Disclaimer: J'aimerais BEAUCOUP que Katsura Hoshino me prête Lavi (pas longtemps, hein?), mais ça n'arrivera sans doute jamais...quoiqu'il en soit, tout est à elle!


J'ouvre douloureusement les yeux.

Je suis dans un fauteuil, plutôt confortable au demeurant, et ne suis pas attaché. Ce qui est plutôt une bonne chose. En plus, je suis en vie, ce qui est une très bonne chose.

Par contre, j'ignore où peut bien se trouver mon Innocence, ce qui est une très mauvaise chose.*

Une petite introspection s'impose, histoire de vérifier s'il ne me manque pas des bouts. Genre un bras. On sait jamais. Bon, vu comment j'ai mal partout, tout est là. Par contre ça fait vraiment un mal de chien ! Attendez... il y a... un machin... un parasite qui a confondu mon système vasculaire avec une cheminée... en plus, il est probablement peu naturel. Disons... très très mauvaise chose ?

Bookman est installé à côté de moi, dans un fauteuil semblable. Vu comment il évite mon regard, il semble tiraillé par quelque chose... une seconde. Bookman ? Hésiter ? C'est pas une oxymore ça ? Très très très mauvaise chose.

Allez ça peut pas être pire... si ?

Ah ben si.

Le Clan Noah est rassemblé autour de nous, quasiment au complet. Et là je commence à comprendre ce que doivent penser les souris en face d'un chat.

Blessée la souris.

Joueur le chat.

Au temps pour moi. Une souris blessée devant une meute de chats joueurs ET affamés. Je vous avais pas dit qu'il y avait AUSSI un des Noah qui s'est mis à vociférer comme quoi le 14ème lui aurait piqué quelque chose... genre Road je crois, je dois me tromper sur les raisons pour lesquelles il veut absolument me tuer. Ça dépasse la n(très) mauvaise chose**. C'est carrément une situation désespérée.

Ça faisait longtemps.

Bizarrement, ça ne m'avait pas du tout manqué.

Au fait, qu'est ce que je fous là ?

Bookman, je peux comprendre, c'est une bibliothèque de secrets noirs/inavouables/que personne d'autre ne connaît/ne soupçonne l'existence, à lui tout seul, mais moi ?

La douleur qui me prouve que je suis bien vivant me donne une réponse.

Je suis l'otage.

Et meeeeeeeerde.

« Bien dormi ? » me demande-t-on.

Nan ! j'ai mal au dos vu que ça fait des lustres que je dors dans un fauteuil ! Tu veux me ruiner ce qu'il me reste de santé ou quoi ?

Je résume ma pensée en un grognement du plus bel effet. Agir en bookman. Observer, rester objectif. Plus facile à dire qu'à faire. Quoi de plus subjectif que la douleur ? Je vais faire de mon mieux, observer calmement la situation et chercher une solution.

Après quelques secondes, la sentence tombe. Pas d'arme, aucun moyen de pression, une armée presque... non, invincible tout court en face, je suis dans un sale état et Bookman ne se battra pas.

Je vois que l'intervention divine.

Je commence donc à prier, dans toutes les religions que je connaisse (à savoir, vraiment, vraiment beaucoup), jusqu'à ce qu'une phrase me fasse ciller :

« Vous ne voulez tout de même pas perdre un autre successeur? »

Je dois vraiment avoir un mauvais karma.


*Cette phrase n'était pas prévue pour être à double sens. Non monsieur/madame. Du tout. Je veux un avocat.

**n(très) mauvaise chose : pour ceux qui n'auraient pas fait de filière scientifique, on multiplie le contenu des parenthèse (ici: très) par n, soit un nombre compris entre zéro et l'infini. Dans le cas de Lavi, c'est plutôt l'infini. Donc peut donc traduire par : (beaucoup de très) mauvaise chose. Voilà pour le cours de maths !