Un petit Swan/Queen/Maléfique, j'ai vu ce triangle et je devais écrire dessus, saison 4 épisode 14 revue par mes soins. Ecrit uniquement sous le point de vue de Emma.
PDV Emma
J'avais cette étrange sensation en moi, mon instinct était sur le qui-vive. Je ne pouvais le décrire par des mots, mais je sentais qu'un danger se profilait en ma direction, et j'allais le recevoir de plein fouet. Bien que je me doutais fortement des instigatrices, les trois grandes méchantes qui logeait actuellement dans la ville de Storybook ; c'est-à-dire : Cruella, Ursula et Maléfique. Mais je me méfiais particulièrement de Maléfique. Elle semblait cacher des choses. Je ne pouvais m'empêcher de regretter mes actions, c'était moi avec ma bienveillance qui les avait accueillit ici même. Mais ne dit on pas, qu'il faut se rapprocher de ses amis, et être encore plus proche de ses ennemis ? Je soupirais à mes tergiversations…cela ne faisait qu'amplifier mes doutes…
Je vis ma mère accompagnée de père traverser la rue que je surveillais à l'intérieur de mon véhicule. Je savais que quelque chose se tramait derrière mon dos, et je haïssais être laissé pour compte. Je n'étais plus une enfant, j'étais capable de tout entendre. J'avais malgré un parcours assez chaotique durant mon adolescence, bien tournée en ce jour. Je ne voulais pas être paranoïaque, néanmoins, c'était insupportable d'être écartée de la sorte. Je devais savoir ce qu'il se passait, et maintenant. Je ne ferai plus de concession, je n'en pouvais plus de jouer la pauvre ignorante.
Je sortais de ma voiture, et claquais la portière, je rencontrais avec une petite course de mon initiative ; mes suspicieux parents. Je les entendis parler distinctement de Regina, et si elle allait s'en sortir. Je n'appréciais pas la tournure de cette conversation, mais surtout je sentais mon côté protecteur se mettre en avant, c'était plus fort que moi :
« Que se passe t-il avec Regina ? » Interrompais-je alors que mes parents étaient surpris de ma présence, et ne sut le dissimuler convenablement en ce laps de temps très court, je vis même leur regard s'entrechoquer, comme pour se mettre d'accord sur la marche à suivre. Je n'étais pas à ce point ignare pour tomber les deux pieds en avant avec leur belle parole, ou une quelconque marque de réconfort ; du genre : tout va bien, ne te fais pas de soucis, ce n'est rien, et bla bla bla…
« Emma, que fais-tu là ? » Questionna ma mère en espérant détourner la conversation sur un autre sujet que celui qui me brûlait l'envie de connaître à tout prix. Cependant, cette cabriole ne marchait pas sur moi, c'était même le contraire, cela m'ennuyait.
« Je me promenais, mais surtout je surveillais les alentours car je suis la shérif de la ville, mais je pourrais vous poser la même question, et que se passe t-il avec Regina ? »
« Rien d'important, ne t'inquiète pas Emma. Tout va bien. » Tenta vaguement mon père, alors que pour moi, il n'y avait aucune crédibilité dans ses propos. Prononcer sa phrase me donnait l'envie d'en savoir plus. Quand cela concernait l'ancienne méchante reine, je redoutais toujours l'issu. De plus depuis quelques temps, je m'étais beaucoup rapprochée de Regina, on était même devenues amies, enfin, je la considérais comme une personne aussi importante que mes proches, ma famille. Je ne savais pas si c'était vraiment réciproque…elle était aussi la mère de Henry. Je ne voulais que rien de désagréable ne lui arrive, il m'a fallut du temps pour le comprendre, mais la brune était une personne changée, et qui méritait elle aussi sa fin heureuse, comme tous le monde. Et je la voyais sous un autre jour avec cette histoire avec Robin des bois. On se ressemblait énormément, et j'avais dorénavant ce besoin d'être là, à ses côtés. De ne plus la laisser seule dans son coin.
« Je ne vous crois pas, sinon vous ne feriez pas ses messes basses comme si vous étiez coupables d'avoir mal agi. Si vous ne voulez pas m'en parler, très bien, mais j'ai d'autres moyens de connaître la vérité. J'irai directement voir Regina, et lui demanderait ce qu'il se passe. »
« Non ne fais pas ça ! Nous allons te dévoiler ce qu'il se passe. Alors écoutes attentivement, et tu comprendras. » Coupa ma mère alors que je m'apprêtais à rebrousser chemin. Je me retournais et croisais des bras contre ma poitrine, en attendant que la suite, mais elle ne vint pas. Mon père ajouta en voyant mon impatience :
« Il serait préférable que nous en discutions à la maison, et loin des oreilles indiscrètes. » Je passais ma main dans ma chevelure, et je les suivis malgré moi, en mettant mes mains à l'arrière de mon pantalon. Si c'était un stratagème pour détourner mon attention, alors ça n'allait pas fonctionner. J'aurais coûte que coûte mes réponses.
« Regina va faire quoi ? » M'exclamais-je incrédule, j'avais cru mal entendre, non j'espérais avoir mal compris. Car franchement, je n'aimais pas du tout ce qui avait été dit.
« Elle est sous couverture, elle va se rapprocher de Cruella, Maléfique et Ursula et savoir ce qu'elles trafiquent derrière notre dos. » Me confirma mon père alors que j'hallucinais. C'était quoi cette histoire de fou ! Depuis combien de temps cela durait. Mais il fallait que je me concentre sur l'essentielle.
« Depuis combien de temps Regina pense à faire cette bêtise ! Il faut que je l'en dissuade. »
« C'est trop tard Emma, elle a pris sa décision, et tu sais que personne n'est capable de l'arrêter. » Constata mon père alors que j'étais frustrée. Je ne souhaitais pas que Regina redeviennent méchante. Je ne voulais l'avoir comme ennemie, ou même l'affronter.
« Je vais lui parler avant qu'il ne soit trop tard. » Insistais-je sans démordre.
« Regina est déjà avec les autres probablement au café de la ville, tu ne peux plus rien faire maintenant, seulement attendre. » J'ai cru exploser à cette révélation, je n'écoutais pas le reste, que j'étais déjà partie pour retrouver l'ancienne mairesse.
