Donatello


Résumé: Donatello est un jeune garçon qui aime la lecture et à l'intelligence hors du commun. Hélas, ses parents le considèrent comme un imbécile et une erreur. Et lorsqu'il entre à l'école, son directeur, Oroku Saki, est une brute épaisse qui hait les enfants. Mais il va aussi y découvrir des amis qui vont l'aider à s'épanouir, les frères Hamato, ainsi que leur père, son instituteur : Hamato Yoshi. Tortues Humaines. Inspiré de Matilda de Roald Dahl)


Prologue

Tout le monde nait un jour… mais tout le monde ne nait pas semblable ! Quand ils seront grands, certains deviendront charcutiers, charbonniers, chapeliers voir même pompiers ou journalistes. D'autres seront tous justes bons à servir de la gelée de limace ! Mais d'une façon ou d'une autre, chaque être humain est unique. Pour le meilleur… et pour le pire…

La plupart des parents croient que leur enfant est le plus beau cadeau qui ait été fait à notre planète. D'autres ont une approche moins sentimentale… Intéressons-nous à une famille en particulier et encore plus en particulier à son plus jeune membre. La famille Wormwood vivait à New York dans un petit quartier tranquille et charmant… mais ce n'était pas des gens charmants. Il y avait le père, Harry Wormwood, la mère, Zinnia Wormwood et le fils ainé, Michael. Le père était un gros homme aux cheveux sombres, vendeur de voitures d'occasion toutes des voitures trafiquées pour sembler neuves. La mère, une grande blonde mince et trop maquillée, jouait au bingo mais ne travaillait pas. Leur fils, un jeune rond aux cheveux bruns, était généralement en train de penser à son confort et la nourriture. Avide d'argent, les Wormwood acceptèrent sans hésitation de faire passer un bébé volé pour le leur en échange de 10000 dollars. Le bébé avait été amené par un ninja en noir qui appartenait à une organisation secrète. C'était un petit garçon aux cheveux bruns foncés et aux yeux d'une couleur particulière entre le rouge et le brun. Mais les Wormwood étaient si englués dans leur existence stupides qu'ils remarquaient à peine l'existence de leur fils adoptif. S'ils lui avaient prêté un tant soit peu d'attention, ils se seraient rendu compte que c'était un enfant tout à fait extraordinaire. Ils l'avaient appelé Donatello.

Bien qu'ignoré et très jeune, Donatello tentait de se faire remarquer par ceux qu'il prenait pour ses parents. Alors qu'il n'avait même pas un an, il savait déjà écrire son nom dans ses purées… mais cela rendait sa mère folle de rage.

« Donatello ! Regarde ce que tu as fait ! Il faut que tu les manges, tes purées ! C'est pas pour jouer ! »

Jamais elle ne remarquait les Donatello écrit dedans. Et elle semblait toujours détester ce garçon qu'elle avait adopté. Michael ne s'intéressait même pas à son petit frère et le père ne s'occupait que de son commerce. Tant et si bien que Donatello comprit qu'il était seul dans cette famille. A l'âge de 2ans, Donatello avait déjà appris à faire ce que la plupart des gens apprennent à 30ans : se débrouiller seul !


Chaque matin, il se débarbouillait sans aide, puis s'habillait d'un short brun et d'un t-shirt vert et de petites baskets blanches. Autour de son cou, il nouait un petit foulard mauve, sa couleur préférée, et enfilait une paire de lunettes rondes. Le temps passait, et son sens du raffinement s'affirmait. Le seul défaut qu'il se trouvait était un écart qu'il avait entre les dents. Apprenant à marcher seul, il s'était casser une dent en tombant et l'écart restait. Tous les matins, le grand frère de Donatello allait à l'école, son père partait vendre ses voitures d'occasion à des prix exorbitants, et sa mère fonçait jouer au bingo. Avant de partir, elle lui disait :

« La soupe est dans la casserole ! Tu la réchauffe si tu as faim ! »

Donatello restait seul… et il en était ravi ! Jetant la soupe en conserve dans la poubelle, il se fit lui-même son petit déjeuner. Cassant les œufs, les battant, ajoutant la bonne dose de farine et mélangeant jusqu'à obtenir une pâte homogène, il se fit des crêpes. Ainsi, il s'installa à table avec son repas et lisait en mangeant… car malgré son jeune âge, il savait déjà lire ! À l'âge de 4ans, Donatello avait déjà lu tous les magazines de la maison. Un soir alors que sa famille regardait la télévision, il prit son courage à deux mains et demanda à son père une chose dont il avait terriblement envie.

« Un bouquin ? Qu'est-ce que tu m'chantes là ? Pourquoi faire ? demanda-t-il en regardant son fils adoptif.

Pour lire. répondit simplement Donatello en se balançant sur ses pieds.

Pour lire ? Pourquoi tu veux lire alors que t'as un poste de télévision sous ton nez ? »

Sur ce, il se replongea dans son émission. Comme Donatello restait planté devant lui, il ajouta :

« Tout ce que tu trouves dans un bouquin, la télé te l'offre sur un plateau ! Et nettement plus vite !

Dégage, toi ! » grogna Michael en bousculant son cadet qui lui bouchait l'écran.

Donatello s'éloigna. Il avait déjà compris qu'il était quelques peu différent de sa famille. Il voyait bien que ce dont il avait besoin, il devrait l'obtenir seul !


Premier chapitre de ma fiction, Donatello! J'ai modifié l'histoire Original de Roald Dahl en disant que Donnie n'est pas le fils des Wormwood. Il a juste été accepté...

A votre avis, qui a "vendu" Donatello aux Wormwood et pourquoi? Et à votre avis, d'où vient ce petit génie?