Les personnages ne sont pas à moi, mais à la BBC, etc...etc... Je m'amuse simplement et il y a de quoi faire avec eux !

Juste une suite de petites histoires sans vraiment de lien et pas forcément dans l'ordre chronologique, enjoy ! (ma seule contrainte (auto-imposée) était de faire pile une page, ce qui est une contrainte étrange, effectivement.)


Ianto entra dans le véhicule en claquant la porte et en soupirant. Il était fatigué de la mission et ils avaient raté le Weevil en plus. Jack prit bientôt place à ses côtés en soufflant à son tour.

- Merci pour le coup de main.

- On aurait dû l'attraper.

- La prochaine fois... Il y en aura d'autres.

L'homme hocha la tête avant de regarder la route, sur le côté. Jack hésita à ajouter quelque chose mais démarra le véhicule pour rentrer au hub, indiquant à Tosh qu'elle pouvait rentrer chez elle à travers l'oreillette. Le silence qui s'abattit dans le 4x4 était inhabituel et l'immortel tapotait le volant, perdu dans ses pensées. Il finit par s'arrêter, au milieu de la route, sans que Ianto ne réagisse.

- Ianto. Quel est le problème ?

Voyant qu'il ne répondrait pas, Jack posa sa main sur sa cuisse. Enfin, il tourna la tête, d'abord pour regarder sa main puis pour le regarder, lui. Il sourit puis se dégagea pour sortir de la voiture. Jack sursauta quand la porte claqua, sans comprendre. Que se passait-il ?

Il sortit à son tour et fit le tour pour trouver Ianto appuyé contre la voiture, toujours souriant. Un sourire en coin, inhabituel chez lui. Jack posa sa main sur son épaule et sursauta quand l'autre lui prit le bras pour ensuite le plaquer contre la portière arrière, son visage près du sien. Il reprit un sourire normal et ses yeux s'adoucirent, avant d'embrasser l'homme qui parut soulagé. Il rendit le baiser et glissa une main sous sa chemise, l'autre dans ses cheveux. Il finit par plaquer à son tour Ianto contre la voiture, pour accéder d'une main à la poignée de la portière qu'il ouvrit rapidement. Ils se séparèrent brièvement et Ianto envoya un clin d'œil à Jack avant de monter dans le véhicule, entraînant l'homme par la manche, qui le suivit en fermant la porte hâtivement.

Les cinq personnes sortirent du hub, habitués. Mais une fois arrivés au véhicule, il y eut un moment de flottement.

- C'est moi au milieu !

- Non moi !

- Laisse moi !

- Toi lâche moi ! Je l'ai dit avant !

- Non !

Jack les regarda sans vraiment comprendre leur soudain besoin d'être au milieu à l'arrière et soupira. Ianto souriait, ne se souciant pas vraiment de la place où il serait assis tandis que les trois autres se disputaient.

- Je suis plus utile en mission !

- Tu ne fais rien !

Jack finit par lancer un regard à Ianto qui comprit et les fit taire avec quelques mots.

- La dernière fois j'étais au milieu.

- Hein ? Tu n'es pas venu la dernière fois...

- On était au milieu même. Hein Jack ?

Il envoya un clin d'œil au patron qui sourit et hocha la tête, rajoutant qu'ils étaient plus sur toute la banquette arrière que simplement au centre. Les employés réalisèrent peu à peu les paroles des deux hommes et se jetèrent sur la portière avant, se battant à nouveau pour être celui qui irait devant. Jack souffla puis ouvrit la portière lui-même.

- Ianto, devant.

- Yep !

- Gwen au milieu. Tosh je te conseille la droite. Maintenant on y va !

Tosh rentra rapidement pour obéir tandis que Gwen râlait, accompagnée par Owen. Les trois s'assirent quand même, ou du moins posèrent le stricte minimum sur les sièges, mal à l'aise.

- Sérieusement, vous pouvez pas... le faire ailleurs ? C'est répugnant !

- Ne t'inquiète pas on le fait ailleurs aussi !

Jack sourit puis accéléra, forçant les trois à aller au fond de leur siège dans un cri de dégoût uni.