Disclaimer : L'univers et les personnages de la licence Tomb Raider appartiennent à leurs ayants droit - c'est à dire, pas à moi ^^. Le scénario est lui une création originale.
Avertissement : L'histoire qui suit contient des personnages à caractère lesbien, vous entreprenez donc sa lecture en toutes connaissances de ce fait.
Partie 1
Ile de Zangya, hémisphère sud :
Combien de fois s'était-elle déjà retrouvée dans cette situation auparavant...? Dans ses souvenirs, elle avait arrêté de compter après l'Ile de Yamatai, il y a deux ans, donc probablement une bonne demi-douzaine. Peu importe, c'était une fois de trop, mais sûrement pas la dernière pour autant, lui dit son instinct.
Bien qu'elle commençait à plutôt bien appréhender ce genre de situations à hauts risques, elle s'étonnait toujours de se retrouver au cœur du danger alors qu'elle prenait le maximum de précautions pour que ça n'arrive pas. A croire que les ennuis l'aimaient autant qu'elle aimait l'aventure...
Car la revoilà pourtant pendue au-dessus du vide, bras et jambes ballants, fouettés par le vent humide des chutes d'eaux qui grondaient dans son crâne comme un millier de chauve-souris battant des ailes alentours. Il fallait maintenant qu'elle fasse abstraction et qu'elle réfléchisse, aussi bien que vite. Car la lanière de son gilet de sauvetage - qui s'était inopinément accroché à une excroissance dans la roche lors de sa chute - l'avait peut-être sauvé in extrémis d'une plongée de près de quarante mètres au fond d'un précipice mais les miracles avaient leur limites. Endommagé lors de ses rudes roulés-boulés dans le dénivelé boisé de ce versant de la montagne, le gilet ne tarderait pas à céder tout entier.
L'intrépide aventurière entreprit donc de décrocher sa ceinture à sa taille pour s'en saisir et saisir avec elle sa dernière chance, sa seule chance...
10 minutes plus tôt, rivière Paikuhan :
"Lara, je te jure que je n'ai pas fait exprès...!"
Lara: Sam, les runes disaient, "Ne cherchez pas à vous soustraite au jugement de la déesse du courage.", et qu'as-tu fait...?
Samantha (hésitante): J'ai jugé mériter de sortir du temple vivante...?
Lara (clamant): Tu t'es enfui avec son idole Sam...!
Samantha: Comment voulais-tu que je sache que ça animerait ces espèces de gnomes sanguinaires...!?
Lara: Tu as déjà oublié l'Indonésie...?
Samantha (s'exclamant, bougonne): Ce n'était pas de ma faute cette fois-là...! Eh puis ce n'était pas des gnomes...
Lara: Peut-être, mais cette fois-là on avait des jet-ski pour fiche le camp, pas un simple bateau pneumatique, alors rames plus vite si tu ne veux pas qu'on finisse embrochées...!
Samantha: Hey, je fais ce que je peux et... oh, oh... Lara, à droite sur le rivage...!
Lara (regardant dans la direction indiquée): C'est pas vrai...?! Pagaie en direction de l'autre rive, ils ne pourront pas nous atteindre...!
Les deux équipières d'infortune coopérèrent donc pour mettre le cap sur le côté opposé de la rivière, coordonnant leur mouvements afin d'échapper aux petites créatures rachitiques et immortelles lancés à leurs trousses, armées de lances et de flèches aux lames empoissonnées, du moins si l'on se fiait aux écrits du temple qu'elles avaient quitté en quatrième vitesse quelques minutes auparavant, et dont elles n'avait pas la moindre intention de vérifier la véracité. Malheureusement pour elles, une nouvelle flopée de ces petites mais pourtant tenaces créatures apparurent à la lisière des arbres de ce côté du rivage également. La jeune femme pagayant à l'arrière alpagua sa comparse, pour lui faire réaliser un autre danger tout aussi imminent...
Samantha (avertissant): Lara, les chutes... elles se rapprochent.
Lara: (faisant zigzaguer le bateau tant bien que mal dans un effort désespéré d'éviter les projectiles acérés lancés depuis le rivage par les gardiens de l'idole sacrée): Je sais...!
Samantha (paniquée): Elles se rapprochent vraiment très, très vite...!
