Une vie de Princesse
Disclaimer : Les personnages ne sont malheureusement pas à nous… Peut-être qu'on les aura à Noël ?
Couple : 1827 bien évidement !
Note d'Ayumi : Je suis très contente de faire cette fanfic avec mon amie et j'espère qu'elle vous plaira ! On a mit vraiment beaucoup d'efforts pour faire un chapitre complet et susceptible de vous plaire…Bonne Lecture !
Chapitre 1
C'était une froide journée d'hiver où les habitants de ce petit village avaient décidés de rester enfermés dans leurs maisons... Mais personne n'aurait pu imaginer que dans la demeure des Sawada se trouvait leur souverain Alaude. Que faisait-il là ? Et bien il venait réclamer sa dette seulement il repartit avec un contrat.
Ce contrat stipulait :
"LE JOUR DES 14 ANS DE MADEMOISELLE SAWADA TSUNAYOSHI, NON NEE A CE JOUR, ELLE SERA OFFERTE A L'HERITIER DU ROYAUME HIBARI KYOYA, 1 ANS A CE JOUR, FILS DU ROI Alaude... [...]"
*14 années après*
C'était par une belle journée de printemps que Tsunayoshi venait de fêter ses 14 ans dans le village. Le jeune garçon était vraiment très heureux même s'il n'était pas très apprécié de certaines personnes...
En ce moment même, il se promenait dans le marché à la recherche de bonnes affaires pendant que sa mère faisait son gâteau d'anniversaire.
Mais ce que personne n'aurait pu prévoir, c'était que le jeune prince était lui aussi au marché...Méconnaissable puisqu'il portait des guenilles mais il était bel et bien présent...
Il s'ennuyait au château il n'y avait aucune distraction digne de ce nom donc il avait décidé d'aller en ville pour mat... Regarder les gens passer. Il fut très vite ennuyé en ne voyant absolument rien d'exceptionnel. Ayant un petit creux il décida d'acheter une orange sur l'échafaud qui se trouvait à côté de lui. Il en prit une au hasard avant d'entendre:
« Cela fera une pièce monsieur. »
Il se retourna pour observer le vendeur et ses yeux s'écarquillèrent d'un demi-centimètre. « Finalement cette sortie en douce ne va pas être aussi ennuyante» pensa Hibari avec un sourire de prédateur sur les lèvres.
Quant à notre tête brune qui allait avoir 14 ans essayait de tuer le temps en regardant à droite et à gauche pour voir si quelque chose pourrait le retenir pendant un certain temps : après tout il ne voulait pas gâcher la surprise de ses parents.
« Tiens, tiens. N'est-ce pas notre très cher Tsunayoshi?
- Oh bonjour M. Kawahiro !
-Dis-moi, tu ne pourrais m'aider à vendre mes oranges ? Elles ont beaucoup de succès aujourd'hui.
-Bien sûr ce sera avec joie. »
C'est comme ça que le petit Tsuna se retrouva à vendre des oranges en attendant que sa fête soit prête... A peine était-il arrivé derrière l'échoppe qu'une personne vint prendre une orange.
« Cela fera une pièce monsieur, dit le jeune homme »
Lorsque ce dernier se retourna, il le vit faire un sourire qui ne présageait rien de bon. Un long frisson se fit sentir dans son dos...
« Qui es-tu ? demanda le prince »
Tsuna avait bien trop peur pour répondre au charismatique personnage se trouvant devant lui... Avait-on idée de faire ce genre de sourire ?
Quant au prince, il commençait à s'impatienter... Il n'était pas d'une nature patiente et avait aucune envie d'attendre plus longtemps : il paya son orange et repartit dans le sens inverse en soupirant. Pour une fois qu'il trouvait un jeune homme à ses goûts.
« Tsunayoshi ?
- O-oui Kawahiro-san ?
- Merci de m'avoir aidé, voici des oranges et un petit salaire.
- Garder votre argent et merci pour les oranges ! »
Tsuna rendit la petite bourse emplis de pièces et pris les oranges avant de se mettre en direction de sa demeure...
Pendant ce temps, Kyoya marchait tranquillement dans le village en recherchant une occupation pour la journée. Après tout, il devrait être entrain d'étudier dans le château et ceci ne lui plaisait guère...
Le brun, lui, rentra chez lui en se disant qu'il avait assez attendu et que maintenant tout devait être prêt. Il sortit –enfin- du marché et au bout de quelques heures, sa famille étant assez connu pour être gentille et chaleureuse pratiquement tout le village les connaissaient et savaient que c'était son anniversaire, il rentra chez les mains pleines de cadeaux… Et étant extrêmement lourd, il dû faire plusieurs pauses.
