Je me suis levé de bonne heure comme chaque jour. Pourtant aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. J'ai quatre vingt ans aujourd'hui. Mon nom ? Hermione Granger, on me connaît aussi sous le nom de Miss je sais tout et à une époque sous l'appellation très distinguée vous en conviendrez de Sang de Bourbe enfin c'est comme sa qu'un imbécile de Sang Pur m'appelle ou plutôt m'appelait… Vous verrez bien assez tôt pourquoi. Je vais vous racontez ce qui c'est passé lors de ma dernière année à Poudlard. Tout à commencer le jour de mes seize ans. Je m'étais aussi levé de bonne heure ce jour et voici comment c'est déroulé ma journée :
(Hermione des années auparavant. Petite précision j'abandonne le point de vue interne)
Hermione comme a son habitude avait passé une partie des ses vacances avec ses parents. Aujourd'hui c'est le jour de ses 16 ans, d'habitude elle est ravie de retrouver toute sa famille mais qui aujourd'hui l'exaspéra.
Elle déprimait de se retrouver toujours seule à son âge, bien sur il y avait Harry et les Weasley mais elle avait envie de changer et de prendre les choses en main. Cette année elle délaisserait un peu plus son travail pour penser à elle.
Elle passa la matinée en compagnie de ses parents. Sa mère lui proposa d'aller faire du shopping sur le chemin de traverse, Hermione accepta avec joie. En passant devant une boutique de vêtement elle eut une idée ! Cette année comme chaque année à Poudlard il y allait avoir un bal pour Halloween et elle comptait bien s'amuser pour une fois !
Elle trouva un prétexte pour échapper à la surveillance de sa mère et elle entra chez Mme Guipure.
*Mon dieu toutes mes économies vont y passer mais bon tant pis !*
_ Bonjour je cherche une robe pour Halloween quelque chose de spécial... qui sorte un peu de l'ordinaire.
Madame Guipure l'amena dans l'arrière boutique et lui montra plusieurs tissus, Hermione se décida finalement pour une magnifique robe satinée avec de petits escarpins assortis à la robe. Elle rejoignit sa mère en ayant prit soin de miniaturiser la robe et les chaussures. Quand elles arrivèrent à la maison toute la famille les attendait avec impatience. Ils firent la fête jusqu'à une heure raisonnable. Hermione s'endormit le sourire aux lèvres.
Dans quelques jours se serait la rentrée et elle reverrait ses deux compagnons de toujours Harry et Ron. Ron… elle ne put s'empêcher de sourire.
* Le pauvre je sais qu'il l'aime mais malheureusement je ne ressens rien pour lui si ce n'est une amitié très forte voir de l'amour fraternel mais qui reste et qui restera fraternel*
Elle se laissa sombrer dans un sommeil sans rêves…
