fille avant de s'élancer avec elle. Par réflexe, Victoria ferma les yeux pour les rouvrir sur une locomotive rouge sifflante et des centaines d'élèves, dont certains déjà en tenue. La chevelure blonde des Malefoy dénotait particulièrement parmi les autres et quand Drago releva les yeux pour regarder le couple Weasley, Scorpius qui était accroché à sa taille, pâle comme un mort (il avait toujours énormément de mal à quitter Papa et Maman), retrouva toutes ses couleurs et les salua d'un grand mouvement de bras, tout sourire.

La petite famille lui rendit bien évidemment et Ron souffla :

-Je me demande encore comment la Fouine peut avoir un gosse aussi adorable. C'est juste pas logique même Greengrass est étrange.

-Ron, elle est une Malefoy maintenant. Et tout le monde change, c'est un très bon père, tu sais ?

A sa moue toute triste, elle compléta :

-Bien que pas aussi bon que toi.

Ah, trop facile !

Le reste de la famille Weasley fut facile à trouver. Leurs cheveux de feu dénotaient encore plus que la blondeur des Malefoy et parmi eux, Fleur et Harry parlaient tout en surveillant les plus jeunes. Ou alors, c'était le couple Victoire / Ted qui s'embrassait, comme d'habitude. Pourvu que Bill ne regarde pas à sa droite dans l'immédiat …

La petite sœur de Victoire, Dominique était occupée à surveiller son petit-frère, Louis qui lançait déjà quelques œillades aux demoiselles plus âgées, son sang de Vélane bouillonnant sous sa peau.

Lucy et Molly discutaient avec Percy, qui devait donner ses derniers conseils. Angelina, elle, était en train de récupérer les produits Weasley des poches de Roxanne et Fred, maudissant leur oncle du même prénom et George, son mari pour leur stupidité et les ennuis qui allaient s'attirer dès le début de l'année. L'unique jumeau survivant était trop occupé à fourrer les valises de ses enfants avec davantage de bonbons louches.

Hermione et Victoria se dirigèrent de suite vers la famille Potter. James était visiblement partit de son côté et Albus s'arrêta juste un instant pour saluer sa cousine et sa tante avant de filer rejoindre Scorpius. Lily, tout comme Malefoy Junior plus tôt, était accrochée à Harry, fixant la locomotive d'un air apeuré. Mais dès qu'elle aperçut Victoria, la petite rousse lâcha son père pour venir se réfugier près de la plus jeune des Weasley. Les deux filles allaient rentrer ensemble en première année, elles se devaient d'être forte ensemble.

Harry et Ron ne purent que se saluer en vitesse puisque l'ancienne Capitaine des Harpies lui sauta dessus pour l'attirer ailleurs pour une discussion vive et visiblement enflammée. Hermione lui souhaita bon courage mentalement et glissa contre Harry qui ouvert les bras pour accueillir sa meilleure amie convenablement. Une odeur titilla son nez et elle leva la tête pour rencontrer les superbes yeux verts dont seul Albus avait hérité.

-Nouvel après-rasage ?

-Cadeau de Ginny.

-Pas mal mais j'aimais mieux l'autre. Celui que tu utilisais depuis des années.

Scorpius avait finalement réussi à ramener Albus et James au passage. Drago et Astoria rejoignirent leur fils mais la belle dame se dirigea vers une vieille amie non loin de là.

-Vous êtes arrivé tôt cette année. Pressés de vous revoir, hmm ?

Les mains dans les poches de son costume très cher, il lança un regard appuyé en direction d'Hermione qui lui proposa :

-Tu veux peut-être un câlin, toi aussi ?

-Quel dilemme … Une telle proposition alors que ma femme est juste à côté … Tu veux qu'Astoria me tue ?

Harry se retenait dignement d'éclater de rire.

-Et si c'est moi qui te serre dans mes bras ? Elle devrait juste t'empêcher d'avoir d'autres enfants, ce n'est pas aussi grave qu'un meurtre.

-Merlin merci, j'aurai au moins eu Scorpius.

Cette conversation n'aurait jamais été possible quelques années auparavant et cette constatation leur attira à tous un sourire sincère. Être adulte avait définitivement permis de mettre de l'eau dans leur vin et leurs rapports à tous s'en étaient bien améliorés. Surtout qu'Albus, Rose et Scorpius ne se lâchaient pas d'une semelle alors autant bien s'entendre pour le bien de leurs enfants.

Hermione regardait Lily et Victoria qui riaient à une plaisanterie que venait de sortir Fred, singeant sa sœur qui le regardait mauvaisement. Soudainement, la brune se tourna vers son ami aux yeux d'émeraudes pour lui poser la question qui lui brûlait les lèvres :

-Tu as pu récupérer la Carte du Maraudeur ?

Harry secoua la tête. Il savait très bien que James lui avait subtilement volé dans son bureau mais hélas, impossible de remettre la main dessus.

-Pourquoi tu voulais me l'emprunter afin de surveiller Victoria ?

La Née-Moldue eut la décence de ne pas prétendre le contraire.

-Parce que tu ne voudrais pas voir où va Lily ? En sachant que James, Albus et Scorpius pourraient l'entraîner dans leurs escapades nocturnes ?