Arrivé devant chez lui, il était exténué. Il ouvrit la porte et il fut accueilli par un « joyeux anniversaire » et des confettis : Son père, Iemitsu Sawada, totalement excité lui montra le magnifique gâteau blanc avec des fraises comme décoration où il y avait écrit « joyeux anniversaire Tsunayoshi ».
Ensuite se fut à sa mère d'être excitée, elle sautillait partout comme une jeune collégienne lors de son premier amour en lui disant que sa surprise n'allait plus tarder. Puis Quelques coups à la porte se firent entendre et Nana demanda à son fils d'aller ouvrir : c'est ce qu'il fit s'en plus attendre. Il était sûr que c'était sa surprise. Mais dès qu'il ouvrit une tornade blonde lui sauta dans les bras. Une fois qu'il reconnu la personne, il s'empressa de répondre à l'étreinte.
« Giotto-ni, comment sa se fait que tu sois ici ainsi que la garde royale?
- On ne t'a rien dis ? »
Le jeune homme blond entra dans la maison pendant que les soldats restèrent dehors près du lac vers chez eux…
Puis, Giotto observa Nana et Iemitsu se décomposer...Ils avaient oubliés le détail du quatorzième anniversaire de Tsunayoshi... Il soupira et observa le jeune garçon qui n'avait pas l'air de savoir.
« Non, quoi Giotto-ni ?
- Il vaudrait peut-être mieux qu'ils t'expliquent.. »
Le regard de Tsuna se posa sur ses parents qui n'avaient pas l'air très bien...
« Oka-san ?
- t-tsu-kun ne te fâche pas mais...Mais il y a quatorze ans de cela ton père et moi avons contracté une dette...
-Une dette, répéta bêtement le dit Tsu-kun en se demandant quel était le rapport avec lui et son grand frère.
-Pardonne à ton papa, commença à pleurer le plus vieux de la famille, tout ça c'est de ma faute. Un jour en me promenant j'ai malencontreusement fait perdre à sa majesté une lettre de mariage avec la princesse habitant au nord.
-Dit lui aussi comment tu l'as perdu c'est la partie la plus amusante, demanda le deuxième blond de la famille.
-Bah en fait, j'étais entrain de creusé des trous, faire mon travail quoi... et j'ai oublié de mettre un panneau et, hum, le roi est tombé dedans lâchant la lettre qui tomba dans un autre de mes trous qui était plein d'eau à cause de la pluie de la veille et donc la signature était illisible.
- J'ai peur de ne pas comprendre... s'exclama Tsuna »
Ses parents le regardèrent d'un air désolé... Ils n'avaient pas eut d'autre choix que d'offrir leur "fille" au roi...
« Tu...Snif... Tsu-kun, tu vas habiter au château...
- P-Pourquoi ça ?
- O-on...On n'avait pas d'autre choix...Pardonne nous... »
Tsunayoshi fut entraîné dans la salle d'à côté : en l'occurrence sa petite chambre. Sur le lit était posée une jolie robe en soie de couleur bordeaux qui était tout simplement magnifique !
Il fut choqué en voyant le paquet sur son lit, il ne comprenait, non, il ne voulait pas comprendre. C'est d'un regard presque suppliant qu'il regarda son grand frère qu'il lui donna la réplique qui le brisa :
« A la place de la jeune princesse, Sawada Iemitsu était censé donner sa fille Sawada Tsunayoshi en mariage au prince à défaut de la princesse.
-Mais je suis un homme !
-Excuse nous Tsun-kun, mais si nous disons que nous n'avons pas eu de fille les conséquences en seraient terribles. »
Voilà ce que signifiait la robe... À grand regret, Tsunayoshi s'enferma dans la salle de bain et mit la robe. Il devait le faire ne serait-ce que pour sa mère... Mais une question subsistait : pourquoi une «fille» comme lui... Enfin comme « Elle » ?
Devant le regard perdu de Tsuna, Giotto soupira en sachant très bien à ce que Tsuna pensait...
« Sawada Iemitsu en épousant Nana est devenu le prince d'une contrée voisine.
- Mais...?
- Pourquoi tu ne vis pas dans un château ? demanda Giotto
- Oui...
- Ahah, fils, tu sais bien que j'adore mon travail ! »
« Juste pour ça, en plus ça ne me ra-porte que des problèmes »pensa le petit brun. Il expira un grand coup avant de sortir de la pièce où il s'était enfermé. Les yeux de sa mère brillaient d'une lueur étrange avant qu'un crie strident ne sorte de sa bouche…
« KYYYAAAA, Tsu-kun, non maintenant c'est Tsu-chan… Cette robe te vas magnifiquement bien ! Mais il faut aussi te coiffer et choisir une paire de chaussures adaptée. Ne t'inquiète pas mon poussin maman est là pour toi ! »
Et elle sortit de sa chambre en trombe, comme une furie ayant entendu les soldes...
