Bonjour à tous! Me revoilà avec une nouvelle histoire! Je tacherai toutefois de finir les autres en cours :)
J'ai remarqué que le thème du concours de beauté avait été déjà abordé mais pas avec le couple HG/SS donc ayant eu l'idée y a quelques jours je me suis décidé à l'écrire.
Veuillez d'avance m'excuser s'il y a des erreurs dans la liste des prétendantes nommées dans le premier chapitre. Notamment Cho Chang et Marietta Edgecombe qui, selon les livres, sont plus âgées donc normalement plus à Poudlard quand Harry est en dernière année. De même, j'ai mentionné Romilda Vane alors que celle-ci devrait être en cinquième année. J'ai essayé au mieux d'intégrer les personnages féminins en adéquation avec leur année d'étude. Mais les films induisent en erreur par rapport aux livres d'où mes erreurs… J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur J !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et bonne lecture!
Chapitre 1: L'annonce
L'hiver était précoce en ce début décembre ou régnait un froid glacial et un climat sec sur l'écosse et plus particulièrement sur Poudlard. Tous les élèves ainsi que les professeurs étaient réunis dans la grande salle pour le dîner du soir. Il circulait une rumeur depuis quelques jours sur le fait que le directeur ferait une annonce particulière prochainement. Cela concernait le bal de Noël. Et pour une fois, la rumeur disait vrai. Avant le début du repas, il se leva, s'éclaircit la voix et n'eut pas le besoin de réclamer le silence. Tous demeuraient particulièrement curieux quant au futur discours de Dumbledore.
Le bal de Noël était attendu avec impatience chez les étudiants depuis la rentrée. En ces temps sombres ou la menace de Voldemort et la bataille du siècle planaient incessamment sur le monde sorcier, une fête conviviale était une bonne solution pour détendre quelques peu l'atmosphère. De plus, Poudlard était un des endroits les plus sûrs et tous étaient convaincus qu'ils ne risquaient rien en ce lieu magique.
Bref, des centaines d'yeux fixaient sans relâche leur directeur en redoutant qu'il n'annule cette précieuse soirée. Ce dernier scrutait malicieusement l'assemblée par-dessus ses lunettes et annonça enfin:
-Chers élèves et professeurs ! Comme vous le savez tous, je pense, j'ai une déclaration à vous transmettre concernant le bal de Noël. Il n'est plus d'actualité...
Avant qu'il puisse terminer sa phrase, une vague de protestation s'élevait parmi les tables. Il dut demander autoritairement le silence, cette fois ci.
-Il n'est plus d'actualité MAIS j'ai décidé de le remplacer par un spectacle.
Une autre salve, cette fois d'étonnement, parvenu aux oreilles du rang professoral. Même ce dernier n'étant visiblement pas au courant exhibait une mine surprise.
La directrice adjointe, Minerva Mac Gonagall, ne put retenir sa perplexité face à ce début de discours. Quant à Snape, il leva au maximum ses sourcils en craignant ce que ce vieux fou manigançait. Un frisson d'effroi parcourut d'ailleurs son échine désagréablement.
Après un second ordre pour ramener le calme, il continua:
-En réalité, il s'agit plus d'un concours que j'ai décidé d'organiser. La première édition de l'élection de Miss Poudlard. Les prétendantes au titre devront être en sixième et septième année seulement.
De nouvelles protestations se firent entendre au sein de la gente féminine n'appartenant pas aux dernières classes mentionnées.
- Parmi toutes les miss en compétition, 12 miss seront sélectionnées quelques jours avant par le comité de présélection que je vais créer. Il sera chargé d'évaluer les miss individuellement. Mais l'élimination des Miss ne se fera que pendant le spectacle. De ces 12 miss choisies, 5 seront ensuite sélectionnées par les membres du jury et les élèves pendant la représentation. Parmi les 5 dernières miss en lice, seront élues Miss Poudlard et ses 4 dauphines par le public. Comme vous l'imaginez, vous serez le public. Il n'y aura pas de restriction d'âge pour donner votre avis. Le concours se déroulera sur quatre étapes:
Dans un premier temps un défilé en robe de cocktail concernera toutes les prétendantes au titre. Les 12 miss choisies quelques jours plus tôt seront annoncés par la suite.
En second lieu une épreuve artistique, et un défilé en maillot de bain s'adresseront au 12 restantes.
De plus, l'animateur de la soirée les interviewera. Des questions leur seront posées sur le concours mais aussi sur leurs attentes après leur scolarité.