Il haussa les épaules.

-Si Lily y a alors Victoria suivra. Et si Victoria y va, ce sont Rose et Hugo qui suivent forcément. Sans compter les autres Weasley … Je pense qu'ils pourraient se sortir de là où ils se mettront. Qu'est-ce qu'il y a de dangereux à Poudlard maintenant de toute façon ? Crockdur ?

Elle lui donna un léger coup dans le bras qu'il para aisément. Malefoy les regardait à tour de rôle, totalement perdu.

-Attendez … La Carte de quoi ? Quelles escapades nocturnes ? De quoi vous parlez ?

-De rien, de rien …

-Scorpius ne ferait pas ça. Mon fils est parfait, loin de vos rouquins transgresseurs de règles.

-Victoria, James et Albus sont bruns.

Drago leva les yeux au ciel, sortant les mains de son costume quand le chef de gare siffla le départ proche du train. Immédiatement, les enfants se rapprochèrent des parents et les plus jeunes les regardaient avec un soupçon de terreur.

Ginny s'abaissa jusqu'à Lily et lui fit promettre d'écrire dès qu'elle pouvait pour lui raconter ses premiers jours.

Victoria tira la manche de Hermione :

-Maman … Si je vais à Serpentard, Papa me détestera pas, hein ? C'est une bonne maison quand même, pas vrai ...

Les premiers à s'accroupir près d'elle furent Drago et Harry.

-Je vais te révéler quelque chose, Victoria ...

Comme elle tremblait légèrement, il attrapa ses petites mains et la brune fixa toute son attention sur son oncle.

-Le Choixpeau voulait m'envoyer à Serpentard au début mais je le lui ai demandé de m'envoyer à Gryffondor à la place parce que que je ne voulais pas me retrouver avec ce grand crétin.

-On aurait été les meilleurs amis du monde … Main dans la main, dans les cachots en chantant « Weasley est notre roi » …

-Merci pour la vision d'horreur.

L'échange entre les deux hommes réussit au moins à la faire sourire un peu.

-Mais malgré tout ce que les autres peuvent dire … Les Serpentards ont aussi leurs bons côtés, tu sais ?

-On est autant solidaires que les Gryffondors. On se sort des problèmes aussi bien que les Serdaigles. Et les Poufouffles, je sais pas trop, j'en connais aucun de formidable à vrai dire.

-Et tu seras très jolie en vert.

-Le vert, c'est classe.

-Et les cachots, c'est beaucoup terrifiants que ça en a l'air.

-Comment tu sais ça, Saint Potter ?

Ron se baissa à son tour et Drago se releva pour rejoindre Scorpius et Astoria.

-Et même si tu es à Serpentard, tu restes ma fille. Évidemment, que je vais quand même t'aimer !

Victoria fit un tout petit pas pour serrer son père dans ses bras, puis se tourna vers Harry, qu'elle remercia. Finalement, ce fut vers Hermione qu'elle avança pour un dernier câlin qu'elle lui rendit volontiers.

-Si tu as le moindre problème, je veux que tu en parles à ta sœur ou à ton frère. Ou à tes cousins, d'accord ? La Directrice a toujours sa porte d'ouverte, tout comme Neville, James te montrera le chemin à l'occasion. Oh et Harry passera bientôt pour un de ses cours de Forces du Mal, tu l'aura peut-être en Professeur occasionnel donc parle-lui si tu as-...

-Hermione, je crois qu'elle a compris.

Les élèves se pressèrent pour rentrer dans le train et les aînés se dépêchèrent de suivre. Avec un dernier mouvement de main, Lily et Victoria grimpèrent à leur tour, se dépêchant de rejoindre le compartiment rempli en majorité par des Weasley pour regarde les adultes de l'autre côté de la vitre.

Fleur était dans le bras de Bill qui regardait Ted d'une façon … bien à lui. Le jeune garçon s'éloigna de suite de Victoire.

Astoria jouait avec son alliance, geste destiné à calmer son anxiété depuis ses fiançailles. Ginny regardait ses enfants, les sourcils froncés, dans une tentative évidente de leur faire comprendre de limiter les bêtises cette année.

Angelina et Audrey, l'épouse de Percy, secouaient doucement leurs mains tandis que le train commençait à doucement se mettre en route.

Hermione était en train de se ronger les ongles mais une main vint chercher la sienne pour la serrer doucement. Et comme Ron était près de ses frères et Drago avec Astoria, ça ne pouvait être qu'Harry. Il l'attira contre lui et frotta son dos.

C'était la même chose chaque année et c'était comme un petit rituel entre eux maintenant.


Tiens, vous revoilà ? Vous avez lu jusqu'au bout ?

Et bien, merci beaucoup ~ J'espère que ça vous a plu !

N'hésitez pas à me laisser vos impressions bonnes ou mauvaises, des suggestions et/ou des idées d'améliorations et même des relevés de fautes d'orthographe, tout est valable !

A bientôt pour le chapitre 2

La demande au Choixpeau :

"-Beaucoup, beaucoup d'hésitations en toi ... Où vais-je te mettre ... ? Où veux-tu aller, jeune sorcière ?

-... Là où je pourrais rendre mes parents fiers !"

-Dans ce cas ...!"