Chapitre 1 : sentinelle

Luna se trouvait à la Chaumière aux Coquillages et toutes ses blessures physiques étaient presque guéries grâce aux bons soins de Fleur. Et en cet instant, Luna se tenait immobile sur la plage, regardant le va-et-vient des vagues, les pieds nus dans le sable. En prenant une grande inspiration d'air salin, elle ne pensait qu'à une seule chose : libre, elle était libre à nouveau. La jeune fille avait géré sa période de capture au manoir Malefoy de son mieux, en restant calme et en écoutant son instinct. Quel était le chemin à suivre maintenant ?

Luna était née avec un double don : celui de la magie et celui de l'instinct. Le don de l'instinct remontait loin dans les branches de l'arbre généalogique du côté de la famille de son père. La première forme d'instinct était une capacité qui différait de la divination, c'était plus un sentiment qui permettait parfois d'être au bon moment au bon endroit. Bien sûr, cette capacité pouvait être un fardeau comme une bénédiction. Mais, surtout l'instinct allait de pair avec le secret parce que même les sorciers pouvaient prendre peur devant cette capacité. Le seconde forme de ce don était la capacité de pouvoir communiquer avec toutes sortes de créatures car elles étaient des êtres instinctifs. Cela était le domaine du père de Luna, bien qu'elle-même n'était pas en reste avec cette forme du don. La jeune fille avait aussi un sens implacable de l'observation, étendant aussi son l'instinct jusqu'aux personnes.

Le revers de l'utilisation de l'instinct était la concentration nécessaire au quotidien. Mais, Luna avait fait son propre choix, elle écoutait jusqu'à dériver. Voilà comment elle avait hérité de son surnom de Loufoca, mais cela était faux, elle était une sentinelle. Et son instinct avait dicté ses choix sur les bons chemins jusqu'à présent comme son entrée dans l'armée de Dumbledore et lors de la bataille au Ministère. Au moment de sa capture, Luna savait qu'elle serait libre à nouveau un jour. Bien sûr, l'instinct comportait ces propres limites, comme le jour du décès de sa mère.

Luna se pencha et ramassa une poignée de sable. En laissant le sable s'écouler entre ses doigts, Luna cessa de penser à son passé pour se concentrer sur l'avenir. Le rôle d'une sentinelle était de surveiller, de détecter l'ennemi avant son arrivée. Harry était le point central de cette guerre, Luna devait donc aussi l'épauler au mieux de ces capacités. Hermione et Ron étant déjà à au côté de leur ami, ce n'était donc pas là qu'elle devait agir. Des personnes de confiance s'occupaient déjà de la défense de Poudlard. Peut-être devait-elle partir en mission pour l'Ordre du Phénix ? Non, il existait un autre chemin. De quoi avait besoin Harry pour mener sa mission à bien ? Et s'il venait à être capturé de nouveau ?

Puis, la voie à suivre devint claire dans l'esprit de Luna, Harry se battait contre un ennemi qui avait ses propres soldats. Si Luna pouvait affaiblir le camp adverse, Harry aurait plus de chance de réussite. Qui Luna devait-elle le plus surveiller ? Quels étaient les plus dangereux parmi les mangemorts : Fenrir Greyback et Bellatrix Lestrange.

Luna commença à marcher lentement vers la chaumière, elle devait attendre la confirmation de cette piste et en attendant elle avait des potions sur le feu. La maison de Bill et Fleur était une base arrière de l'Ordre, il y avait donc beaucoup de tâches à accomplir.

Luna se réveilla en pleine nuit, son instinct s'agitait suffisamment pour que la jeune fille décida de s'habiller. Luna commença par vérifier que la maison n'était pas sous attaque, mais les environs étaient paisible, Fleur et Bill dormaient en sécurité dans leur chambre. Luna erra dans la maison pendant un bon quart d'heure, avant de sortir dans la cour. Il y avait du vent, cependant Luna continua d'avancer droit devant elle jusqu'à la fin de la propriété de la famille Weasley. La localisation de cet emplacement étant sous du sortilège de Fidelitas, Luna s'arrêta donc à la dernière limite protégée par le sort. Et c'est à cet instant que Luna remarqua la présence d'un groupe de sorciers et sorcières blessés. Ils débattaient du fait d'être proche ou non d'une base arrière de l'Ordre, ayant besoin d'aide suite à une mission qui avaient mal tourné pour eux. Quand l'une des sorcières donna un nom de ville et qu'une autre prononça le nom de Bellatrix, Luna décida d'agir, elle envoya donc son patronus prévenir les propriétaires des lieux de la proximité du groupe. Puis, très rapidement, elle posa les pieds en dehors du périmètre protégé, et sans être remarquée, Luna transplana.