Il n'était pas particulièrement pessimiste mais bon, là, il le sentait mal. Même très mal... C'était pas comme s'ils avaient été plusieurs, non, c'est sûr ! Mais quand même.
Il était poursuivi par un mec armé, et qui plus est, en rogne contre lui. LUI ! Pour changer. Vraiment, ça manquait d'originalité.
Et puis, Ichigo en avait marre de passer son temps à se battre et à courir ! Bon là, il avait pas vraiment le choix. Il valait mieux pour lui qu'il pique le sprint de sa vie s'il voulait survivre... Alors, c'est ce qu'il faisait. Il courrait. Bien évidemment, les gens ne remarquaient rien ! Bah oui, c'était courant à Karakura de voir le jeune Ichigo passer tel un éclair (légèrement paniqué l'éclair). Et l'autre type s'arrangeait bien pour que personne n'aperçoive son flingue. Ça serait pas drôle sinon.
Notez qu'Ichigo n'avait même pas son portable. Il avait eu la brillante idée de le faire charger pour la journée, se disant qu'il pourrait bien s'en passer. Bravo Ichigo ! Du coup, prévenir les flics, c'était devenu un peu compliqué...
Et le premier qui lui dira "Pourquoi tu n'alertes pas les gens ?!", il vous répondra de sa petite voix toute gentille "Pour que ce malade leur tire dessus ?! Ça va pas bien chez toi !".
Alors on le laisserait courir et risquer sa peau. Après tout, la majorité des personnes étaient lâches, ou plus précisément, n'étaient pas suicidaires.
Ichigo, quand à lui, avait sa petite idée pour le semer. Un peu folle il l'avouait, mais il n'avait plus le choix. Ça faisait déjà un p'tit moment qu'il fuyait et il commençait à fatiguer ! Alors il prit la direction d'un immeuble bien particulier et arrivé devant ses portes, il entra.
"PLANQUEZ-VOUS ! hurla-t-il au standardiste."
L'homme resta immobile. Une détonation avait retenti. Il s'écroula face contre sol, mort.
Ichigo jura et continua sa course, visant les escaliers. Ça faisait pas mal d'étages à monter mais s'il arrivait à le semer dans la cage d'escaliers, il n'aurait aucun moyen de savoir où il se trouverait ! Il priait surtout pour que personne ne sorte de sa maison, et qu'il reste la cible prioritaire du tueur. Il n'avait pas vraiment envie d'avoir d'autres morts sur la conscience...
Il grimpa un, deux, trois, quatre étages, entendant les pas de son poursuivant qui s'éloignait au fur et à mesure, n'ayant visiblement pas autant d'endurance que lui.
Une fois au 6e, il poussa les portes et prit le couloir de droite. Il s'arrêta devant l'enseigne "Shiro Kurosaki", et frappa la porte avec force.
"Shiro, c'est moi ! Ichigo ! Je sais, on ne s'est pas vu depuis bien 3 ans, je sais on s'est pas quitté en bonne et due forme mais là, j'ai vraiment, vraiment besoin que tu m'ouvres, et vite !"
Il entendit des pas résonner dans l'appartement et se rapprocher. Il jeta un coup d'œil à la cage d'escalier et entendit une voix masculine demander :
"C'est ton frère. J'le laisse dehors ?"
La voix de Shiro (son frère donc) retentit, sèche :
"Ouais, dit lui de fermer sa gueule et d'se barrer d'chez moi !
-Non Shiro j't'en prie attend ! s'exclama le rouquin. J'pige très bien que tu m'en veux mais y'a un mec armé d'un fusil à pompe dans les escaliers et il veut ma peau ! J'ai réussi à semer ce taré mais il va pas tarder à rappliquer et à ce moment-là, bye bye Ichi !"
La porte s'ouvrit à la volée, un homme aux cheveux bleus électriques tenant la poignée, et Ichigo ne perdit pas une seconde pour s'engouffrer dans l'appartement. Un coup de feu se fit entendre, prouvant ainsi les dire du fuyard.
Il sentit qu'on lui attrapait le bras et qu'on le tirait jusque dans la pièce principale, où il fut jeter sans aucune douceur. Il trébucha légèrement, puis se releva.
Shiro se tenait là, affichant un regard plus que menaçant. Plusieurs autres personnes étaient debout dans la pièce.
"Coucou frérot ! Ça faisait un bail hein ? dit-il, gêné."
C'était peut-être pas une si bonne idée finalement...
"C'est toi le responsable de tout c'bordel ?!
-Par "bordel", tu veux dire... ?
-Le coup d'feu de tout à l'heure !
-Ah euh ouais... C'était moi qu'il visait, mais il a shooté le mec de l'accueil...
-Putain Ichigo pourquoi tu m'ramènes toujours tes emmerdes ?!"
On entendit tirer deux autres coups, et les balles traversèrent la porte.
"Kurosaki, sort de là enculé ! ragea l'homme coincé dehors."
Ils se cachèrent dans l'appartement, essayant de trouver un obstacle pouvant faire office de protection face aux balles. Ichigo lança :
"Réfléchit bien Hermano, t'as déjà buté l'homme de l'accueil, tu as menacé beaucoup de personnes et si ça continue, ça pourrait être pris pour une prise d'otages ! Aggrave pas ton cas, pose ton flingue et rend toi aux flics maintenant, tu prendras moins gros !
-Ta gueule ! J'vais t'buter Kurosaki, t'entends ?! J'vais t'buter !"
Il tira une nouvelle fois, puis un grand silence froid et pesant s'installa.
"Il doit recharger... murmura un homme portant un cache-oeil.
-Ouais... Grimm, passe moi le flingue qui est dans la commode, juste à côté d'toi !"
L'homme qui avait ouvert à Ichigo ouvrit un tiroir, en sortit une arme de poing et la fit glisser jusqu'à Shiro. Ichigo l'attrapa avant son frère, vérifia le nombre de balles, enleva la sécurité puis se mit en position pour tirer.
"Ichi, qu'est-ce que tu fous ?! Lâche ça !
-C'est à moi qu'il en veut, je vais régler cette histoire. J't'ai déjà bien assez foutu dans la merde !
-Déconne pas, file moi le flingue !
-Non."
La porte s'ébranla. Ils arrêtèrent de parler, la fixant.
"Il essaie d'enfoncer la porte ! comprit le rouquin."
Soudainement, elle céda, et l'homme pénétra dans la pièce. Ichigo et lui se retrouvèrent en face à face, chacun visant l'autre. Un coup de feu retentit.