Lara (s'exclamant) Je sais...! Et tu ne m'aides pas beaucoup là...!
Samantha (la voix peu rassurante): Lara…
Lara (se retournant): Quoi encore...?!
Son amie n'eut pas besoin de répondre, la jeune aventurière remarqua bien vite la lance plantée sur leur embarcation, délimitant une démarcation entre elles-deux et les amenant accessoirement à couler d'ici bien trop peu de temps à leur goût.
Lara (exhortant): Ok Sam, rame aussi vite que tu le peux en direction de la berge, je m'occupe du reste...! Dès que tu es à terre, engouffre-toi dans la forêt et ne t'arrêtes pas avant que je te le dise...!
Aussitôt dit, la jeune Croft empoigna ses deux revolvers 9mm et les sorti séance tenante de leur étuis pour commencer à en vider les chargeurs sur les effroyables petites créatures maléfiques qui s'agglutinaient déjà sur le bord de la rive. La jeune femme avait bien sûr remarqué en quittant précipitamment le temple que gardaient ces sentinelles sorti d'outre-tombe et jusqu'à lors inanimées, qu'elles étaient pour ainsi dire increvables mais à situation désespérée, elle espérait bien les ralentir suffisamment pour laisser assez d'avance à sa précieuse amie.
Raison pour laquelle elle n'attendit pas que le bateau pneumatique, qui prenait l'eau de toute part, ne soit arrivé à bon port pour en sauter en l'agrippant. Puis tandis qu'elle s'immergeait dans les eaux, dont le courant failli bien l'entraîner, elle s'évertua à accélérer sa course vers le rivage en le tirant à sa suite, tout en vidant les quelques balles que le chargeur de l'arme qu'elle avait conservé en main contenait encore. Grâce à son sang-froid et à sa dextérité, elle réussit à mettre les plus proche à terre, dégageant la zone. Mais elle savait que ça ne serait que pour un court instant. Aussi enjoignit-elle l'autre jeune femme à ne plus perdre de temps à ramer.
Lara (lâchant l'embarcation, à court de munition, invectivant): Court Sam...! Cours droit devant...!
La jeune femme ne se fit pas prier et sorti précipitamment de l'eau pour se diriger en toute hâte dans la forêt, espérant y semer leur poursuivants. Arrivée à la lisière des arbres, elle jeta un œil en arrière, voulant s'assurer d'être suivie par Lara, mais cette dernière était hélas en très mauvaise posture. Ejectant le chargeur vide de l'arme qu'elle avait en main, elle n'eut pas le temps de recharger que déjà les viles petites créatures se relevaient pour l'assaillir. Rapidement acculée, elle reposa son arme vide dans son étui et tandis qu'elle s'élançait le long de la berge en direction des larges chutes d'eau, elle prit en main son autre revolver, abattant d'une balle en pleine tête l'un des gnomes qui lui barrait la route, lui permettant ainsi de passer in extrémis. Poursuivant sa course, elle tira derrière elle les deux balles qu'elle avait encore avant de bifurquer à son tour droit dans les fourrés.
Samantha (d'une voix lointaine): Lara, par ici...!
Cette dernière n'eut pas le temps de répondre, occupée à recharger son arme avec l'ultime chargeur en sa possession durant sa course, elle sentie soudain le sol se dérober sous ses pieds et dévala une quinzaine de mètres de pente escarpée, s'écorchant à travers les branchages, avant d'être happée dans le vide. Impuissante, l'intrépide aventurière ne dû son salut qu'à la lanière de son gilet, accroché à une excroissance de la paroi rocheuse sur laquelle elle se retrouvait désormais pendue au-dessus du vide.
Au même moment, au-dessus des chutes d'eau :
L'équipière de Lara poursuivit sa course effrénée en direction des cris qu'elle avait perçue. Elle stoppa à temps pour remarquer qu'un précipice s'étendait au-delà de sa vue. Elle aperçut son amie en contrebas mais n'eut pas le temps de lui porter secours car son temps d'arrêt l'avait réduite à voir leurs poursuivants l'a rattraper. Sans échappatoires et un piolet à la main en guise de seule arme, elle fut réduite à voir les créatures se rapprocher inexorablement, pour finalement se jeter sur elle...
Suite et fin dans la seconde partie
