Lily a suggéré le couple Luna/Blaise, me voici donc avec ce nouveau projet :-)

J'adore les vélanes et j'ai souhaité essayer de donner cette origine à ma version de Luna.

J.K. Rowling est la créatrice de cet univers, j'ai juste emprunté Luna et Blaise.

Contexte : Luna est un an plus jeune que Harry et Blaise, donc Luna est ici pour sa 7ème année d'étude, tandis que Blaise est un 8ème année. Je pense aussi explorer la suite, après Poudlard.

Chapitre 1 : un petit aperçu

Cette soirée était magnifique pour une petite promenade dans le parc de Poudlard. Luna marchait donc avec entrain vers la forêt interdite. Bien sûr, l'atmosphère au château pour le jour de la rentrée était majoritairement triste suite à la perte de membres de famille et de certains élèves lors de la bataille finale. Luna savait que la vie après la guerre allait être difficile, parce que finalement rien ne serait comme avant. Mais, il était temps pour Luna d'aller de l'avant. La jeune fille arriva à une petite clairière, son endroit préféré depuis sa première année. En un instant, Luna s'installa sur la branche la plus haute d'un des arbres. Et enfin, pour la première fois de la journée, elle laissa son contrôle diminuer jusqu'à totalement disparaître, et son pouvoir commença à émaner d'elle par vagues. Le pouvoir d'attraction d'une vélane était considérable et presque sans limite. Et c'est pour cette raison que Luna, et sa mère avant elle, avait choisi de cacher sa véritable nature.

De sa nouvelle position, Luna voyait l'ensemble du parc de l'école. La jeune fille était ravie car elle avait une vue directe sur l'un des chemins et par conséquent sur un groupe de serpentards. Luna se laissa envahir par le calme car pour la première fois depuis l'été, elle voyait à nouveau Blaise. Son côté vélane était satisfait de voir son futur compagnon en bonne santé. Les vélanes tombaient rarement amoureuses et quand cela arrivait, elles étaient très fidèles. Luna laissa échapper un petit soupir tout en resserrant sa prise sur la branche sur laquelle elle était assise. La vélane ne savait toujours pas comment entrer en contact avec Blaise. Par respect pour la neutralité de Blaise au cours de la guerre alors qu'elle-même avait choisi de soutenir Harry, la vélane avait repoussé ses plans envers Blaise. Mais, surtout Luna refusait de devoir l'amour de Blaise à sa beauté vélane.

Blaise profitait d'une petite promenade en compagnie de Théo et de Grégory après le voyage en train et le festin de début d'année. Ils décidèrent de s'asseoir sur un banc près du lac. Blaise participait à la conversation à propos d'une nouvelle marque de parchemin lorsqu'une autre élève passa près d'eux. L'attention de Blaise se tourna immédiatement vers la nouvelle venue, connue par beaucoup d'élèves, Luna Lovegood de Serdaigle. Blaise regarda la jeune fille passer devant lui. Il ressentait toujours quelque chose d'étrange à la vue de Luna. Ce soir, il distingua un éclat particulier dans le regard de Luna, éclat qui ne dura uniquement que quelques secondes. Blaise proposa à ses amis de rentrer à leur dortoir afin de finir de ranger leurs affaires et c'est ainsi que le jeune homme se retrouva à marcher derrière Luna. Blaise admira la démarche de celle-ci, elle était si silencieuce, même en marchant sur des graviers. Une fois dans le hall, Blaise s'étonna lorsque Luna se retourna vers lui en montant les marches en direction de la tour pendant que lui descendait vers le sous-sol. Blaise risqua alors un petit sourire en sa direction. Luna ne sembla pas répondre au premier abord, mais ses yeux semblèrent s'agrandir davantage qu'à son habitude. Blaise pensait encore à Luna lorsqu'il entra dans la salle commune.