Et enfin, quand les cinq miss restantes seront nommées, une nouvelle interview se fera après qu'elles aient une dernière fois défilées en robes.
Je vais laisser un registre dans le Hall pendant une semaine. Les intéressées le signeront et seront contactées par leurs directeurs de maison avec plus d'instructions. Un parchemin récapitulant ce que je viens de dire sera à disposition également. Pour animer cette soirée, mon choix s'est porté sur un duo, Fred et Georges Weasley.
Un tonnerre d'applaudissements retentit à la table des griffondors ce qui eut pour effet d'agacer énormément les serpentards.
-Toutes personnes ne se trouvant pas dans les deux dernières années ne pourront pas signer le registre. Et n'essayez pas d'inscrire votre nom, il sera tout autant protégé comme l'a été la coupe de feu. Sur ce, je vous souhaite un bon appétit!
Il se rassit dans un brouhaha mélange d'excitation, de déception, de surprise, d'indifférence.
Snape l'attendait ce coup-là. Encore une idée totalement saugrenu émergeant de son cerveau sénile et dérangé. Mais d'où venait ce concept rocambolesque? Un concours de beauté dans pareil contexte avec, à tout moment, la menace de la bataille finale était tout bonnement un projet inconscient. Il allait refuser catégoriquement d'y participer. Il préférait encore affronter le mage noir en personne plutôt que de voir se pavaner et juger des adolescentes boutonneuses et bouillonnant d'hormones stupides. La mort plutôt que cela!
Du côté des griffondors, le trio dans leur dernière année mangeait tranquillement en faisant part de leur opinion face à cette annonce.
-Franchement, c'est super! Surtout le défilé en maillot de bains. Hein Harry? fit Ron, la bouche pleine et donnant un coup de coude à son ami. Enfin une occasion de se rincer l'œil en toute impunité, finit-il de dire, la bouche enfin vide mais un grand sourire béat accroché à ses lèvres.
-Pff, comme tu peux être puéril. Mûri un peu Ronald! Je trouve que ce concours est vraiment malvenu surtout en de telles circonstances. Et puis, les concours de Miss, j'ai toujours trouvé ça avilissant pour l'image de la femme. L'idée de créer ce genre de concours est encore venu d'un esprit tordu et lubrique d'un homme machiste!
-De toute manière, c'est sûr que tu n'allais pas t'inscrire à ce concours, rétorqua Harry sans arrière-pensée.
-Ah bon et pourquoi ça? lança-t-elle particulièrement énervé et en bondissant de sa chaise. Tu trouves que je suis si laide que ça pour avoir une chance de gagner?
Elle avait crié ses paroles en s'approchant du visage de l'élu, rouge de colère et visiblement vexée par sa remarque. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre et quitta la grande Salle, furieuse, laissant le brun perplexe.
-Mais ce n'est pas ce que je voulais dire. Elle est bien trop intelligente pour participer à ce genre de jeu superficiel! Débita Harry, déconcertée par la réaction de son amie.
-Tu connais Mione, déclara Ron, du pudding dans le gosier. Elle a toujours été bizarre avec un comportement étrange parfois. Laisse là, elle reviendra d'elle-même.
Le survivant qui ne voulait pas laisser la griffondor avec de telles idées en tête se jura d'aller s'excuser; bien qu'il n'ait jamais voulu lui faire de peine.
Hermione, hors d'elle, rejoignit la salle commune afin de terminer ses lectures du moment. Mais à peine le bouquin ouvert, que son esprit s'égarait sur les évènements de la soirée.
Elle savait bien qu'elle n'avait pas un physique de top model mais tout de même. Elle n'était pas si laide que ça. D'accord ses cheveux ressemblaient souvent à un chantier en pagaille, ou chaque mèche semblaient se rebeller contre l'ensemble de sa chevelure. Et ces dents un peu trop longues qu'elle n'oubliait cependant pas de brosser chaque midi et soir pour avoir un sourire éclatant et d'une blancheur irréprochable. Hé oui, on ne pouvait pas négliger sa dentition en étant fille de dentistes. Sa peau était un peu terne et ses yeux auraient bien mérités d'être mis en valeur par du maquillage. Mais elle ne voulait pas perdre bêtement son temps à se pouponner alors qu'il y avait tant de choses à apprendre encore. Elle finit l'observation de son corps par ses cuisses qu'elle comparait tout le temps à d'énormes jambons. Elle soupira. Peut-être que Harry avait raison. Même si elle y participait, le public n'hésiterait pas à se moquer d'elle et la nommerait miss laidron pour bien enfoncer le clou.