« Je t'avoue petit frère qui si tu n'étais pas mon frère je t'aurais bien croqué.
-C'est bien fils, avec ça tu pourras séduire le prince rapidement. »
- Hiiiiii ! Ne m'approche pas Giotto !
Tsunayoshi suivit sa mère jusque dans la salle de bain où elle lui offrit une belle petite paire d'escarpin assortit. Ensuite elle s'occupa de lisser les cheveux de son fils puis de le maquiller.
Tout deux redescendirent devant les regards béats des deux hommes.
« P-Petit frère ?
- Hiiiii ! Recule Giotto !
-Maiiiis eeuuuuuh... petit frère tu es tellement mignonne comme ça ! Vient faire un câlin à grand frère~
-HIIII ! NNOOOONN ! Et ça se dit chef de la garde royale!
Après une course poursuite dans toute la maison, le plus ainé des frères reprit son sérieux et annonça l'heure fatidique…
« Il est temps d'y aller, il ne faut pas faire attendre le roi, surtout qu'il a hâte de connaître ma petite soeur. »
Après un dernier au revoir qui et quelques larmes versées par leurs parents, Tsuna quitta enfin sa petite maison où il avait vécu toute son enfance. Après un dernier soupir, il monta sur un cheval, aidé de son frère, avant de se mettre en route, tout en essayant de retenir ses larmes.
Comment avait-il pu en arriver là ? Ah oui...La faute de son père. Bientôt ils arrivèrent au château qui était, soit dit en passant, vraiment magnifique.
Son frère lui tendit une main et le fit descendre du cheval pour l'accompagner devant la salle du trône.
« Prête Tsunayoshi-chan ? Sourit Giotto
- Onii-chan !
- Oui ma "petite soeur" ?
- Humpf...
- Ne fait pas cette tête, tu vas rencontrer le prince et le roi ! »
Tsuna fit un petit regard qui devait sûrement signifier « Je ne veux pas y aller » mais son frère lui fit un grand sourire ravissant...
Et l'entraîna à l'intérieur de la bâtisse. Le brun fut étonné de tout ce qu'il voyait, que ce soit les vases, les mures et les tableaux ça sentaient le luxe parfait. Il savait déjà qu'il se sentirait mal à l'aise dans cet endroit, lui qui était habitué à la simplicité.
Giotto s'arrêta devant deux grandes portes en or qui brillaient de mille feux. Il signala sa venu un l'un des deux gardes qui après un petit temps de réflexion finirent par ouvrir les portes en grands laissant entrer les deux nouveaux.
Le plus petit des deux faillit tomber à l'entré si le plus grand ne l'avait pas rattrapé. Il ouvrit grand les yeux en regardant autour de lui...
Des dizaines de gardes étaient postés dans cette salle... Et au fond, bien au cente, se trouvait le roi accompagné de son fils sur leurs trônes.
Tsunayoshi, accompagné de son frère, avança jusqu'au roi et s'agenouilla.
- Giotto.
- Oui, Majesté ?
- Est-ce là la jeune Tsunayoshi ?
- Oui mon seigneur.
- Bien, Kyoya voici ta fiancée.
Kyoya "la" regarda d'un air presque blasé...Une fiancée ? Complètement ridicule. Il était ce qu'on appelait "homosexuelle" alors bon une femme ne comblerait pas ses désirs et puis...Il avait eu le coup de foudre pour un jeune homme qu'il avait croisé au marché cet après-midi.
Effectivement les deux yeux noisette ne l'avaient pas quitté depuis son retour au château, il avait même prévu sa future évasion pour aller le revoir. Il maudit son impatience de ne pas pouvoir attendre un simple prénom, mais bon il était le pince, il lui sera facile de retrouver quelqu'un.
Tsuna lui se mit à rougir, il reconnut sans grande difficulté l'homme du marché et il commença à stresser en disant qu'il allait probablement le reconnaître. Ce qu'il le fit sortir de ses pensées fut d'ailleurs celui qui le tourmenter:
« Père, tu sais très bien ce que j'en pense.
Oui mais il ne s'agit pas que de toi Kyoya. Vas faire visiter le château à ta princesse.
-...Bien père. »
Kyoya se leva et fit signe à Tsunayoshi de le suivre...Il fallait qu'il fasse vite le tour du château pour retourner au village et retrouver son âme soeur.
De son côté, Tsuna tremblait...Et si le prince se rappelait de qui il était ? Comment ferait-il ?
A Suivre...
Ayumi : Bon ben vilà notre premier chapitre ^^ Bref, mon ordi avait planté mais je suis de retour et les chapitres de Special Guest et Je vais vivre avec un vampire ? arriveront très prochainement. En attendant, je vous souhaite de Bonnes Fêtes
