La rencontre de Lily et James

Disclaimer: Je ne possède rien que vous reconnaisser des livres. Je possède seulement Shanna Lupin et Amelia Smith.

Pairings: J/L et SL/SB

Rating: General

Chapitre 1: De nouveaux amis

Le Poudlard Express venait juste de partir de la gare de King's Cross en direction de Poudlard, l'école de sorcellerie, comme à chaque année depuis très, très longtemps. Le train amenait Lily Evans, une sorcièr née de parents Moldus, vers sa première année à cette école connue de tous les sorciers. C'était une jeune fille plutôt gênée et silencieuse. Elle ignorait encore que dans quelques années elle serait très différente.

La jeune sorcière cherchait une cabine où elle pourrait s'assir. Elle dévida finallement d'enter dans une cabine où il y avit déjà deux jeune filles de son âge. Quand elle rentra, elles arrêtèrent de parler et se tournèrent vers elle.

« Euh…Est-ce que je peux m'asseoir avec vous? »

« Ouais, bien sûr que tu peux. » répondit une des fille.

La sorcière qui avait parler avait de long cheveux châtains et des yeux vifs. L'autre avait des cheveux bruns et des yeux verts. Lily alla s'assir à côté de la deuxième fille.

« Mon nom est Amélia Smith et elle c'est Shanna Lupin. » déclara la brunnette.

« Je m'appelle Lily Evans. »

« Tu est née de parents Moldus, pas vrai? Amélia aussi, mais moi j'ai le sang pure. » dit Shanna. « Pas que ça change quelque chose, après tout mon frère jumeaux est…oubliez ça. »

Les trois jeunes filles parlèrent pour le reste de la route. Elles devinrent rapidement amies et Shanna se donna pour mission de guider c'est amies dans le monde des sorciers.

*********************

Le Poudlard Express était finallement parti, amenant James Potter vers l'école de de sorcellerie de Poudlard pour sa première année. Il était un peu nerveux, mais son meiileur ami, Sirius Black, était là lui aussi.

Ils rentrèrent dans une cabine pour aller s'assir, mais un autre jeune sorcier y était déjà. Il avait des cheveux châtains, qui étaient bien peignés contrairement à ceux de James, et des yeux vifs. Il les regarda sans dire un mot.

« Euh…oops! On savait pas qu'il y avait déjà quelqu'un ici. » s'excusa James.

« C'est pas grave. Vous pouvez restez…si vous voulez. »

Les deux amis n'hésitèrent pas une seconde et allèrent s'assirent en face de l'autre garçon.

« Je suis James Potter et lui c'est Sirius Black…mais il est pas toujours brillant. » déclara James, en recevant de la par de Sirius qu'un hochement de tête et un sourire. (A/N : L'histoire a été écrite originalement en anglais et j'ai du changer ma blague parce qu'elle ne marchait pas. James les présentait, mais sa phrase arrêtait après qu'il ait présenté Sirius et ce dernier ajoutait « But I'm rarely serious! » qui veut dire « Je suis rarement sérieux ». Ça n'aurait eu aucun sens.)

L'autre garçon finit par rire se rendant compte que Sirius approuvait la dernière partie de la phrase de son ami. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas été avec des jeunes de son âge. Il se calma, réalisant qu'il ne s'était même pas présenté.

« Je m'appelle Remus Lupin. »

« Alors, Remus, est-ce qu'il y a quelqu'un que tu espère voir à Poudlard? » demanda James.

« Non. Je n'ai pas vraimen d'amis. »

Après avoir dit ça, Remus regarda dehors par la fenêtre. Sirius et James se regardèrent et hochèrent la tête. Ils n'avaient pas besoin de dire quoi que ce soit. Ils avient la même idée.

« Tu n'es qu'un espèce de menteur, Remus! » s'exclama Sirius dans un fuax ton de reproche.

« Ouais! Comment est-ce que tu peux dire une chose pareille! » ajouta James.

L'autre jeune sorcier se tourna vers eux. Il n'avait aucune idée de quoi ils parlaient. Est-ce qu'il avait dit que;que chose qu'il ne fallait pas? Qu'est-ce qui ce passait?

« Quoi? C'est vrai, je n'ai pas d'amis. »

« Et nous deux alors? » dit James avec un grand sourire.

Remus les regarda, realisant enfin qu'est-ce qui ce passait. Il leur sourit et commenca à rire. Après, les trois graçon parlèrent de Quidditch, Poudlard and plein d'autres choses. Il ne manquait plus qu'un des futurs Maraudeurs. À partir de ce jour, ces trois garçons furent inséparables.



1 Prochain chapitre : La répartition et la première rencontre