Cependant, elle en avait tellement assez que les gens la voit comme une Miss je sais tout toujours le nez dans un bouquin poussiéreux. Elle voulait être jolie voire belle et séduisante et qu'enfin le regard de la gente masculine se pose sur elle. Pour être honnête, quand elle n'était pas encore à Poudlard et qu'elle vivait dans un monde moldu, il lui arrivait de regarder des élections de Miss. Elle les trouvait si belles et élégantes habillées en somptueuses robes du soir. Cela lui était arrivé de rêvasser et de se voir vêtue d'une magnifique toilette, elle aussi. Elle fut interrompue dans les méandres de ses souvenirs enfantins par Harry.
-Va-t'en de là, ma laideur risque de te contaminer, cracha la brune, toujours contrariée par sa remarque.
-Tu sais Mione, ce n'est pas ce que je voulais dire, se justifia-t-il en prenant place à ses côtés. Tu es très jolie et tu es beaucoup trop intelligente pour y participer.
-Et si j'y participais? T'en penserai quoi? Questionna la rouge et or une lueur de défi dans le regard.
-Euh, ben ça me surprendrai de toi mais après tout tu fais ce que tu veux, répondit le brun un peu déboussolé par cette question après un petit rire de surprise.
Harry pensa qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Il y a à peine un quart d'heure elle jurait contre ses concours de beauté et voilà que maintenant l'idée d'y participer lui trottait dans la tête. Mais comme avait dit Ron, une fille pouvait être très versatile. Qu'est-ce que ça peut être compliquées les filles, se dit-il en soupirant d'incompréhension.
- Je ne vais pas tarder à monter me coucher. J'ai un entraînement de Quidditch demain en prévision du match contre serpentard, expliqua le griffondor dans un profond bâillement.
-Ok, vas-y mais tâche de ne pas déranger les autres avec tes ronflements, plaisanta la jeune femme en rigolant.
En signe de protestation, il lui tapa gentiment la tête.
-Faut dire ça à Ron! Il ronfle comme une locomotive celui-là. Il veut sûrement concurrencer le Poudlard express, ajouta l'élu avant de s'esclaffer avec moquerie.
-D'ailleurs il est où? demanda la lionne, légèrement inquiète.
Il rétorqua qu'il était sans doute en train de peloter une de ses nouvelles conquêtes dans un coin sombre d'un couloir avant de souhaiter une bonne nuit à son amie et de se diriger vers les dortoirs. Hermione, chargée ce soir de patrouiller en tant que préfète en chef, remarqua que le couvre-feu commencerait dans cinq minutes. Le roux avait intérêt de se décrocher rapidement des lèvres de sa nouvelle petite amie avant de se voir enlever des points pour infraction au règlement. Elle s'extirpa à regret du canapé de la salle commune avant de passer le tableau de la grosse dame. Elle marchait depuis deux minutes quand elle aperçut le rouquin au loin, courir, et les joues en feu. Il passa devant elle en trombe en lui criant "bonne nuit" avant de regagner la salle commune, à la limite du couvre-feu.
Elle allait enfin terminer sa ronde quand elle aperçut le registre dans le Hall. Dumbledore n'avait pas perdu de temps comme certaines prétendantes qui avaient d'ores et déjà noté leurs noms dessus. Titillée par la curiosité, elle jeta un œil sur le parchemin. Pour sa maison, Ginny, Lavande, et Parvati parmi d'autres s'étaient inscrites. Quelques serdaigles et poufsouffles apparaissaient également comme Cho, Padma, Susan et Hannah. Et malheureusement, les filles de serpentard étaient tout aussi intéressées par le titre comme le suggéraient les noms de Pansy et Millicent, entre autre. Elle s'empara d'un des parchemins relatant le concours.
"La gagnante se verra récompensé d'une toute nouvelle garde-robe financée par Gaichiffon de Pré au Lard, une invitation pour deux dans un restaurant chic sorcier à Londres appelé Diamant Lunch et 200 gallions. Quant aux dauphines, elles auront des bons de réductions à utiliser au village notamment chez Honeydukes, Zonko... et un repas pour deux aux trois balais.
Le jury est composé de: Albus Dumbledore, Minerva Mac Gonagall, Fillius Flitwick, Pomona Chourave, Sévérus Snape et Rubeus Hagrid.
Rolanda Bibine sera chargée d'enseigner aux Miss les chorégraphies du spectacle. Enfin Pompom Pomfresh aura pour tâche d'être responsable des premiers soins à apporter en cas d'accident.
