Il courait, alors que les cendres flottaient dans l'air, tout autour de lui, tel une pluie sinistre de confettis, et tandis que ses poumons brûlaient comme le feu qui s'étendait autour, que ses jambes l'écoutaient sans savoir comment, il courait. Il avançait vers ce qu'il aurait dû faire bien plus tôt, avant qu'ils ne tombent tous, un après l'autre, avant que cette histoire ne devienne un tel gâchis, funeste destin. Il serait l'engin dans sa main, arme de délivrance, l'explosif qu'il resserrait chaque fois un peu plus dans sa main moite devait les sauver, et peu importe ce qu'il adviendrait de lui. Il courait, dans un regard en arrière, s'il l'avait vu, encore une fois, il aurait perdu la force, le courage, alors il courait, ignorant ses appels, ses cris, dans ce paysage noir et gris, l'air glaciale, paysage de fin du monde….
C'était un départ habituel, ils s'étaient retrouvés au pied de la porte, salle d'embarquement, carter prête, toujours la première, discutant avec Teal'c de l'importance stratégique d'aller étudier les minerais de P5Z-098. Il est entré dans la pièce souriant, oui aujourd'hui le General jack O'neill, repassait par la porte, et peu importe s'il s'agissait juste d'une mission protocolaire, une mission politique pour lier une alliance avec les Iboutchans, cela le réjouissait au plus haut point. De plus il pouvait repartir avec Carter, profiter de sa présence, d'une manière un peu différente de l'époque, avant qu'il ne parte à Washington.
Les choses avaient légèrement évoluées entre eux, elle avait pris du recul sur SG1, demandé à ne partir que pour les missions où ses connaissances étaient utiles. Oh, ce n'était rien de sérieux encore, quoi que… Elle profitait de ce temps libre pour venir lui rendre visite de temps en temps. Depuis la mort de Jacob et les quelques mots échangés dans la salle d'observation, une certaine compréhension tacite s'était installée, quelque chose de simple et naturelle, comme s'ils avaient laissé tomber tous ces interdits, décider de changer de priorité dans leurs vies, surtout que la galaxie promettait d'être beaucoup plus calme maintenant.
Il la rejoint dans le salon, elle était assise sur le canapé, les pieds nus, une couverture sur ses jambes, elle avait déjà pris ses habitudes, et il ne put s'empêcher de sourire.
« Alors jack, cet idiot de Clarson ne t'a pas trop embêter aujourd'hui ? »
Il reconnut l'air moqueur dans sa voie. « Je ne vous raconterais plus jamais rien major ! »
Il s'installa sur le canapé et pris un air boudeur, elle le regarda de longue minute, un petit sourire sur ses lèvres.
« Bon si c'est comme ça, je rentre chez moi, dire que je vous avait apporté du gâteaux.. »
Elle feint de se lever mais fut stoppé par sa main sur son bras.
« Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vous retenir colonel, surtout si c'est vous qui l'avez cuisiné, mais si c'est ce qu'il faut pour.. » il fut coupé net par un coussin qui atterrit violemment sur sa tête.
« Sam, Sam, Sam, tu ne sais pas ce que tu viens de faire.. »
C'est ainsi que commença la bataille de polochon, des objets tombèrent, des coussins s'ouvrirent, mais peu importe, ils étaient chez jack, et elle avait réussi à accepter et intégrer cette certaine insouciance, qui faisait de lui cet être exceptionnel. Ce qu'il préférait, lui, dans ces instants, son rire, cristallin, qui emplissait son appartement, le réchauffant quelque peu.
La bataille se termina quand tout deux tombèrent à terre, elle la première, lui freinant sa chute pour ne pas l'écraser. Il s'arrêtèrent, pris par leurs rires, les cheveux en bataille, les joues rouges, et après quelques minutes à se calmer, lui se pencha vers elle et l'embrassa doucement. Elle y répondit volontiers, glissant sa main dans les cheveux. Et comme de nombreux soirs, l'insouciance laissait place à la passion, l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre et alors que leurs mains glissaient sous leurs vêtements…
… « Jack ! JACK ! »
Il sortit de sa rêverie pour voir Daniel, devant lui, pourrait-il dire qu'il lui avait manqué, a cet instant il ne savait pas… Daniel, petit archéologue réservé mais plein de vie, les cheveux longs, perdu après la disparition de sa femme, qui était devenu cet ami, bien plus imposant, et a ce qu'il avait compris dans une relation avec leur aliène de coéquipière. Aujourd'hui elle n'était pas là, ni Cameron, il n'était que SG-1, la vielle SG-1. Et cela le réjouissait, tous, ici, à travers ces années, ces voyages avaient réussi à construire, ou reconstruire leur vie, ils s'étaient trouvé une famille.
« Vous allez vous dépêcher ! Les iboutchans vous ont sûrement préparé un accueil devant la porte, et je ne sais pas depuis combien de temps ils nous attendent. »
Oui, une famille, pour le meilleur, et le pire…
Alors que Daniel passait la porte, tout enthousiaste, Teal'c le suivit calmement, tandis que Sam le rejoint à ses cotés.
« On a la tête ailleurs général ? »
Il la regarda et lui sourit « Je ne fais que penser au plaisir que va être cette mission à vos cotés colonel. »
Si seulement ses paroles étaient vrai…
A suivre…