A la fin des inscriptions, une réunion aura lieu avec le jury. Cette date vous sera informée par votre directeur de maison."
Le reste traitait de ce qu'il avait déjà annoncé lors du repas: les animateurs, les épreuves, les éliminations...
Sentant la fatigue l'envahir, elle acheva sa ronde et reparti en direction de sa chambre de préfète en chef. Alors qu'elle n'était pas loin des escaliers menant au cachot, elle entendit une conversation plus qu'houleuse entre son directeur et son professeur de potions. Elle se cacha dans l'obscurité d'un angle de mur et écouta:
-Non, non, non et NON! Je ne participerai pas à ce genre de débilité Albus! Et ma décision est prise. C'est un refus catégorique!
Le serpentard insista bien sur ce dernier mot, en colère. Elle ne les voyait pas mais s'imaginait très bien cette chère chauve-souris, jugeant Dumbledore de toute sa hauteur, les bras croisés contre lui, les yeux onyx renvoyant des flammes.
-Voyons Sévérus, c'est une expérience enrichissante à vivre et à partager ensemble. De plus il me faut quelqu'un pour assurer la protection et l'ordre en coulisse entre deux tableaux. Et qui mieux que toi pour assurer cette fonction.
En réponse, le concerné grogna de déni.
-De toute manière, Sévérus, je suis encore ton supérieur et c'est un ordre. Tu seras membre du jury et une sorte d'agent de sécurité dans les loges. Je pense même que cela ne va pas te déplaire mon cher, insinua le directeur sur un ton malicieux et amusé.
-Pfff! Comme si reluquer des adolescentes pubères en petites tenues m'intéressait! Arrêtez de manger ces cochonneries Albus, ça vous rend sénile!
Et sur cette dernière remarque acerbe, il s'en alla dans un virvoltement de cape noire. Dumbledore avait encore une fois gagné et soumis son enseignant à sa volonté.
Hermione pouffa discrètement de rire. Elle avait hâte de voir son terrible professeur juger des pimbêches défilant devant lui. Elle reprit le chemin de sa destination pour ensuite, plonger dans son lit et s'endormir sans peine.
La semaine passa comme à l'accoutumée: des cours, des devoirs, des enseignants à écouter, des rigolades entre amis. Cependant, cette histoire de Miss la faisait tergiverser à chaque instant. Devait- elle concourir et surprendre pals mal de monde ou bien laisser tomber et être bien confortablement assise dans le public en attendant d'admirer une belle gamelle. Et surtout avait-elle au moins une toute petite et microscopique chance d'être retenue au moins dans les 12 premières. Il ne restait plus que deux jours et déjà une vingtaine de noms sur le registre. Luna s'était jointe à la liste comme Marietta et Romilda. L'inscription de la serdaigle blonde suscita surprise et étonnement de la part de la griffondor qui ne s'attendait aucunement à voir apparaître son prénom dessus. Elle fut tentée de prendre la plume trônant à côté du parchemin et de s'y noter mais le célèbre groupe de serpentard arriva pour déjeuner.
-Alors Granger! Tu ne crois tout de même pas que tu puisses gagner? Cracha Malfoy entouré de Parkinson, Goyle et Crabbe.
Ces derniers n'hésitèrent pas à ricaner à cette méchanceté vile et gratuite.
-C'est clair! Qui élirait une fille aux dents de lapin et à la tignasse comme la tienne, rajouta Pansy qui ressemblait toujours à un pékinois pensa la griffondor pour se réconforter.
Et sur ces critiques moqueuses, ils regagnèrent la grande salle dans un fou rire.
Hermione était rouge de rage. Comment ce microbe parkinsonien osait-il la juger physiquement. Cette peste n'avait rien d'un mannequin et était totalement dénuée de charme et de classe.
Le dernier soir des inscriptions arriva. Hermione repensait encore aux remarques des serpentards bien qu'elle ne devait en tenir compte. Mais c'était plus fort qu'elle. Alors c'est avec détermination et défie qu'elle se posta devant le registre lors de sa ronde. Elle aimait être première en tout, et gagner à ce concours était sa priorité dorénavant. Elle voulait refermer le caquet de cette garce et lui en mettre plein la vue. Ainsi, elle saisit la plume et sans hésitation inscrivit son nom, le dernier de cette liste.
A SUIVRE
Que pensez-vous de ce premier chapitre? En tout cas, cette histoire m'amuse beaucoup :)
À bientôt!
